Auteur Sujet: j'prends une xboite ou une ps3 alors ?  (Lu 13104 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« le: 21/10/09 13:38 »
allez les trolls, déchainez vous :o

bon plus sérieusement ...

je me tate toujours a acheter une ps3, principalement pour guitar hero, rock band & consorts genre gran turismo 5 (oui, plus tard, par sorti). ptet SF4 aussi. Les blues rays je m'en foo, c'est pour brancher sur le 24" de mon paiçai.

et je viens de m'apercevoir qu'ils sont aussi sur xboite [:dawa]

seulement je trouve le pad de la xboite 360 a chier, vraiment. j'arrive pas a jouer a SF4 avec. et les fps je les préfère sur pc, souris + clavier powah :o
et puis payer tous les mois pour jouer en ligne ca me plait pas.

a l'heure actuelle, j'ai réussi a trouver pour un peu moins de 400€ une ps3, rock band 2, guitar hero metallica, guitar hero world tour et le pack d'instruments complets.

ca vaut le coup ? Ou je peux trouver la meme chose sur xboite pour moins cher ? forza 3 me fait de l'oeil aussi [:huit]

help :cry:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #1 le: 21/10/09 13:39 »
spa la bonne cat

A+,
Gilou

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #2 le: 21/10/09 13:39 »
je vends une PS2 si tu veux :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #3 le: 21/10/09 13:41 »
ben c'est un achat compulsif completement inutile, st'un peu la bonne cat, je demande juste a etre convaincu pour l'un ou l'autre :o
ou les deux :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #4 le: 21/10/09 13:42 »
Ou aucun des deux, aucun des deux c'est le bon choix.
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #5 le: 21/10/09 13:43 »
Ca m'étonnerait que GT5 sorte sur Xbox donc la PS3 sbieng stoo :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #6 le: 21/10/09 13:43 »
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Bla² Divers vers la categorie Jeux divers et variés par Bitman1er
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #7 le: 21/10/09 13:44 »
 [:stomper:7] stépalabohnkat

sinon ps3 pour mater des films sur ton non ecran

xbox pour fragger les pequenots de condy :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #8 le: 21/10/09 14:06 »
j'ai déja mon paiçai et la fb HD branchés sur mon écran, et j'aime pas les fps sur console, rapport au pad, toussa :o

la xboite y'a 50.000 versions en plus ... arcade, premium, machin, truc, bidule, ca me fait chier tout ca...

encore si la xboite était moins chere pourquoi pas mais la ... entre une xboite de base a 140€ et une ps3 avec 2 manettes et un jeu a 190, je prends la ps3 :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #9 le: 21/10/09 14:59 »
299 la ps3 [:cupra] et avec une manette je crois et ptete 1 jeu :o

mais tout mis bout a bout clairement la xbox est chere si tu veux la meme came ^^^
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #10 le: 21/10/09 15:08 »
Bon je vais essayer de t'etre utile contrairement aux autres boulets :)

Alors.

Multimedia :

Avantage PS3, le lecteur de BR est un avantage non négligeable et elle est un lecteur DVD de grande qualité avec un upscale redoutable, le bruit de lecteur de la Xbox étant un non sens pour cette utilisation. Après en ce qui concerne la lecture de format exotique de fichier de provenance douteuse, je sais pas je fais pas.

Les exclus :

Match nul, ou alors leger avantage Xbox et encore.
GT5, Uncharted, God of War, etc d'un coté. Forza, Halo, fable, etc de l'autre. Les exclus sont de plus en plus rares les couts des jeux augmentant sans cesse, les éditeurs ne veulent plus prévilégier une plateforme. Et même les dollars de Crosoft ne suffisent pas toujours (même si visiblement Splinter Cell sera uniquement Xbox par exemple)

Le pad :

Chacun ses gouts, je suis à l'aise avec les 2

le jeux online :
Gratuit sur la PS3
Payant (30€/an) sur la xbox.
MAIS de meilleures qualité sur la xbox, gestion des amis, facilité de faire des groupes, qualité du réseau (même Hobes avec sa connec de Roumain peut jouer) c'est un sans faute.
De plus Sony faisant payer les developpeurs pour l'hebergement sur son PSN, il y a plus de démo et de jeux dispo sur le XBLA.

Le Prix :
La PS3 est plus chére.

Oui mais non en fait.

Je m'explique, la PS3 c'est console + BR + Wifi integré + possibilité de foutre un DD de son choix (du 2.5 standard de portable) sans faire péter la garantie. 299 € et 349 avec un Jeu et un DD 250 GO

La Xbox c'est console. Tu raque l'adaptateur wifi (79€ et uniquement le modèle crosoft) pour avoir un DD plus gros tu raques un officiel Crosoft (dont les prix sont abusés) et si tu veux lire des BR c'est soit le PC soit la platine de salon. 249€ (on oublie le modèle arcade) et 329 avec Forza 3 + 2 manettes et DD 250GO

Pour ce qui concerne l'occase :
EN cas d'achat d'occase, pour les PS3 se méfier des premiers modèles en 60GO, certes il y a la rétrocompatibilité avec la PS2, mais il y a une épidemie de bloc optique qui part en couille, donc faire gaffe.
Pour la Xbox, alors là, faut éviter l'occase, à moins de tomber sur un modèle récent (type jasper) beaucoup trop de retour SAV sur les premiers modéles, le jeu n'en vaut pas la chandelle :/

Les Joueurs sur condylure :

Alors là y a pas photo, suffit de voir la liste des joueurs sur les topic Xbox et PS3, et on se rend immédiatement compte que la Xbox sort vainqueur sans coup férir (fiente je voulais rester objectif)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #11 le: 21/10/09 15:33 »
En gros Gamer pur solo et multi : Xbox 360
Multimedia + joueur en solo : PS3
Occase : PS3 only (sauf modèle 60GO)


AMHA :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #12 le: 21/10/09 15:41 »
Y'a un mode online sur la PS3 aussi hein
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #13 le: 21/10/09 15:43 »
J'ai JAMAIS dit qu'il n'y a pas de online sur la PS3.

lis bien avec le doigt le grand post que j'ai fait sur la comparaison Xbox/PS3 et tu comprendras pourquoi je privilégie le mode online de la xbox
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #14 le: 21/10/09 16:08 »
heu, le pad xbox est bien plus precis que le ps hein, nottement au niveau des analogiques !
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #15 le: 21/10/09 16:14 »
Chais pas que ce soit sur Forza avec le pad Xbox ou GT Prologue sur PS3 je me sens bien avec les 2 [:spamafote]

Le seul truc bizaroide c'est les 2 gachettes du bas R2/L2 dont ils ont changé la forme depuis les pad PS2, je les trouve pas ergonomiques du tout, limite glissante :/

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #16 le: 21/10/09 16:55 »
petite précision quand meme, je m'interesse a la ps3 parce que la ps3 lite est sortie, du coup on trouve des ps3 "ancien modele" a un peu moins de 200€ d'occase encore sous garantie.

la je suis sur le coup de 2 modeles 80Go seconde version (conso réduite, la slim n'a rien inventé) avec 2 manettes, ce qui me va tres bien.

et j'ai acheté guitar hero metallica, guitar hero greatest hits et rock band 2 pour 60€ livré . Vendredi ca sera le tour de guitar hero world tour & son pack complet d'instruments pour 100€. voila, probleme réglé :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #17 le: 21/10/09 17:01 »
J'ai mis à jours mes post vu que j'avais pas compris que tu cherchais d'occase :jap:

Et la slim consomme moins qu'une 80GO qui elle même consomme moins qu'une 60GO :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #18 le: 21/10/09 18:11 »
ya la gestion des amis sur ps3 hein heureusement :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #19 le: 21/10/09 18:22 »
ps3 :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #20 le: 21/10/09 18:42 »
bon ben ps3 roulaize. négoce en cours pour une 80go neuve @ 200€ (ouais, rapace jusqu'au bout des ongles :o )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #21 le: 21/10/09 18:50 »
un conseil change le hdd des le depart, c'est la fiente de faire un backup ca prends 2h :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #22 le: 21/10/09 19:12 »
elle est neuve, je vais pas le changer tout de suite :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #23 le: 21/10/09 19:36 »
Ca fait pas sauter la garantie
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #24 le: 21/10/09 20:09 »
la manip est indiquée dans le mode d'emploi...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #25 le: 21/10/09 20:34 »
c'est pas une question de garantie, c'est juste que j'ai pas envie d'acheter un hdd en plus :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #26 le: 21/10/09 21:07 »
Xbox bordel [:falzar]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #27 le: 21/10/09 21:39 »
c'est pas une question de garantie, c'est juste que j'ai pas envie d'acheter un hdd en plus :d

moi aussi je me suis dit ca, et puis quand ton hdd merdox est rempli, bah le backup sur un disque externe de fiente en fat32 qui prends plus d'une heure, et pareil dans l'autre sens, tu rigole bien

enfin je t'aurais prévenu  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #28 le: 21/10/09 21:46 »
Chais pas que ce soit sur Forza avec le pad Xbox ou GT Prologue sur PS3 je me sens bien avec les 2 [:spamafote]

Le seul truc bizaroide c'est les 2 gachettes du bas R2/L2 dont ils ont changé la forme depuis les pad PS2, je les trouve pas ergonomiques du tout, limite glissante :/

mais grave :/

Et surtout quelle idée de les rendre progressif, ca va me gacher tout mon plaisir sur GT5 :'(


Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
j'prends une xboite ou une ps3 alors ?
« Réponse #29 le: 21/10/09 23:34 »

moi aussi je me suis dit ca, et puis quand ton hdd merdox est rempli, bah le backup sur un disque externe de fiente en fat32 qui prends plus d'une heure, et pareil dans l'autre sens, tu rigole bien

enfin je t'aurais prévenu  [:androids974:2]


y'a un truc qui s'appelle le boulot, pendant lequel je me fiche de savoir ce que fera une ps3 :o
encore que ces temps ci j'en ai pas.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book