Auteur Sujet: FINAL FANTASY XIII ça vous Cocoone ou ça vous Pulse ? (XBOX/PS3)  (Lu 32966 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil


Bienvenu dans le Topic FF XIII, xboxeux comme PSeux.

Visiblement sont concernés Savio, Néoryuki et moi

Perso je suis au chapitre 9 pour 25 heures de jeu :o

Les plus :
- ça déchire la rétine
- Le système de combat
- des persos pas trop mal pour une japoniaiserie
- Une histoire raconté en flashback qui est pas mal du tout
 
Les moins :
- Putain que le début est linéaire !
- Des couloirs, encore des couloirs, toujours des couloirs...
- C'est honteux de devoir aller bosser quand on pourrait passer la journée à jouer à FF XIII
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce qui est honteux, ce sont les tarifs du Cristarium, 1200PC pour une evo :'(

En train de leveller comme un goret au chapitre 9 :D

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Le trio Lighting/Fang/Hope en RAV/ATT/RAV comment ça déboite :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le trio Lighting/Fang/Hope en RAV/ATT/RAV comment ça déboite :D
whué :D

Là je suis sur les passerelle suspendues, à leveller comme un goret, puis rebrousser chemin, sauvegarder, et recommencer :D

Ca fait 3000PC à chaque fois :D

D'ailleurs me faudrait une competence Voleur ( mais en fric, pas en potions ou autres :D )

Là je levelise pour avoir Vie sur Light et Hope en SOI, mais j'ai vu qu'il y a une autre comptence qui donne presque le meme resultat, Nouveau Souffle ou un truc du genre

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
L'avantage de Vie c'est que c'est un sort, alors que Nouveau Souffle c'est une technique qui te bouffe des points (comme acuité)
Sinon quand tout mon groupe devient ultra faiblard je passe en SOI/RAV/SOI et en 10 secondes tous le monde est de nouveau au top :D

Vérifie que tu as chopé Guérison, on commence à tomber sur des ennemis qui infligent des altérations à des persos
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'avantage de Vie c'est que c'est un sort, alors que Nouveau Souffle c'est une technique qui te bouffe des points (comme acuité)
Sinon quand tout mon groupe devient ultra faiblard je passe en SOI/RAV/SOI et en 10 secondes tous le monde est de nouveau au top :D

Vérifie que tu as chopé Guérison, on commence à tomber sur des ennemis qui infligent des altérations à des persos
Moi j'ai du coller SOI/SOI/SAB un truc du genre

PAr contre je cherche un tuto sur les Ameliorations, et faudra que je commence à lurker les boutiques d'armement :D

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
J'ai acheté le guide Piggyback, mais vu qu'ils conseillent de pas toucher aux améliorations avant le chapitre 10, j'ai pas encore lurké comment ça marche :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai acheté le guide Piggyback, mais vu qu'ils conseillent de pas toucher aux améliorations avant le chapitre 10, j'ai pas encore lurké comment ça marche :D

je crois qu'on a le meme :D

Je vais tricher de quelques pages je pense :D

En fait je voudrais mettre les protection en auto via l'armement, genre Bouclier pour commencer, et associer Lenteur et Poison en attaque par exemple [:patch]

Rendez moi mes materias à la FFVII :'(

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Un bon site de référence sur FF en général :
http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=index

J'aimerais surtout auto-célérité histoire de bien démarrer le combat :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
moi j'ai pas de guide, j'ai juste regarder sur piggyback pour savoir quelle spé a quel perso :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tiens en parlant du guide, chap 9 dans le couloir circulaire avec Vanille et Sahz, ils disent que les ennemis sont trios puissant pour ton levelise theorique, vu que j'ai "un peu" farmé je suis a fond sur les 3 rôles sur tous mes persos, je me suis gavé :d

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tiens au fait Angel on peut changer son equipe quand les 2 team se retrouvent

Par contre j'ai merdé, j'avais 4 straegies possibles, j'ai modifié ma team for lulz, pas convaincu je suis revenu à la team d'origine, je me retrouve avec plus que 3 strats :mad:

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
J'ai vu pour la rèunification, d'ailleurs j'ai arrété à ce moment là :jap:
Mais j'étais au courant que le jeu ne gardait pas en méméoire les stratégies, du coup à chaque changement d'équipe tu dois les refaires :/

De toute façon je vais surtout faire du Light/Fang/Hope ou du Light/Fang/Saszh :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Un pote m'a montré FF XIII chez lui, ben niveau graphique c'est tout simplement parfait, une vraie claque ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai vu pour la rèunification, d'ailleurs j'ai arrété à ce moment là :jap:
Mais j'étais au courant que le jeu ne gardait pas en méméoire les stratégies, du coup à chaque changement d'équipe tu dois les refaires :/

De toute façon je vais surtout faire du Light/Fang/Hope ou du Light/Fang/Saszh :o

moi aussi sté l'idée, parce qu'il est le seul à avori Celerité :mad:

Mais au final il me faut un soigneur de plus, et Hope est assez moyen niveau tacticien, contrairement à Sazh, mais soigneur ca aide bien, j'ai une Strat SOI/SOI/SAB qui sert bien en cas d'urgence, surtout avec Vie sur Light :D

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Un pote m'a montré FF XIII chez lui, ben niveau graphique c'est tout simplement parfait, une vraie claque ...
Sur PS3 [:maitre capello]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil

moi aussi sté l'idée, parce qu'il est le seul à avori Celerité :mad:

Mais au final il me faut un soigneur de plus, et Hope est assez moyen niveau tacticien, contrairement à Sazh, mais soigneur ca aide bien, j'ai une Strat SOI/SOI/SAB qui sert bien en cas d'urgence, surtout avec Vie sur Light :D


Fang qui fout lenteur sur les ennemis et Saszh qui colle célérité à l'équipe ça déboite sarasse  :love:

Sinon j'ai vu tourner FF XIII sur Xbox et en fait c'est sur les cinématiques que la différence se voit (compression sur les noirs beurk) en jeu c'est moins frappant surtout si tu es joueur et un peu happé par l'action
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil


Fang qui fout lenteur sur les ennemis et Saszh qui colle célérité à l'équipe ça déboite sarasse  :love:

Sinon j'ai vu tourner FF XIII sur Xbox et en fait c'est sur les cinématiques que la différence se voit (compression sur les noirs beurk) en jeu c'est moins frappant surtout si tu es joueur et un peu happé par l'action
Toutafé :jap:

Et accessoirement, sur PS3 ca tient sur 1 BR, sur xboite je sais pas combien ils ont de galettes, 3 je crois ?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
au passage, j'ai tous les Cristarium à fond, je cumule du PC dans le vent là [:matleflou]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Toutafé :jap:

Et accessoirement, sur PS3 ca tient sur 1 BR, sur xboite je sais pas combien ils ont de galettes, 3 je crois ?


3 DVD soit une 20aine de GO sur le DD si tu les installes en même temps  [:angel call:5]

au passage, j'ai tous les Cristarium à fond, je cumule du PC dans le vent là [:matleflou]


Pareil, mais vu que le prochain pallier devrait couter la peau du cul, je pense pas que ce soit dans le vent  [:angel call:3]


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En attendant je commence à me documenter sur les Amelioration armement [:cupra]

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Sur PS3 [:maitre capello]


Oui évidemment
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Sur PS3 [:maitre capello]

troll velu spotted !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
troll velu spotted !
3 DVD uber compressés avec un jeu en 720p tres crades contre 1 BR full HD 1080p, y a pas photo :O

Sinon putain de fal'Cie de    fiente    :mad:

3 fois que je me le pete, 3 fois qu'il me calle un Mort avec le petit compte à rebours kivabien, baisé à 2 doigts de la victoire :mad:

J'ai tenté toutes les Strategies possible, pas le choix je vais devoir changer d'equipe :mad:

Putain comment ca m'a saoulé cay enorme :mad:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
j'en suis a peine avec Snow & Hope :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'en suis a peine avec Snow & Hope :o

bah conseil d'ami : blinde ton Cristarium le plus vite possible, les tarifs grimpent vite :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
j'vois ca [:snort]

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon ayé j'ai tanné ce fal'Cie de   fiente   hier soir :O

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Je me suis remis à Forza, du coup j'ai pas fini le chapitre 9, verrais ça ce we :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai vu à quoi ça ressemblait au fait, votre FF.

Sauf que c'est comme celui que je suis en train de cramer sur PSP (VII advant children) c'est du combat en temps réel, ça me perturbe un poil :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls