Auteur Sujet: [JEUX PC] / Ya quoi ...  (Lu 150699 fois)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #29 le: 24/10/09 00:55 »
laptop :o

[:cupra]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #30 le: 24/10/09 00:56 »
heureusement que j'ai encore 2 pc a la maison.

mais pour cette semaine c'est mal barré :/

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #31 le: 24/10/09 01:07 »
moi je joue toujours a age of empire 2.

je peut y passer des nuits entières dessus :o


[:al0y]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #32 le: 09/11/09 13:13 »
Y'a RISEN qu'est vachement bien, pour tout roliste qui se respecte. Tres bon, plutot long (j'ai a peine fini la partie 1 apres 8 jours de geekage intensifs - pas d'affilés les 8 jours hein ) .

c'est l'équipe qui a fait gothic 3, entre autre.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #33 le: 09/11/09 13:35 »
My god, vu les screen ça promet [:emmanuel chain]

merci :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #34 le: 09/11/09 14:18 »
Y parait que Dragon Age est pas mal (c'est les gars de Baldur's gate et Forgotten Realms) :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #35 le: 10/11/09 13:31 »
My god, vu les screen ça promet [:emmanuel chain]

merci :D


quoi vu les screens ? il est sorti hein, faut juste une miniimage russe :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #36 le: 10/11/09 16:04 »
Nan mais quand on me parle d'un jeu j'vais voir à quoi ça ressemble sur google image.

Et les screens que j'ai trouvé laisse apercevoir un jeu aux beaux graphismes :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #37 le: 10/11/09 16:06 »
Et j'irais voir aussi Angel :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #39 le: 15/11/09 00:01 »
le jeu le plus chiant et le plus beau du monde est de retour \o/

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #40 le: 16/11/09 09:12 »
The void, jeu indie russe artistique et tout. Très sympa, horriblement difficile, pas très fun, mais beaucoup de choses neuves.

Déja, l'histoire : Le Void est un endroit quelque part entre le Cauchemar (plus ou moins un enfer) et les mondes d'au dessus (dont le nôtre fait partie). Avant, c'était un paradis, plein de Couleur, et habité par les Soeurs qui s'en nourrissent. Puis la Couleur est progressivement partie, le Void a doucement dépéri et les Soeurs ont commencé à mourir. Vinrent les Frères, issus du cauchemar : créatures déformées et brutales, n'ayant pour objectif que de préserver la Couleur restante. Le joueur est une âme qui est tombée par hasard dans un corps ici en mourrant.

Tout le jeu tourne autour de la Couleur : c'est à la fois la ressource, la vie et la mana. Sans couleur, une âme meurt, et autant dire qu'au début, c'est galère :d Elle se ramasse à divers endroits, par exemple sur des plantes, et est stockée sous forme de Lymphe, inerte. Pour survivre, il faut en remplir ses coeurs. Et pour finir, le temps qui passe draine la couleur des coeurs vers la Palette, ou elle est enfin dispo pour utilisation. Simple :d

La suite est plus compliquée : toute Couleur à des effets qui sont vaguement expliqués au début. La glyphe du Donneur, par exemple, videra de la palette vers une cible, ce qui donnera par exemple vie à un arbre (qui produira de la Lymphe plus tard) ou nourrira une soeur. Y'a plein d'autres glyphes (attaque, effets particuliers), et plein d'effets secondaires, qui ne sont bien sûr expliqués qu'après les avoir vus.


Ce qui troue le cul, c'est que le jeu ment au joueur :d jusqu'à la fin, les objectifs restent très flous, les protagonistes ont tous une vision personnelle des choses et ce qu'elle doivent être, etc. Et faut que j'aille en cours, je finirais en rentrant ce soir [:ciler]

TLDR : excellent, novateur, sans rails, horriblement difficile, graphismes très bien, femmes à poil, russe jusqu'au bout des ongles, couillu

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #41 le: 16/11/09 18:57 »
J'ai strictement rien compris [:emmanuel chain]

Déjà tout bêtement, s'quoi comme genre de jeu?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #42 le: 16/11/09 19:23 »
un mélange de rpg, de tps et de zelda sans en être un. Ca répond à ta question ? [:ascaso]

Une vraie review en anglais là : http://www.rockpapershotgun.com/2009/09/29/wot-i-think-the-void/

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #43 le: 16/11/09 21:09 »
Bon, je chercherais un truc en français quand j'aurais 5 minutes :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #44 le: 17/11/09 11:25 »
testé dragon age: origins. sympa, mais bon. un rpg linéaire comme ca ... ca se rapproche d'un mix diablo / baldur's gate (pour les combats uniquement malheureusement) / dungeon siege .

sympa quand meme. J'aime beaucoup le personnage de Morrigan, tres acide :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #45 le: 30/11/09 20:07 »
The void, jeu indie russe artistique et tout. Très sympa, horriblement difficile, pas très fun, mais beaucoup de choses neuves.

Déja, l'histoire : Le Void est un endroit quelque part entre le Cauchemar (plus ou moins un enfer) et les mondes d'au dessus (dont le nôtre fait partie). Avant, c'était un paradis, plein de Couleur, et habité par les Soeurs qui s'en nourrissent. Puis la Couleur est progressivement partie, le Void a doucement dépéri et les Soeurs ont commencé à mourir. Vinrent les Frères, issus du cauchemar : créatures déformées et brutales, n'ayant pour objectif que de préserver la Couleur restante. Le joueur est une âme qui est tombée par hasard dans un corps ici en mourrant.

Tout le jeu tourne autour de la Couleur : c'est à la fois la ressource, la vie et la mana. Sans couleur, une âme meurt, et autant dire qu'au début, c'est galère :d Elle se ramasse à divers endroits, par exemple sur des plantes, et est stockée sous forme de Lymphe, inerte. Pour survivre, il faut en remplir ses coeurs. Et pour finir, le temps qui passe draine la couleur des coeurs vers la Palette, ou elle est enfin dispo pour utilisation. Simple :d

La suite est plus compliquée : toute Couleur à des effets qui sont vaguement expliqués au début. La glyphe du Donneur, par exemple, videra de la palette vers une cible, ce qui donnera par exemple vie à un arbre (qui produira de la Lymphe plus tard) ou nourrira une soeur. Y'a plein d'autres glyphes (attaque, effets particuliers), et plein d'effets secondaires, qui ne sont bien sûr expliqués qu'après les avoir vus.


Ce qui troue le cul, c'est que le jeu ment au joueur :d jusqu'à la fin, les objectifs restent très flous, les protagonistes ont tous une vision personnelle des choses et ce qu'elle doivent être, etc. Et faut que j'aille en cours, je finirais en rentrant ce soir [:ciler]

TLDR : excellent, novateur, sans rails, horriblement difficile, graphismes très bien, femmes à poil, russe jusqu'au bout des ongles, couillu


merci, merci, et merci encore, sans toi je passais a coté de cet ovni. j'adore, meme si ca fait 2 fois que je recommence a cause de mort prématurée.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #46 le: 01/12/09 20:14 »
jamais j'aurais cru que quelqu'un y jouerait [:love]

J'ai craqué, triché, trop difficile pour moi. Les fins sont un peu bâclées par contre... Et surtout, pas sous titrées, donc j'ai rien compris :/

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #47 le: 14/12/09 14:30 »
J'ai réinstallé black & white (premier du nom :o), ça fait une éternité que j'y avais pas joué [:love]

En anglais c'est encore mieux "are you a bless or a curse? you choose, you are destiny" [:falzar]
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #48 le: 27/12/09 19:38 »
ptain j'arrive pas a trouver un jeux qui me botte [:falzar]

j'ai recup Gothic3 au pif snul :o


là je vais test Resident Evil 5 et me remettre a Assassin's Creed!

Ca commence a me boursouffler sévère :fou:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #49 le: 27/12/09 19:56 »
faut attendre mafia 2 :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #50 le: 28/12/09 15:49 »
Y'a RISEN qu'est vachement bien, pour tout roliste qui se respecte. Tres bon, plutot long (j'ai a peine fini la partie 1 apres 8 jours de geekage intensifs - pas d'affilés les 8 jours hein ) .

Je suis en train de tester ça, pour l'instant c'est prenant :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #51 le: 28/12/09 20:47 »
l'aut' jour j'ai booté sous windoze pour tenter de jouer.

bah mon pauvre CD d'act of war est mort, c'est bien triste.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #52 le: 29/12/09 04:23 »
Je suis en train de tester ça, pour l'instant c'est prenant :D

Samair j'avais pas vu l'heure [:ciler]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #53 le: 02/01/10 19:43 »
ptain j'arrive pas a trouver un jeux qui me botte [:falzar]

j'ai recup Gothic3 au pif snul :o



c'est toi nul :o

c'est un tres bon JDR, le prédécesseur de risen d'ailleur.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #54 le: 02/01/10 19:44 »


c'est toi nul :o

c'est un tres bon JDR, le prédécesseur de risen d'ailleur.

je déteste ce genre de jeux a la con :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #55 le: 03/01/10 09:49 »
faute de gout :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #56 le: 05/01/10 16:58 »
Runaway 3, torché la semaine dernière en 2 jours :o

Et le jeu de Pastigo, torché hier soir :o
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #57 le: 05/01/10 17:35 »
Borderland est bien je confirme
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #58 le: 27/01/10 16:42 »
Psychonauts à 2€ sur steam :o

Gros jeu de plateforme par Tim Schafer, qui a aussi fait :

    * 1987 Maniac Mansion, tools programmer, SCUMM (LucasArts)
    * 1990 The Secret of Monkey Island, co-writer, programmer, additional designer (LucasArts)
    * 1991 Monkey Island 2: LeChuck's Revenge, co-writer, programmer, additional designer (LucasArts)
    * 1993 Maniac Mansion: Day of the Tentacle, co-designer, co-producer, co-director, co-writer (LucasArts)
    * 1995 Full Throttle, project leader, writer, designer (LucasArts)
    * 1998 Grim Fandango, project leader, writer, designer (LucasArts)
    * 2009 Brütal Legend, creative director, writer, designer (Double Fine, Electronic Arts)

Donc en gros, à acheter les yeux fermés. Le début est correct sans plus, mais ca s'améliore passé les trois premiers niveaux apparemment :o

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #59 de la page précédente: 28/01/10 00:10 »
et c'est putain d'excellent, même si plus console que pc [:emmanuel chain]