Auteur Sujet: Des jeux gratos ?  (Lu 132788 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #569 de la page précédente: 30/08/15 11:26 »
Le client d'installation qui dl en deux minutes au max de ma connexion.

Je le lance.

Les fichiers d'installation du jeu oscillent entre 10ko/s et 100ko/s :sweat:

Bon, ben on testera ce soir quoi :o

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #570 le: 31/08/15 08:42 »
ah tiens, j'avais acheté la licenece ya 6 mois, et j'ai jamais lancé le jeu :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #571 le: 31/08/15 08:44 »
Je vais tester ça sur grospc

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #572 le: 31/08/15 19:11 »
ya skyforge en mmo gratuit sympa pas pay2win aussi :o

https://sf.my.com/fr
aka nedurb

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #573 le: 31/08/15 20:30 »
Je vais rester sur Guild Wars en test, les trucs SF s'pas trop mon délire.

A propos de Guild Wars: testé rapidos, trois persos, trois classes différentes, pour voir un peu les différents gameplays (elementaliste, illusioniste et necro).

D'ailleurs à ce propos la limitation du nombre de persos c'est lourd putain, obligé de les effacer au fur et à mesure pour en tester de nouveaux... :/

Les persos sont -un peu- moins filiformes aka-rpg-japonais, c'est bien, l'univers a l'air joli, les graphismes le sont.

Les quêtes sont éparpillées partout, on court pas mal dès le début, comme sur WoW.

L'aspect communautaire semble bien goupillé, si on est à deux à taper un mob par exemple, le kill compte pour les deux joueurs (ça, c'est mieux foutu qu'à WoW), le système d’événements aléatoires qui spawnent indépendamment de ton activité est SUPER sympa [:jimmy mcnulty]

Après je sais pas si c'est la condition MMO qui veut ça mais comme sur WoW l'aspect physique est perfectible, genre certains objets de 2m de large, t'as 5mm sur lesquels tu peux cliquer, pas plus.

Le jeu est facile à prendre en main sinon, le système d'inventaire/équipement est pas compliqué, tous les trucs à savoir défilent en bas à droite (loot, récompenses de level etc) au final on passe bien moins de temps a parler aux PNJ que dans WoW je dirais, la progression semble donc plus fluide/moins saccadée, c'est sympa, même si je trouve certaines quêtes vraiment longuettes sans que ça ait vraiment d'intérêt m'enfin je suis dans la zone noobs, on verra par la suite.

C'est sympa à eux de mettre ça en test en tout cas.

Pour l'instant, moi qui avait pas du tout accroché au 1er du nom, je le trouve plutôt bien gaulé.

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #574 le: 31/08/15 21:26 »
Heroes of the storm de blizzard il est sympa, gratuit et facile d acces ... c ets comme DOTA ou League of legend mais avec les heros de WOW, StarCraft et Warcraft.
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #575 le: 31/08/15 22:36 »
Je vais rester sur Guild Wars en test, les trucs SF s'pas trop mon délire.

A propos de Guild Wars: testé rapidos, trois persos, trois classes différentes, pour voir un peu les différents gameplays (elementaliste, illusioniste et necro).

D'ailleurs à ce propos la limitation du nombre de persos c'est lourd putain, obligé de les effacer au fur et à mesure pour en tester de nouveaux... :/

Les persos sont -un peu- moins filiformes aka-rpg-japonais, c'est bien, l'univers a l'air joli, les graphismes le sont.

Les quêtes sont éparpillées partout, on court pas mal dès le début, comme sur WoW.

L'aspect communautaire semble bien goupillé, si on est à deux à taper un mob par exemple, le kill compte pour les deux joueurs (ça, c'est mieux foutu qu'à WoW), le système d’événements aléatoires qui spawnent indépendamment de ton activité est SUPER sympa [:jimmy mcnulty]

Après je sais pas si c'est la condition MMO qui veut ça mais comme sur WoW l'aspect physique est perfectible, genre certains objets de 2m de large, t'as 5mm sur lesquels tu peux cliquer, pas plus.

Le jeu est facile à prendre en main sinon, le système d'inventaire/équipement est pas compliqué, tous les trucs à savoir défilent en bas à droite (loot, récompenses de level etc) au final on passe bien moins de temps a parler aux PNJ que dans WoW je dirais, la progression semble donc plus fluide/moins saccadée, c'est sympa, même si je trouve certaines quêtes vraiment longuettes sans que ça ait vraiment d'intérêt m'enfin je suis dans la zone noobs, on verra par la suite.

C'est sympa à eux de mettre ça en test en tout cas.

Pour l'instant, moi qui avait pas du tout accroché au 1er du nom, je le trouve plutôt bien gaulé.

Moralité de la journée: j'suis un boulet, j'suis sur un serveur allemand \o/

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #576 le: 01/09/15 07:15 »
Ah :D hormis en monde contre monde les serveurs n'ont plus grande importance, ailleurs tout le monde joue plus ou moins ensemble (même si prioritairement dirigé vers les gens de ton serveur, de tes contacts, de ta guilde, si y'a personne dans la zone ça risque de parler anglais, allemand ou espagnol )
aka nedurb

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #577 le: 01/09/15 07:20 »
Après de base avec le compte d'origine, c'était 5 emplacements de perso au départ, extensible en payant (en gemmes achetables en or ou €)

Et vu qu'il y a 8 classes, bientôt 9...
Les classes que j'ai le plus jouées sont envoûteur et necro mais les plus appréciées en jeu actuellement (ça change un petit peu selon l'équilibrage) sont guerrier, gardien, élémentaliste et voleur

Il y a aussi de gros événements a heure fixe dont au moins un par zone de départ ("world boss")
aka nedurb

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #578 le: 01/09/15 17:19 »
Ouais mais là j'suis même pas sur serveur euro, jsuis sur serveur DE, y'a QUE des allemands :D

Bon sinon depuis le dl du client j'ai testé toutes les classes sauf voleur et guerrier (jusqu'au level 4 ou 6 selon affinités).

Le truc agréable c'est que chaque classe a au moins un sort de guérison.

Le truc bien foutu, même si très perturbant, c'est que les classes changent totalement selon l'arme utilisée. Du coup on se retrouve avec plein de sorts différents, mais pas tous dispos en même temps, ça dépend de l'arme. Et ça peut transformer un perso orienté corps à corps en perso qui dps à distance, c'est rigolo :D

D'un autre coté ça fait des classes polyvalentes mais au final assez proches les unes des autres, peu de surprise, on sait qu'on aura de toutes façons un peu de tout à dispo (du dps physique, magique, de la guérison) et du coup c'est plus difficile de trouver un choix de classe net.

Petite déception aussi, pour ce qui est des armures, genre qu'un mage puisse pas porter une armure je comprends, mais qu'un guerrier qui porte normalement des armures ne puisse ni porter d'armure moyenne ni d'amure légère, je pige pas trop, scénarisitiquement parlant.

J'ai testé toutes les races aussi, histoire de voir à quoi ressemblaient les différents univers.

Je vais me décider pour une classe et recommencer un perso propre (sur serveur FR :o :o )pour ne plus le lâcher ensuite :jap:

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #579 le: 01/09/15 18:23 »
il n'est pas supposé y avoir de 'trinité', chaque classe est supposée pouvoir jouer tous les rôles (dans la pratique c'est différent, seul le gardien est vraiment équipé pour du vrai support par exemple puis au final tout le monde joue full dps avec du support offensif au corps à corps [:xamoth])

suis sur mer de jade mais ça doit être blindé, vizunah doit l'être pas mal aussi, ce sont les 2 meilleurs serveurs fr
aka nedurb

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #580 le: 01/09/15 18:32 »
Pas besoin du "meilleur" serveur pour tester le jeu, je pense de toutes façons pas me relancer dans ces conneries de MMORPG comme avant, je vais juste tester le jeu voir à quoi l'univers ressemble :D

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #581 le: 01/09/15 19:38 »
ba par meilleur je parle de monde contre monde, chose à laquelle t'as pas accès avant longtemps avec ton compte de toute façon...
aka nedurb

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #582 le: 01/09/15 20:02 »
Chose que je n'atteindrais même probablement jamais :jap:

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #583 le: 01/09/15 20:04 »
Cela dit ça a pas l'air uber restrictif en jeu gratuit, tu peux juste pas sortir hors des zones noob avant le level10 et y'a quelques restrictions concernant les canaux de communication et le commerce, stou.

Enfin, ça et la limitation du nombre de persos mais bon avec des compte gratuits suffit de les multiplier :o

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #584 le: 01/09/15 20:33 »
et le nombre d'emplacements de sacs aussi je crois
aka nedurb

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #585 le: 02/09/15 19:17 »
c'est quoi ton nom (ou nom de compte) ? :o
aka nedurb

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #586 le: 02/09/15 23:00 »
J'en ai fait deux, jte dis ça quand je choisi sur lequel je vais réellement tester le jeu :D

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #587 le: 03/09/15 16:03 »
okay :o
aka nedurb

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #588 le: 03/09/15 19:13 »
Contrairement à WoW, le jeu a employé des doubleurs connus pour ses PNJ.

Se faire donner une quête par Cersei Lanister, ou te balader et entendre la voix de Dumbledore, ca fait bizarre :D

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #589 le: 03/09/15 22:27 »
jamais fait attention [:xamoth]
aka nedurb

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #590 le: 04/09/15 20:56 »
5Mo/s pour telecharger le jeu :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #591 le: 04/09/15 20:57 »
Ouais quand j'ai relancé le lendemain il s'est mis au bon débit au final

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #592 le: 04/09/15 21:07 »
3go = 21% :o

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #593 le: 06/09/15 00:40 »
je suppose que ça a du etre un peu saturé après l'annonce :o
aka nedurb

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #594 le: 06/09/15 19:31 »
Je test Zorld of zqrships 9q q l qir bien sy;pq .-
I'm a I3omI3 !

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #595 le: 06/09/15 19:32 »
Ah oui comme c est une beta ça se jour ne clavier anglais :D
I'm a I3omI3 !

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #596 le: 09/09/15 23:45 »
des evenements sur gw2 pour ce we à partir de demain, en préparation de l'extension :o (je sais pas trop ce que c'est) (en zone 15-30)
aka nedurb

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #597 le: 10/09/15 07:46 »
Je suis pas là ce weekend :/

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #598 le: 10/09/15 08:29 »
ptain, tuojours pas eu le temps de le lancer :fou:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Des jeux gratos ?
« Réponse #599 le: 10/09/15 08:42 »
moi j'ai acheté Dishonored :o