Auteur Sujet: Supreme commander, c'est bieng !  (Lu 21867 fois)

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #29 le: 19/04/07 22:18 »
ca ira en détail low... pas moyen de faire tourner le cpu un peu plus vite ?



512 de ram ca va etre super super léger :D


astrogirl > fait péter le serveur et plus vite que ca si t'as une grosse ... config :o



j'ai pas encore....j'me tate  :o


Spoiler: ShowHide
 [:grosaikse]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #30 le: 19/04/07 23:18 »
j'ai pas encore....j'me tate   :o  




te tate pas trop tu vas salir ton siege :o


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #31 le: 19/04/07 23:23 »
oups j'ai glissé  [:grosaikse]


j'ai installé le jeu mais ca marche pas, il me dit erreur dll machin  [:sisicaivrai]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #32 le: 19/04/07 23:46 »
oups j'ai glissé   [:grosaikse]  


j'ai installé le jeu mais ca marche pas, il me dit erreur dll machin   [:sisicaivrai]
ah ben oui, j'ai oublié, c'est normal.

En fait il marche pas sous windows 2000 :D

enfin si, mais y'a une légère modif a faire. C'est a cause de microsoft, qui a décidé que son dernier moteur sonore ne serait pas installé sur win2000 avec directX. La manip consiste a l'installer manuellement. y'a aussi 2 autres fichiers a mettre dans le dossier system32 de windows ou dans celui du jeu, je sais plus.

ca se passe la .
http://moremegahertz.com/forum/index.php/topic,65.0.html



si tu lis pas l'anglais, je te propose de venir l'apprendre sur mes genoux.
:o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #33 le: 20/04/07 07:42 »
ah ben oui, j'ai oublié, c'est normal.

En fait il marche pas sous windows 2000 :D

enfin si, mais y'a une légère modif a faire. C'est a cause de microsoft, qui a décidé que son dernier moteur sonore ne serait pas installé sur win2000 avec directX. La manip consiste a l'installer manuellement. y'a aussi 2 autres fichiers a mettre dans le dossier system32 de windows ou dans celui du jeu, je sais plus.

ca se passe la .
http://moremegahertz.com/forum/index.php/topic,65.0.html



si tu lis pas l'anglais, je te propose de venir l'apprendre sur mes genoux.

:o


pas de chance j'ai hésité entre les carriéres de juriste et de prof d'anglais justement  [:rofl]  mais merci qd meme pour l'explication  :love:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #34 le: 20/04/07 08:10 »
Citation de: P00ssin_Magique
Ils fournissent un fichier NFO avec des instructions d'install. C'est pas fait pour finir à la corbeille, rho. Comme dit le mouton au dessus, bidouille pour win2000 sinon niet. Tu mérites une fessée, coquine  :o


Il ne faut SURTOUT PAS FAIRE CA. Ca permet de jouer, mais sans le son. Pour qu'il marche parfaitement, faut faire la manip que j'ai linkée.
Si vous trouvez que ca rame, désactivez les ombres et la musique, on voit pas vraiment de changement visuellement (et la musique est pénible a force) mais ca va plus vite.

A noter qu'un patch devrait sortir mi mai; il doit comporter environ 800 optimisations de code, un rééquilibrage du jeu (les aeons sont trop balaises sur eau) et l'éditeur de carte.

pas de chance j'ai hésité entre les carriéres de juriste et de prof d'anglais justement   [:rofl]   mais merci qd meme pour l'explication   :love:
pas grave, de toute facon y'aurait eu une jalouse, et je suis pas certain que tes charmes lui fasse envie :o

Citation de: astrogirl
merci mon poussin   :love:



faut pas le remercier, sur le coup c'est une raclure, il donne une méthode qui pue :o


bon par contre la méthode pour XP elle m'interesse. Seulement j'ai jamaisa réussi a faire une update en ligne meme avec leur fiente de genuine validator :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #35 le: 20/04/07 08:14 »
surtout ne vous battez pas, j'ai windows xp depuis sa sortie et là je suis en SP2  :whistle:

je sais pas trop ce q je viens de faire là mais tjs est-il q ca marche. j'ai pas trouvé de key dans le nfo en revanche. bref, là je vais bosser, verrai bien tout a l'heure cette histoire
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #36 le: 20/04/07 09:41 »
Citation de: P00ssin_Magique
Le /nfo en l'cccurence dit d'utiliser le keygten "générateur de clés". C'est souvent donné mais là stencore mieux.. ;)

bah j'ai utilisé ca en guise de numéro de série lors de l'installation du jeu. ca veut dire q je peux également l'utiliser pour avoir la clé q'on me demande  pour jouer en réseau ?  [:astrogirl]

Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #37 le: 20/04/07 09:59 »
Citation de: P00ssin_Magique
tu ne poseras jamais de question idiote: Pour moi Amphi est légérie Altabienne. Toi tu es légérie condylurienne. Je t'adulerai jusqu'a le fin et elle aussi. Vous etes les sires de ces bois comme dirait le corbeau fromager  [:emmanuel chain]


quelle imagination qd meme !  [:astrogirl]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #38 le: 20/04/07 10:00 »
Citation de: P00ssin_Magique
MP lancé, j'espere que je me ferai violement recaler comme une petite saugrenue [:_apocalypse_]


manifestement, le pire truc q je puisse te faire c encore te répondre avec gentillesse   [:jofission]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #39 le: 20/04/07 10:00 »
poussin, flippe pas trop c'est semi privé ici, delogue toi tu verra :o

bon menach :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #40 le: 20/04/07 10:10 »
t'as un mp sur alteube :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #41 le: 20/04/07 10:24 »
j'ai suivi la methode hein spa sorcier, c'est sur une install toute clean, rien fait d'autre que monter et lancer l'install [:esn]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #42 le: 20/04/07 10:29 »
que ca marche pas ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #43 le: 20/04/07 10:30 »
Citation de: P00ssin_Magique
Bon Astro tu me laches ton msn que je puisse exhiber mon penis ? :o



 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] non plus  :o
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #44 le: 20/04/07 10:34 »
pas grave me suis demerdé autrement ca m'a pris 10 secondes :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #45 le: 20/04/07 11:21 »
bon ayé tout marche  patché updaté sa race, c'est sympa le multiscreen mais ptain faut de la config, ma carte video a mal :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #46 le: 20/04/07 11:28 »
j'ai rien eu a bidouiller a par trouver un key qui marche [:spamafote]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #47 le: 20/04/07 11:43 »
j'ai rien eu a bidouiller a par trouver un key qui marche [:spamafote]



fais tourner mon lapin  :o
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #48 le: 20/04/07 12:02 »
msn :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #49 le: 20/04/07 13:51 »
bah j'ai utilisé ca en guise de numéro de série lors de l'installation du jeu. ca veut dire q je peux également l'utiliser pour avoir la clé q'on me demande pour jouer en réseau ?  [:astrogirl]


en réseau via GPG non. En réseau en direct ip, meme sans hamachi, ca passe sans probleme :D


Citation de: P00ssin_Magique
J'ai lu, le screen est incontestable.

Personne ne s'en est plain depuis mes sources.


L'update modifie la base du jeu c'est quasi sur.

Tout ce qu'inclue la rlz d'origine si les crc correspondent est sur.


Suis ma méthode et ça marchera. Clean de la base de registres à la clé.

La scene n'a aucun intéret à sortir des choses non fonctionnelles.


la derniere update vire la protection securom, donc oué elle modifie la base du jeu.
Quand a "la scene", y'a de plus en plus de lamouze qui font juste la course a la release. Et qui sortent des trucs pas finis. Genre le premier crack de supcom qui était l'exe de la démo, le premier crack de stalker qui était de la fiente, etc.. faut rester dans les valeurs sures, genre razor, fairlight... évitez vitality par contre :D


Citation de: P00ssin_Magique
Oui c'est l'avazntage des softs déprotégés  [:ddr555]


mais il est déprotégé par le dernier patch bourdel !! faut juste une clef pour l'install.
 
Ah oui, si ca marche pas et que vous avez Avast/nod32, virez le, ca vient de la.


Citation de: P00ssin_Magique
Oui le jeu est réputé pour ça  :o

Mais vous m'&ventrez avec vos bidouilles. Ca fait bien 10ans que j'ai pas eu à modifier un jeu tel qu'il était fourni pour le faire tourner sur ma machine suivant le nfo.

J'ai de moins en moins foie en l'user  :o


 
il y a malgré tout besoin de bidouiller son systeme d'exploitation si on veut du son sous win2k .
 
ca interesse des gens une partie vers 19h ? En direct ip, faudra vous connecter a mon ip fixe que n'importe quel paidai vous donnera (attention, c'est l'ip avant 9h du matin ou apres 19h :D ), port 12000 .

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #50 le: 20/04/07 18:37 »
il est pas super évident ce jeu qd meme. au départ c galère à gérer l'énergie  [:astrogirl]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #51 le: 20/04/07 19:30 »
il est pas super évident ce jeu qd meme. au départ c galère à gérer l'énergie   [:astrogirl]
je crois qu'il va te falloir beaucoup de persévérance si tu es bloquée par l'énergie :o

Bon alors un build order classique :

2 extracteurs de métal
3 générateurs d'énergie alignés
1 usine accolée aux générateur / lancer la construction de quelques ingés et autres unités des la fin de la construction (voire meme utiliser le systeme de queue -non, pas celle la )
1 générateur d'énergie qui viendra compléter le colé de l'usine
2 extracteurs de métal


apres, faut s'adapter. Faire des scouts et voir ce que l'adversaire fait, en fonction on fera des usines d'un type ou d'un autre, on passera plus ou moins vite en T2 ou en T3.
il faut connaitre le principe des tech : 3 types d'usines (terrestre, aérien, maritime) . elles sont tech 1 (T1) a la construction, et peuvent fabriquer un certain type d'unités. En l'upgradant en T2, on dévoile de nouvelles unités... dont l'ingénieur T2, qui peut construire d'autres batiments, forcément mieux, et forcément plus chers. Idem pour le T3. avec un ingénieur T3 ou un subcommander (qu'on fait venir grace au batiment T3 porte quantique), on peut construire des unités expérimentales, ou T4. C'est monstrueux, ca demande des ressources de malade, ca met des plombes a construire, c'est super lent, et quelque fois fragile. Mais alors ca fait des ravages :D chaque faction a des unités expérimentales bien différentes. De meme, on peut upgrader son commander et les subcommander. Les upgrades sont la aussi tres différentes. A part ca, les batiments sont les "memes" (pas visuellement, mais fonctionnellement, a quelques détails pres). Pour les unités il y a quelques différences aussi, qui fera qu'un camp est mieux qu'un autre dans certains domaines, et moins bien qu'un autre dans un autre.

quelques conseils :

il est intéressant de faire 1 stockage de métal par coté d'extracteur des qu'on les passe en T2
il n'est que tres peu interessant a mon gout de faire des générateurs de métal T1 tellement ca bouffe de l'énergie
le radar est assez rapidement indispensable, parce que les unités genre artillerie et tourelles pouront tirer meme sans voir leur adversaire s'il est a portée . Contre un joueur cybran, faites plein de radars sinon vous etes morts. Les cybrans sont les maitres de l'invisible. En contrepartie leurs unités aériennes sont a chier, et leurs boucliers pénible. Sans compteur que leur artillerie sait pas viser.

Par contre les cybran ont un truc génial : le robot lourd appelé mantis. Pourquoi génial ? Parce qu'il peut réparer. "et alors" vous me direz ? Ben s'il peut réparer, il peut aussi assister les construction... donc on a des unités offensives qui peuvent aider a la construction, ce qui est génial quand c'est bien utilisé. Les aeons sont bien sur l'eau, mais ont des unités pas super top. Sauf les unités expérimentales... le colosse sacré est tout simplement monstrueux.

autre chose : ne pas hésiter a prendre tous les points "extracteurs de masse", c'est pas grave s'ils sont détruits: un extracteur T1, c'est rentabilisé en 18 secondes...

Et sinon, qui veut faire une partie  :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #52 le: 20/04/07 19:50 »
je crois qu'il va te falloir beaucoup de persévérance si tu es bloquée par l'énergie :o

Bon alors un build order classique :

2 extracteurs de métal
3 générateurs d'énergie alignés
1 usine accolée aux générateur / lancer la construction de quelques ingés et autres unités des la fin de la construction (voire meme utiliser le systeme de queue -non, pas celle la )
1 générateur d'énergie qui viendra compléter le colé de l'usine
2 extracteurs de métal


apres, faut s'adapter. Faire des scouts et voir ce que l'adversaire fait, en fonction on fera des usines d'un type ou d'un autre, on passera plus ou moins vite en T2 ou en T3.
il faut connaitre le principe des tech : 3 types d'usines (terrestre, aérien, maritime) . elles sont tech 1 (T1) a la construction, et peuvent fabriquer un certain type d'unités. En l'upgradant en T2, on dévoile de nouvelles unités... dont l'ingénieur T2, qui peut construire d'autres batiments, forcément mieux, et forcément plus chers. Idem pour le T3. avec un ingénieur T3 ou un subcommander (qu'on fait venir grace au batiment T3 porte quantique), on peut construire des unités expérimentales, ou T4. C'est monstrueux, ca demande des ressources de malade, ca met des plombes a construire, c'est super lent, et quelque fois fragile. Mais alors ca fait des ravages :D chaque faction a des unités expérimentales bien différentes. De meme, on peut upgrader son commander et les subcommander. Les upgrades sont la aussi tres différentes. A part ca, les batiments sont les "memes" (pas visuellement, mais fonctionnellement, a quelques détails pres). Pour les unités il y a quelques différences aussi, qui fera qu'un camp est mieux qu'un autre dans certains domaines, et moins bien qu'un autre dans un autre.

quelques conseils :

il est intéressant de faire 1 stockage de métal par coté d'extracteur des qu'on les passe en T2
il n'est que tres peu interessant a mon gout de faire des générateurs de métal T1 tellement ca bouffe de l'énergie
le radar est assez rapidement indispensable, parce que les unités genre artillerie et tourelles pouront tirer meme sans voir leur adversaire s'il est a portée . Contre un joueur cybran, faites plein de radars sinon vous etes morts. Les cybrans sont les maitres de l'invisible. En contrepartie leurs unités aériennes sont a chier, et leurs boucliers pénible. Sans compteur que leur artillerie sait pas viser.

Par contre les cybran ont un truc génial : le robot lourd appelé mantis. Pourquoi génial ? Parce qu'il peut réparer. "et alors" vous me direz ? Ben s'il peut réparer, il peut aussi assister les construction... donc on a des unités offensives qui peuvent aider a la construction, ce qui est génial quand c'est bien utilisé. Les aeons sont bien sur l'eau, mais ont des unités pas super top. Sauf les unités expérimentales... le colosse sacré est tout simplement monstrueux.

autre chose : ne pas hésiter a prendre tous les points "extracteurs de masse", c'est pas grave s'ils sont détruits: un extracteur T1, c'est rentabilisé en 18 secondes...

Et sinon, qui veut faire une partie  :D



rohhh j'ai pas dit q j'étais bloquée par l'énergie, j'ai simplement dit q'au départ sté chelou à gérer l'énergie roooooohhhh [:bobinette]

sinon merci pour les explications et pour le détail du jeu du troll dans l'autre topic  [:cupra]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #53 le: 20/04/07 20:55 »
ah oui, une autre particularité de supcom/TA : tu as besoin d'un ingé ou du commander (ou d'un subcom) pour lancer une construction. Mais si tu sélectionne une autre unité qui peux construire et que tu cliques droit sur la construction, il va aller aider. c'est a dire que 2 ingé ca construit 2 fois plus vite. Le prix final a payer est le meme.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #54 le: 20/04/07 21:00 »
ptain c chaud qd meme :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #55 le: 20/04/07 21:23 »
ptain c chaud qd meme :D


heureusement q'on a fait des études qd meme  [:astrogirl]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #56 le: 24/04/07 12:22 »
ca interesse quelqu'un une partie ce soir ? genre 19-20h  ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #57 le: 24/04/07 12:58 »
chui au taf moi hein :p
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #58 le: 24/04/07 13:03 »
moi j'fais du sport  :o
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Supreme commander, c'est bieng !
« Réponse #59 de la page précédente: 24/04/07 13:13 »
Citation de: 17423,93,14601
piscine ? :o

 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

nan du trail  :D
Je me sens toute miaou miaouuu