Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 572137 fois)

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #29 le: 31/10/09 14:51 »
ça n'est plus que du snobisme :o
aka nedurb

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #30 le: 31/10/09 16:17 »
[:m4vrick] VAS Y NEO

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #31 le: 31/10/09 19:26 »
skoi l'intéret d'acheter un mac maintenant au fait ? Dans les temps ancestraux j'en voyais 2 :

1/ ca plantait beaucoup moins que les PC
2/ y'avait photoshop & cie dessus, qui n'existaient pas sur PC

aujourd'hui le 1/ n'est plus vrai, et les soft "spéciaux apple" sont sortis sur PC. donc quel est l'intéret, a part se faire moquer par n'importe quel informaticien et se faire tabasser par le premier wesh venu qui voudra se faire de l'argent facile ? :o


l'interet c'est d'avoir un OS différent, fiable et securisé, et surtout intuitif et fonctionnel.

il y a qu'à voir comment Crosoft repompe beaucoup d'idées chez Apple au fil du temps (et c'est encore plus flagrant avec Seven). Crosoft à essayé de faire les choses differemment (par exemple lancer le Flip 3D avec V.ista, alors que la fonction Exposé existait déjà depuis des années, et maintenant ils lance une copie de Exposé avec Seven...)

Maintenant, à l'usage, la rapidité d'usage d'un mac ça change la vie, tu oublis carement l'idée de bricoler son OS, d'installer ou de desinstaller des soft de maintenance comme sur un pc, et surtout tu sens bien que le soft de ton mac est pleinement conçu pour aller avec celui de l'iphone et celui d'un ipod par exemple, ce qui est loin d'être le cas de deux produits de chez Crosoft'...

après on a le droit de trouver ça cher, il existe moins cher chez la concurrence, mais c'est le prix à payer pour pas se prendre la tête avec sa machine chez soi.

j'ai essayé de pas troller là hein, si ça pouvait continuer ... :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #32 le: 31/10/09 19:36 »


l'interet c'est d'avoir un OS différent, fiable et securisé, et surtout intuitif et fonctionnel.



linux [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #33 le: 31/10/09 19:38 »
linux et intuitif, aheum, on parle pas du même niveau "d'intuitivité" là...

ils ont fait certes beaucoup de progrès à ce niveau là, mais pour le coup même windows est meilleur encore.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #34 le: 31/10/09 19:40 »
linux et intuitif, aheum, on parle pas du même niveau "d'intuitivité" là...

ils ont fait certes beaucoup de progrès à ce niveau là, mais pour le coup même windows est meilleur encore.


Installe ubuntu avec kde voir si c'est pas eye candy et intuitif
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #35 le: 31/10/09 19:44 »
d'apparence certes, à l'usage ça l'est beaucoup moins...

quand tu découvre un trackpad comme celui d'un macbook, tu rigoles quand tu reviens sur un autre trackpad de pc, t'as l'impression de revenir de windows V.ista à windows ME tellement la différence est flagrante.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #36 le: 31/10/09 20:11 »


Maintenant, à l'usage, la rapidité d'usage d'un mac ça change la vie, tu oublis carement l'idée de bricoler son OS, d'installer ou de desinstaller des soft de maintenance comme sur

méwé, et onyx, les réparation de permissions pourries tt les 15j aussi, on y crois :d
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #37 le: 31/10/09 20:14 »
tu sens bien que le soft de ton mac est pleinement conçu pour aller avec celui de l'iphone et celui d'un ipod par exemple,

bah encore heureux que deux produits de la même boite aillent bien ensemble, vu que c'est a eux
dans le meme genre je peux surement parier sur une parfaite synergie entre le Zune, windows 7 et Windows media player hein [:dawak]
Sauf que sbien quand on a et mac, et ifone, et ipode, et airport et
J'aimerais voir comment se comporte le baladeur de ma mère Sandisk MTP sous OSX/Itunes pour voir  :whistle:
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #38 le: 31/10/09 20:16 »
sous OSX il sera visible comme un disque externe, comme sous windows, pas de différence.

Par contre je ne sais pas s'il sera visible depuis Itunes, à tester.

la synergie Zune/Seven/WMP je parierai pas dessus si j'étais toi hein :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #39 le: 31/10/09 20:18 »
d'apparence certes, à l'usage ça l'est beaucoup moins....
a l'usage ? genre quand ?
a l'installation d'un soft ? je crois pas, cocher une case en face d'un nom et avoir ttes les maj synchro, contre un bricolage avec des images disques a copier coller et a refaire a chaque maj ? non
A l'utilisation des softs ?, non plus, la plupart des softs ont des clones, ou alors on les utilise déja sous les autres os (Openoffice, firefox, thunderbird ect) ou on peut utiliser ceux de windows avec wine
donc ??
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #40 le: 31/10/09 20:22 »
donc essaye un mac dans la durée, et tu viendras nous donner ton avis.

j'ai utilisé Linux pendant des années, je suis admin système Windows, si je te dis que c'est plus simple à l'usage c'est que ça l'est.

sur ce, c'est pas un topic à troll, donc stop. si t'aime pas mac, c'est bien je suis content pour toi, retourne dans le topic des barbus et fous nous la paix.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #41 le: 31/10/09 20:46 »
[:m4vrick] VAS Y NEO
Nan je peux pas, apres ca vient pleurer de partout, MSN, MP, Facebook, etc...

