Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 572477 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5489 de la page précédente: 24/10/12 17:22 »
(oh putain j'avais pas vu :d )
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5490 le: 24/10/12 17:27 »

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5491 le: 24/10/12 17:27 »
je suis sous antalgiques, j'ai une douleur

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5492 le: 24/10/12 17:40 »
Le nouvel imac sort en novembre, mon anniv' est en novembre, quelle coïncidence [:whistle]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5493 le: 24/10/12 17:43 »
il est en quelle année ton anniv' ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5494 le: 24/10/12 20:47 »
le nas, ca fait juste 5 ou 6 ans qu'apple l'a democratisé par le biais de la timecapsule ;)

Connais pas ce truc, je regarderai à l'occaze :jap:
Peut être qu'il ne connait pas ce périphérique qui, une fois qu'on l'a acheté, devient vraiment indispensable ;) Je l'ai fait découvrir à un pote sur sa Freebox v6, honnêtement il ne s'en passera plus, le sans fil ça a du bon :D

Possible! Je lui en parlerai, de toutes façons il est plus à un gadget couteux près!
je vois pas le rapport ?

Tu me dis que je fais en fonction de moi... [:stronul]
ou peut être qu'il ne va jamais sur le site apple, qu'il ne fait pas de mise à jour de ses iPériphériques, et qu'il n'a jamais vu de pub apple, vu qu'Apple communique pas mal sur ça, surtout à chaque mise à jour de iOS :)
c'est plutôt que ça ne l’intéresse pas, c'est différent.

Ouais au moins :D
Il doit être un cran au dessus de Brouk en appelfanaddict, je pense que je peux pas faire plus clair.
Juste que quand t'es pas geek t'as une vision plus restreinte des objets informatique et de leurs possibilités/utilité.
puis pour info, apple = airplay, mais airplay = freebox aussi ;)

Lapin compris.
iphone + FB pas besoin de fil, itunes (pc ou mac) + FB pas besoin de fil :)

Lapin compris non plus.

Et il a pas de freebox.
je sais pas, je dois avoir 100Go de photo + 150Go de zike + le reste, il me reste un peu moins de 100Go de libre, et sur l'autre 500Go (le nas) il y a les DA pour les enfants en majorité

J'ai un DD externe de 500Go plein au mo près et mon disque dur principal de 1To attend sur un rachat de dd externe de ma part pour pouvoir souffler un peu...
Et je suis justement pas un collectionneur de films.
Et puis j'ai écrit nas parce que c'est un NAS que j'ai et que je parlais de mon profil, mais ça aurait aussi bien pour être un hdd externe pour un utilisateur lambda ! C'était juste pour souligner le fait que je m'en tire très bien avec 1 To de stockage et que mis à par stocker des rip BD ça ne sert pas à grand chose de multiplier les HDD.

bdrip ou même dvix, mes potes ont tous mini deux dd externes et pourtant y'en a pas un qui est geek... pour te donner le niveau, le plus curieux d'entre eux niveau informatique vient tout juste d'apprendre à héberger une image sur internet...
mais sinon, si on veut vraiment pas avoir de fil, comme les autres, time capsule, ou le moindre lecteur multimédia réseau.

Je connais pas time capsule comme dit plus haut, mais sérieux parle de lecteur multimédia réseau à un noob et regarde son regard hein, tu va y voir le vide.
J'ai pas donné d'avis ! ou alors explique moi ce qu'est mon avis ?

Ca tombe bien j'ai pas donné d'avis non plus.
J'ai juste donné un point de vue, comme toi.
Et j'ai exprimé un avis sur leur pub uniquement, que je trouve décalée de la réalité :jap:
et concernant le deuxième point, j'ai juste fait de l'assistance pour le particulier, installation à domicile etc avec l'user moyen pendant plus de 10 ans donc je vois à peu prés comment il fonctionne :)

cqfd, si l'utilisateur moyen a besoin d'installation à domicile (pour ceux qui ont les moyens) tu les vois vraiment fonctionner avec un nas?
1To ça suffit pour tout le monde  [:mwinmwin:9] , demande aux autres, ceux qui sont geek sur ce topic combien ils ont de stockage ?

1To ça ne suffit à personne que je fréquente au quotidien :spamafote:
On est pas de la même génération non plus hein, mais dans les gens de mon age, le support physique c'est quasiment préhistorique hein.
Je connais des gens qui ont 20-30-40-50Go de musique (en mp3 en plus!) et qui n'ont pas un seul cd :spamafote:
Et je te parle même pas des films...
Et petite précision, j'ai nettement plus de fils en bordel derrière le mac que derrière le PC :D

C'est quasiment obligé :spamafote:
On vit dans l'ère du périphérique, un bureau full sans fil c'est utopique.
L'avantage du pc à mon sens à ce niveau c'est que justement on peut cacher la  fiente  derrière la tour, mais c'est plus encombrant, là est l'avantage au mac à mes yeux.
niveau stockage j'ai 320go dans mon Macbook, et 1To dans le NAS, j'en utilise à peine 250go dans le Mac, et il doit me rester 300go dans le Nas.

à la louche.

Et tu as aussi un tiroir plein à craquer de blurays et un autre de cds, tu es quasiment le seul dans ce cas là que je connaisse. :D
Forcément si tu stockes en physique ça limite le virtuel :spamafote:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5495 le: 24/10/12 22:06 »
bah, le facteur limitant pour moi, c'est mon macbook qui est en wifi G :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5496 le: 24/10/12 22:53 »


Possible! Je lui en parlerai, de toutes façons il est plus à un gadget couteux près!

100 € une apple TV 3, pour lire tout ce qui est sur un iDevice sur une télé ou une chaine, piloté par un autre iDevice. ça me semble pas spécialement couteux.

Tu me dis que je fais en fonction de moi... [:stronul]

je te reproche de faire en fonction de toi et uniquement en fonction de toi  [:al0y]
sois visionnaire !

Ouais au moins :D
Il doit être un cran au dessus de Brouk en appelfanaddict, je pense que je peux pas faire plus clair.
Juste que quand t'es pas geek t'as une vision plus restreinte des objets informatique et de leurs possibilités/utilité.
C'est à ça que sert le site apple et les pub TV apple et les "what's new" des mise à jours iOS :spamafote:
le marketing quoi !!


Lapin compris.
airplay c'est pas spécifique apple, c'est aussi sur la freebox


Lapin compris non plus.

Et il a pas de freebox.
je ne parle pas de ton pote mais de l'user moyen, je n'ai pas de freebox qui ait cette fonction, mais mon chef, qui est une bille en info a découvert ça sur sa freebox et il ne peux plus s'en passer :spamafote:


J'ai un DD externe de 500Go plein au mo près et mon disque dur principal de 1To attend sur un rachat de dd externe de ma part pour pouvoir souffler un peu...
Et je suis justement pas un collectionneur de films.
moi non plus, c'est pour ça que je n'ai quasiment plus rien en support physique et qu'au prochain vide grenier, ce qui me reste dégage :)


bdrip ou même dvix, mes potes ont tous mini deux dd externes et pourtant y'en a pas un qui est geek... pour te donner le niveau, le plus curieux d'entre eux niveau informatique vient tout juste d'apprendre à héberger une image sur internet...
bdrip = 50Go
divx = 1G au max
ça fait une petite différence sur le nombre de film qu'on met sur 1 To ;)

et je ne suis pas sûr justement que le geek stocke du film.


Je connais pas time capsule comme dit plus haut, mais sérieux parle de lecteur multimédia réseau à un noob et regarde son regard hein, tu va y voir le vide.
mais sérieux va faire un tour dans les rayons infos des grandes surfaces, il y a du lecteur multimédia wifi à foison !

y a même des télé qui font ça [:dawa]


Ca tombe bien j'ai pas donné d'avis non plus.
J'ai juste donné un point de vue, comme toi.
Et j'ai exprimé un avis sur leur pub uniquement, que je trouve décalée de la réalité :jap:
j'ai juste dis que c'était un produit pour mac user donc hors des schémas traditionnels. C'est toi qui a pas aimé que je dise que c'était ta vision des choses :D

Je sais pas si tu as vu, mais c'est 4 phrases distinctes, bien séparées dans mon premier post.

et je ne jugeais pas le contenu de la pub, mais juste le fait qu'apple a une pub qui parle du airplay.

et Bouygues aussi me semble t il d'ailleurs avec leur BBOX


cqfd, si l'utilisateur moyen a besoin d'installation à domicile (pour ceux qui ont les moyens) tu les vois vraiment fonctionner avec un nas?
mais où tu as lu que je disais que l'utilisateur moyen devait avoir un NAS ?
je répète, je parlais du nas parce que c'est ce que j'ai, mais que ç peut aussi bien être un HDD externe, c'était juste pour dire 2 x 500Go.


1To ça ne suffit à personne que je fréquente au quotidien :spamafote:
On est pas de la même génération non plus hein, mais dans les gens de mon age, le support physique c'est quasiment préhistorique hein.
Je connais des gens qui ont 20-30-40-50Go de musique (en mp3 en plus!) et qui n'ont pas un seul cd :spamafote:
Et je te parle même pas des films...

c'est quasiment mon cas :) puisque tous mes CD je les ai en dématérialisé aussi.

sauf que j'ai 150Go de MP3

C'est quasiment obligé :spamafote:
On vit dans l'ère du périphérique, un bureau full sans fil c'est utopique.
L'avantage du pc à mon sens à ce niveau c'est que justement on peut cacher la  fiente  derrière la tour, mais c'est plus encombrant, là est l'avantage au mac à mes yeux.
C'est pas utopique du tout, ça l'est juste pour toi à cause de ta vision des choses.

En fait ce que je te reproche c'est de baser ton point de vue uniquement sur ce que tu connais et de dire "il n'existe que ça" (tu l'as pas dis comme ça mais c'est ce qui ressort de ton discours), moi je te dis, il y a des tonnes de façon de faire, des tonnes de façons de répondre à un besoin. Tu n'as pas une vision assez globale, on le voit bien avec "dans les gens de mon age", ou "1To ça ne suffit à personne que je fréquente au quotidien".

Alors oui, il y a des gens comme toi et tes potes à qui ça ne conviendra absolument pas, j'en connais aussi, et c'est aussi pour ça que je ne conseille jamais un MAC a qq'un qui me demande quoi acheter comme ordi, mais il y a aussi de gens qui recherchent un produit comme ça avec le moins de câble possible (1 voire 2).

un peu d'ouverture d'esprit  fiente  !!
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5497 le: 25/10/12 00:18 »
100 € une apple TV 3, pour lire tout ce qui est sur un iDevice sur une télé ou une chaine, piloté par un autre iDevice. ça me semble pas spécialement couteux.

Il a déjà trois objets que l'on peut qualifier de gadgets couteux, si le quatrième est juste un gadget, même non couteux, je m'accorde le droit d'en faire une généralité :o
je te reproche de faire en fonction de toi et uniquement en fonction de toi  [:al0y]
sois visionnaire !

Oui mais justement je fais rien en fonction de moi dans l'histoire :lol:
airplay c'est pas spécifique apple, c'est aussi sur la freebox

Plus clair :jap:
qui est une bille en info a découvert ça sur sa freebox et il ne peux plus s'en passer :spamafote:

Le souci pour les non geeks est justement l'étape découverte/assimilation de l'utilité en général en général.
bdrip = 50Go
divx = 1G au max
ça fait une petite différence sur le nombre de film qu'on met sur 1 To ;)

Merci de me prendre pour un con :D
Mais je maintiens ce que j'ai dit précédemment :spamafote:
et je ne suis pas sûr justement que le geek stocke du film.

Je dirais que ça dépend de sa connexion ça :D
mais sérieux va faire un tour dans les rayons infos des grandes surfaces

Mais t'es fou toi! C'est hors de prix et plein de monde! Qu'est ce que tu veux que j'aille foutre là bas!
j'ai juste dis que c'était un produit pour mac user donc hors des schémas traditionnels. C'est toi qui a pas aimé que je dise que c'était ta vision des choses :D

Je sais pas si tu as vu, mais c'est 4 phrases distinctes, bien séparées dans mon premier post.

et je ne jugeais pas le contenu de la pub, mais juste le fait qu'apple a une pub qui parle du airplay.

et Bouygues aussi me semble t il d'ailleurs avec leur BBOX

Pourquoi tu me reparle du airplay là? Je dois fatiguer, ou plutôt je crois que tu m'as mal compris, la seul pub dont j'ai parlé c'est celle pour le mac qu'on voit un peu plus haut.
mais où tu as lu que je disais que l'utilisateur moyen devait avoir un NAS ?
je répète, je parlais du nas parce que c'est ce que j'ai, mais que ç peut aussi bien être un HDD externe, c'était juste pour dire 2 x 500Go.

Si hdd externe, y'a fil. cqfd :o
c'est quasiment mon cas :) puisque tous mes CD je les ai en dématérialisé aussi.

sauf que j'ai 150Go de MP3

Il doit vraiment pas te rester bcp de place pour les films :/
c'est de baser ton point de vue uniquement sur ce que tu connais et de dire "il n'existe que ça" (tu l'as pas dis comme ça mais c'est ce qui ressort de ton discours)

Alors tu m'as mal compris. Je veux bien croire qu'il existe éventuellement quelques cas isolés de personnes qui arriveront à maintenir un mac sans fils ( :o ) mais il est évident que nous sommes dans l'ère des périphériques usb (oublions les hdd si tu veux, il reste les portables, les apn, les mp3, les imprimantes non wifi, les clés usb etc etc) et à ce titre, je comprends assez mal l'engouement que peut créer une machine où ils ont été si mal placés.
un peu d'ouverture d'esprit  fiente  !!

Je ne vois pas en quoi pointer une incohérence publicitaire est manquer d'ouverture d'esprit.
Les posts qui en ont suivi ne pointent qu'un manque d'ouverture d'esprit de votre part, car vous prenez vos cas pour des généralités (miroir magique toussa toussa) et voulez absolument tenter de me faire croire qu'on peut garder un mac sans fil et ne pas être quotidiennement (allez, hebdomadairement si tu veux!) emmerdé par l'emplacement stupide des ports usb [:androids974:2]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5498 le: 25/10/12 00:20 »
j'ai pas de fil sur rien moi :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5499 le: 25/10/12 00:25 »
airplay c'est pas spécifique apple, c'est aussi sur la freebox



C'est à la base un protocole propriétaire développé par Apple
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5501 le: 25/10/12 00:38 »
j'ai pas de fil sur rien moi :o

Attends les raids, ça va venir [:trollface]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5502 le: 25/10/12 11:12 »
ya eu de la battle de quote ici.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5503 le: 25/10/12 20:55 »
oui, merci ;)

C'est juste que je trouve que franchement, en termes de maitrise des process de fabrication, ils vont vraiment loin.

C'est fou ce qu'on peut faire avec les petits doigts si fins des enfants chinois :p


http://www.minimachines.net/actu/exclu-lg-22am33nb-un-boitier-mini-itx-au-dos-dun-ecran-21-5-1194/

c'est déjà plus compact que l'autre :D
bon, c'est pas fin comme le ibidule, mais ça reste ouvert pour mettre et changer comme on veut :o
larme fatale !

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5504 le: 26/10/12 20:38 »

Connais pas ce truc, je regarderai à l'occaze :jap:

Possible! Je lui en parlerai, de toutes façons il est plus à un gadget couteux près!

Tu me dis que je fais en fonction de moi... [:stronul]

Ouais au moins :D
Il doit être un cran au dessus de Brouk en appelfanaddict, je pense que je peux pas faire plus clair.
Juste que quand t'es pas geek t'as une vision plus restreinte des objets informatique et de leurs possibilités/utilité.

Lapin compris.

Lapin compris non plus.

Et il a pas de freebox.

J'ai un DD externe de 500Go plein au mo près et mon disque dur principal de 1To attend sur un rachat de dd externe de ma part pour pouvoir souffler un peu...
Et je suis justement pas un collectionneur de films.

bdrip ou même dvix, mes potes ont tous mini deux dd externes et pourtant y'en a pas un qui est geek... pour te donner le niveau, le plus curieux d'entre eux niveau informatique vient tout juste d'apprendre à héberger une image sur internet...

Je connais pas time capsule comme dit plus haut, mais sérieux parle de lecteur multimédia réseau à un noob et regarde son regard hein, tu va y voir le vide.

Ca tombe bien j'ai pas donné d'avis non plus.
J'ai juste donné un point de vue, comme toi.
Et j'ai exprimé un avis sur leur pub uniquement, que je trouve décalée de la réalité :jap:

cqfd, si l'utilisateur moyen a besoin d'installation à domicile (pour ceux qui ont les moyens) tu les vois vraiment fonctionner avec un nas?

1To ça ne suffit à personne que je fréquente au quotidien :spamafote:
On est pas de la même génération non plus hein, mais dans les gens de mon age, le support physique c'est quasiment préhistorique hein.
Je connais des gens qui ont 20-30-40-50Go de musique (en mp3 en plus!) et qui n'ont pas un seul cd :spamafote:
Et je te parle même pas des films...

C'est quasiment obligé :spamafote:
On vit dans l'ère du périphérique, un bureau full sans fil c'est utopique.
L'avantage du pc à mon sens à ce niveau c'est que justement on peut cacher la  fiente  derrière la tour, mais c'est plus encombrant, là est l'avantage au mac à mes yeux.

Et tu as aussi un tiroir plein à craquer de blurays et un autre de cds, tu es quasiment le seul dans ce cas là que je connaisse. :D
Forcément si tu stockes en physique ça limite le virtuel :spamafote:




100 € une apple TV 3, pour lire tout ce qui est sur un iDevice sur une télé ou une chaine, piloté par un autre iDevice. ça me semble pas spécialement couteux.

je te reproche de faire en fonction de toi et uniquement en fonction de toi  [:al0y]
sois visionnaire !
C'est à ça que sert le site apple et les pub TV apple et les "what's new" des mise à jours iOS :spamafote:
le marketing quoi !!

airplay c'est pas spécifique apple, c'est aussi sur la freebox

je ne parle pas de ton pote mais de l'user moyen, je n'ai pas de freebox qui ait cette fonction, mais mon chef, qui est une bille en info a découvert ça sur sa freebox et il ne peux plus s'en passer :spamafote:

moi non plus, c'est pour ça que je n'ai quasiment plus rien en support physique et qu'au prochain vide grenier, ce qui me reste dégage :)

bdrip = 50Go
divx = 1G au max
ça fait une petite différence sur le nombre de film qu'on met sur 1 To ;)

et je ne suis pas sûr justement que le geek stocke du film.

mais sérieux va faire un tour dans les rayons infos des grandes surfaces, il y a du lecteur multimédia wifi à foison !

y a même des télé qui font ça [:dawa]

j'ai juste dis que c'était un produit pour mac user donc hors des schémas traditionnels. C'est toi qui a pas aimé que je dise que c'était ta vision des choses :D

Je sais pas si tu as vu, mais c'est 4 phrases distinctes, bien séparées dans mon premier post.

et je ne jugeais pas le contenu de la pub, mais juste le fait qu'apple a une pub qui parle du airplay.

et Bouygues aussi me semble t il d'ailleurs avec leur BBOX

mais où tu as lu que je disais que l'utilisateur moyen devait avoir un NAS ?
je répète, je parlais du nas parce que c'est ce que j'ai, mais que ç peut aussi bien être un HDD externe, c'était juste pour dire 2 x 500Go.


c'est quasiment mon cas :) puisque tous mes CD je les ai en dématérialisé aussi.

sauf que j'ai 150Go de MP3
C'est pas utopique du tout, ça l'est juste pour toi à cause de ta vision des choses.

En fait ce que je te reproche c'est de baser ton point de vue uniquement sur ce que tu connais et de dire "il n'existe que ça" (tu l'as pas dis comme ça mais c'est ce qui ressort de ton discours), moi je te dis, il y a des tonnes de façon de faire, des tonnes de façons de répondre à un besoin. Tu n'as pas une vision assez globale, on le voit bien avec "dans les gens de mon age", ou "1To ça ne suffit à personne que je fréquente au quotidien".

Alors oui, il y a des gens comme toi et tes potes à qui ça ne conviendra absolument pas, j'en connais aussi, et c'est aussi pour ça que je ne conseille jamais un MAC a qq'un qui me demande quoi acheter comme ordi, mais il y a aussi de gens qui recherchent un produit comme ça avec le moins de câble possible (1 voire 2).

un peu d'ouverture d'esprit  fiente  !!



Il a déjà trois objets que l'on peut qualifier de gadgets couteux, si le quatrième est juste un gadget, même non couteux, je m'accorde le droit d'en faire une généralité :o



Oui mais justement je fais rien en fonction de moi dans l'histoire :lol:



Plus clair :jap:



Le souci pour les non geeks est justement l'étape découverte/assimilation de l'utilité en général en général.



Merci de me prendre pour un con :D
Mais je maintiens ce que j'ai dit précédemment :spamafote:



Je dirais que ça dépend de sa connexion ça :D



Mais t'es fou toi! C'est hors de prix et plein de monde! Qu'est ce que tu veux que j'aille foutre là bas!



Pourquoi tu me reparle du airplay là? Je dois fatiguer, ou plutôt je crois que tu m'as mal compris, la seul pub dont j'ai parlé c'est celle pour le mac qu'on voit un peu plus haut.



Si hdd externe, y'a fil. cqfd :o



Il doit vraiment pas te rester bcp de place pour les films :/



Alors tu m'as mal compris. Je veux bien croire qu'il existe éventuellement quelques cas isolés de personnes qui arriveront à maintenir un mac sans fils ( :o ) mais il est évident que nous sommes dans l'ère des périphériques usb (oublions les hdd si tu veux, il reste les portables, les apn, les mp3, les imprimantes non wifi, les clés usb etc etc) et à ce titre, je comprends assez mal l'engouement que peut créer une machine où ils ont été si mal placés.



Je ne vois pas en quoi pointer une incohérence publicitaire est manquer d'ouverture d'esprit.
Les posts qui en ont suivi ne pointent qu'un manque d'ouverture d'esprit de votre part, car vous prenez vos cas pour des généralités (miroir magique toussa toussa) et voulez absolument tenter de me faire croire qu'on peut garder un mac sans fil et ne pas être quotidiennement (allez, hebdomadairement si tu veux!) emmerdé par l'emplacement stupide des ports usb [:androids974:2]


j'ai pas tout lu :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5505 le: 03/11/12 19:57 »
SSD 128Go + HD 750 go sur le macbook de ma femme ... on se tente une install fusion :o

http://www.macg.co/unes/voir/131961/fusion-drive-explications-et-essais-sur-un-ancien-mac

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5506 le: 03/11/12 20:14 »
ça vaut pas plus le coup de garder que le ssd ? :D
à moins d'avoir trop d'appli pour 128 Go, vaut peut-être mieux laisser les datas sur le nas, non ? :o
larme fatale !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5507 le: 03/11/12 20:50 »
le nas sera en backup [:spamafote]

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5508 le: 03/11/12 20:56 »
ok :o
larme fatale !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5509 le: 05/11/12 12:24 »
ca fonctionne du feu de dieu :love:

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5510 le: 05/11/12 12:37 »
Il fait du cache dans le ssd pour les fichiers souvent utilisés c'est ça ? :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5511 le: 05/11/12 12:39 »
le système est dans le SSD, et les fichiers souvent utilisés aussi.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5512 le: 05/11/12 12:49 »
il envoie tout ce dont tu te sers souvent sur le SSD de façon transparente

franchement, j'ai pas vu de ralentissement avec le SSD pour l'OS et le HDD en DATA ... par contre sur le MBP 2010 de ma femme, le SSD c'est le jour et la nuit, elle va pas le reconnaitre ... le top c'est de faire une install clean de 10.8 et de lui dire de recuperer la timemachine ... elle a pas vu de difference dans le sens ou elle a rien perdu, par contre son mac va 20x plus vite, sans perte de stockage et avec les fonctionnalités & appli de 10.8

Sans troller, j'ai jamais vu ca sur un autre OS que sur OSX et je pense que ca va me faire rester de longues années encore chez eux :jap:

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5513 le: 05/11/12 13:49 »
:lol:
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5514 le: 05/11/12 21:09 »
il envoie tout ce dont tu te sers souvent sur le SSD de façon transparente

franchement, j'ai pas vu de ralentissement avec le SSD pour l'OS et le HDD en DATA ... par contre sur le MBP 2010 de ma femme, le SSD c'est le jour et la nuit, elle va pas le reconnaitre ... le top c'est de faire une install clean de 10.8 et de lui dire de recuperer la timemachine ... elle a pas vu de difference dans le sens ou elle a rien perdu, par contre son mac va 20x plus vite, sans perte de stockage et avec les fonctionnalités & appli de 10.8

Sans troller, j'ai jamais vu ca sur un autre OS que sur OSX et je pense que ca va me faire rester de longues années encore chez eux :jap:

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5515 le: 05/11/12 21:23 »
[:clignekneu]

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5516 le: 21/11/12 16:17 »
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5517 le: 23/11/12 15:06 »
J'ai acheté mon premier produit Apple Today (Black Friday oblige!)

Mais l'honneur est sauf, spa pour moi mais pour ma femme pour Nowel [:niclea]

:D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5518 le: 23/11/12 15:19 »
tu lui as acheté quoi ?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #5519 le: 23/11/12 15:20 »
moi je viens de me rendre compte que j'aurai pu attendre le black friday pour acheter l'ipod nano :/