Auteur Sujet: Encryption des tapes  (Lu 2886 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Encryption des tapes
« le: 10/05/10 11:39 »
L'un de vous a déjà utilisé l'encryption hardware des tapes LTO4 ? Si oui vous avez fait comment ? :??: Je trouve pas trop de trucs sur le sujet :/
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Encryption des tapes
« Réponse #1 le: 10/05/10 12:16 »
déja fait avec Arcserve bah c'est juste une case a cocher dans ton job quoi  [:abricot]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Encryption des tapes
« Réponse #2 le: 10/05/10 13:07 »
Ah ben finalement avec Netbackup c'est peut être possible direct aussi, faut que je checke ça :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Encryption des tapes
« Réponse #3 le: 10/05/10 13:14 »
PAr contre utuliser le systeme de cryptage interne au soft ne permet pas de choisir l'algo, ca en sera peut etre pas adapté en focntion de tes exigences securité :/

Perso je ne peux pas te renseigner, mon client ne crypte pas ses backup, et nous le backup local de notre bdd n'a pas besoin d'etre crypté, elle l'est pas defaut :D

Mais comme le souligne Seb, generalement tu as une option si ton soft de backup est un minimum evolué, genre Arcserve, voire peut etre TapeWare

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Encryption des tapes
« Réponse #4 le: 10/05/10 13:25 »
PAr contre utuliser le systeme de cryptage interne au soft ne permet pas de choisir l'algo, ca en sera peut etre pas adapté en focntion de tes exigences securité :/

Perso je ne peux pas te renseigner, mon client ne crypte pas ses backup, et nous le backup local de notre bdd n'a pas besoin d'etre crypté, elle l'est pas defaut :D

Mais comme le souligne Seb, generalement tu as une option si ton soft de backup est un minimum evolué, genre Arcserve, voire peut etre TapeWare

Je parle de l'option dans le soft qui permet d'utiliser l'encryption hardware des tapes, pas l'algo d'encryption du soft ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Encryption des tapes
« Réponse #5 le: 10/05/10 13:34 »
Je parle de l'option dans le soft qui permet d'utiliser l'encryption hardware des tapes, pas l'algo d'encryption du soft ;)
han OK :jap: