Auteur Sujet: comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )  (Lu 22277 fois)

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
a essayer d'installer ce putain de stick wifi sous ubuntu

1 semaine de vaines tentatives

 j espere que ca va rester en place maintenant sinon je repasse sous windaube


c est pas tout ca mais maintenant faut que je mette en place  cette saloperie de driver nvidia et mon entree svideo pour pouvoir regarder la tv
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #1 le: 23/01/07 14:27 »
grave comment on en a trop rien a faire en fait.

et sinon t'as pas une soeur ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #2 le: 23/01/07 14:28 »
1 - je m'en doute bien de toute facon ca a pas marche longtemps, au premier reboot ca marche plus

2 - oui et elle bat le beurre et toi t en a une ?
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #3 le: 23/01/07 14:36 »
ha tiens, ca remarche quand on reboot
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #4 le: 23/01/07 14:40 »
j'en ai une, parait qu'elle est grave mignone. si la tienne est pootrable on peut échanger.
tophs ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #5 le: 23/01/07 15:58 »
ca marche quand ca a le temps en fait
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #6 le: 23/01/07 17:06 »
 sudo apt-get install linux-image-generic
 reboot pr sélectionner le noyau (pt'etre pas nécessaire mais chui pas sur que nvidia n'en a pas besoin mm pr l'install auto)

Puis
sudo apt-get install linux-restricted-modules-generic nvidia-glx

Puis
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Et tu changes nv par nvidia au milieu du fichier
(ex :
Section "Device"
        Identifier      "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]"
        Driver          "nvidia"
)
Puis tu kill gdm et tu relances !
sudo /etc/init.d/gdm restart
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #7 le: 23/01/07 20:17 »
c est ce que j ai fait, c est dans les docs
ca foire completement, au demarrage ca me dit que xorg.conf et pourri

dans ma section device, identifier reste a generic vga ( on s en fout, c est juste le nom
driver c est bien nvidia
par contre il devrait y avoir un identifier en dessous, he be y en a pas

j ai essayé de le faire a la mano c est pareil

donc j ai installé avec le gestionnaire synaptics le truc tout pourri qui te met le logo nvidia au demarrage et qui saccade pas quand je descend dans les pages sous ff

je verrai plus tard, ca empeche pas de marcher

le wifi, ca fiente un peu mais ca marche ( apparement faut pas passer de linux a win et inversement, le firmware s unload pas quand l os s arrete, li faut debrancher le stick pour que ca remarche)

ce que je voudrais surtout c est utiliser l entree svid d la carte tuner ( ads instant tv pci)

le driver v4l est installe mais impossible de l utiliser

quand je fais un modprobe saa7134 card=58 ( ce qui devrait forcer v4l a   trouver ma carte selon la doc toute pourrite) ca prend pas en compte et j ai pas la source ( tuner ou svideo ) sous l'appli tv ( tvtime ou xwbidule)


c est trop pourri les doc linux, faudrais connaitre pour pouvoir les utiliser

( genre vous telecharger, configure make et c est parti mais quelles options pour configure ? et si t as pas deja fait un make, cherche mon con)
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #8 le: 23/01/07 20:59 »
Citation de: sebbes
a essayer d'installer ce putain de stick wifi sous ubuntu

1 semaine de vaines tentatives

 j espere que ca va rester en place maintenant sinon je repasse sous windaube


c est pas tout ca mais maintenant faut que je mette en place  cette saloperie de driver nvidia et mon entree svideo pour pouvoir regarder la tv


on a toujours pas réussis [:matleflou]
t'as lequel d'ubuntu ?

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #9 le: 23/01/07 21:05 »
restez sous windobe c'est mieux :o

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #10 le: 23/01/07 21:58 »
Citation de: Marlou
on a toujours pas réussis [:matleflou]
t'as lequel d'ubuntu ?


la derniere en i386

Citation de: Nyou
restez sous windobe c'est mieux :o


pas assez enrichissant, a part la base de registre tu t amuse pas :o
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #11 le: 23/01/07 22:00 »
Citation de: sebbes
la derniere en i386



pas assez enrichissant, a part la base de registre tu t amuse pas :o
ouais c'est vrai y'a pas frozen bubble sur windobe :o

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #12 le: 23/01/07 22:06 »
Citation de: sebbes
c est ce que j ai fait, c est dans les docs
ca foire completement, au demarrage ca me dit que xorg.conf et pourri

dans ma section device, identifier reste a generic vga ( on s en fout, c est juste le nom
driver c est bien nvidia
par contre il devrait y avoir un identifier en dessous, he be y en a pas

j ai essayé de le faire a la mano c est pareil

donc j ai installé avec le gestionnaire synaptics le truc tout pourri qui te met le logo nvidia au demarrage et qui saccade pas quand je descend dans les pages sous ff

je verrai plus tard, ca empeche pas de marcher

le wifi, ca fiente un peu mais ca marche ( apparement faut pas passer de linux a win et inversement, le firmware s unload pas quand l os s arrete, li faut debrancher le stick pour que ca remarche)

ce que je voudrais surtout c est utiliser l entree svid d la carte tuner ( ads instant tv pci)

le driver v4l est installe mais impossible de l utiliser

quand je fais un modprobe saa7134 card=58 ( ce qui devrait forcer v4l a   trouver ma carte selon la doc toute pourrite) ca prend pas en compte et j ai pas la source ( tuner ou svideo ) sous l'appli tv ( tvtime ou xwbidule)


c est trop pourri les doc linux, faudrais connaitre pour pouvoir les utiliser

( genre vous telecharger, configure make et c est parti mais quelles options pour configure ? et si t as pas deja fait un make, cherche mon con)


C'est ton premier essai de linux ? (enfin d'une vrai distrib) Car ca se sent assez, tu vas reussir à faire tes trucs mais en t'emerdants au possible et tu vas finir par tt peter... Mes conseils :
1) Sache que c'est normal, ca demande un temps d'apprentissage pour passer de win à autre chose (GNU/Linux ou *BSD ou autre).
2) Soit sur qu'on ne fait jamais du premier coup la meilleur des configs donc tu auras forcement à tt recommencer proprement quand tu maitriseras tt ca.
3) Si tu es capable d'assimiler les 2 premiers points sans peter un cable et piquer une crise comme quoi linux est pourri tu verras ensuite que c'est 15x mieux.

C'est comme le velo, il faut apprendre à en faire, c un poil relou au debut et tu peux t'eclater mais une fois que c bon t'avances bien plus vite !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #13 le: 23/01/07 22:09 »
Citation de: sebbes
la derniere en i386



pas assez enrichissant, a part la base de registre tu t amuse pas :o

À la limite si tu veux vraiment apprendre et t'amuser test LFS ou en moins gore et moins repetitif : Gentoo ! Bon tu vas faire de la fiente la premiere fois mais la c'est comme apprendre à nager en te balancer direct dans le grand bain ! C'est rapide et tu appréhendes tres vite bien plus que sous Ubuntu ou tu vas découvrir comment ca se passe par etape !


Huhu mon correcteur d'ortho veut transformer "repetitif" en "petit-nègre" faut que je leur file mon algo ! :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #14 le: 23/01/07 23:19 »
En fait le truc qui manque c est comment c est foutu linux, expliqué simplement j entend

les docs qui t explique le kernel toussa, je m'en tape, c est dans le genre apprenez les couches osi et vous saurez comment ca marche le reseau, je les ai jamais appris et c est pas pour autant que je sais pas localiser une panne

ce que je voudrais savoir c est a quoi correspondent les dossiers par exemple dans dev t'a les devices de ton poste, dans etc/kernel/drivers, t'as les drivers connu qu'il faut charger par modprobe , des trucs dans le genre que j ai pas trouvé dans les docs

Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #15 le: 23/01/07 23:40 »
Citation de: sebbes
En fait le truc qui manque c est comment c est foutu linux, expliqué simplement j entend

les docs qui t explique le kernel toussa, je m'en tape, c est dans le genre apprenez les couches osi et vous saurez comment ca marche le reseau, je les ai jamais appris et c est pas pour autant que je sais pas localiser une panne

ce que je voudrais savoir c est a quoi correspondent les dossiers par exemple dans dev t'a les devices de ton poste, dans etc/kernel/drivers, t'as les drivers connu qu'il faut charger par modprobe , des trucs dans le genre que j ai pas trouvé dans les docs

Disons que oui ya qlq truc à voir avant de lire la doc sur le kernel :d tape howto dans google et cherche un site qui en a pas mal, et ensuite tu pourras lurker ce qui t'interesses.

Un bon debut pr moi serait par exemple un sur le partionnement puis un qui decrit l'organisation des repertoires/fichiers (pour voir ou chaques trucs). Avec ca deja tu vois un peu comment c foutu.

Mais on te listeras jamais ce qu'il faut faire dans un cas precis pr un doc général, tout ca c'est dans les spécifiques. Mais par contre il est vrai que du coup les spécifiques présupposent certaines connaissances comme acquise, ce qui n'est pas le cas forcement si tu débarques !


Moi j'ai commencé trop jeune linux and co, je crois pas que j'aurai été capable de capter comment le systeme marche de fond en comble. Par exemple sur un de mes premiers tests de distrib (en 97 par la ou mm avant vu que j'avais pas encore le net) j'ai du recompiler le kernel pour y ajouter je sais plu quoi... Et ca ben ca s'invente pas j'ai tout foutu en l'air vu que pas de doc :d

Tandis que maintenant commencer par une Gentoo en profitant de la magnifique doc qui l'accompagne...


... mais ton wifi fait chier sa race :/ :D
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #16 le: 24/01/07 09:21 »
Citation de: sebbes
la derniere en i386



pas assez enrichissant, a part la base de registre tu t amuse pas  :o
peut etre. Mais au moins ca marche en faisant "suivant-suivant-suivant-terminer-*reboot* :D


Citation de: Zatane
À la limite si tu veux vraiment apprendre et t'amuser test LFS ou en moins gore et moins repetitif : Gentoo ! Bon tu vas faire de la fiente la premiere fois mais la c'est comme apprendre à nager en te balancer direct dans le grand bain ! C'est rapide et tu appréhendes tres vite bien plus que sous Ubuntu ou tu vas découvrir comment ca se passe par etape !


Huhu mon correcteur d'ortho veut transformer "repetitif" en "petit-nègre" faut que je leur file mon algo !  :D

une ptite slackware pour commencer y'a que ca de vrai :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #17 le: 24/01/07 12:56 »
Citation de: Zatane
Disons que oui ya qlq truc à voir avant de lire la doc sur le kernel :d tape howto dans google et cherche un site qui en a pas mal, et ensuite tu pourras lurker ce qui t'interesses.

Un bon debut pr moi serait par exemple un sur le partionnement puis un qui decrit l'organisation des repertoires/fichiers (pour voir ou chaques trucs). Avec ca deja tu vois un peu comment c foutu.

Mais on te listeras jamais ce qu'il faut faire dans un cas precis pr un doc général, tout ca c'est dans les spécifiques. Mais par contre il est vrai que du coup les spécifiques présupposent certaines connaissances comme acquise, ce qui n'est pas le cas forcement si tu débarques !


Moi j'ai commencé trop jeune linux and co, je crois pas que j'aurai été capable de capter comment le systeme marche de fond en comble. Par exemple sur un de mes premiers tests de distrib (en 97 par la ou mm avant vu que j'avais pas encore le net) j'ai du recompiler le kernel pour y ajouter je sais plu quoi... Et ca ben ca s'invente pas j'ai tout foutu en l'air vu que pas de doc :d

Tandis que maintenant commencer par une Gentoo en profitant de la magnifique doc qui l'accompagne...


... mais ton wifi fait chier sa race :/ :D


le partitionnement, ca m inquiete pas, une part de boot, une part de data et un swap

l organisation des rep, ca va a peu pres, j ai trouve a quoi ils correspondent et ce qu'il y a dedans, ce que je cherche maintenant c est a comprendre ce que je fais, c est pas forcement explique ( voir jamais)
on te dis de taper de commandes mais tu sais pas a quoi ca corrrespond



Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #18 le: 24/01/07 13:26 »
bon, le wifi ca a l'air d etre au top, ndiswrapper 1.9 et chargement des .inf dans un ordre different , tout le reste comme dans la doc

l entree svideo c est ok avec derniers drivers saa7134, la carte reste bien comme je l ai forcee et pas en unknown
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #19 le: 24/01/07 13:28 »
Citation de: A poil laineux
peut etre. Mais au moins ca marche en faisant "suivant-suivant-suivant-terminer-*reboot* :D




une ptite slackware pour commencer y'a que ca de vrai :o


LFS c'est bien plus 1337 que slackware :o À coté c pr les noobs !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #20 le: 24/01/07 13:30 »
Citation de: sebbes
le partitionnement, ca m inquiete pas, une part de boot, une part de data et un swap

l organisation des rep, ca va a peu pres, j ai trouve a quoi ils correspondent et ce qu'il y a dedans, ce que je cherche maintenant c est a comprendre ce que je fais, c est pas forcement explique ( voir jamais)
on te dis de taper de commandes mais tu sais pas a quoi ca corrrespond


Ouep gros probleme de bcoup de doc ! C'est pour ca qu'il faut essayer de recouper les docs entre eux, mais tout depend du sujet, parfois on peut pas...

Mais bref une remarque que ta fais au debut me semble assez vrai, pour bcoup de doc il faut savoir faire ce qui y est dit pr les comprendre :D

D'ailleurs fodra que j'y reflechisse quand je continurai mon wiki :D Pr le moment c caricaturé à l'extreme, je note juste l'enchainement des actions que je fais et c tt :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #21 le: 24/01/07 13:30 »
Citation de: sebbes
bon, le wifi ca a l'air d etre au top, ndiswrapper 1.9 et chargement des .inf dans un ordre different , tout le reste comme dans la doc

l entree svideo c est ok avec derniers drivers saa7134, la carte reste bien comme je l ai forcee et pas en unknown


Pas mal tu te demerdes :D
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #22 le: 24/01/07 14:07 »
Citation de: Zatane
Pas mal tu te demerdes :D


I'M THE MASTER

Spoiler: ShowHide
je pense que j ai eu du bol en fait
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #23 le: 24/01/07 15:23 »
Citer
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 01df (rev a1) (prog-if 00 [VGA])
        Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Unknown device 0345
        Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 11
        Memory at d0000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
        Memory at c0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
        Memory at d1000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16M]
        [virtual] Expansion ROM at d2000000 [disabled] [size=128K]
        Capabilities:

 :fou:
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #24 le: 24/01/07 15:26 »
montre ton xorg.conf ?
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #25 le: 24/01/07 16:10 »
voila que le wifi est dans les choux, ndiswrapper c est vraiment pas le top

Citer
Section "Device"
    Identifier     "Carte vidéo générique"
    Driver         "nv"
EndSection


nvidia-glx installé , si je passe en Driver = nvidia et que je reboot il me dit que xconf est pourri meme si je fait un nvidia-xconfig

le truc qui me gene c est qu'il voit pas le busid, le fait que je soit en pci express aurait pas un rapport ??
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #26 le: 24/01/07 17:33 »
Citation de: sebbes
voila que le wifi est dans les choux, ndiswrapper c est vraiment pas le top

Citer
Section "Device"
    Identifier     "Carte vidéo générique"
    Driver         "nv"
EndSection


nvidia-glx installé , si je passe en Driver = nvidia et que je reboot il me dit que xconf est pourri meme si je fait un nvidia-xconfig

le truc qui me gene c est qu'il voit pas le busid, le fait que je soit en pci express aurait pas un rapport ??


ah pcie connait pas :/ Car moi je fais juste ce que j'ai dit plus haut et basta fini ! Sinon pas besoin de rebooter "sudo /etc/init.d/gdm restart" ou bien "sudo /etc/init.d/gdm stop" puis "sudo gdm" si pas le droit de restart... Sous linux en dehors des modifs noyau ya pas besoin de reboot !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #27 le: 24/01/07 17:43 »
encore quelques jours sous xp le temps de graver tout ce qui traine et je passe aussi de ce côté de la barrière [:dawa]

mon xp aurait besoin d'un bon format, mais c'est l'occasion de me faire la main en changeant :D
larme fatale !

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #28 le: 24/01/07 17:58 »
Bah c'est tj bien de changer un peu :D Moi pareil je passe à BSD sur mes ordis de test :D
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne sebbes

  • bonhomme en mousse
  • Hero Member
  • Messages: 1460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
« Réponse #29 le: 24/01/07 18:06 »
Citation de: Zatane
ah pcie connait pas :/ Car moi je fais juste ce que j'ai dit plus haut et basta fini ! Sinon pas besoin de rebooter "sudo /etc/init.d/gdm restart" ou bien "sudo /etc/init.d/gdm stop" puis "sudo gdm" si pas le droit de restart... Sous linux en dehors des modifs noyau ya pas besoin de reboot !


visiblement personne connait pcie, je trouve que dalle

y a besoin de reboot si t as un stick wifi, la ca remarche, c est un peu zarb
Jesus revient, ayez l'air occupAs.C'est parce que la vitesse de la lumiAre est supArieure A celle du son, que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con. / pas si on quoi ? / Homme a-femme ( 'a' privatif )