Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 572136 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #59 le: 31/10/09 21:54 »
Non mais au moins j'adore, on va me traiter d'intégriste linux de fiente, mais quand je demande "pourquoi c'est mieux" (parceque quand même, pour acheter un pc a ce prix la, doit bien yavoir des features qui doivent faire palir de loin mme michu qui a acheté son PC Intel Quad + Geforce GTX a 1600€, doncdes vrais trucs révolutionnaires incontournables), et pour seule réponse, c'est "taggle dégage t'as pas le droit de savoir :rofl: "

C'est vraiement le cliché du possesseur de mac élitise trop fier, même trop fier pour expliquer quelles sont les "killer features" qui rendent soit disant son machin incontournable :d cai fou :d




voila pourquoi je compte pas t'expliquer quoi que ce soit, t'es pas venu pour avoir une discussion intelligente, t'es là pour faire chier à critiquer.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #60 le: 31/10/09 21:55 »



voila pourquoi je compte pas t'expliquer quoi que ce soit, t'es pas venu pour avoir une discussion intelligente, t'es là pour faire chier à critiquer.


Quelle discution intéressante
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #61 le: 31/10/09 21:56 »
c'est un peu qui pourris le topic là nan?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #62 le: 31/10/09 21:56 »
c'est un peu moi qui pourris le topic là nan?
Sinon tu compte répondre ou continuer sur la lancée de "t'es pas assez bien pour comprendre les killer features de mon super mac kilémieux mais que je veux pas te dire" ?
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #63 le: 31/10/09 21:57 »
t'as toujours pas compris pourquoi je refusais de te répondre?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #64 le: 31/10/09 22:00 »
t'as toujours pas compris pourquoi je refusais de te répondre?
parceque t'es trop con pour imaginer que quelqu'un venu d'un autre monde que "Apple, la pomme la vraie®©" pourrait comprendre, ou même apprécier une feature du mac sans en avoir partout jusque dans son slip en ne jurant plus que par ça ? [:dawa]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #65 le: 31/10/09 22:03 »
nan, parce que tu viens dans le topic dans l'idée de faire la comparaison entre ce dont je pourrais te parler et ce que tu connais déjà, dans l'unique but de troller en disant que ce que tu connais déjà c'est mieux.

donc dès le début de la discussion, j'ai tout sauf envie de te parler de MacOS, et de toute façon avec tes à-prioris, même en l'essayant je suis pas sur que tu change d'avis.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #66 le: 31/10/09 22:06 »
nan, parce que tu viens dans le topic dans l'idée de faire la comparaison entre ce dont je pourrais te parler et ce que tu connais déjà

Bien joué sherlock, c'est le but de la question "pourquoi c'est mieux", comparer les points forts de OSX aux points fables des autres OS
Mais comme visiblement j'ai rhododendron le droit de savoir [:dawa]
ça doit être confidentiel ? cai un os écrit par et pour la nasa ? [:dawa]

donc dès le début de la discussion, j'ai tout sauf envie de te parler de MacOS, et de toute façon avec tes à-prioris, même en l'essayant je suis pas sur que tu change d'avis.

Mais quesque t'en sais ? t'es même pas foutu de me faire quatre lignes pour me dire pourquoi c'est soit disant mieux que tout !  :??:
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #67 le: 31/10/09 22:11 »
[:ciler]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #68 le: 31/10/09 22:13 »
j'ai pas dis que c'etait mieux que tout, j'ai juste cité des points sur lesquels JE trouve (avis non objectif qui ne regarde que moi-même) que Mac OS est pour moi meilleur (pour une utilisation non-pro, pour une utilisation pro ça reste Windows et Active directory, toujours mon avis perso toussa).

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #69 le: 31/10/09 22:17 »
j'ai pas dis que c'etait mieux que tout, j'ai juste cité des points sur lesquels JE trouve (avis non objectif qui ne regarde que moi-même) que Mac OS est pour moi meilleur
QUELS POINTS BORDEL
c'était une putain de question simple et on a fait deux pages pour ça !


(et pitié repart pas dans un "non j'ai pas envie de te dire parceque tu risquerais de ne pas tout comprendre le  pourquoi que le mac ça déchire alors t'es un con" [:ciler] )
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #70 le: 31/10/09 22:33 »
ok,

plutôt que de me faire chier à taper alors que je regarde Kaamelott, voila déjà une vidéo concernant le Trackpad :

http://www.apple.com/fr/macbook/features.html

cherche sur la page la vidéo Multitouch Trackpad.

Pour le reste, l'OS demarre très vite, s'éteind en 4 secondes, est utilisable out of the box sans rien avoir à y installer, ni à désinstaller, pas de maintenance à prevoir non plus.

les soft genre Iphoto sont ultrasimple à utiliser (là encore vive le trackpad, ne serait-ce que pour faire pivoter une photo).
De plus quand tu as un compte MobileMe, la mise en ligne des photos se fait en 1 seul click, MobileMe se chargeant de créer les pages web sur le site si besoin, en gros tu ne gère pas la partie Web, ils le font pour toi.

pour le reste t'attendra la fin de Kaamelott.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #71 le: 31/10/09 22:54 »

cherche sur la page la vidéo Multitouch Trackpad.
ça non, faut pas déconer, c'est dans tous les portables depuis des sciècles, même dans mon eee, c'est cool certes, mais spa une feature avantageuse mac :/

Pour le reste, l'OS demarre très vite, s'éteind en 4 secondes,
ça oui, perso pour moi stinutile vu que je reboote tout les 15 j mini, mais je comprend que pour mme michu ce soit de la balle, quand je vois comment ma mere gueule rien déja que pendant les 30 ou 40 s de l'initialisation du HDD multimédia :d
On voit que même ubuntu en a fait son cheval de bataille pour cette version :d


est utilisable out of the box sans rien avoir à y installer, ni à désinstaller,
ué, les pc aussi étaient comme ça à l'époque, maintenant stun tas de fiente non maintenable avec du norton 60j et du office 30j et compagnie, c'est clair que quand t'achète un pc GP, faut passer plus de temps a virer les merdes qu'a le monter proprement dit :d
ça enlève une bonne épine du pied de pas avoir les bloatware
(mais du coup ça me fait moins de taff, hum [:armonic:4] :o )

pas de maintenance à prevoir non plus.
la, bof bof, j'ai testé mac, et les premiers trucs à installer qui reviennent très souvent ce'st quand même onynx, les réparateurs de permissions tout ça....
Certes yen a moins que sous windows, et largement, et encore heureux :d mais dire que il n'y en a pas besoin DU TOUT, je pense pas non :/
ça m'a un peu donné l'impression de retrouver le couple ccleaner/regcleaner un peu

les soft genre Iphoto sont ultrasimple à utiliser
ué, il parait que les softs inclus sont plutots intuitifs, perso je les trouve plutot limités, ça convient au GP certes, mais en tant que geek perso j'aime pas qu'on m'impose des softs, quelsqu'ils soient :d, c'est présenté comment, en dur dans l'os, ie like, ou c'est à installer séparément ou à cocher a l'install me rapelle plus ?
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #72 le: 31/10/09 23:01 »
Citation de: BecomeInsane

ça non, faut pas déconer, c'est dans tous les portables depuis des sciècles, même dans mon eee, c'est cool certes, mais spa une feature avantageuse mac :/



heuuuu t'as regardé la vidéos jusqu'au bout? comment un scroll à 4 doigts sur le trackpad d'un EEE peut declencher une fonction (Exposé) qui n'existe pas sur le-dit EEE? (stun exemple hein)

Citation de: BecomeInsane

ça oui, perso pour moi stinutile vu que je reboote tout les 15 j mini, mais je comprend que pour mme michu ce soit de la balle, quand je vois comment ma mere gueule rien déja que pendant les 30 ou 40 s de l'initialisation du HDD multimédia :d
On voit que même ubuntu en a fait son cheval de bataille pour cette version :d


Sur un portable t'es bien content que ça boote/s'éteigne vite, et effectivement ça saoule la plupart des users de devoir attendre.

Citation de: BecomeInsane

ué, les pc aussi étaient comme ça à l'époque, maintenant stun tas de fiente non maintenable avec du norton 60j et du office 30j et compagnie, c'est clair que quand t'achète un pc GP, faut passer plus de temps a virer les merdes qu'a le monter proprement dit :d
ça enlève une bonne épine du pied de pas avoir les bloatware


Norton : 4 minutes : http://eco.rue89.com/2009/10/30/pourquoi-les-antivirus-sont-inefficaces-pour-votre-ordinateur-124032

Citation de: BecomeInsane
ué, il parait que les softs inclus sont plutots intuitifs, perso je les trouve plutot limités, ça convient au GP certes, mais en tant que geek perso j'aime pas qu'on m'impose des softs, quelsqu'ils soient :d, c'est présenté comment, en dur dans l'os, ie like, ou c'est à installer séparément ou à cocher a l'install me rapelle plus ?