Trop chiant :O

en plus Brouk m'a fait du chantage affectif, genre il veut se barrer si je ferme toussa, donc comme je l'aime bien, je laisse ouvert [:bisounours]

l'interet c'est d'avoir un OS différent, fiable et securisé, et surtout intuitif et fonctionnel.
[...]
 et surtout tu sens bien que le soft de ton mac est pleinement conçu pour aller avec celui de l'iphone et celui d'un ipod par exemple, ce qui est loin d'être le cas de deux produits de chez Crosoft'...

après on a le droit de trouver ça cher, il existe moins cher chez la concurrence, mais c'est le prix à payer pour pas se prendre la tête avec sa machine chez soi.

j'ai essayé de pas troller là hein, si ça pouvait continuer ... :d
Different je veux bien, pour le reste tu repasseras hein :D

Des virus et autres malwares, ca existe aussi sur Mac, et des failles de secu y en a autant qu'ailleurs voire plus, sauf que la transparence legendaire d'Apple ne communique pas dessus

Mais que je sache, Apple diffuse aussi des MAJ de secu et autre, donc des bugs et des failles y en a autant qu'ailleurs, argument en mousse :O

PAr contre un truc qu'il faut reconnaitre, malgré le coté fermé du parc hardware, c'est que leur hardware/software et bel et bien concu pour tourner ensemble, aussi bien au niveau des protocoles que des interfaces unifiees, et ca c'est vrai que je trouve ca interessant.

Mais apres tu reste trop hermtique à trop d'autres choses et autres marques, et c'est trop dommage

Et par dessus tout, c'est le coté puant et autosatisfait de D.ieu Steve Jobs, tel le gourou devant ses adeptes, et surtout leur communication en mousse à gerber, basée essentiellement sur le fait de degueuler les systemes Windows

donc essaye un mac dans la durée, et tu viendras nous donner ton avis.

j'ai utilisé Linux pendant des années, je suis admin système Windows, si je te dis que c'est plus simple à l'usage c'est que ça l'est.

sur ce, c'est pas un topic à troll, donc stop. si t'aime pas mac, c'est bien je suis content pour toi, retourne dans le topic des barbus et fous nous la paix.
Bah dernierement l'Imac de la compte de mon client a explosé, aussi bien hardware que software, heureusement que j'avais du backup derriere parce que dans le genre merdage intégral, j'ai jamais reussi à faire aussi bien avec du matos PC/Win :O


Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #42 le: 31/10/09 21:05 »

PAr contre un truc qu'il faut reconnaitre, malgré le coté fermé du parc hardware, c'est que leur hardware/software et bel et bien concu pour tourner ensemble, aussi bien au niveau des protocoles que des interfaces unifiees, et ca c'est vrai que je trouve ca interessant.

Bah ué, ya 4 modèles, sfacile que ça tourne bien :o
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #43 le: 31/10/09 21:06 »
si je te dis que c'est plus simple à l'usage c'est que ça l'est.

Je pose une question, "pourquoi c'est mieux", j'arguemente, et on me répond "si je te dit que c'est mieux, c'est que c'est mieux" ©® :o
Apple fanboy dans sa toute puissance
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #44 le: 31/10/09 21:27 »
en attendant je suis pas en train de pourrir votre topic, pas comme toi ici actuellement.

tu crois que tes argumentaires vont changer la face du monde de l'informatique? Tu crois que venir troller dans ce topic va mener où?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #45 le: 31/10/09 21:31 »
en attendant je suis pas en train de pourrir votre topic, pas comme toi ici actuellement.

tu crois que tes argumentaires vont changer la face du monde de l'informatique? Tu crois que venir troller dans ce topic va mener où?
Je trolle pas, je pose une question "c'est mieux a l'usage ? quand ?", et j'argumente ma question avec deux cas rencontrés courrament [:le kneu]
a moins que poser une question soit "troller sur osx" ? :)
et me prend pas de haut genre "pas comme toi" ou "ça va changer quoi", jsuis pas KTHaine moi, merci
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #46 le: 31/10/09 21:32 »
MAIS A QUOI CA TE SERT D'ARGUMENTER ?

serieux c'est lourd, c'est quoi ton but, convertir tout le monde à linux? tenter de prouver que c'est le meilleur OS du monde? on s'en branle, c'est pas l'endroit...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #47 le: 31/10/09 21:33 »
MAIS A QUOI CA TE SERT D'ARGUMENTER ?

serieux c'est lourd, c'est quoi ton but, convertir tout le monde à linux? tenter de prouver que c'est le meilleur OS du monde? on s'en branle, c'est pas l'endroit...
MAIS J'EN AI RIEN A BATTRE BORDEL
j'AI JUSTE POSÉ UEN QUESTION, QUI ÉTAIT "tu dis que c'est mieux a l'usage", donc c'est mieux ou ? quand ?
JE VEUX JUSTE SAVOIR
mais visiblement on a l'air bien trop cons pour avoir des mac :) pas "in" surement :)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #48 le: 31/10/09 21:37 »
tu veux que je te fasse une liste pour qu'après tu puisses continuer à troller?

de toute façon à chaque truc que je pourrais avancer, vous trouverez le moyen de me dire que sous Linux c'est mieux (vrai ou pas), je vois pas l'intérêt d'argumenter avec des gens comme toi.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #49 le: 31/10/09 21:38 »
Je savais que j'aurais du laisser ce genre de topic fermé, le monde n'est pas encore pret :D

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #50 le: 31/10/09 21:39 »
Donc je récapitule:

- Ohoh, moi je suis ingénieur windows machin, alors je connais, et je peut te dire que mac c'est bien mieux
- Mieux en quoi ?
- Oh oh, mieux si je te le dis, c'est que ça l'est hein, puis ça sert a rien de te le dire, même que ça sert a rien de parler avec des gens comme toi


La je dis chapeau :o
Du coup, ça me donne vachement envie de tester macos, si c'est pour que je finisse comme ça :/
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #51 le: 31/10/09 21:40 »
en même temps tu testeras jamais Mac OS, puisque tu es un intégriste Linux.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #52 le: 31/10/09 21:43 »
en même temps tu testeras jamais Mac OS, puisque tu es un intégriste Linux.

 [:the_k586:6]
Quesque t'en sait ?
C'est même installable en 15mn sur une partoche vierge sur mon pc, et j'ai L'iso de SL sur un hdd
mais c'est sur qu'avec des arguments percutants comme ça sur une simple question, "en quoi est-ce mieux", ça me donne de suite envie de tester hein :)

Et je suis pas intégriste, j'ai un windows seven aussi, et je l'utilise tt les jours pour faire ce que j'ai besoin avec, comme linux enfait  [:the_k586:6]

Donc merci et au revoir ?
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #53 le: 31/10/09 21:45 »
voila, au revoir.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #54 le: 31/10/09 21:45 »
:rofl:
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #55 le: 31/10/09 21:47 »
:rofl:


y'avais un sous-entendu dans ma phrase : dégage du topic :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #56 le: 31/10/09 21:48 »
y'avais un sous-entendu dans ma phrase : dégage du topic :d
Je me tate à locker quand meme, ce genre de topic ca finira toujours comme çà, et ca me gonfle prodigieusement :)

Vraiment :)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #57 le: 31/10/09 21:50 »
bah tant que les intégristes des autres systèmes viendront pourrir ici, effectivement on aura pas de topic intelligent.

maintenant si vous etiez de temps en temps un peu moins con, on pourrais peut-être avoir un topic intéressant...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #58 le: 31/10/09 21:51 »
Non mais au moins j'adore, on va me traiter d'intégriste linux de fiente, mais quand je demande "pourquoi c'est mieux" (parceque quand même, pour acheter un pc a ce prix la, doit bien yavoir des features qui doivent faire palir de loin mme michu qui a acheté son PC Intel Quad + Geforce GTX a 1600€, doncdes vrais trucs révolutionnaires incontournables), et pour seule réponse, c'est "taggle dégage t'as pas le droit de savoir :rofl: "

C'est vraiement le cliché du possesseur de mac élitise trop fier, même trop fier pour expliquer quelles sont les "killer features" qui rendent soit disant son machin incontournable :d cai fou :d

H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #59 de la page précédente: 31/10/09 21:54 »
Non mais au moins j'adore, on va me traiter d'intégriste linux de fiente, mais quand je demande "pourquoi c'est mieux" (parceque quand même, pour acheter un pc a ce prix la, doit bien yavoir des features qui doivent faire palir de loin mme michu qui a acheté son PC Intel Quad + Geforce GTX a 1600€, doncdes vrais trucs révolutionnaires incontournables), et pour seule réponse, c'est "taggle dégage t'as pas le droit de savoir :rofl: "

C'est vraiement le cliché du possesseur de mac élitise trop fier, même trop fier pour expliquer quelles sont les "killer features" qui rendent soit disant son machin incontournable :d cai fou :d




voila pourquoi je compte pas t'expliquer quoi que ce soit, t'es pas venu pour avoir une discussion intelligente, t'es là pour faire chier à critiquer.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?