Auteur Sujet: [XBOX ONE] Le topic de la xBox One, One S et One X  (Lu 149778 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
les motos, les voitures, les tv, l'electroménager... tout est démarré au moins une fois pour vérifier le bon fonctionnement, ça fait partie des tests pour valider la fin d'une chaine de montage.

t'as l'air étonné...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Que tu puisse croire qu'on teste une console à 500€ de la même manière qu'une moto à 10k€, oui, beaucoup.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
démarrer la console à la fin d'un banc de montage ça te parait improbable?

j'ai pas dit que le gars allait faire des wheeling avec :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
démarrer la console à la fin d'un banc de montage ça te parait improbable?

j'ai pas dit que le gars allait faire des wheeling avec :d

bah euh elle demarre ta xbox là :o
Par contre faire une partie de forza 5 en fin de chaine ca me parait légèrement plus improbable :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Merci Seb.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
oui.

Ce que tu achètes neuf, quoi que ce soit (hors alimentaire évidemment) ne l'est théoriquement jamais, tout est toujours testé.

Sauf chez 'crosoft visiblement :d


Tu rêves en couleur :D
Jamais de la vie que c'est testé en fin de chaîne, même avec un taux de retour prévisionnel catastrophique de 3% au lancement de la console ça revient moins cher que le client et le SAV soient emmerdés plutôt que de tester le million de console qui sort en D-Day (et les suivantes)

On prends une machine sur 10000 en chaine, on lui fait un stress test et roulez bolide pour les 10000 suivantes. En oubliant parfois le blueray de test dans la machine, et avec un client final qui poste ça sur les réseaux sociaux :D

Par contre pas de bol pour la tienne, c'est toujours rageant de devoir encore attendre :/

Bon par contre ils sont sensé t'offrir un jeu en dédommagement il me semble :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

bah euh elle demarre ta xbox là :o
Par contre faire une partie de forza 5 en fin de chaine ca me parait légèrement plus improbable :D


mettre un cd dans le lecteur et l'ejecter c'est pas faisable?

putain qu'est ce que vous pouvez être con à pas faire l'effort de réfléchir deux secondes à ce que je dis...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
t'as 2 Millions d'unités vendues, tu crois vraiment qu'il font s'amuser à foutre un cd dans chacune en sortie de prod pour satisfaire 1000 pecores sur 2 millions ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pas pour faire plaisir à 1000 personnes, mais pour satisfaire à un niveau de qualité digne d'un produit à ce prix là, oui.

je vais te donner un exemple, le père de ma chérie était ingénieur chez Tefal (qui fabrique moult autres marque d’électroménager). Sur la chaine de montage, quelques soit le produit, c'est testé, systématiquement. même un fer à repasser à 20euros est testé.

un process de test ça fait partie d'une chaine de montage, j'ai du mal à croire que vous soyez d'accord avec le fait d'acheter des produit hors de prix sans que le vendeur puisse garantir qu'il fonctionne, mais bon, tant que vous payez...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
heu c'est toi qui achete et qui couine mon ptit lapin

moi j'en ai rien à branler

si j'avais du en acheter une et qu'elle soit foireuse, bah ecoute ca fait parti du risque, surtout en sortie de produit
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
t'en a rien à branler mais t'es quand même là à venir critiquer le fait que je puisse être mécontent d'une console en rade qui coute une couille.

la logique des haters :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
j'en ai rien a branler de tout, c'est toi le hater, comme dit plus haut, si ca m'était arrivé je fermerais ma gueule, c'est le jeu

et je comprends tres bien que crosoft se casse pas le cul a tester chaque lecteur sur une grosse série

ca serait une black/gold/edition mes couilles à 3000€, je dis pas ...
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'en ai rien a branler de tout, c'est toi le hater, comme dit plus haut, si ca m'était arrivé je fermerais ma gueule, c'est le jeu

et je comprends tres bien que crosoft se casse pas le cul a tester chaque lecteur sur une grosse série

ca serait une black/gold/edition mes couilles à 3000€, je dis pas ...


c'est ton choix, pas le mien. t'es libre de te faire marcher dessus, c'est ta vie.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
oué étrangement j'ai pas de soucis de console ... ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Non mais faut arrêter de croire que tout est testé, c'est fini depuis longtemps surtout sur les produits de grande consommation ou chaque cts économisés compte. Si c'était plus rentable de tester systématiquement ça serait fait c'est tout  [:androids974:2]

Et non une console à 400 ou 500 € c'est pas un produit de luxe qui mérite de la part d'industriel plus d'attention que le reste, je vends du matos scientifique à des prix qui défriseraient les couilles de certains ici, ben quand tu mets seulement 500 € dans un pH-mètre made in china (avec une production loin des 2 millions d'exemplaire de la xbox One) tu peux avoir une couille au déballage, par contre si tu achète l'équivalent à 2000 € made in Germany avec le certificat d'étalonnage à 150 € qui va bien les probabilités tombent à zéro (ou alors le transporteur a joué au foot avec les colis)

Microsoft a eu l'occasion de bien roder son SAV avec la 360 et le fameux ROD, et ça les a pas empêcher de vendre 70 millions de ses consoles, donc le couac des lecteurs au lancement ça va ressembler à une très légère péripétie au final.

Et oui pour les consommateurs que nous sommes c'est chiant
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[:angel call:7]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Et pour info j'ai un pote qui a reçu un iPhone 5S à 700 € avec un bouton d'allumage baladeur, donc il a du se farcir un aller retour à l'Apple Store pour l'échanger.

Et bien content qu'il y ai un Store à Montpellier et qu'ils aient du stock en réserve pour le SAV, sinon c'était la joie l'échange par transporteur et l'attente qui va avec :o

nobody is perfect, Microsoft, Sony, Apple, etc c'est tout dans le même moule aujourd'hui
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
t'as 2 Millions d'unités vendues, tu crois vraiment qu'il font s'amuser à foutre un cd dans chacune en sortie de prod pour satisfaire 1000 pecores sur 2 millions ?
bah oui t'es vraiment con en plus d'être un enculé toi  :sarcastic:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
au passage ça fait trois fois que le gars de 'crosoft m'appelle pour lancer la procédure permettant le geste commercial, et trois fois que son système informatique le lâche avant la fin, il doit encore rappeller à 18h pour réessayer, j'vais rire encore.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pas pour faire plaisir à 1000 personnes, mais pour satisfaire à un niveau de qualité digne d'un produit à ce prix là, oui.

je vais te donner un exemple, le père de ma chérie était ingénieur chez Tefal (qui fabrique moult autres marque d’électroménager). Sur la chaine de montage, quelques soit le produit, c'est testé, systématiquement. même un fer à repasser à 20euros est testé.

un process de test ça fait partie d'une chaine de montage, j'ai du mal à croire que vous soyez d'accord avec le fait d'acheter des produit hors de prix sans que le vendeur puisse garantir qu'il fonctionne, mais bon, tant que vous payez...
Citer
Jack [narrateur] : J'étais technicien de rappel en usine, mon travail consistait à appliquer une formule mathématique...
Assistant : C'est là que le bébé a traversé le pare brise. Trois points.
Jack [narrateur] : ...Une voiture neuve construite par ma société roule aux alentours de 90km/h. Le différentiel arrière se bloque...
Assistant : Beuuuh. L'appareil dentaire de la gamine s'est encastré dans le cendrier arrière. Ca pourrait faire une bonne pub anti-tabac.
Jack [narrateur] : ... La voiture se crashe et prend feu avec toute la famille à bord. Question : Faut-il déclencher un rappel de ce modèle ?
Assistant : Le père était sûrement très gros. Vous voyez l'endroit où la graisse a brûlé sur le siège avec sa chemise en polyester ? Ça fait très... Art contemporain.
Jack [narrateur] : Prendre le nombre de véhicules concernés "a", le multiplier par le taux probable de défaillance "b", puis multiplier le résultat par la moyenne des sommes qu'on a été condamné à verser "c"."a" multiplié par "b" multiplié par "c" égal "x", si cet "x" est inférieur au coût d'un rappel, on ne fait rien.
Une femme : Est-ce qu'il y en a beaucoup de ces accidents ?
Jack : Un nombre pas croyable.
La femme : Pour quelle marque de voiture vous travaillez ?
Jack : Une marque très connue.



Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Tu m'étonnes
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Syndrome jet set toussa
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
mettre un cd dans le lecteur et l'ejecter c'est pas faisable?

putain qu'est ce que vous pouvez être con à pas faire l'effort de réfléchir deux secondes à ce que je dis...

Et toi est ce que tu peux réfléchir deux minutes et imaginer le boulot que ça représenterait?

Y'a la garantie pour ça dude, le test c'est l'utilisateur final qui le fait now.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
pas pour faire plaisir à 1000 personnes, mais pour satisfaire à un niveau de qualité digne d'un produit à ce prix là, oui.

je vais te donner un exemple, le père de ma chérie était ingénieur chez Tefal (qui fabrique moult autres marque d’électroménager). Sur la chaine de montage, quelques soit le produit, c'est testé, systématiquement. même un fer à repasser à 20euros est testé.

un process de test ça fait partie d'une chaine de montage, j'ai du mal à croire que vous soyez d'accord avec le fait d'acheter des produit hors de prix sans que le vendeur puisse garantir qu'il fonctionne, mais bon, tant que vous payez...

ils mettaient de l'eau dans chaque fer pour faire de la vapeur ?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil

ils mettaient de l'eau dans chaque fer pour faire de la vapeur ?

fuck you, they could if they would  [:anon]
Bitchy face

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

ils mettaient de l'eau dans chaque fer pour faire de la vapeur ?


oui, plus temps de chauffe.

passer toute la production au test de fonctionnement, si c'est bien dimenssionné sur une chaine de montage, ça prend pas beaucoup de temps (à part dans vos cerveaux visiblement)

encore faut-il avoir envie de le faire.

sinon, j'ai appelé le SAV hier pour signaler le problème, deuxième Xbox expédiée hier soir d’Angleterre, petit détour via l’Allemagne, arrivée en France ce matin tôt, en cours de livraison à mon taf, au moins le SAV à l'air d'être rapide (à part au téléphone, 1 heure pour ouvrir le dossier de SAV...)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
ça prend pas beaucoup de temps (à part dans vos cerveaux visiblement)

Haha Hahaha Hahahaha.

Rassures moi, tu trolles là hein?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
vas y explique moi en quoi ça prend du temps quand c'est fait en continue de la chaine de montage?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
C'est pas une question de temps (encore que) c'est une question de coût.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[XBOX ONE] Le topic de la xBox One, xBox One S et maintenant la X !!
« Réponse #59 de la page précédente: 19/12/13 11:02 »
vas y explique moi en quoi ça prend du temps quand c'est fait en continue de la chaine de montage?

Vas y explique moi en quoi c'est rentable de payer des mecs qui prennent du temps pour faire ça alors que si c'est l'utilisateur qui le fait, ça ne te coute que les fdp dans le cas éventuel où y'a une couille?