Auteur Sujet: [PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o  (Lu 163682 fois)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #119 le: 13/10/10 22:57 »
ATTENTION OFFICIEL CECI N'EST PAS UN TROLL OU UNE MAUVAISE VANNE APPEAU A APL !

Citer

[PlayStation 3]
Gran Turismo 5 retardé [MAJ]
16h 44 - Agenda

   
Coup de tonnerre : la date de sortie de Gran Turismo 5 aux Etats-Unis, annoncée au 2 novembre à l'E3 dernier, ne sera finalement pas respectée.

L'information émane du très officiel PlayStation.Blog américain, qui précise néanmoins que le jeu devrait bien arriver outre-Atlantique pendant la "période de fin d'année".

Mise à jour : Le PlayStation Blog européen vient à son tour d'annoncer que Gran Turismo 5 ne sortira pas non plus le 3 novembre en Europe, mais à une autre date. L'éditeur précise néanmoins que celle-ci interviendra "avant Noël".


Ce qui m'inquiète c'est qu'on sait toujours pas "avant noël" de quelle année  [:angel call:6]

ca me rappelle GT4 :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #120 le: 14/10/10 00:04 »

ca me rappelle GT4 :d

GT4, ils ne l'ont retardé que 17 fois, hein...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #121 le: 14/10/10 00:05 »
zut, ca me gâche la soirée...
Tiens, je vais dépenser le prix du jeu dans un objectif photo, pour la peine...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #122 le: 14/10/10 00:05 »
c'est clair j'en voyais plus la fin, du coup quand je l'ai eu j'y ai joué 2 fois :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #123 le: 14/10/10 00:19 »
ah, ben en fait, quand il est sorti, j'ai acheté le jeu, puis le week end suivant, j'ai acheté une PS2... Et j'y ai joué des miyiards de fois jusqu'au jour au j'ai acheté une ps3 avec GT5P (après, ca pique un peu les yeux...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #124 le: 14/10/10 00:23 »

 [:666]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #125 le: 14/10/10 00:24 »
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #126 le: 14/10/10 00:25 »
J'appellerais plutôt ca le syndrome DN3D :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #127 le: 14/10/10 08:52 »
ah, ben en fait, quand il est sorti, j'ai acheté le jeu, puis le week end suivant, j'ai acheté une PS2... Et j'y ai joué des miyiards de fois jusqu'au jour au j'ai acheté une ps3 avec GT5P (après, ca pique un peu les yeux...)

je l'ai tellement attendu apres le 3 que j'avais meme plu le gout d'y jouer, le 3 je l'avais "fini" à 93% je crois.
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #128 le: 14/10/10 08:56 »
Ya toujours GT5 en pré-vente en ce moment?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #129 le: 14/10/10 09:06 »
Bien sur il est repoussé pas annulé :D

De toutes façon c'est des pré-commandes, tu payes pas, donc à part la frustration du report y a pas de soucis.

 
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #130 le: 14/10/10 09:44 »
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

il sortira pour noel, y'a aucun intéret stratégique a sortir un jeu en novembre, sauf s'il est nécessaire d'écraser la concurrence a ce moment particulier.

Je suis bien content d'avoir racheté une xbox au lieu d'une ps3... j'acheterai GT5 quand il sortira sur ps4 :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #131 le: 14/10/10 10:05 »
Tu oublie le black friday et les vacances de thanksgiving au US, c'est juste LE moment idéal pour cartonner la bas :D

3 cause de report possible :
- Soucis logistique à la fabrication/expédition du jeu (on suppose qu'il est gold), dans ce cas dans 2/3 semaines c'est réglé, mais je pense que Sony aurait déjà communiqué la dessus

- Le jeu est pas gold, Polyphony a déconné sévère quand ils se sont rendu compte qu'ils n'ont pas implémenter les moustiques s'écrasant sur le pare brise.
Mais là aussi bizarre, annoncer un report le jour ou les campagnes de pub démarrent partout dans le monde (genre le métro Parisien hier)

- Sony a vu ses chiffres de ventes être bien meilleur que prévu sur les 3 premiers trimestres de l'année, et n'a plus vis à vis de ses actionnaires un besoin vital de GT5 pour 2010.
Donc si dernier trimestre part doucement (pour rappel on parle en trimestre financier donc de Mars à Mars) on balance GT5 fin janvier, si il part fort on balance GT5 en avril 2011 pour démarrer la nouvelle année fiscale à fond les ballons.



"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #132 le: 14/10/10 10:47 »
Tu oublie le black friday et les vacances de thanksgiving au US, c'est juste LE moment idéal pour cartonner la bas :D

3 cause de report possible :
- Soucis logistique à la fabrication/expédition du jeu (on suppose qu'il est gold), dans ce cas dans 2/3 semaines c'est réglé, mais je pense que Sony aurait déjà communiqué la dessus

- Le jeu est pas gold, Polyphony a déconné sévère quand ils se sont rendu compte qu'ils n'ont pas implémenter les moustiques s'écrasant sur le pare brise.
Mais là aussi bizarre, annoncer un report le jour ou les campagnes de pub démarrent partout dans le monde (genre le métro Parisien hier)

- Sony a vu ses chiffres de ventes être bien meilleur que prévu sur les 3 premiers trimestres de l'année, et n'a plus vis à vis de ses actionnaires un besoin vital de GT5 pour 2010.
Donc si dernier trimestre part doucement (pour rappel on parle en trimestre financier donc de Mars à Mars) on balance GT5 fin janvier, si il part fort on balance GT5 en avril 2011 pour démarrer la nouvelle année fiscale à fond les ballon
s.


Si c'est ça c'est vraiment abusé pour ceux qui attendent ce jeu depuis longtemps ...

-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #133 le: 14/10/10 10:49 »
Déjà fait par pleins de studio, y a qu'a voir chaque année le nombre de jeux poids lourd qui sortent en Mars/avril :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #134 le: 14/10/10 10:52 »
Ouais mais là le jeu ça fait la over 9000 times qu'il est repoussé ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #135 le: 14/10/10 10:53 »
Comme Did Not Finish.
Duke Nukem Forever, pardon.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #136 le: 14/10/10 11:06 »
Comme Did Not Finish.
Duke Nukem ForNever, pardon.


[:the_k586:2]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #137 le: 14/10/10 12:11 »
Ah non! pas 2011 :fou:

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #138 le: 14/10/10 12:55 »
ok, 2012 c'est bien aussi.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #139 le: 14/10/10 13:18 »
[:mmmfff]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #140 le: 14/10/10 16:39 »


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #141 le: 14/10/10 18:36 »
:D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #142 le: 14/10/10 19:23 »
Sony [:stomper:7]


Sérieux ça fait longtemps que j'aurais décommandé moi, quel foutage de gueule :d

Enfin ils vous feront patienter avec une demo payante ou une video de moteurs :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #144 le: 15/10/10 10:01 »
Citer
The delay to Sony's Gran Turismo 5 is a result of the recent PlayStation 3 hack causing Sony to shift manufacturing of game discs, an alleged insider has revealed.  
 
Sony announced earlier this week that Gran Turismo 5 would not make its published 2nd November release date, claiming, "creator Kazunori Yamauchi and the team at Polyphony Digital want to make certain they are creating a racing experience of the highest quality."  
 
That might not be entirely true however, according to a post on Blu-Ray.com's forums from a senior moderator called Maximus with alleged links to Sony.  
 
"The problem arose when SCE mandated SDK 350 on all games releasing after October," reads the post. "GT5 was about to go gold running on SDK 341, but it has been delayed by around a week so that they can update to SDK 350.  
 
"This has caused a big headache for the manufacturing side, given how big this game is missing the gold date by even a week can cause a months worth of delay as slots are already taken up at this time of year for Blu-ray movies and such. So Sony had to find a three week slot big enough to make seven million+ copies of this and get them shipped out."  
 
"If you want to blame anyone, I would direct it at the pirates and hackers," the post adds. "SCE never had any real SDK restrictions before firmware 3.41 was compromised."  
 
The original post has now been taken down from the forum.  
 
We've reached out to Sony for comment.  
 
Gran Turismo 5 will now launch on PlayStation 3 "before Christmas."


Ah ben maintenant c'est la faute aux méchants pirates !  [:angel call:6]

Pour ceux qui suivent pas dans le fond, Sony implémente les mise à jours obligatoire dans les gros jeux qui sortent (là par exemple Medal of Honor qui sort installe le dernier firmware même si la console n'ai pas relié au net)
Donc là vu que GT5 va se vendre par brouette (le nombre de précommande est supérieur à celui de CoD Black Ops qui lui même est déjà supérieur à MW2 qui a explosé les records de ventes) Sony veux à tout prix coller la 3.50 dessus, sauf que de maniere logistique c'est un cauchemard.

Changer au dernier moment la date de fabrication de 7 millions de BD alors que les usines tournent à fond pour cause de fêtes de fin d'année, c'est un poil compliqué à gérer dans le planning.

Du coup au minimum 3 semaines de délai dans les dents, et ils vont rater le black friday au US, chapeau SONY, tout ça pour une poignée de gogols qui s'excitent sur le craquage d'une console  [:captain_beefheart:5]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #145 le: 15/10/10 10:14 »
j'allais poster quelque chose de similaire, tiré de numérama : ca ne m'étonnerai pas qu'il soit refondu pour intégrer la protection.

Citer
Comme le fait remarquer à juste titre Eurogamer, les futurs gros titres de la console comme Call of Duty: Black Ops (édité par Activision) et Gran Turismo 5 (édité par Sony) vont très certainement intégrer un dispositif similaire pour obliger les joueurs à disposer d'une console à jour et verrouillée. Ces jeux doivent sortir dans le commerce d'ici la fin de l'année. Il n'est en revanche pas certain que les jeux actuels puissent imposer le firmware 3.42.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #146 le: 15/10/10 10:17 »
Si jamais ils retardent Black Ops sur PS3 pour intégrer le 3.50 ça va chier, un truc à faire vendre des xBox pour le coup :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #147 le: 15/10/10 10:21 »
aucun soucis, l'article que je cite parle du dernier COD (donc black ops). Qui est pret, et integre déja la nécessité du dernier firmware.

du coup on peut se poser la question de la véracité de l'info appliquée a gt5... y'a peut etre un peu de ca, mais ca me semble surtout une excuse qui tombe a pic pour justifier un Nieme retard.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #148 le: 15/10/10 10:36 »
A voir si black Ops se contente du 3.42, c'est vrai qu'il ne sort que 6 jours après la date prévue pour GT5  [:alex666]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #149 de la page précédente: 15/10/10 10:39 »
P'têt que Poly voulait juste pas sortir GT5 aussi proche de BOps non? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls