Auteur Sujet: CG de portable HS ?  (Lu 2518 fois)

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« le: 28/08/09 00:01 »
Salut les barbus (mais aussi les bien rasés, je ne suis pas un intégriste  :o )

J'aimerai votre avis sur le problème qu'a le portable de mon cousin, une image valant mieux qu'un long discourt, voici une photo de son BIOS :


Est-ce que vous pensez comme moi que c'est la carte graphique qui agonisse ou vous pensez que ca vient d'autre chose ?
Au debut je pensais au driver graphique qui c'était mis en vrac mais si c'était le cas, le BIOS devrait s'afficher correctement ?

Merci d'avance  :jap:

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #1 le: 28/08/09 00:11 »
Si c'est même dans le bios -> Pb matériel

La ya deux "chances"
Soit c'est la puce qui fiente,
soit c'est la connexion Cartemère -> Écran (qui passe souvent dans la charnière, c'est pour ça que ça fiente pas mal) qui fiente

Branche un Écran externe dessus et reboote le, tu seras fixé ;)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #2 le: 28/08/09 00:22 »
Merci, je vais tenter de brancher sur mon ecran fixe pour voir.

Pour info, l'image posté est le BIOS  [:matleflou]

Sinon le portable a 3 ans a peu pres.

Edit : je testerai demain en esperant que  j'ai un cable VGA dans le carton de mon ecran à la cave [:matleflou]

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #3 le: 28/08/09 00:27 »
Portable de marque ? Puce nVidia 8xxx ?

Si c'est la puce nVidia 8xxx tu peux "essayer" de t'arranger avec peut être un geste commercial, des problèmes de série ont été découverts (et admis par nVidia) sur ces séries, et les fabriquant sérieux (Dell, Lenovo, ect) ont proposé des trucs genre 1 An de garantie supplémentaire en cas de pb dus à la puce graphique pour ces modèles ;)

Sinon si c'est pas le cas, ça peut être rien (ruban CM->Ecran) a changer et couter 50€, ou changement de CM = le prix actuel du portable
Good Luck
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #4 le: 28/08/09 09:53 »
+1 pour le test sur ecran externe pour voir si ca vient pas de la charniere, ou si c'est vraiment la CG

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #5 le: 28/08/09 12:36 »
Question surement con mais je n'ai pas la reponse : sans etre sous Window, comment on fais pour dire au portable d'afficher sur la sortie VGA ? car la j'ai simplement branché et rien ne s'est affiché sur mon ecran.

Edit : le portable c'est un HP Pavillon dv9000

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #6 le: 28/08/09 12:43 »
T'es baisé si t'as ni accès au bios ni a la config de ton GPU sous l'o/s a mon avis ...
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #7 le: 28/08/09 14:15 »
t'as surement une touche Fn+" " pour passer de l'écran a l'écran Externe a la Sortie TV
Sinon, branche ton écran pc éteint et fermé, et allume le pc après, en général il détecte l'écran externe comme primary
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #8 le: 28/08/09 14:47 »
NVIDIA GeForce 8600M

début de l'explication...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CG de portable HS ?
« Réponse #9 le: 28/08/09 16:47 »
t'as surement une touche Fn+" " pour passer de l'écran a l'écran Externe a la Sortie TV
Sinon, branche ton écran pc éteint et fermé, et allume le pc après, en général il détecte l'écran externe comme primary
je confirme, chez HP generalement c'est Fn + F4 pour switcher dalle LCD / VGA externe / VGA + dalle