Auteur Sujet: comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )  (Lu 21628 fois)

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #29 le: 24/01/07 18:06 »
Citation de: Zatane
ah pcie connait pas :/ Car moi je fais juste ce que j'ai dit plus haut et basta fini ! Sinon pas besoin de rebooter "sudo /etc/init.d/gdm restart" ou bien "sudo /etc/init.d/gdm stop" puis "sudo gdm" si pas le droit de restart... Sous linux en dehors des modifs noyau ya pas besoin de reboot !


visiblement personne connait pcie, je trouve que dalle

y a besoin de reboot si t as un stick wifi, la ca remarche, c est un peu zarb
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #30 le: 24/01/07 18:27 »
?? Quel est le rapport entre wifi et nvidia ? :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #31 le: 24/01/07 19:28 »
Citation de: Zatane
?? Quel est le rapport entre wifi et nvidia ? :d


ca doit etre le kernel qui fait un kamoulox :o

deja, nvidia ca marche, j ai utilise le script envy qui fait tout mais visiblement les anciens drivers laissent pas mal de merdes par contre toujours pas de busid, mais nvidia x server settings me vois bien la bonne carte et le moniteur donc ca se passe ailleurs que le xorg.conf

le wifi ca fiente des fois ou pas quand selon comment je reboot, en installant les drivers nvidia il faut repasser sous console et arreter gdm, quand ca reboot ca arrete pas le driver ndiswrapper correctement et c est la fiente pour le redemarrer, faut debrancher/rebrancher, redemarrer, refaire un modprobe ndiswrapper enfin un beau bordel mais je gere les yeux fermes maintenant :o

tout fonctionne bien, va falloir que je sauvegarde mes datas du win pour reinstaller ubuntu a la place et voir si j arrive a tout bien refaire marcher :D

je vais quand meme garder un win sur un autre disque, pour un dual boot je supppose que win xp bousille toujours les amorces donc faut l'installer en premier
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #32 le: 24/01/07 19:36 »
Citation de: Zatane
sudo apt-get install linux-image-generic
 reboot pr sélectionner le noyau (pt'etre pas nécessaire mais chui pas sur que nvidia n'en a pas besoin mm pr l'install auto)

Puis
sudo apt-get install linux-restricted-modules-generic nvidia-glx

Puis
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Et tu changes nv par nvidia au milieu du fichier
(ex :
Section "Device"
        Identifier      "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]"
        Driver          "nvidia"
)
Puis tu kill gdm et tu relances !
sudo /etc/init.d/gdm restart


Ca marchait pas de faire ca chez toi ?!
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #33 le: 24/01/07 19:42 »
j avais bien les restricted et nvidia-glx mais des que je posais nvidia au lieu de nv, ca plantait

pi la j ai les dernier drivers de chez nvidia, pas ceux de la distrib
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #34 le: 24/01/07 19:45 »
Ta pris les beta tant qu'a faire pr kikoololer ac compilz ?

Et t'es sur que tu selectionnais le bon kernel ?
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #36 le: 24/01/07 19:47 »
Moi jte parle de ce que j'ai ecrit au dessus, les doc ubuntu sont pas vraiment fiable ca change trop entre les versions...
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #37 le: 24/01/07 19:47 »
Ce que j'ai ecrit dessus je l'ai fait avant hier, du coup je sais que dans ma config c okay pr ubuntu :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #38 le: 24/01/07 21:18 »
he ben ca marchait pas


Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #39 le: 25/01/07 20:11 »
bordel, ca chie

je viens de faire une reinstall avec une distrib i386 qui m a installe le generic ( meme cd que la derniere fois, y a un truc)
la derniere fois j'avais ces 2 dossiers :
/lib/modules/2.6.17-10-386/
/lib/modules/2.6-10-generic/

la j ai plus que le generic et uname -r me dit bie generic alos qu'il me renvoyait i386, c est quoi le bug ?


en plus ndiswrapper plante systematiquement le kernel

demain j essaye gentoo puisque ca me fait chier et qu'il me reste 1 semaine

Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #40 le: 26/01/07 01:38 »
Le probleme de gentoo c'est qu'il te faut le net avant de pouvoir commencer :d Ca pose aucun soucis ac du filaire mais la... :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #41 le: 26/01/07 01:39 »
double boot fonctionnel (avec un beau bordel de partitions :dawa:), montage des partitions win ok, twin view ok, ça avance :D

j'ai quand même un bug avec un freeze au démarrage après grub 1 fois sur 2 :/
larme fatale !

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #42 le: 26/01/07 01:41 »
?!
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #43 le: 26/01/07 01:44 »
en boot sur cd ou hdd :D
si je reset ou arrête, idem, mais si je coupe l'alim ça marche  :pt1cable:
ça doit venir de mon pc car j'ai fait pleins de tests à la con sur une autre bécanne avant et aucun pb :D
larme fatale !

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #44 le: 26/01/07 01:45 »
y a quoi comme player audio pour un fana de foobar ? :o
larme fatale !

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #45 le: 26/01/07 02:21 »
dunno
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O


Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #47 le: 26/01/07 06:19 »
Citation de: Zatane
?!


j'ai trouvé, ça vient d'un réglage du bios : "enable usb legacy support" :o
il faut que je le désactive, mais du coup j'ai plus accès au clavier sous grub  [:cereal_killer:6]

edit : bug connu du à la carte mère : asrock k7s8x... je pouvais insister :o  je vais voir si un upgrade du bios arrange les choses :o
larme fatale !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #48 le: 26/01/07 07:54 »
Citation de: guezpard
y a quoi comme player audio pour un fana de foobar ?  :o

WMP 11 ? :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #49 le: 26/01/07 08:27 »
Citation de: Zatane
Le probleme de gentoo c'est qu'il te faut le net avant de pouvoir commencer :d Ca pose aucun soucis ac du filaire mais la... :d


pour l instant j ai un cable en plus du wifi, no problemo
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #50 le: 26/01/07 10:16 »
super gentoo

deja impossible de demarrer en francais,  j installe quand meme, m en fout tant qu'on peut changer apres.
redemarrage : mode terminal, alors que l'installateur gtk me demande quel environnement je veux installer OUAIIIIIISSSSS

en plus il prend pas en compte le clavier francais ( ca aussi il le demande pendant l install )

putain mais c est quoi le probleme avec linux, en plus les docs sont super etanches
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne spirou59

  • support informatique
  • Hero Member
  • Messages: 4065
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #51 le: 26/01/07 10:53 »
ca a l'air bien linux :O

c'est simple et rapide a ce que je peux lire
Vente PrivAe ca roxx / Se taper 6H de route pour aller aux eurocks / always with you

Hors ligne Shor-T

  • Hero Member
  • Messages: 6014
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #52 le: 26/01/07 13:36 »
Citation de: Nyou
restez sous windobe c'est mieux :o




Citation de: Nyou
ouais c'est vrai y'a pas frozen bubble sur windobe :o


Si il existe, tu le veux ? :D

Citation de: A poil laineux
peut etre. Mais au moins ca marche en faisant "suivant-suivant-suivant-terminer-*reboot* :D


apt-get install "prog" ça te le télécharge et installe la dernière mise à jour :o

apt-get update ça t'update ton OS et tes progs en 1 ligne de commande, tu cliques combien de fois sous windows pour faire tout ça ? :D
-= Je crois en kakaaproot  =- -= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =- / Mistral gagnant

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #53 le: 26/01/07 13:43 »
Citation de: Shor-T
http://img179.imageshack.us/img179/3779/forums2020banrq1.gif



Si il existe, tu le veux ?  :D



apt-get install "prog" ça te le télécharge et installe la dernière mise à jour  :o

apt-get update ça t'update ton OS et tes progs en 1 ligne de commande, tu cliques combien de fois sous windows pour faire tout ça ?  :D


 
apt-get install c'est tres joli, sauf que si ton prog est pas dans la liste c'est un peu merdique. Et puis j'ai déja vu que ca pouvait donner d'installer une nouvelle version de X comme ca, donc je maintiens: sous windows,  "y clique a droite, y clique a gauche, y clique, y  clique il y est" et ca marche. Du premier coup. Sans avoir a faire "man apt-get" et lire 50 Howto tous contradictoires les uns avec les autres.
 
pour apt-get update => Mise a jour automatique configurée dans windows et les progs que j'utilise, ca m'update mon os et mes progs en 0 ligne de commande et en 0 clic, sauf a l'install :D
 
et un ptit ghost automatique une fois par semaine, histoire de. Les rares fois ou j'ai besoin de redémarrer, c'est pour changer de matos ou installer de la dll :d
 
(enfin vive win 2000, a mort XP et vista :o )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #54 le: 26/01/07 13:45 »
Citation de: guezpard
j'ai trouvé, ça vient d'un réglage du bios : "enable usb legacy support" :o
il faut que je le désactive, mais du coup j'ai plus accès au clavier sous grub  [:cereal_killer:6]

edit : bug connu du à la carte mère : asrock k7s8x... je pouvais insister :o  je vais voir si un upgrade du bios arrange les choses :o


 [:666 ]
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #55 le: 26/01/07 13:48 »
Citation de: sebbes
super gentoo

deja impossible de demarrer en francais,  j installe quand meme, m en fout tant qu'on peut changer apres.
redemarrage : mode terminal, alors que l'installateur gtk me demande quel environnement je veux installer OUAIIIIIISSSSS

en plus il prend pas en compte le clavier francais ( ca aussi il le demande pendant l install )

putain mais c est quoi le probleme avec linux, en plus les docs sont super etanches


Heu tu fais pas les choses correctement la :|

Deja gentoo c'est une install en mode terminal, c'est juste que tu peux avoir le term en 1280*1024 et joli en plus !

Et ensuite c'est vers la fin du boot il se passe 5 à 10 sec pendant lequel tu peux choisir le mode du clavier (saisir "16" je crois et valider par entrée).

Mais bon oui c'est pas vraiment un linux for human being... Mais pour assimiler les choses rapidement et correctement ca me semble bien ! Mais il faut prendre son temps pour tout comprendre avant de passer à l'etape suivante !

Sinon comme ils le disent tu peux faire un utilisateur et ouvrir un second term puis lire le man en mm temps depuis links dessus, ca aide !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #56 le: 26/01/07 13:52 »
Citation de: A poil laineux
apt-get install c'est tres joli, sauf que si ton prog est pas dans la liste c'est un peu merdique. Et puis j'ai déja vu que ca pouvait donner d'installer une nouvelle version de X comme ca, donc je maintiens: sous windows,  "y clique a droite, y clique a gauche, y clique, y  clique il y est" et ca marche. Du premier coup. Sans avoir a faire "man apt-get" et lire 50 Howto tous contradictoires les uns avec les autres.
 
pour apt-get update => Mise a jour automatique configurée dans windows et les progs que j'utilise, ca m'update mon os et mes progs en 0 ligne de commande et en 0 clic, sauf a l'install :D
 
et un ptit ghost automatique une fois par semaine, histoire de. Les rares fois ou j'ai besoin de redémarrer, c'est pour changer de matos ou installer de la dll :d
 
(enfin vive win 2000, a mort XP et vista :o )


Si tu ne veux pas etre de mauvaise fois tu devras admettre les fois ou "clic sur suivant, clic sur suivant, clic sur suivant, clic sur terminé" donnera un resultat X puis la mm chose donnera un resultat Y sans que tu ne saches absolument pkoi :o Sous linux tu sais à quoi correspondait le fait de faire clic, clic, clic, donc si ya un soucis tu mattes les logs et le fichier de conf de ton applis, tu fais chauffer google et dans 95% des cas tu le resouds facilement si tu connais ton os. Sous win ce probleme fera parti des choses impossible à resoudre qu'on espere que le prochain format reglera quand mm :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #57 le: 26/01/07 13:56 »
M'enfin je suis okay, GNU/Linux n'est pas pr tt le monde !

Meme si de sales distrib comme mandrake ou des projets interessants comme ubuntu tentent de rendre ca accessibles aux etres humains normaux (comprendre des sales noob à la con qui ferai mieux de rester sous vista), GNU/Linux ou *BSD, c'est quand mm plutot une distrib pr les gens qui s'interessent à l'informatique et qui aiment comprendre comment leurs systemes marche !

C'est comme pr tout, ya des gens qui choisissent leurs voitures pr la forme et la couleur et qui l'envoie chez le garagiste quand elle ne marche pas (en fait ils devraient les balancer et en acheter une autre pr etre valide ac la comparaison mais bon stoo expensive :d) et il y a des gens qui aiment savoir ce qu'il y a exactement dedans pr etre capable de reparer tt seul quand il y a un probleme et de savoir à tt moment exactement ce qui se passe...

C'est deux approches sous des angles differents et je respecte tout de mm les cretins qui ont choisit la mauvaise :jap:






























Comment ca orientée ma réponse aussi ? :D :sol:
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #58 le: 26/01/07 14:30 »
Citation de: Zatane
[:666 ]


gestion naze de l'usb par la mobo :o (un exemple : http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=23229 )
j'ai flashé, et je vais essayer de voir avec linux noapic nolapic  :o
larme fatale !

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #59 de la page précédente: 26/01/07 14:33 »
Fait la maj non plutot ?
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O