[/quote]

c'est installé d'office quand tu demarres la première fois, tu peux installer autre chose et t'en servir si tu préfère, genre Firefox pour Mac ça existe comme sous Windows/Linux, et pour le GP, il lui en faut rarement plus.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #73 le: 31/10/09 23:08 »
Par contre, LA différence en un mac et un autre OS, c'est qu'il faut oublier la notion d'emplacement/nom des fichiers, et laisser l'OS s'en occuper pour toi, de toute façon le finder et l'indexation des fichiers sont vraiment efficace en cas de besoin (ça gratte pas comme sous windows pour savoir où sont les fichiers, puisque l'OS les indexe au moment de les ecrire sur le disque, si tu fais une recherche, le résultat est immédiat, t'as même pas le temps de finir de taper le nom qu'il sait déjà ou c'est).

Idem pour les photos, ça tourne uniquement sur les tags (idem d'ailleurs sur la musique) Iphoto proposant dès que tu intègre ta bibliotheque de tagguer tes photos toi-même, de façon très simple (il va utiliser les dates des prises de vu pour crèer des evenements automatiquement, ensuite il te reste qu'à faire un peu de tri)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #74 le: 31/10/09 23:44 »


heuuuu t'as regardé la vidéos jusqu'au bout? comment un scroll à 4 doigts sur le trackpad d'un EEE peut declencher une fonction (Exposé) qui n'existe pas sur le-dit EEE? (stun exemple hein)


Les fonctions genre exposé like et tout existent parfaitement sous linux hein :d le scroll a plusieurs doigts et agrandissements et rotations ect :d
par contre, effectivement, ça existe pas sous windows je crois, ya que le scroll a deux doigts et les trucs comme ça


Sur un portable t'es bien content que ça boote/s'éteigne vite, et effectivement ça saoule la plupart des users de devoir attendre.


bah j'ai trouvé que linux bootait très vite (cf. les dernières ubuntu qui démarrent en qqes secondes), windows 7 se débrouille pas mal aussi (c'est tjrs loin derrière), mac je sais pas, mais bon, gagner 10s perso, même sur portable je trouve ça anecdotique.
Apart encore uen fois sous windows (spa du troll hein ! :o) ou au fur et a mesure du temps, on passe de 30s de boot a 1mn, puis a deux minutes ect et de plus en plus au fur et a mesure de l'age :/
Avec seven je sais pas si ça le fait encore, je l'ai pas depuis assez longtemps :d



Norton : 4 minutes : http://eco.rue89.com/2009/10/30/pourquoi-les-antivirus-sont-inefficaces-pour-votre-ordinateur-124032


Bah oui, on le sait très bien que c'est majoritairement inéficace les AV hein :d
dans une majorité des cas ils ne servent qu'a intercepter le iloveyou de 1998 que tatie janine envoie accroché a un pps de bds de fiente ou le "virus" msn "viens voir mé foto chaud lol" de kevin 15ans
le seul truc efficace c'est d'éduquer le putain de luser et une machine sans droits, si possible sous unix

M'enfin, la on parlait plutot des bloatware et des office en démo 30j préinstallés by dell, versus les softs intégrés mac :d
Sinon il est vrai que l'abscence d'av est un bon point, par contre, apple devrait réagir a la linux et communiquer plus et plus vites sur les failles et autres droleries, quite a s'ouvrr plus, plutot que de jouer la boite noire comme ils font la
Les virus et saloperieswares commencent a se reproduire sur les macs, ça va finir comme ms


c'est installé d'office quand tu demarres la première fois, tu peux installer autre chose et t'en servir si tu préfère, genre Firefox pour Mac ça existe comme sous Windows/Linux, et pour le GP, il lui en faut rarement plus.
uép, mauvais et bon point
moi perso je supporte pas (et je suis pas le seul) qu'on décide pour moi tel ou tel logiciel, que faut que je désinstalle pendant des plombes et que je réinstalle ce que je veux après.
j'ai quitté ubuntu aussi pour ça, quand tu veux utiliser X ou Y, a chaque install, t'es obligé d'avoir une install avec firefox + openoffice + machin truc, et si t'as pas envie, une fois l'install finie, faut les virer et installer tes trucs après [:stronul] pénible
ça couterais quoi une case a l'install / 1er lancement:
Voulez vous disposer de [X] [Y] [Z] [rien j'installerais moi même]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #75 le: 31/10/09 23:48 »
sachant que les softs d'origine font exactement ce qu'on peut leur demander (pour le GP hein) je vois pas l'intérêt d'en changer perso. et les soft c'est pas des trucs d'essai hein, pas comme certains qu'on peut trouver sous windows par exemple.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #76 le: 31/10/09 23:49 »
Par contre, LA différence en un mac et un autre OS, c'est qu'il faut oublier la notion d'emplacement/nom des fichiers, et laisser l'OS s'en occuper pour toi, de toute façon le finder et l'indexation des fichiers sont vraiment efficace en cas de besoin

