Auteur Sujet: Config bureautique correcte à bas prix  (Lu 4182 fois)

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« le: 20/02/09 20:03 »
Bon je réfléchi encore un peu à la nouvelle config que je vais monter pour mon père, tant qu'à faire autant faire un topic histoire de voir si vous pensez que ca colle...

Intel Core 2 Duo E7400 : 117€
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/42668-Core_2_Duo_E7400.html

Un bon dual core de 45 nanos ca me semble une bonne base. Pour de la bureautique c'est un peu gros mais le dual core est un plus appréciable et la nouvelle finesse de gravure me semble intéressante.


Gigabyte GA-G31M-ES2L : 49€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42803-GA_G31M_ES2L.html

Rien de particulier pour cette carte sinon qu'en ce moment je trouve que Gigabyte fait des efforts sur la qualité des composants, donc en bas de gamme ca me semble bien. Le CGU est un peu moisit mais pour de la bureautique heu... Et ya un slot d'extension pour upgrader si ca ne suffit pas dans quelques temps...


G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK : 35€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_PK.html

La ram ne coute pas très cher en ce moment alors j'en ai choisi une qui peut tourner à la même fréquence que le bus CPU... Sauf que c'est peut-être naif vu qu'apparement si la CM supporte des CPU à 1333 mhz elle semble limité pour la ram... M'enfin au pire ca veut dire qu'elle tournera bien en étant downclocké par rapport à ce pour quoi elle est prévue...


Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 59€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/45512-Barracuda_7200_12_S_ATA_500_Go_16_Mo.html

Ca gueule un peu sur les dd Seagate en ce moment mais je reste fidèle à cette marque et un seul plateau de 500 go ca parait bien §§ Pour la capacité il faut un peu de place, mon pere a rempli son 250 Go que je lui avais monté en externe sur son portable... Mais 1To plomberait un peu trop la note...


Antec Earthwatts - 380W : 47€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html

La config est modeste, pas besoin d'un bloc d'alim trop gros, et celui la a un super rendement, je l'ai sur un serveur et ca marche très bien !


Asus TA-863 : 30€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36844-TA_863.html

Bon la le but c'est une tour assez petite mais avec des bon emplacements pour les ventilos et les disques. Ca rempli le contract donc pour le prix ca me semble okay...

Total : 336 €

C'est homogène pour vous ?
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #1 le: 20/02/09 20:46 »
faut faire le calcul mais si tu as besoin de grapiller quelques euros une config a base d'AMD ira pas plus mal ;)

un 5200+ par exemple avec une CM Gigabyte MA78GM-S2H ca suffira amplement :d

Il manque un graveur aussi ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #2 le: 20/02/09 20:48 »
Graveur j'ai, contrairement au diagnostique du "réparateur" du précédent pc il marche, et je tiens à ridiculiser le monsieur en le mettant sur celle ci :d

Ouai mais AMD... J'ai été super fan à l'époque ou Intel a abandonné le pentium 3 pour le 4 ! Mais depuis qu'ils sont revenus sur le droit chemin avec le c2d, AMD c'est fini à mes yeux !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #3 le: 20/02/09 20:53 »
Graveur j'ai, contrairement au diagnostique du "réparateur" du précédent pc il marche, et je tiens à ridiculiser le monsieur en le mettant sur celle ci :d

Ouai mais AMD... J'ai été super fan à l'époque ou Intel a abandonné le pentium 3 pour le 4 ! Mais depuis qu'ils sont revenus sur le droit chemin avec le c2d, AMD c'est fini à mes yeux !
pour info, le P4C Northwood Hyperthreading ca a été le must have jusqu'aux Athlon64 hein :O

Et de toute facon, AMD ca n'existe pas, ca n'a jamais existé :O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #4 le: 20/02/09 20:57 »
pour info, le P4C Northwood Hyperthreading ca a été le must have jusqu'aux Athlon64 hein :O

Et de toute facon, AMD ca n'existe pas, ca n'a jamais existé :O


Tout ce que je sais c'est que mon celeron ii 600@1200 déchirait n'importe lequel des premiers p iv ! Il m'aura fallu un peu de temps pour songer à repasser chez intel apres ca ! (d'autant que j'aime bien les barton, c'est ma conf actuelle et ca va le rester un moment jusqu'à ce que je choisisse si je veux un bi octo core et vtff la planete une fois que j'aurai un taf ou bien juste un petit c2d...)
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne run-off

  • Hero Member
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #5 le: 20/02/09 22:20 »
up
End of line. Back in the stream that feeds the ocean that feeds the stream ... calm your mind. Cease countdown. Cease countdown. Circulation, ventilation, control filters, filters ... open the door ...... booting up ... such a format will close the doors

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #6 le: 20/02/09 22:22 »
bah je te proposais du AMD pour une question de budget, si c'est juste pour aller sur www.foufoune.com et jouer au demineur ca sert a rien de mettre plus :o

apres Intel est loin devant AMD ya pas de soucis la dessus!
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #7 le: 20/02/09 22:58 »
Bah disons que son portable avait un c2d, l'évolution n'admet pas de retour en arrière !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #8 le: 20/02/09 22:59 »
M'enfin je prend le bide que fait ce topic comme un validation de mes choix !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #9 le: 20/02/09 22:59 »
moué enfin c'est son pognon pas le mien ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #10 le: 20/02/09 23:04 »
AMD pour la bureautique perso
a quoi ça sert de footre 120€ dans un cpu, alors qu'il utilisera déja pas 50% d'un AMD a 60€ [:emmanuel chain]
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #11 le: 20/02/09 23:06 »
AMD pour la bureautique perso
a quoi ça sert de footre 120€ dans un cpu, alors qu'il utilisera déja pas 50% d'un AMD a 60€ [:emmanuel chain]

ouala :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #12 le: 20/02/09 23:48 »
AMD pour la bureautique perso
a quoi ça sert de footre 120€ dans un cpu, alors qu'il utilisera déja pas 50% d'un AMD a 60€ [:emmanuel chain]


Ca fera des FPS à Google Earth :o

Et puis il veut yuri buenaventura, pour pouvoir reussir à booter il faudra au moins un c2d :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #13 le: 20/02/09 23:51 »
ah
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Config bureautique correcte à bas prix
« Réponse #14 le: 20/02/09 23:51 »
condoléances
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa