Auteur Sujet: Vista à la poubelle :o  (Lu 14100 fois)

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #29 le: 02/05/07 12:37 »
Citation de: A poil laineux
le nombre de cycle lecture/écriture sur un support flash est nettement inférieur a celui d'un support magnétique, ou celui d'une barette de ram. En gros, si tu veux tuer ta clef USB rapidement, c'est une bonne idée :D
 
Sincerement, les données, avant qu'elles arrivent a la clef, faut qu'elles passent par le bus USB... rien que ca, ca bouffe tout le pseudo gain que ca pourrait apporter. A la limite, genre si t'as une clef de 1Go et 256Mo de ram y'aura un gain oué, a part ce genre de situation j'ai du mal a comprendre comment ca peut accélérer quoi que ce soit.


On dit ca on dit ca mais n'empeche que j'ai fais des dizaines de milier de photo sans probleme sur une seule carte pendant plusieurs années :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #30 le: 02/05/07 20:40 »
Citation de: bitman1er
spa pour ca que ca existe pas hein   :o  


c'est comme le pécat qui accélère l'internet.

Citation de: Zatane
On dit ca on dit ca mais n'empeche que j'ai fais des dizaines de milier de photo sans probleme sur une seule carte pendant plusieurs années   :o  


quand tu fais des photos, tu fais pas des centaines d'acces par seconde  :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #31 le: 02/05/07 20:59 »
En mm temps faut etre un peu con pour faire des centaines d'acces par seconde à un truc spécifié pour 10 à 100k ecritures :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #32 le: 02/05/07 22:06 »
Citation de: Zatane
En mm temps faut etre un peu con pour faire des centaines d'acces par seconde à un truc spécifié pour 10 à 100k ecritures  :o
en meme temps c'est ce qui se passe quand tu utilises readyboost :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vista à la poubelle :o
« Réponse #33 le: 02/05/07 23:12 »
non
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne drouvre

  • Hero Member
  • Messages: 1298
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #34 le: 02/05/07 23:13 »
squoi ce truc ?
Et NAo acheta une DCI 105

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #35 le: 02/05/07 23:21 »
tu peux utiliser une clef USB comme complément a la mémoire virtuelle, ou comme cache disque, ou comme cache dll , sous vista.

en gros ca sert pas a grand chose si tu as assez de ram.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vista à la poubelle :o
« Réponse #36 le: 02/05/07 23:21 »
Citation de: A poil laineux
tu peux utiliser une clef USB comme complément a la mémoire virtuelle, ou comme cache disque, ou comme cache dll , sous XP.

en gros ca sert pas a grand chose si tu as assez de ram.

en gros t'en sais rien mais ca t'empeche pas d'en parler quoi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne drouvre

  • Hero Member
  • Messages: 1298
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #37 le: 02/05/07 23:23 »
Bon alors raconte Bitman :o
Et NAo acheta une DCI 105

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #38 le: 02/05/07 23:24 »
sous vista sorry :D pour le reste, c'est exactement ce que ca fait readyboost.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #39 le: 02/05/07 23:25 »
Citation de: A poil laineux
en meme temps c'est ce qui se passe quand tu utilises readyboost :o


En mm temps moi je charge tt le systeme de fichier sauf les logs que je met en ram sur mon routeur :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vista à la poubelle :o
« Réponse #40 le: 02/05/07 23:27 »
SuperFetch offre une pré-mise en cache des applications non volatile

Vous avez peut-être déjà entendu parler de SuperFetch, car ses avantages sont vraiment non négligeables. Toutes les versions de Windows Vista possèdent cette fonction : la plupart des ordinateurs ont toujours un certain volume de mémoire principale non utilisé, que SuperFetch utilise pour pré-charger automatiquement vos applications favorites. Microsoft définit ce processus comme l’élimination de ce que l’on appelle les « états mémoire inactifs », où la mémoire disponible n’est pas utilisée. Pour pré-charger les applications dans le cache, le service SuperFetch garde la trace des applications lancées régulièrement ou le plus fréquemment. A condition qu’il y ait suffisamment de mémoire disponible, SuperFetch remplira cet espace disponible avec autant d’applications que possible.

L’avantage de pré-charger les données des applications dans la mémoire principale est évident : si on lance une application sous Windows XP, celle-ci doit être sélectionne dans le disque dur avant d’être exécutée. Comme les disques durs sont relativement lents par rapport à la mémoire (un débit de 60-90Mo/s pour le disque dur contre 5-7Go/s pour la mémoire), le temps d’accès à la mémoire est bien plus court que les opérations I/O du disque dur. De fait, SuperFetch permet de lancer les applications plus rapidement.

Même si cette fonction peut paraître identique à la traditionnelle mise en cache de Windows, elle est plus intelligente : la mise en cache est effacée dès que l’on redémarre le système ou que la mémoire est vidée par quelque chose d’autre. SuperFetch remet en cache les données des applications lors des moments d’inactivité dès que le système est redémarré.

Cela dit, cette fonction n’est pas inconditionnelle : il faut absolument de la mémoire libre pour que SuperFetch fonctionne efficacement. En général, 512 Mo de mémoire sont insuffisants pour bénéficier pleinement d’un lancement plus rapide des applications, car Windows Vista aura besoin de toute la mémoire pour lui-même et un nombre limité d’applications. Avec 1 et 2 Go de mémoire SuperFetch fait vraiment une grosse différence. Comme de très nombreux utilisateurs travaillent aujourd’hui avec 512 Mo de mémoire, Microsoft a trouvé un moyen de faire profiter des avantages de SuperFetch sans qu’il y ait à augmenter le volume de la mémoire : ReadyBoost.

ReadyBoost transfère les données de SuperFetch dans une clé USB

La seule manière raisonnable d’augmenter la capacité mémoire pour assister SuperFetch de l’extérieur de n’importe quel PC est l’interface USB 2.0. Pratiquement tous les PC ont des ports USB et de nombreux utilisateurs possèdent une clé USB, pourquoi dès lors ne pas en tirer parti ? ReadyBoost fonctionne avec tous les PC Vista et toutes les périphériques USB 2.0 à mémoire Flash suffisamment rapide (environ 80x+).

 [:stomper:7]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #41 le: 02/05/07 23:36 »
Comme de très nombreux utilisateurs travaillent aujourd’hui avec 512 Mo de mémoire, Microsoft a trouvé un moyen de faire profiter des avantages de SuperFetch sans qu’il y ait à augmenter le volume de la mémoire : ReadyBoost.

voila quoi.

et sinon c'est joli superFetch, mais la question était "qu'est ce que readyboost" :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vista à la poubelle :o
« Réponse #42 le: 02/05/07 23:39 »
lis en entier cabron  [:bitman1er:9]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #43 le: 02/05/07 23:42 »
j'ai bien lu, merci, et donc j'aimerai que tu m'expliques en quoi "je sais pas ce que c'est mais j'en parle quand meme" .

ca sert tres exactement a utiliser l'espace dispo sur une clef USB comme si c'était de la ram, donc en gros de la ram... virtuelle !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #44 le: 02/05/07 23:51 »
Citation de: bitman1er
lis en entier cabron  [:bitman1er:9]


passe au libre :o
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vista à la poubelle :o
« Réponse #45 le: 02/05/07 23:55 »
Citation de: A poil laineux
j'ai bien lu, merci, et donc j'aimerai que tu m'expliques en quoi "je sais pas ce que c'est mais j'en parle quand meme" .

ca sert tres exactement a utiliser l'espace dispo sur une clef USB comme si c'était de la ram, donc en gros de la ram... virtuelle !

entre precharger les applications les plus frequement utilisées et faire des centaines d'acces par secondes tu trouve que c'est pareil ?

ptain je croyais ca plus puissant les ingé info [:snort]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #46 le: 03/05/07 06:21 »
temps d'accès ?
larme fatale !

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #47 le: 03/05/07 08:07 »
Citation de: bitman1er
entre precharger les applications les plus frequement utilisées et faire des centaines d'acces par secondes tu trouve que c'est pareil ?

ptain je croyais ca plus puissant les ingé info  [:snort]

non mais ca, c'est superFetch

readyboost ca permet d'utiliser la clef usb comme extension de la ram, apres ce que superFetch en fait, c'est une autre histoire !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #48 le: 03/05/07 08:08 »
Citation de: user_049885
mmh le truc que je pige pas c'est que ma clé usb corsair reconnu pour être au top des débits de transfert permet une lecture à 35 mo / secondes grand max.
A coté de ça j'ai mon petit raptor qui fait un bon 60 mo / secondes...

En quoi ca m'aide de foutre du cache dans une clé usb plutot que sur mon disque dur? o_O
ca sert pour le boulz0r qui va acheter son pc en grande surface avec 512 de ram pour y mettre vista. En meme temps, faut en vouloir pour le faire tourner avec moins de 1Go !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #49 le: 03/05/07 08:14 »
Citation de: A poil laineux
j'ai bien lu, merci, et donc j'aimerai que tu m'expliques en quoi "je sais pas ce que c'est mais j'en parle quand meme" .

ca sert tres exactement a utiliser l'espace dispo sur une clef USB comme si c'était de la ram, donc en gros de la ram... virtuelle !


Ptain ils vont bientot inventer le swap :D


Ceci dit la ram virtuelle c'est pas neuf sous win ?? :D
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #50 le: 03/05/07 08:16 »
Qu'est ce qui empechait de deporter l'hypotetique fichier de ram virtuel de win sur un support flash (hey l'usb c moins bien que de l'ide non ?!)
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #51 le: 03/05/07 09:12 »
Ta passé le forum sous vista ou quoi ?!
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #52 le: 03/05/07 09:46 »
lol :D Ouai c'est 3x rien :D
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #53 le: 03/05/07 10:03 »
Citation de: Zatane
Qu'est ce qui empechait de deporter l'hypotetique fichier de ram virtuel de win sur un support flash (hey l'usb c moins bien que de l'ide non ?!)


c'est destiné au boulz0r . Le boulz0r ne sait pas ce que c'est que la ram virtuelle, et encore moins un fichier de swap.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #54 le: 03/05/07 13:09 »
Citation de: P00ssin_Magique
pis le chemin du pagefile.sys il doit bien etre défini qquepart dans la BDR. Je sais pas si les périphs USB sont montés par win avant ou apres la création du swap, mais ça doit pas prendre plus de 10min de bricoler une chose de ce genre...


Ben oué :|


D'ailleurs veux lancer un magnifique logiciel XtremSysBoost pour WinXP et se faire des couilles en or ? :D Suffit de faire un script qui cc le fichier sur une clé et fait un ln-s vers l'emplacement initial...
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vista à la poubelle :o
« Réponse #55 le: 03/05/07 13:53 »
Citation de: A poil laineux
non mais ca, c'est superFetch

readyboost ca permet d'utiliser la clef usb comme extension de la ram, apres ce que superFetch en fait, c'est une autre histoire !

non

ca mets les infos de superfetch dans la clé, spa utilisé comme swap pour la ram t'as pas lu mon texte, encore une fois :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #56 le: 03/05/07 14:15 »
noooon, toujours pas, readyboost pris tout seul permet d'utiliser une clef usb comme si c'était de la mémoire, tu peux l'écrire comme tu veux ca changera rien :D

superfetch précharge les applis en RAM, et si tu l'utilise avec readyboost, il préchargera les applis en RAM et sur la clef usb, vu qu'elle sera visible comme si c'était de la RAM.

Je t'apprend pas a faire des dosages pour les médocs nomdidiou
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vista à la poubelle :o
« Réponse #57 le: 03/05/07 14:23 »
Citation de: bitman1er
SuperFetch offre une pré-mise en cache des applications non volatile

Vous avez peut-être déjà entendu parler de SuperFetch, car ses avantages sont vraiment non négligeables. Toutes les versions de Windows Vista possèdent cette fonction : la plupart des ordinateurs ont toujours un certain volume de mémoire principale non utilisé, que SuperFetch utilise pour pré-charger automatiquement vos applications favorites. Microsoft définit ce processus comme l’élimination de ce que l’on appelle les « états mémoire inactifs », où la mémoire disponible n’est pas utilisée. Pour pré-charger les applications dans le cache, le service SuperFetch garde la trace des applications lancées régulièrement ou le plus fréquemment. A condition qu’il y ait suffisamment de mémoire disponible, SuperFetch remplira cet espace disponible avec autant d’applications que possible.

L’avantage de pré-charger les données des applications dans la mémoire principale est évident : si on lance une application sous Windows XP, celle-ci doit être sélectionne dans le disque dur avant d’être exécutée. Comme les disques durs sont relativement lents par rapport à la mémoire (un débit de 60-90Mo/s pour le disque dur contre 5-7Go/s pour la mémoire), le temps d’accès à la mémoire est bien plus court que les opérations I/O du disque dur. De fait, SuperFetch permet de lancer les applications plus rapidement.

Même si cette fonction peut paraître identique à la traditionnelle mise en cache de Windows, elle est plus intelligente : la mise en cache est effacée dès que l’on redémarre le système ou que la mémoire est vidée par quelque chose d’autre. SuperFetch remet en cache les données des applications lors des moments d’inactivité dès que le système est redémarré.

Cela dit, cette fonction n’est pas inconditionnelle : il faut absolument de la mémoire libre pour que SuperFetch fonctionne efficacement. En général, 512 Mo de mémoire sont insuffisants pour bénéficier pleinement d’un lancement plus rapide des applications, car Windows Vista aura besoin de toute la mémoire pour lui-même et un nombre limité d’applications. Avec 1 et 2 Go de mémoire SuperFetch fait vraiment une grosse différence. Comme de très nombreux utilisateurs travaillent aujourd’hui avec 512 Mo de mémoire, Microsoft a trouvé un moyen de faire profiter des avantages de SuperFetch sans qu’il y ait à augmenter le volume de la mémoire : ReadyBoost.

ReadyBoost transfère les données de SuperFetch dans une clé USB

La seule manière raisonnable d’augmenter la capacité mémoire pour assister SuperFetch de l’extérieur de n’importe quel PC est l’interface USB 2.0. Pratiquement tous les PC ont des ports USB et de nombreux utilisateurs possèdent une clé USB, pourquoi dès lors ne pas en tirer parti ? ReadyBoost fonctionne avec tous les PC Vista et toutes les périphériques USB 2.0 à mémoire Flash suffisamment rapide (environ 80x+).

 [:stomper:7]
tu me copieras 500 lignes de "je ne sais pas lire un texte en entier"  [:bitman1er:9]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #58 le: 03/05/07 14:50 »
tu me copieras 5000 lignes de "j'arrete de croire tout ce que racontent les commerciaux" et 5000 de plus de "j'écoute les gens qui ont développé la technologie".

ce que ton texte dit, c'est qu'en couplant readyboost et superfetch, superfetch ira copier ses données sur la clef usb en plus de la ram...

sauf que readyboost tout seul sans superfetch, il ne fait que transformer la clef usb en mémoire virtuelle ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vista à la poubelle :o
« Réponse #59 de la page précédente: 03/05/07 14:51 »
Non si vous voulez moi je peux vous simplifier le debat et un seul post :D
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O