Auteur Sujet: Linux, disque dur externe, sauvegarde et cie  (Lu 3367 fois)

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Est-ce qu'on peut utiliser un HDD externe pour faire des sauvegardes automatiques, histoire de prendre ses précautions vis à vis de mon portable qui va avoir 3 ans et que je trimballe n'importe ou n'importe comment ?

Avec quoi? Comment ?

Quel autre utilisation j'peux faire d'un HDD externe ? installer un OS dessus ?
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Linux, disque dur externe, sauvegarde et cie
« Réponse #1 le: 21/02/09 14:11 »
il tourne sous quoi ton portable ? :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Linux, disque dur externe, sauvegarde et cie
« Réponse #2 le: 21/02/09 14:23 »
man rsync

et une commande dans /etc/crontab

St'un outil parfait pour ca et tu appeles la commande qui sav tout à intervale régulier. Comme ca ne copie que ce qui a changé tu peux faire une sauvegarde toutes les 30min sans probleme. Ne met pas moins comme ca ca te donnera une chance de récuperer une boulette genre si tu modifies et sauvegarde un fichier texte et que tu veux revenir à la version précédente il te restera quelques minutes pour agir. Ca m'a sauvé plusieurs fois (j'ai plusieurs serveurs de sauvegarde, un avec un temps tres court et un autre plus long, comme ca j'ai le temps d'aller recup sur le second si je boulette, et si je perds un disque j'ai un truc le plus recent possible sur le premier..).
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Linux, disque dur externe, sauvegarde et cie
« Réponse #3 le: 21/02/09 14:30 »
il tourne sous quoi ton portable ? :??:

Linux Mint
man rsync

et une commande dans /etc/crontab

St'un outil parfait pour ca et tu appeles la commande qui sav tout à intervale régulier. Comme ca ne copie que ce qui a changé tu peux faire une sauvegarde toutes les 30min sans probleme. Ne met pas moins comme ca ca te donnera une chance de récuperer une boulette genre si tu modifies et sauvegarde un fichier texte et que tu veux revenir à la version précédente il te restera quelques minutes pour agir. Ca m'a sauvé plusieurs fois (j'ai plusieurs serveurs de sauvegarde, un avec un temps tres court et un autre plus long, comme ca j'ai le temps d'aller recup sur le second si je boulette, et si je perds un disque j'ai un truc le plus recent possible sur le premier..).

Ok j'vais tester ça
 / Boobs are everywhere