Auteur Sujet: PS3 ou xbox360, seconde édition  (Lu 7734 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« le: 05/08/10 10:45 »
Mon assureur va m'envoyer des sous pour mon cambriolage, enfin [:dawa]
c'est misérable comme remboursement mais bon ...

donc pour remplacer ma ps3 ... ben je me tate.
une nouvelle ps3 ? Une xbox 360 ? Les deux ?

j'ai vu qu'il y a plein de versions de la xbox 360. J'avoue que si j'en prends une c'est pour forza 3, et aussi pour diminuer le budget "jeux" (pour payer plein pot y'a déja la ps3). Mais ca m'emmerderai d'acheter une console pour un seul jeu. y'a quoi sur xbox, en dehors des jeux de foot (j'aime pas) des fps (je peux pas, ca manque de clavier / souris) et des str( idem) ?

J'ai toujours mes jeux de ps3 . donc guitar hero, avec la batterie et la guitare qu'on m'a pas piqué. Et qui marchent sur guitar hero PC donc quoi qu'il en soit, batterie et guitare restent :o mais les jeux ben je sais pas.

Je sais pas trop quoi faire.

J'ai vu aussi un volant logitech G27 a vendre d'occase "quasi neuf", qui irait bien sur PC et PS3, mais pas compatible xbox (font chier chez microsoft).

J'aimerai bien un jour jouer a GT5 sur ps3, mais mon petit doigt me dit que c'est juste un GT4 avec plein de caisses en plus. Je me connais, ca m'interesse pas d'avoir 50 milliards de caisse, une ou deux de chaque catégorie me suffit largement.

bref ... un conseil ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #1 le: 05/08/10 12:01 »
tu me done ton ancienne ps3 ? :D stp
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #2 le: 05/08/10 12:06 »
J'ai les 2 consoles, et chacune a ses défauts et ses avantages.
Au niveau catalogue de jeu, il y a peu d'écart les exclus étant de plus en plus rare.
La PS3 aligne Heavy Rain, Uncharted, God of War, GT5, et la xBox va faire du Alan Wake, Halo, Forza, etc
Techniquement la xBox avait tendance à avoir la superior version pour les jeux multiplateforme, mais depuis 6 mois on sent que la tendance va vers une maitrise de plus en plus grande de la PS3 chez les développeurs.


La xBox  :
- Les jeux en multi, plus agréable vu que c'est beaucoup mieux géré au niveau des liste d'amis, la possibilité de faire des groupes à partir du dask, chat vocal géré par la console et pas par le jeu.
- Le xBox live mieux fourni en démo, en jeux d'arcade, vidéo, une mine de jeux à pas cher trés sympas (Limbo, shadow complex)
- Par contre abonnement payant pour jouer en multi (30€ par an)
- Juste un lecteur DVD

La PS3 :
- Lecteur BD
- Le coté multimédia plus développé que la xBox
- Pas d'abonnement pour jouer en multi
- Par contre PSN un peu pauvre
- Multi moins agréable que la xBoite

Avec la nouvelle version de la xbox qui intègre le wifi et qui semble nettement plus silencieuse, 2 défauts majeur ont été corrigé. La PS3 est de mieux en mieux maitrisé par les développeurs et du coup il n'y a plus les écarts sur les jeux multiplateforme
Pour un pur gamer qui fait du jeu multi : xBox
Pour un joueur plus solo et pour le multimédia : PS3

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #3 le: 05/08/10 12:07 »
demande a ses cambrioleurs :o

perso je reprendrais une ps3, en import ou en attendant un peu les jeux sont pas bien chers
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #4 le: 05/08/10 12:43 »
tu me done ton ancienne ps3 ? :D stp


Je remplace le vide créé par mes cambrioleurs en fait.


angel > merci . Y'a autre chose a voir aussi, une PS3 ca coute le double du prix d'une xbox en occase (vu la décote que j'ai mangé, pas moyen que je rachete du neuf sur ce genre de matos).

disons que ca me ferait chier d'achet une xbox pour forza et une ps3 pour GT5, ca fait cher le jeu :o

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #5 le: 05/08/10 12:46 »
ok :D

Oui mais la PS3 contient tout les accessoires, la xbox non
I'm a I3omI3 !

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #6 le: 05/08/10 13:18 »
Quels accessoires ? Pour 200€ d'occase tu as une PS3 et une manette, le reste j'ai déja vu qu'ils ont gentiment pris que la console et la manette (et le jeu qui était dedans). J'ai les cables qu'il me faut, nottament un cable YUV qui me permet de brancher la PS3 a mon écran de pc (j'ai pas de télé) en 1080p.

enfin bon, c'est un projet, pour l'instant j'ai masse de trucs a faire en sortant du boulot tous les jours. Mais si je prends la baraque, je pense que je me ferai une salle de jeu avec video projecteur, pc, xbox 360, ps3 et siege baquet avec volant pédalier monté dessus (je verrai bien un G27 + celui de grosoft pour la xbox, le volant fanatec me plait mais il est dispo nulle part et ultra cher :o )

enfin pour l'instant j'ai pas la baraque, pas les sous, juste un ms force feedback et pas le temps pour jouer.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #7 le: 05/08/10 13:51 »
Si c'est occase, alors pas de doute => PS3

Les xBox c'est la loterie, entre les anciens modèles datant d'avant janvier 2009 qui étaient d'une fiabilité plus que douteuse et celle que les gars revendent alors qu'elles sont bannies du Live par Crosoft pour cause de Tipiakage...

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #8 le: 05/08/10 14:46 »
Si c'est occase, alors pas de doute => PS3

Les xBox c'est la loterie, entre les anciens modèles datant d'avant janvier 2009 qui étaient d'une fiabilité plus que douteuse et celle que les gars revendent alors qu'elles sont bannies du Live par Crosoft pour cause de Tipiakage...



m'interesse ca, c'est quoi cette histoire ? on peut tipiaker la xbox, ms le detecte et ensuite tu peux plus jouer en multi a vie ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #9 le: 05/08/10 14:47 »


m'interesse ca, c'est quoi cette histoire ? on peut tipiaker la xbox, ms le detecte et ensuite tu peux plus jouer en multi a vie ?
en gros, whué :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #10 le: 05/08/10 16:26 »
bon et sinon c'est quoi les différences entre les versions des xboite ? arcade & co ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #11 le: 05/08/10 21:06 »
En gros les arcades = modèles de basa sans DD, les élites avec DD
Bien sur DD indispensable, pour pouvoir installer les jeux et éviter le bruit de turbine du DVD en permanence
60 go me semble un strict minimum, une occase récente aura sûrement 120
Les dernières versions de la Xbox avant la "slim" sont repérables a leur alim de 150W au lieu de 175, à privilégier pour la fiabilité.

Avec la sortie de la slim, il ya un paquet de monde qui revend son ancien modèle pour le nouveau, surtout si il est en fin de garantie.
Je me méfierais de l'occase. Je traquerais plutôt les anciens modèles que les magasins sont en train de liquider. Récemment on trouvais de l'élite 120 go à 149 euros à auchan ;)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #12 le: 05/08/10 22:39 »
y'en a un peu partout, j'en ai vu a carrouf.

mais bon je me tate, si c'est pour avoir 2 ou 3 jeux, la xbox, bof. Je vais pas mettre 150€ dans une console pour un jeu, surtout que comme MS sont des enculés il faut prendre LEUR modele de volant pédalier, qui en prime vaut rien .

150€ la console, 65€ forza, 100€ le volant de  fiente  ou plus de 300€ pour le fanatec dispo nulle part, pfouuuuuuuuuu ...

si je pars sur la ps3, c'est 200€ la console d'occase, gratos pour gt5 prologue ou 70 quand il sortira, 250€ le G27 neuf compatible pc & ps3 ... et puis bon ben j'ai des jeux pour la ps3 :o

ca risuqe fort d'etre juste l'un ou l'autre. parce sur PC, j'ai richard burns rallye, GTR1 & 2, rfactor et grand prix legend. en tout cas je vais pas acheter 2 volants, ca c'est certain.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #13 le: 05/08/10 22:41 »
avec un nas dnla c'est top la ps3, la je viens de voir qu'elle lis les flac, avec un ptit ampli hc relié en toslink c'est pas degueux dans le salon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #14 le: 05/08/10 22:53 »
j'ai un nas dlna et un ampli 5:1 en toslink :o

en gros je vais rempiler sur une ps3 et prendre un G27. Forza 3 sur PC msieu MS, c'est pour quand ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #15 le: 06/08/10 17:33 »
mais pourquoi je découvre ca que aujourd'hui et par hasard ?
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zq-49-fr-70-2jsd.html

[:le kneu]

ou comment brancher un clavier/souris sur ps3 (existe aussi sur xbox)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #16 le: 06/08/10 19:08 »
euh, fais gaffe, les trucs pour brancher des souris c'était pas spécialement au point y'a un moment. Ca émulait un joystick d'une manette, donc contrôles complètement foireux, sans parler des jeux qui rajoutent leur couche de lissage là dessus... Y'avait un test pas mal sur nofrag, je vais chercher ca :o

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #18 le: 06/08/10 19:15 »
Tu viens d'économiser 70€ [:strocool]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #19 le: 07/08/10 10:36 »
je peux l'avoir pour 40€ surtout :D

je l'ai vu ce test oui. D'apres les commentaires de divers utilisateurs, c'est bien ce qui se passe quand tu regles rien du tout.

Si tu regles la sensibilité dans le jeu au max, et que tu regles les petites molettes d'accélération sur le XFPS, y'a moyen d'avoir un truc tres potable. Par contre faut une bonne souris sinon c'est imprécis ...

pour moi ca ira bien, je suis completement allergique au pad sur les fps, j'arrive a rien en multi, et seul ca me frustre de devoir décomposer a fond.

et je viens d'économiser 200K€, alors 0.04K€ je peux :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #20 le: 07/08/10 11:10 »
d'après moi (ce qui vaut de l'or) faut pas espérer obtenir l'effet PC sur console quelque soit l'artifice.

c'est pas pour rien qu'un pad c'est plus lent et qu'aucun constructeur de console ne propose un bete combo souris+boutons, hormis les histoires d'optimisation plus facile sur une simple machine que sur des PCs très différents, faut 800€ en PC pour faire tourner un jeu sur une console à 150€.
le combo souris+clavier ça demande une machine beaucoup plus réactif et dynamique qu'un pad tout mou, je suis sûr que si sony ou crosoft sortait un pack "souris+clavier" pour leurs consoles ce serait injouable.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #21 le: 07/08/10 11:40 »
d'apres ce que j'ai cru comprendre y'a unreal tournament 3 qui gere le combo clavier/souris directement sur ps3.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #22 le: 07/08/10 13:18 »
d'apres ce que j'ai cru comprendre y'a unreal tournament 3 qui gere le combo clavier/souris directement sur ps3.


un jeu de 2007, sombre, dans des espaces confinés.

si c'est vrai, je suis pas surpris que ça tombe sur lui :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #23 le: 10/08/10 10:29 »
T'as jamais vu Mout jouer à MW2 avec le pad réglé sur la sensibilité maximale, je peux te dire que c'est tout sauf mou :D

En fait j'étais anti-pad pour les fps, et puis j'ai essayé, et ma foi faut avouer que passé un temps d'adaptation on trouve ses marques et que ça marche bien.

Bien sur on reste quand même loin de la précision/vitesse d'un clavier souris, mais le fun est là et c'est l'essentiel :jap:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #24 le: 12/08/10 20:32 »
j'ai une wii :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #25 le: 12/08/10 20:33 »
moa aussi :)
I'm a I3omI3 !

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #26 le: 12/08/10 23:42 »
T'as jamais vu Mout jouer à MW2 avec le pad réglé sur la sensibilité maximale, je peux te dire que c'est tout sauf mou :D

En fait j'étais anti-pad pour les fps, et puis j'ai essayé, et ma foi faut avouer que passé un temps d'adaptation on trouve ses marques et que ça marche bien.

Bien sur on reste quand même loin de la précision/vitesse d'un clavier souris, mais le fun est là et c'est l'essentiel :jap:


je répète, je dis pas que c'est nul, j'ai dit que j'y arrive pas. Et aussi que j'ai aucune envie de passer des heures a m'entrainer a apprendre a jouer autrement pour arriver a un résultat moindre que ce que je sais déja faire. Donc je veux mon clavier et ma souris, le pad c'est pour les nuls qui veulent avoir une excuse quand ils se font fragger :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #27 le: 13/08/10 00:44 »
grave [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #28 le: 13/08/10 00:47 »
sinon je me tate a vendre ma xeubosque en fait, j'ai pas touché mw2 depuis pres d'un mois je pense et il me faudrait surement 3 mois pour ne serait ce qu'approcher le level que j'avais a la fin donc autant me faire un billet :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
PS3 ou xbox360, seconde édition
« Réponse #29 le: 28/08/10 14:29 »
moi j'ai une xbox 360 slim et c'est bien :o