Auteur Sujet: TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME  (Lu 161890 fois)

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #149 le: 11/11/11 11:40 »
Je viens de commencer Deus Ex, en attendant le retour d'Angel sur Skyrim.

On peut les dépenser où les crédits? (d.tc proof)
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #150 le: 11/11/11 12:09 »
faut trouver des marchands d'armes pour les améliorations d'armes et munitions, ou dans les cliniques LIMB pour les améliorations du personnage.

choisis bien tes améliorations d'armes par contre ... parce que si tu prends un gun, tu l'améliores, tu le jettes et tu en rachetes un autre, il aura perdu toutes ses améliorations.

Au niveau de l'utilité des armes :

sniper : bof bof. il peut parfois servir, y'a une quete secondaire ou il est nécessaire, mais en dehors de ca son utilité frise le zéro.  A par amélio en capacité, rien d'utile.

Lance roquettes, lance grenades : necessaire contre les boss uniquement. amélios inutiles.

magnum 357. OUAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSS dommage que les munitions soient relativement rare. Une des armes les plus amusantes. surtout avec l'amélio "balles explosives" :D

10mm semi auto : avec un silencieux, l'arme a discretion idéale.

apres y'a une mitraillette, plutot utile. je l'ai gardée du début a la fin. On peut y mettre un silencieux mais c'est pas super utile. Plutot les amélios "balles a tetes chercheuses", augmentation des dégats et de la capacité.

les autres grosses tu verras plus tard, perso je m'en suis pas énormément servi.

les armes non léthales ... ah ah ah ah ah.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #151 le: 11/11/11 13:02 »
:jap:

Merci :D
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #152 le: 11/11/11 22:38 »
Si tu poses une visée laser sur un gun c'est définitif ou tu peux changer a visée laser de gun après coup?
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #153 le: 12/11/11 17:52 »
définitif, comme toutes les upgrades. A noter que tu ne trouveras que 3 silencieux au max dans ta partie, donc si tu veux des armes avec, les rate pas.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #154 le: 12/11/11 18:10 »
:jap:
Il est revenu

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #155 le: 13/11/11 15:01 »
Mon retour sur Skyrim :

Précision importante, c'est mon premier Elder Scroll, jamais joué à Morrowind ou Oblivion, de manière générale c'est mon premier RPG occidental.

Premier contact et première déception, c'est moche ! enfin moche disons que c'est pas l’éclate visuelle, le début du jeu en tout cas n'en met pas plein la vue :/
Par la suite ça va mieux, certains passage en extérieur sont magnifiques, de même quelques grottes éclairées par des lueurs phosphorescentes dégagent une magnifique ambiance, mais le problème reste que c'est très irrégulier y a des endroits très passables qui cassent un peu l'unité graphique.
Au niveau du son par contre c'est irréprochable, la BO ou l'ambiance sonore sont très travaillés et immergent vraiment le joueur.
Le gameplay alterne le meilleur et le pire, excellente idée que pouvoir équiper chaque main en fonction de sa façon d'aborder un combat, Bouclier + arme à une main, un sort offensif + sort soin, 2 sorts offensifs de même nature pour plus de puissance, armes à 2 mains, etc c'est un plaisir de parer avec son bouclier (LT sur xbox) puis d'allumer la face de son adversaire avec sa masse (RT)

Par contre la disposition des touches, les menus moches, le système de raccourci pas fini, ça a tendance à casser l'immersion et c'est bien dommage. Le nombre de fois ou j'ai pas pu passer sur la config que je voulais en passant par les raccourcis et ou j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sans savoir pourquoi cet enfulé voulait pas s'équiper avec le bouclier, ou pourquoi le sort choisi était pas dans la bonne main, bref, rageant (surtout si on s’apprête à parer un coup d'épée à 2 mains et que ah ben non j'ai pas mon bouclier mais un sort, schblaaaarf dans ta gueule)

Le système de montée de niveau avec les compétences qui s'améliorent quand on les utilises avec l'achat de perk qui apportent des capacités supplémentaire est bien foutu, ça permet de se faire un perso au petit oignons, et ça permet d'envisager des persos très diffèrent d'un joueur ou d'une partie à l'autre.

Entre l'interface et les graphismes le premier contact avec le jeu est un brin rugueux, mais avec le temps on commence à se plonger dans l'histoire et l'univers de Skyrim, c'est immense, y a une quête qui t'attends à chaque coin, carrefour, bar, quidam croisé, bref c'est riche et c'est très vivant. Du coup on a toujours 10000 trucs à faire, peut être trop d'ailleurs... à une époque ou l'on enchaine les jeux ultra dirigistes qui ressemblent à des couloirs ou nous attendent des pièges à grand spectacles (Uncharted, Gears of War, MW3 par exemple) se retrouver libre de ses choix et de ses envies devient déstabilisant.

Mais la force de Skyrim c'est vraiment qu'il donne envie de toujours y revenir, parce que l'on veut savoir qu'est ce qui ce cache derrière la porte de ce donjon que l'on a croisé lors d'une quête précédente, parce que l'on veut savoir si ce PNJ est un enculé ou un brave gars, parce que l'on veut gratter ce level qui va permettre de débloquer cet aptitude que l'on rêve de tester, parce que ce géant qui d'un coup de massue vous a catapulté 50m plus loin on va finir par avoir le niveau pour la lui faire bouffer sa massue, etc etc

Sans compter le plaisir de forger ses propres armes et armures, les améliorer avec des enchantements, préparer ses potions, bref le sentiment de fabriquer son propre matos pour son perso c'est vraiment excellent, même si du coup rechercher des minerais, des gemmes, des ingrédients et cueillir, chasser tout se qui se présente rajoute encore des activités annexes aux quêtes et remplit encore plus l'emploi du temps déjà chargé.

Enfin kiff plus personnel c'est la manière d'aborder les donjons qui me procure de grande joie, ça me rappelle le bon vieux temps des Donjons & Dragons autour d'une table avec des potes, la façon d'utiliser le terrain à son avantage, de se servir des pièges destinés à nous en mettre plein la gueule contre les créatures qui gardent l'endroit, le fait de progresser tapi dans l'ombre l'arc prêt à lâcher une flèche dans le dos du garde puis de débouler à grand coup de masse dans la tronche de son acolyte, que du bonheur :D

Donc pour résumer si l'emballage est décevant parfois (graphiquement inégal et interface à chier) l'univers avec sa richesse d'activités, de lieux à explorer, de rencontre bonnes ou mauvaise, à lui tout seul justifie que l'on se plonge dans ce jeu.

Bien sur on peut imaginer que sur PC la communauté va surement permettre au jeu d'encore s'améliorer avec de nombreux mod, mais là déjà tel quel sur consoles c'est quand même un sacré voyage qui est proposé.

D'ailleurs je vais pas tarder à y retourner, y a un ours qui m'a démonté la gueule alors que je voulais juste voir si il y avait rien d’intéressant dans sa grotte. Je vais me servir de son cuir pour me faire des bottes ça lui apprendra la vie à l'ursidé :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #156 le: 13/11/11 15:15 »
:D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #157 le: 13/11/11 16:44 »
Mon retour sur Skyrim :

Précision importante, c'est mon premier Elder Scroll, jamais joué à Morrowind ou Oblivion, de manière générale c'est mon premier RPG occidental.
[*SNIP*]




joue a risen / the witcher / the witcher 2, tu verras, ca devrait te plaire :D

dans une moindre mesure, sacred 2. Mais c'est plutot du hack/slash, meme si y'a une grosse composante RPG avec déja 7 ou 8 persos de base qui ont chacun un gameplay different, et diverses variation dans chacun de ces gameplay.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #158 le: 13/11/11 18:25 »
Tu te répètes APL.
Pour avoir joué à Oblivion (avec les mods nécessaires, pas comme toi) et à Risen, les deux sont très intéressants mais n'ont carrément rien à voir.

Merci Angel, dans ta description je retrouve Oblivion, donc je vais m'empresser de me procurer ce jeu :jap:
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #159 le: 13/11/11 22:40 »
j'ai fait un combat a 4 contre un en meme temps contre des barbares super entrainé , j'ai testé les akimbo d'epée ... les pauvres mon perso leur faisait un finish move en leur plantant les 2 epées dans le bide et en les brandissant au dessus de sa tete comme un vulgaire coussin :d
c'etait joussif et rapide vu ma vie qui decendait pleine balle quand ils m'encerclaient ...
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #160 le: 16/11/11 02:19 »
Je me suis mis a L.A. noire (sur paiçai).

je suis ultra, ultra, ultra déçu. J'en attendais quelque chose de bien, et ca se résume a
1/attendre que les indices brillent
2/regarder la gueule du gars qui parle pour sélectionner la bonne réponse.

je m'attendais a quelque chose d'un peu plus poussé, pour un jeu qui a été annoncé comme le renouveau du jeu d'enquete ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #161 le: 16/11/11 12:27 »
Fallait demander avant :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #162 le: 16/11/11 13:43 »
j'ai perdu 13Go de bande passante dans l'histoire :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #163 le: 16/11/11 17:05 »
Mouahahah

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #164 le: 16/11/11 21:37 »
j'avais pas fait une mini review de cette  fiente  repetitive ? on peut meme pas degommer de civil pour assouvir ses pulsions psychopates :/
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #165 le: 17/11/11 00:01 »
j'ai failli l'acheter mine de rien ... heureusement que je l'ai testé avant
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #166 le: 17/11/11 17:52 »
J'ai aimé l'ambiance, j'ai aimé l'histoire, la réalisation est pas mal du tout, par contre le gameplay m'a pas convaincu au final, les intérrogatoires sont parfois aléatoires à cause de la formulation des questions pas toujours évidente à relier avec une preuve :/
Sinon pour les indices qui brillent (ou vibrent sur consoles) ça se désactive dans les aides :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #167 le: 17/11/11 17:55 »
j'ai fait un combat a 4 contre un en meme temps contre des barbares super entrainé , j'ai testé les akimbo d'epée ... les pauvres mon perso leur faisait un finish move en leur plantant les 2 epées dans le bide et en les brandissant au dessus de sa tete comme un vulgaire coussin :d
c'etait joussif et rapide vu ma vie qui decendait pleine balle quand ils m'encerclaient ...


J'adore foutre un coup de masse main gauche qui déquilibre l'adversaire ce qui me permet de le tailler avec une épée main droite sans qu'il puisse esquisser la moindre riposte :D
Sinon un Dragon de Glace a voulu me faire la peau, avec mon sang de Nordique, j'ai ri... et je l'ai tabassé à mort  [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #168 le: 17/11/11 19:48 »
ha ouais ton nordique furtif , la version ciné c'est avec the rock pour le role non ?
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #169 le: 09/02/12 11:48 »
J'ai craqué.

Je viens d'attaquer skyrim.

On retrouve vite nos marques en venant de Oblivion :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #170 le: 09/02/12 12:53 »
[:aha ]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #171 le: 09/02/12 12:58 »
Oui? :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #172 le: 09/02/12 18:18 »
A fort dragon dans le chateau y'a une petite pièce avec plusieurs bouquins sur les étagères.

Déjà y'en a deux qui donnent des quêtes.

Mais y'en a surtout un appelé "la crise d'oblivion" qui raconte l'histoire qu'on vit en tant que héros dans Oblvion, un bon moment de nostalgie :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #173 le: 09/02/12 19:38 »
ah parce qu'en plus fallait lire les livres ? :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #174 le: 09/02/12 19:41 »
T'as pas idée de l'ampleur d'un titre comme oblivion, y'a des quêtes cachées partout :D

-édit- Pas Oblivion en fait, Skyrim, mais l'idée est la même :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #175 le: 09/02/12 19:42 »
Ceci dit t'as pas besoin de "les lire", tu l'ouvres sans tourner les pages ça suffit, la quête te sera ajoutée à ton journal au moment où tu reposera le livre :D

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #176 le: 09/02/12 19:43 »
zelda est très bon pour ca :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #177 le: 09/02/12 19:53 »
nan mais les quetes ou faut que t'ailles a payole pour pareil a Urgrim ca te prends 3h pour 20xp :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #178 le: 09/02/12 23:28 »
Un bon RPG tu t'en branle un peu de l'exp, c'est l'histoire qui t'intéresse.

C'est comme ça que j'ai toujours vécu les Oblivion/Skyrim/Risen et autres.

WoW moins mais parce que le fait que ça soit en ligne t'oblige un peu speeder pour pas te laisser distancer par les autres. En solo tu prends le temps de profiter, d'explorer à droite à gauche..

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
TOPIC NEWS et MULTIPLATEFORME - SNES Mini le 29/09
« Réponse #179 de la page précédente: 09/02/12 23:31 »
justement, la quete anexe pour aller donner une vessie de loup a Aragorn ..  youssef  :o