Auteur Sujet: [MMORPG] Perfect World  (Lu 9504 fois)

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« le: 15/02/10 14:28 »
Donc petit topo pour KTN et les amateurs du genre..

Depuis quelques temps, je me suis remise à Perfect World, MMO coréen dans la plus pure tradition.. J'y avais déjà joué l'an dernier mais en nous y remettant on s'est rendu compte que nos persos avaient été effacés de nos comptes donc pas glop et retour au début...
Il y a eu une MAJ courant décembre avec une extension incluant des compléments de maps et une nouvelle classe (je détaillerai un peu plus bas)..

Comme une bonne majorité de mmo, le principe est basique : monter l'xp soit par farming, soit par quêtes.. Des instances (donjons) sont accessibles tous les 10 lvl à partir du lvl 19 et il existe également des zones particulières genre arènes PvP ou salles de défi.

Perfect World regroupe 4 races avec 2 classes chacunes :

- les Elfes (Archer ou Cleric) :

J'ai testé l'elfe archère jusqu'au lvl 30. Perso, j'ai pas vraiment aimé et j'ai bien galéré avec l'attribution des points... Seb monte un Cleric, bien pour jouer en groupe (puisque c'est un perso healer), par contre, il en chie pour monter l'xp sans se faire tuer toutes les 5 min. Comme le perso est pur magie, il a quasiment rien en HP, ce qui le rend hyper vulnérable au cac...

- les Humains (Wizard ou Blademaster) :

Jamais testé, je trouve les persos trop basiques. C'est, à juste titre, la race la moins répandue du jeu...

- les "Untamed" (Barbarian ou Venomancer) :

Comparé aux autres races, on ne peut pas choisir le sexe du perso selon la classe choisie. J'ai monté une veno lvl 38 et c'est vraiment un perso sympa et agréable à jouer. La particularité des veno, c'est qu'elles peuvent summoner des pets pour le pvm. C'est vraiment bien pour quelqu'un qui joue en solo, le pet prend l'aggro au cac et la veno bombarde par-dessus avec ses sorts, l'xp monte seule.. :d
Un pote monte un barbarian pour pouvoir tanker en instance, d'après ce qu'il dit, ça va, il galère pas trop.
Un autre avantage des Untamed, c'est de pouvoir se transformer en animal pour se déplacer plus vite ou même attaquer (il a des skills exclusivement réservées à la forme animale). La veno a une forme de renard et le barbarian de tigre blanc, c'est assez classe :D

- les Tideborn (Assassin ou Psychic) :

(pas de récap des persos dispos)
La nouvelle classe de l'expansion de décembre dernier. Les persos sont très très classes, même si les mecs font un peu emo-gayzoo. Le perso que je monte est une psychic en full dps. Les psychic tapent très fort (je tombe des critical à 5000 pour mon lvl) et la vitesse de cast est la plus rapide du jeu. Le désavantage, c'est que forcément niveau HP, ils sont faibles et tombent au bout de 2 coups sur un mob de même level. Mais la rapidité de casts et les sorts de repouss (inexistants dans les autres races) arrangent tout. De plus, les persos montent très vite en XP, ce qui est assez agréable. :d
Les Assassins (2eme classe des Tideborn) sont un peu plus compliqués à monter mais ils déboîtent sérieusement à haut level. Ils ont également un sort qui leur permet de passer au travers des mobs sans se faire aggro.

Chaque perso démarre dans la ville de sa race avec ses quêtes dédiées. Le regroupement se fait à partir du level 20 à l'Archosaur (ville centrale de la map) avec des quêtes communes à tous. Les villes de départ les plus intéressantes sont celles des Tideborn et des Untamed, vraiment jolies et recherchées. Il existe une autre grande ville pour tous les joueurs mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre. :d

Au niveau du déplacement, tout se fait par clic, à la différence d'Aion (je sais pas comment ça se passe sur Wow). Perso, je préfère, surtout quand on a les macros clavier, c'est bien plus pratique. à partir du lvl 30, les persos ont la possibilité de voler (sauf les elfes qui ont les ailes dès le début). Les Tideborn ont également des ailes mais les Humains et les Untamed, c'est un peu plus exotique (et plutôt moche :d ), les premiers se déplacent sur des épées volantes et les deuxièmes sur des raies manta ( :D ), ce qui donne des trucs chelou genre :


Evidemment, chaque perso a la possibilité de développer une compétence de craft (Apothecary, Tailor, Blacksmith ou Craftsman) et de fabriquer ses armures, ses potions, etc.. C'est relativement chiant car les matériaux sont à ramasser un peu partout sur la map et c'est assez long pour tout rassembler.

Les boss sont nombreux, parfois nécessaires pour terminer les longues quêtes, et ne sont souvent battables qu'en squad bien organisée. Je passe également sur les trucs habituels : possibilité d'établir des guildes (faction), item mall pour acheter via paypal des charms d'xp, des vêtements ou des éléments de crafts, possibilité de basculer en mode vente pendant un afk, mode pvp, trackpoint pour trouver les pnj et autopath pour se rendre automatiquement à un endroit de la map, mariages entre persos, etc etc...

Donc en conclusion :

Les + :
  • Jeu vraiment agréable graphiquement. En plus, il passe sur une majorité de config. Et graphismes poussés à fond, c'est vraiment beau.
  • Les serveurs ne sont jamais à bloc, donc on réussit à se connecter tout le temps.
  • Les quêtes ne sont pas trop rébarbatives, même à haut level, le nombre de mobs à tuer reste raisonnable.
  • Les instances sont vraiment pas mal, les zones de jeu (genre Cube of Fate) sont bien ficelées et difficiles comme il faut.
  • Mis à part les Humains pas vraiment originaux, les persos sont bien recherchés. Perso, je suis bien fan des Tideborn :d
  • L'XP monte plutôt vite si le perso est lui-même bien monté, ça permet d'arriver rapidement aux trucs intéressants. :d
  • Contrairement à beaucoup de MMO du même type, la gratuité du jeu n'empêche pas de progresser et pas besoin de se ruiner à l'Item Mall pour faire un bon perso.
Les - :
  • La map n'est pas très grande mais les vitesses de courses et de vol sont plutôt faibles, ce qui fait que l'on passe souvent son temps à aller en X ou en Y, ça peut devenir lourd. Il y a possibilité de se téléporter de villes en villes mais cela coûte relativement cher. Il y a également un skill de téléport mais ayant un cooldown d'1h, il est à utiliser précautionneusement.
  • Les serveurs sont peuplés de kevins et autres kikoos, du genre à se déco en plein donjons pask maman a crié "à table !". C'est plutôt fâcheux quand il s'agit de tanks ou de healers...
  • Il me semble que la version FR n'a pas encore fait la MAJ de l'expansion de décembre. Il vaut mieux donc s'orienter sur la version internationale (anglophobes s'abstenir).
  • Les drops d'armure ne sont pas géniaux : si vous montez un perso guerrier, vous ne dropperez quasiment que des items de mage, et inversement.
  • Pour les amateurs de RP, c'est même pas la peine d'y penser. :d



Ouala. :d

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #1 le: 15/02/10 14:33 »
WOW
I'm a I3omI3 !

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #2 le: 15/02/10 18:07 »
quel topic merveilleux !

je vais m'y plonger tout a l'heure et peut etre commencer une partie !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #3 le: 15/02/10 18:07 »
houla, une bien belle description, manque que le lien pour le prendre :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #4 le: 15/02/10 18:22 »
peut-on jouer avec 512k?
si oui donne le lien pour que je l'instal
et pi aussi j'veux faire parti de ton équipe :o (si je peux y jouer biensure avec mon débit a la con)
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #5 le: 15/02/10 18:34 »
houla, une bien belle description, manque que le lien pour le prendre :D
c'est vrai :d

http://www.perfectworld.com/

tout est là.. Il faut dl le client, créer un compte et roulaize :d

peut-on jouer avec 512k?
si oui donne le lien pour que je l'instal
et pi aussi j'veux faire parti de ton équipe :o (si je peux y jouer biensure avec mon débit a la con)
:d §§

Disons que tu risques de bien ramer pour télécharger le client (plusieurs Go) mais si ça marche, carrément, quoi ! :d

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #6 le: 15/02/10 18:38 »
moi je veux bien jouer en vocal avec sooze et tout le monde [:cupra]

/cartman
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #7 le: 15/02/10 18:41 »
super les accents :/ ca va etre incomprehensible pour les francais

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #8 le: 15/02/10 18:44 »
Merci pour le topic :D

Tous les persos ont l'air gays... ils connaissent pas la virilité les dev? :o

Bon plus sérieusement ça a l'air bien ficelé, mais la présence de kevins c'est malheureusement inévitable sur les mmo gratos.

En tout cas je connaissais pas celui là :jap:

Si tu as une ou deux heures à perdre à l'occasion, testes RappelZ, c'est un MMO gratuit comme le tien, totalement gratuit donc (ou du moins du temps que j'y jouais) et qui est sacrément bien fait, il m'avait tenu en haleine un moment avant que je ne puisse jouer à wow. Le seul défaut que je lui trouvais, hormis qu'il était en anglais, c'était le déplacement à la souris, mais comme toi visiblement tu préfères... :D

Et dans wow c'est clavier par défaut, mais on peut passer en déplacement souris ;)

Sinon très sympa ta présentation, s'con le forum sur lequel j'en avais fait une de wow est down :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #9 le: 15/02/10 18:44 »
super les accents :/ ca va etre incomprehensible pour les francais

[:lol2]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #10 le: 15/02/10 18:49 »
J'ai testé rappelz, j'avais pas aimé :d
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #11 le: 15/02/10 19:57 »
Ok :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #12 le: 15/02/10 22:04 »
dans 2 jours je l'aurais pe :/
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #13 le: 15/02/10 23:52 »
Sinon, je peux toujours le graver sur un DVD et te l'envoyer :d
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #14 le: 16/02/10 00:48 »
ktn est plus pres je pense :D

ou mout mais il est pas top son graveur je crois [:hobes]

ca tourne que sous win je suppose ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #15 le: 16/02/10 00:51 »
chelou leur lien de dl, ya un pour xp et un pour vistacouille, mais le lien est le meme en fait :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #16 le: 16/02/10 00:59 »
Citer

PWI1216finalclient.rar
3.16 GB
Information
Tracker:
http://tracker.paradise-tracker.com:10000/announce
Hash:
4394f91a448e5b42e3f79d6d4435b3d801ae1c91
Secure:
Public Torrent
Comment:
N/A
Created By
Creator:
uTorrent/1850
Date:
Wed, 23 Dec 2009 19:49:09 GMT
Where
Download Dir:
/home/bitman/Telechargements
Activity
State:
Downloading
Progress:
10.27%
Have:
332.1 MB (8.0 MB verified)
Downloaded:
317.1 MB
Uploaded:
780.2 KB
Ratio:
0.00
Swarm Rate:
0 bytes/s
Error:
DL Speed:
1.24 MB/s
UL Speed:
4.09 KB/s
[:stomper:5]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #17 le: 16/02/10 03:05 »
mis à part les  kiko.o et les persos look "je suce des bites dans le XVIème", ça a l'air cool :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #18 le: 16/02/10 08:46 »
J'veux bien te le mettre à DL Maelys, mais tu l'auras pas avant ce w.e, j'suis pas chez moi cette semaine :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #19 le: 16/02/10 09:45 »
ca tourne que sous win je suppose ?
Ben, quand j'ai demandé ici même si les jeux online pouvaient tourner sur une vm, je me suis faite envoyer balader proprement donc j'en sais rien.

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #20 le: 16/02/10 09:47 »
Les jeux online peuvent souvent tourner sous wine ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #21 le: 16/02/10 09:47 »
bah ca peut tourner mais faut pas trop en demander niveau acceleration 3d quoi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #22 le: 16/02/10 10:00 »
Y'a encore quelques mois le_k me trollait sur le fait que WoW est réputé pour mieux tourner sur Linux que sur Windows donc bon :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #23 le: 16/02/10 10:25 »
Sauf que j'aime beaucoup le K mais j'ai arrêté de lire vos prises de bec y'a fort longtemps.
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #24 le: 16/02/10 10:51 »
d'ailleurs dans un donjon ya un mini boss qui s'appelle "theka l'incompris" ou un truc du genre, j'ai lolé :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #25 le: 16/02/10 12:58 »
Sauf que j'aime beaucoup le K mais j'ai arrêté de lire vos prises de bec y'a fort longtemps.

Je disais pas ça à toi mais à Bitman [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
[MMORPG] Perfect World
« Réponse #26 le: 16/02/10 18:24 »
bon j'y suis mais c'est tout en anglais donc j'attend quelqu'un pour m'expliquer :)
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays