Auteur Sujet: changer de noyau ?  (Lu 7571 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« le: 08/02/09 23:09 »
bon, je suis joueur ce soir je tente l'installation du 2.6.24.8 sur le shuttle, sur une etch toute fraiche :D

en ssh a partir du 2è ecran de mon gros pc, c'est plus roots :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #1 le: 08/02/09 23:15 »
[:miam] une bonne debian
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #2 le: 08/02/09 23:33 »
le truc sympa c'est que j'ai un peu tout tripatouillé dans le config, ou j'ai un truc qui roxxe des poneys, ou ca va merder lamentablement apres 1h de compil :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #3 le: 08/02/09 23:34 »
Stun peu le jeu, j'adore ce genre de suspense perso§§
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #4 le: 08/02/09 23:37 »
ptete que le wifi marchera bien apres :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #5 le: 08/02/09 23:46 »
J'ai abandonné cette idée depuis longtemps :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne the_k586

  • Nerd a temps plein
  • Hero Member
  • Messages: 3217
    • Voir le profil
    • http://tekinbzh.alta.bz/
changer de noyau ?
« Réponse #6 le: 08/02/09 23:48 »
2.6.24 [:emmanuel chain]
Si tu veux une meilleure gestion des périfs et en particulier du wifi jte conseillerais 2.6.28, ou 2.6.26 minimum [:emmanuel chain]
DIS WEBSITE IZ NAWT SERIOUS BWUSINAISS AATekinBzh It's better to be a pirate than join the navy. / AAAA / AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #7 le: 09/02/09 00:14 »
2.6.28.4 en fait, me suis trompé :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #8 le: 09/02/09 00:28 »
make: fakeroot : commande introuvable
make: *** [binary/linux-image-2.6.28.4.090209] Erreur 127


samair juste a la fin :fou:

j'ai pas fakeroot comme sur mon tuto ptaing
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #9 le: 09/02/09 00:30 »
dtc :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne the_k586

  • Nerd a temps plein
  • Hero Member
  • Messages: 3217
    • Voir le profil
    • http://tekinbzh.alta.bz/
changer de noyau ?
« Réponse #10 le: 09/02/09 00:32 »
chémoçamarche :o
essaye arch :o
DIS WEBSITE IZ NAWT SERIOUS BWUSINAISS AATekinBzh It's better to be a pirate than join the navy. / AAAA / AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #11 le: 09/02/09 00:39 »
http://www.nmedia.net/flashdist/images/20080712/ Pour construire un OpenBSD embarqué.
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne the_k586

  • Nerd a temps plein
  • Hero Member
  • Messages: 3217
    • Voir le profil
    • http://tekinbzh.alta.bz/
changer de noyau ?
« Réponse #12 le: 09/02/09 00:41 »
2.6.28.4 en fait, me suis trompé :D

le 2.6.28.4 est dans les dépots core de arch de base :d
DIS WEBSITE IZ NAWT SERIOUS BWUSINAISS AATekinBzh It's better to be a pirate than join the navy. / AAAA / AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #13 le: 09/02/09 00:43 »
Citer
Linux shuttle 2.6.28.4.090209 #1 Mon Feb 9 00:41:49 CET 2009 i686 GNU/Linux


phoque  :D

bon j'ai perdu mon rt2500 au passage et module assistant veut pas me le refaire, j'ai du laisser des choses sales [:emmanuel chain]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #14 le: 09/02/09 01:05 »
merdoum, module assistant arrive pas a trouver les sources de mon kernel oufzor, j'ai apres un clean copié le rep qui m'a servi a compiler dans usr/src et j'ai viré le lien linux pour faire un ln -s vers le nouveau repertoire, spa ca qu'il faut faire ? :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #15 le: 09/02/09 02:05 »
rhaa ptain ya jamais personne quand il faut ici :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne the_k586

  • Nerd a temps plein
  • Hero Member
  • Messages: 3217
    • Voir le profil
    • http://tekinbzh.alta.bz/
changer de noyau ?
« Réponse #16 le: 09/02/09 02:20 »
bah j'en sais rien :o
pour le dernier kernel ici je fais "upgrade" et j'ai le 2.6.28.4-1 :o
sinon j'ai le 2.6.29-rc3 en fesant "makepkg && pacman -u lepkg"
:o
DIS WEBSITE IZ NAWT SERIOUS BWUSINAISS AATekinBzh It's better to be a pirate than join the navy. / AAAA / AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #17 le: 09/02/09 02:23 »
si c'est pour raconter de la fiente tu pouvais aussi bien dire install.exe hein [:spamafote]

j'ai trouvé la fiente, dans le tuto ils disent pas de make-kpkg kernel-headers donc evidement je les avais pas :o

sauf qu'entre temps j'ai tout tripatouillé entre les sources et les bordels dans src et du coup j'arrive plus a compiler le biniou ca freeze :fou:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #18 le: 09/02/09 02:27 »
EDIT : en fait ca freezait pas ca durait juste mille ans sur un morceau \o/

Citer
shuttle:/home/bitman/kernel# dpkg -i linux-headers-2.6.28.4_2.6.28.4-10.00.Custom_i386.deb
Sélection du paquet linux-headers-2.6.28.4 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 78370 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-headers-2.6.28.4 (à partir de linux-headers-2.6.28.4_2.6.28.4-10.00.Custom_i386.deb) ...
Paramétrage de linux-headers-2.6.28.4 (2.6.28.4-10.00.Custom) ...
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne the_k586

  • Nerd a temps plein
  • Hero Member
  • Messages: 3217
    • Voir le profil
    • http://tekinbzh.alta.bz/
changer de noyau ?
« Réponse #19 le: 09/02/09 02:28 »
bah je dis pas de la fiente, jdis juste qu'au lieu de te prendre la tete la dessus avec une debian périmé comme la nourriture a zat
que tout est dedans et (si c'est justement ce que tu cherche:) tout a jour dans archlinux, et que justement, si c'est pour un petit shuttle tu ferais bien de tester parceque c'est *vraiement* léger et rapide :d
DIS WEBSITE IZ NAWT SERIOUS BWUSINAISS AATekinBzh It's better to be a pirate than join the navy. / AAAA / AAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #20 le: 09/02/09 02:32 »
il pootrasse mon vieux shuttle, 1go de corsair qui m'avait couté un rein a l'epoque :D

et pis c'est surtout pour apprendre, installer un noyau avec un gestionnaire de paquets je sais faire hein :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #21 le: 09/02/09 02:33 »
et m-a marche toujours pas alors que j'ai les headers nao [:emmanuel chain]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #22 le: 09/02/09 02:34 »
Citer
shuttle:/usr/src# apt-cache search 2.6.28
linux-headers-2.6.28.4 - Header files related to Linux kernel, specifically,
linux-image-2.6.28.4.090209 - Linux kernel binary image for version 2.6.28.4.090209


 [:bitman1er]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #23 le: 09/02/09 08:01 »
:d

Sinon tu nettoies tout et tu recommences à 0, histoire de pas avoir un truc buggé :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #24 le: 09/02/09 09:37 »
heu faut ptetre renommer le topic "Linux inside"! :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #25 le: 09/02/09 10:49 »
voila cai coupé :o

bon j'ai tout repris, compilé dans la nuit et la ca marche :

shuttle:~# uname -a
Linux shuttle 2.6.28.4-by-bitman #1 Mon Feb 9 04:05:42 CET 2009 i686 GNU/Linux


what else ?  :o

ben toujours impossible d'installer mon module rt2500  :fou:

pourtant j'ai les headers et tout bien ou y faut cette fois franchement je pige pas
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #26 le: 09/02/09 11:07 »
visiblement a la compil du module il va chercher je ne sais quoi dans mon rep ou j'ai compilé, je vois pas trop l'interet  :heink:


Citer
Build modules                                                            ▒
                     │ /usr/bin/make KERNDIR=/lib/modules/2.6.28.4-by-bitman/source PATCHLEVEL=6  ▒
                     │ make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »            ▒
                     │ make[3]: entrant dans le répertoire « /home/bitman/linux-2.6.28.4 »        ▒
                     │   CC [M]  /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.o                              ▮
                     │ In file included from /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c:50:              ▒
                     │ /usr/src/modules/rt2500/rt_config.h:58:40: error: linux/config.h: Aucun    ▒
                     │ fichier ou répertoire de ce type                                           ▒
                     │ /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c: In function ‘RT2500_probe’:           ▒
                     │ /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c:130: error: implicit declaration of    ▒
                     │ function ‘SET_MODULE_OWNER’                                                ▒
                     │ /usr/src/modules/rt2500/rtmp_main.c: In function ‘RT2500_open’:      

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #27 le: 09/02/09 11:09 »
A la limite passer par module-assistant? :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
changer de noyau ?
« Réponse #28 le: 09/02/09 11:19 »
les deux ca chie :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
changer de noyau ?
« Réponse #29 le: 09/02/09 11:46 »
Citer
Hey all, it must have been a bug in the module or an outdated makefile. The new rt2500 package and module work fine. Interestingly though, I got it to work for a while before the new version came out by installing the rt61 module.


http://www.linuxquestions.org/questions/debian-26/rt2500-wireless-module-build-issue-588447/

T'as pas un driver plus récent?
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches