Auteur Sujet: Experiences en HTPC ?  (Lu 4136 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« le: 06/05/06 15:58 »
HOME CINEMA PC

Bon voila, au lieu de vendre mon shuttle, je me suis dit qu'autant m'en faire un PC home ciné pour remplacer ma platine KISS capricieuse.

Quelques questions se posent :

Comment bien l'insonoriser ? j'ai foutu un S2 a la place de la turbine, c'est mieux mais pas top en plus l'été arrive
quid du DD (seagate) et du graveur DVD ?

Matos ? j'ai un barton 2500, je pense l'underclcker un poil pour reduire chaleur et bruit, poru la video, je vais virer la 9600xt asus et la remplacer par une GF2 pro leadteck tv out, avec un heat pipe = zero bruit, bonne idée ?

Logiciel : surcouche windows : facile, mais les solutions linux dédiées ont l'air bcp plus abouties

Commande : clavier et souris filaires plutot exclus, vlc necessite un autre pc c'est idiot, j'avais vu a planet saturn un espece de combiné clavier a boule, ou une telecommande je sais pas trop :/
J'ai possibilité de mettre un port serie IR, mais ca a jamais trop marché a part pour echanger des fichiers merdiques avec un PDA ou un gsm :/ (girder je comprends rien)

A vous
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne drouvre

  • Hero Member
  • Messages: 1298
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #1 le: 06/05/06 16:19 »
Watercooling passif pawa :o
Mais bon, c'est un peu gros quoi :)
Et NAo acheta une DCI 105

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« Réponse #3 le: 06/05/06 17:03 »
merci je regarderais ;)

la j'ai un gros probleme d'affichage, ma putain de TV n'a qu'une entrée cinch (avec les 2 peritels) et avec mes 2 cartes videos j'ai un affichage ultra pourrave je sais pas d'ou ca viens, pourtant sur mon gros pc ce cable marchait bien, ptete il a rendu l'ame d'un coup [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Experiences en HTPC ?
« Réponse #4 le: 06/05/06 17:11 »
 :lol:
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #5 le: 06/05/06 17:42 »
mon expérience perso (le pc tourne comme ça depuis 2 ans sans aucun problème :o), utilisé pour vidéos (sauf dvd, sur platine :o), musique, deschtroumpfage etc...

boitier desktop de base (tout moche mais j'avais rien trouvé d'autre, et puis dans le meuble on le voit pas :o) mais alim silencieuse (noname pourtant :o)
un duron 1400 avec un silent k7 au minimum et rien d'autre pour ventiler :o (même pendant la canicule ça tenait :o)
pas de lecteur dvd/cd, je fais tout par le réseau (et un serveur de stockage :o)
un HDD discret juste pour le système mais encore audible, c'est ce que je compte améliorer (sur compact flash peut-être [:matleflou])
sortie tv : une radeon 7000 passive avec montage pour sortir en RGB sur péritel : résultat nickel :o

le système : un windows XP où j'ai viré tout ce qui ne servait pas, et je le pilote avec un clavier sans fil qui possède des touches programmables qui suffisent pour 95% des opérations :jap: (le reste je fais avec VNC)
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« Réponse #6 le: 06/05/06 17:43 »
t'as installé un soft htpc ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #7 le: 06/05/06 17:48 »
j'avais testé myhtpc à une époque, j'ai fini par tout virer, car ou tu mates des vidéos en plein écran et tu te moques de frontend, ou bien tu balances une playlist pour toute la soirée et tu éteinds la tv pour écouter :D
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« Réponse #8 le: 06/05/06 17:53 »
en tt cas la sortie optique du shuttle elle dechire sa maman avec l'apu nforce2 :love:

rien a voir avec le coax pourrave de mon epox :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #9 le: 06/05/06 17:55 »
ah oui, sortie optique aussi :D vers ampli 5.1 et tout la bazard :o
larme fatale !

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Experiences en HTPC ?
« Réponse #10 le: 06/05/06 21:20 »
ca vaut pas une bonne xbox modde ca ...
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« Réponse #11 le: 12/05/06 14:37 »
et sinon ya quoi comme bonne télécommande ?

la ati remote c'est vieux non ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #12 le: 12/05/06 18:51 »
ah la remote wonder sa marche meme sans la AIW qui va avec ? :o

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #13 le: 15/05/06 12:31 »
Ahhh, le HTPC, c mon rayon ;)

Bon, concernant la télécommande, maintenant, j'utilise des clavier/souris BT, c vachament bien, mais cher, mais avant, j'utilisais Girder, et franchement, c super facile, tu devrais t'y mettre. Tu prends un télécommande, tu paramètre toutes les chaines de commande, et roule ma poule!

Concernant ton affichage, essaie de voir du côté du PAL peut être...

Franchement, ce que je me suis fait à la maison, c vraiment TOP, ça marche nikel, aucun plantage, pourtant Windows...

Cave : serveur, Windows LSD 3.5 + firewall + antivirus + sauvegarde auto
En fait, le stricte minimum, j'ai planifié des sauvegarde hebdo sur un autre disque, comme ça, en cas de plantage, je remets l'image système, ou récupère les données. Seuls les films ne sont pas sauvegardés!
Toutes mes données sont sur le serveur, rien sur les postes clients.
Les câbles réseau ont été passé dans les murs, CAT6, tout en gigabit, du coup, pas besoin d'uploader un fichier pour le jouer!
Pour l'administrer, j'utilise VNC, bien que j'ai un LCD 17'' quand même dans la cave, au cas où...
Le tout sur Onduleur!
Toutes les lettres de l'alphabet sont prises pour toutes les partitions!

Internet :
Freebox en routeur avec toutes les règles de NAT qui me vont bien!
ça marche nikel
Téléphone marche super bien
TV : RAB!
Switch gigabit

Salon :
LCD 36'' + desktop dans un meuble TV + Clavier/souris Di Novo Logitech BT + 2 gamepad BT + 2 Webcam + 1 ampli 5.1 + carte son USB 5.1
Son relié en optic
Vidéo relié en Sub15
Sur ce PC, silencieu, je n'ai que le stricte minimum, à savoir PES5, les codecs pour Media player classic
Le system est aussi sauvegardé tous les mois (Windows DELL)

Bureau :
LCD 18'' + desktop + Imprimante + Clavier/souris Di Novo Logitech BT + carte son USB 5.1 + connectique APN
+ rep de port USB (je suis en gros consommateur d'USB, il m'en faut au moins 20 sur les 3 configs!) + plasma 42'' dans la chambre en écran déporté + ampli 5.1
J'utilise cette station pour le boulot, le montage des films, gestion de base de donnée
Le system est aussi sauvegardé tous les mois (Windows DELL)
Grâce au BT, et la télécommande qui va avec, ça marche nikel dans la chambre
Le plasma est conencté en Svidéo, les câble ont été passé dans le mur, pareil pour le son en coax!

J'utilise VNC pour tout, je peux même m'y connecter de mon taf.
De la maison, je me connecte en CITRIX sur mon poste du taf
Bref, c trop fort, tout marche super bien, et surtout, le fait de faire des sauvegardes simplifie la vie, et rassure, car je me vois pas perdre tous mes films et photos de vacances, ce serait un coup fatal!

Si tu as des questions, n'hésite pas, tant que ce n'est pas des questions hardware!



Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« Réponse #14 le: 15/05/06 12:53 »
girder j'ai jamais reussis a faire marcher ... pourtant j'ai un port IRDA sur le gros PC mais ca reconnais jamais mes telecommandes [:esn]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #15 le: 15/05/06 12:57 »
si girder ne te détecte aucune télécommande, c'est que tu as du sélectionner le mauvais plugin pour ton port irda :jap:
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« Réponse #16 le: 15/05/06 13:13 »
bah c'est celui de wexim quoi, le truc de base que tu branche en com2
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #17 le: 15/05/06 13:35 »
Citation de: guezpard
si girder ne te détecte aucune télécommande, c'est que tu as du sélectionner le mauvais plugin pour ton port irda :jap:

correct!
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #18 le: 15/05/06 13:36 »
Citation de: bitman1er
bah c'est celui de wexim quoi, le truc de base que tu branche en com2

essai tous les plug in au pire, en totu cas, c un super soft qui tourne super bien ;) mais qui est long à paramétrer
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Experiences en HTPC ?
« Réponse #19 le: 15/05/06 21:04 »
penser à faire une sauvegarde une fois que le bouzin tourne bien :D
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Experiences en HTPC ?
« Réponse #20 le: 04/02/09 07:55 »
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Bla² Divers vers la categorie Informatique par Bitman1er
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.