et ya intérêt ! crois moi
parceque j'ai eu bricolé dans léopard, bah spa de la tarte comment c'est rangé dedans ! entre les fichiers systemes, les fichiers profiles, les applis que tu peux soit disant promener partout en un seul morceau mais qui vont poser des graviers a eux au fin fond du systeme,
ou c'est ptetre moi qui ait malgré moi des "bonnes" habitudes linux un peu poussées, genre bin pr les binaires, lib pour les librairies, fin, chaque chose a sa place quoi :o

la palme revient quand mêmes aux .Ds_Store et truc machins, qui sont aussi pénible du cul que les .thumbs_db de fiente de windows, je hais ces genre de machins cachés que tu sais pas trop ce qu'il ya dedans  [:the_k586:5]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #77 le: 31/10/09 23:52 »
c'est aussi l'interet/truc chiant sous mac, le fait de créer des dossiers cachés sur toute les volumes externe que tu pourrais brancher sur la machine, c'est chiant quand tu branches ton volume sur une autre machine puisque tu vois les dossiers à la con, par contre dès que tu branches sur n'importe quel mac, il va lire dans les dossiers à quoi correspond le volume, et à quoi il sert, l'indexation du volume en question est aussi dans les-dits dossier.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #78 le: 31/10/09 23:54 »
je clos.
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #79 le: 31/10/09 23:55 »
sachant que les softs d'origine font exactement ce qu'on peut leur demander (pour le GP hein) je vois pas l'intérêt d'en changer perso. et les soft c'est pas des trucs d'essai hein, pas comme certains qu'on peut trouver sous windows par exemple.
ouais, mais ça change pas le problème, je vois pas pk on m'impose windows quand j'achete un pc, je vois pas pk on devrait m'imposer iphoto (aussi bien soit t'il j'en sais rien) si j'achèterais un mac quoi :d
spa le soft le problème, mais "l'esprit"
c'est ce qui me choque a chaque fois sous mac, soit disant "think différent", think différent, mais tous pareils hein :d, pas moyen de changer les themes, pareil pour l'ifone, softs poussés d'office, protocoles/codecs ect

c'est la au contraire ou je trouve que c'est linux qui devrait avoir comme slogan "think différent" avec ses 100 aines d'interfaces, de distributions, de noyaux, de gestionnaires ect.
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #80 le: 31/10/09 23:57 »
linux et intuitif, aheum, on parle pas du même niveau "d'intuitivité" là...

ils ont fait certes beaucoup de progrès à ce niveau là, mais pour le coup même windows est meilleur encore.



j'y suis.



pas calmé?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #81 le: 31/10/09 23:57 »
c'est pas forcement ça qui va rendre linux GP au passage... (les multiples distrib/interfaces toussa...)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #82 le: 01/11/09 00:00 »
nan mais linux c'est utilisable et parametrable par n'importe quel noob serieux, enfin ubuntu, les debians/arch & co je sais pas :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #83 le: 01/11/09 00:06 »
j'ai pas essayé Ubuntu depuis au moins 1 an, mais c'est surement vrai.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #84 le: 01/11/09 00:14 »
c'est pas forcement ça qui va rendre linux GP au passage... (les multiples distrib/interfaces toussa...)
pourquoi pas ?
en plus, tu peux inclure plusieurs gestionnaires de fenêtres et interfaces dans la même distrib, et pire, les choisir par session !
Genre la petite de 14ans se log, elle a un bureau avec le minimum d'options, très simplifié, des fenêtre en 3d roses gluantes avec compiz, et des gros widgets tout poshoo sur le bureau avec hello kitty
la maman se log, un desktop épuré extra minimal, avec qques icones uniquement, accès a son baladeur direct sur le bureau et a sa sychronisation et accès a firefox et openoffice pr ses recettes de cuisine :o
et toi le papa, en bon gros geek, un bureau avec plein d'option, les features exposé ect, une barre avec plein de raccourcis, un conky poilu,  des plasmoids machins kde4 ect
et tu peux changer ou utiliser l'un ou l'autre en qques secondes juste en un clic dans un menu au login

moi je trouve ce genre de fonctions et de choix autrement plus user friendly que les 4 themes vert/bleu/gris/aero de windows, et le 0% de personnalisation de osx :spamafote:


pareil pour les distributions, perso je peux pas piffrer le look mac, avec les machins glossy bleu, les truc en faux aluminium brossé et tout ça me sort par les yeux, j'achète un mac admettons, je fais comment ????
Sous 7 c'est moins pire déja, ya des themes, et ya des bidouillages (Litestep et consorts) pour essayer de retravailler  l'interface pouyr en faire ce que j'en veux = chiant
avec linux je peux opter (dès le départ ou pas) a une distri avec un desktop qui me plait, que je trouve pratique, ou utile, en ayant les mêmes softs & fonctionalités quelquesoit le truc utilisé
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #85 le: 01/11/09 00:24 »
heu... sur Snow Leopard j'ai ni Glossy bleu, ni faux aluminium brossé...

sinon pour l'histoire des multiple distrib, je vois mal une mère de famille installer plein de distrib afin de définir celle qui va lui plaire, faut savoir que la plupart des gens ne configurent rien dans leur interface...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #86 le: 01/11/09 00:29 »
heu... sur Snow Leopard j'ai ni Glossy bleu, ni faux aluminium brossé...
meme pas genre comme ça ? http://ec.mashable.com/wp-content/uploads/2008/10/safari.jpg  :o
sinon pour l'histoire des multiple distrib, je vois mal une mère de famille installer plein de distrib afin de définir celle qui va lui plaire
pourquoi pas ? quand elle achete une voiture ou un fauteuil elle va bien faire plusieurs magasins "pour voir" pourquoi ne le ferait elle pas ?
en plus ya pas besoin de l'installer, ma majorité est en live cd, on met le cd, on teste, et c'est GRATUIT !
Sinon elle fait  comme d'habitude quand elle sait pas, elle demande a son fils/mari/collègue de travail, tout pareil que quand elle veut savoir  c'est quoi le mieux entre outlook et incrédimail, ou pour son poste de télé

Et puis au final, quelle le fasse ou pas, c'est mon problème je dirais, le tout c'est qu'elle PUISSE le faire :spamafote:

Apple j'ai l'impression que c'est comme acheter du "selon arrivages" (je parle pas de la qualité la)
tu ouvre la boite, tiens, l'appareil est bleu !
si t'aime le bleu tant mieux pour toi, mais sinon tant pis !
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #87 le: 01/11/09 00:33 »
ué, stu veux, mais perso quand je parle de Linux à quelqu'un dont l'onformtique n'est pas le metier/passion, la reponse c'est "j'y connais rien, c'est compliqué".

donc faudrait que les barbus se sortent les doigts du cul pour faire un peu de com', sinon ça décollera jamais.

sinon c'est le topic Apple, on va pas causer de Linux hein?

et pour l'alu brossé, effectivement le menu de Safari est un peu comme ça, ça me dérange pas plus que ça... question de gout.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #88 le: 01/11/09 00:36 »
ué, stu veux, mais perso quand je parle de Linux à quelqu'un dont l'onformtique n'est pas le metier/passion, la reponse c'est "j'y connais rien, c'est compliqué".

ah non, ça c'est faux, c'est absolument valable pour toute l'informatique :o
perso dans la maintenance c'est ça tout le temps

achat d'une imprimante, branchement, ça marche pas, on m'appelle, je sors les cd des drivers et le poster en 4 par 3 avec des nimages que meme les deumeurés comprennent: Voyez, etape 3, mettre le cd des drivers ? vous avez fait ?
"ah mais non je sais pas c'est compliqué je comprend rien c'est vous l'informaticien"
idem quand on demande de rebooter et que le mec en face met son vistouille en veille [:dawa]

H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #89 de la page précédente: 01/11/09 00:38 »
donc faudrait que les barbus se sortent les doigts du cul pour faire un peu de com', sinon ça décollera jamais.
Ubuntu :o
et sinon vistra a fait bcp pour la comm de linux ces dernières années, plus que linux lui mme j'ai l'impression :o


question de gout.
c'est exactement ce que je disais, et si t'aime pas ça ? bah dtc [:dawa] 0% de personnalisation, et je trouve ça pénible de croire que tout le monde doit penser comme ci, comme ça, aimer le brush métallisé, les trucs laqués blancs ect  :/
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa