Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 207129 fois)

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1349 le: 01/10/09 22:59 »
Citation de: bob-coums

toi  :fou:



j'avais une bonne raison :o

j'ai eu des problemes la derniere fois que j'ai utilisé un filtre a huile UFI. J'avais mis ca sur un filtre défectueux, mais ca m'avait étonné de voir que j'avais été le seul emmerdé alors qu'on en avait acheté 50. probleme du genre "plus de pression d'huile au bout de 500m" .

la, quand j'ai ouvert mon colis d'huile et de filtres, j'ai vu les memes filtres ... j'ai voulu aller en acheter un différent au cas ou, mais pas dispo, donc j'ai essayé avec. et bingo, meme probleme. je pense que c'est ma plaque sandwich, je vois pas d'autre raison ... le probleme étant que si je vire la plaque sandwich, je ne peux plus poser ma sonde de pression d'huile... donc si c'est pas la plaque sandwich qui pose probleme, ben je vais bousiller mon bloc sans le voir et ca me fait chier.
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1350 le: 03/10/09 20:35 »
ça ira pour cette fois [:bob-coums:5]

sinon j'ai changé mes rotules de direction aujourd'hui, avec la fosse ça vas bien :o

Hors ligne UberMario

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1351 le: 07/10/09 23:45 »
Panne :o :o

Bon, ca fait quelques jours, de temps en temps, elle a pas envie....
Bref, je sais plus quand, jdevais rejoindre Franz du coté de Stras', et en roulant, j'ai remarqué une grosse perte de puissance, remarqué qu'elle broutait quand je dépassais mi-gaz, ainsi qu'une jolie fumée bien noire...

Donc jme fous de coté, elle cale, plus moyen de la rallumer : bougies noires...
Bref, j'attends un moment, je nettoye les bougies, j'avais essayé de démarrer 2-3 fois entre temps : rien a faire.
J'ai donc attendu quelques minutes, et là, en restant 30sec sur le démarreur, elle pete petit a petit pour enfin démarrer normalement !


Bref, je fais demi tour, jrepars chez moi, je change la sonde bleue (car j'ai remarqué qu'en la débranchant - rebranchant, le moteur devenait "normal" pendant 5-10min, sans aucun soucis quoi !), j'ai aussi changé de calculo etc... Pas moyen, ca broutait toujours !


Donc j'ai laissé reposer, et en essayant, comme ca : plus aucun soucis ! J'ai pû aller chez Franz sans un seul accoup, sans avoir perdu un chwal, nada !
Donc entre temps j'ai fait 5-600 bornes par là, et depuis hier : rebelotte ! :/


Donc voilà les symptômes :
-tourne sur 3 pattes au démarrage pendant quelques secondes
-très difficile a démarrer a chaud
-bougies noires de chez noires
-comportement "faible" jusqu'a mi-régime
-accoups / broutage dès qu'on ferme le second papillon, ainsi qu'une fumée noire de ouf...
-explosions a l'échappement a bas régime ; je donne un petit coup de gaz, puis je relâche : pan !
-ralenti élevé (vers les 1300-1400trs)
-conso qui monte en flèche, forcément...


Je pense a un soucis de faisceau, ou alors un injecteur qui pisse, Sam', si tu passes par là.... :D
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1352 le: 07/10/09 23:50 »
Ben tu tourne trop riche, ça fait pareil sur les derbi.

Derien :o
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1353 le: 07/10/09 23:59 »
graveur de mout spotted

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1354 le: 08/10/09 00:02 »
t'as un débimetre la dessus ? T'aurai un turbo je te dirais fuite de piping ou d'intercooler => air qui rentre apres le débimetre en phase non compressé => tu roules pauvre sous 0 de pression relative , et a l'inverse air qui sort mais qui est comptabilisé des que tu es en pression => tu y roules riche.

si tu roules tout le temps riche c'est que ton calculo a du passer en mode dégradé ... autre possibilité, un capteur a la con défectueux (souvent sonde de T° moteur ou capteur de cliquetis). Ou allumage décallé, mais je connais pas le type d'allumage la dessus ... le mieux que tu ais a faire c'est que tu fasses un diag sur le calculo, tu dois avoir la procédure pour ca, ca t'aidera a voir si un capteur est HS.

m'enfin je penche pour la prise d'air, un débimetre qui chie dans la colle/ qui est sale si tu en utilises un. si tu es en gestion MAP/MAT ca peut etre autre chose.me faut plus de détails :o mais fait un diag ECU pour commencer.

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« Réponse #1355 le: 08/10/09 00:29 »
Enf ait sur un G, il n'y a pas de débimetre...
Tu as la boite a air (ide de tout capteur, forcément :D) --> le compresseur --> la tublure jusqu'a l'interco --> l'interco avec une sonde de température d'admission dessus --> le boitier papillon / admission...

Je pense aussi au calculo qui chie dans la colle, car elle m'aais déja fait le coup avec mon ancien, mais là même en changeant de calculo : même résultat...

Donc il se met en mode dégradé, oui, mais pourquoi :/
Là est le gros prob :D

J'ai déja vérifier tout ce qui peut transmettre des infos au calculo concernant la gestion de l'allumage / injection, tout semble bon :/

Je vais peut être changer le capteur de cliquetis, pour commencer, mais je pense aussi a un injecteur qui pisse... Je sais pas pourquoi :/
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« Réponse #1356 le: 08/10/09 02:27 »
c'est impossible ce que tu me dis, on peut pas faire une gestion alpha N avec une suralimentation, tu as soit un débimetre, soit un systeme MAT/MAP. si tu as un capteur de T° tu dois aussi avoir un capteur de pression absolue quelque part ... si tu l'as pas, y'a des chances que ton probleme vienne de la :D
a mon avis c'est du MAT/MAP, le MAP doit etre intégré au boitier papillon peut etre. en général on le met dans le plenum d'admission pour avoir un truc au plus précis.

avec une suralimentation, tu peux pas déterminer la quantité d'air qui passe selon la position du papillon (ca c'est la gestion alpha N). ou alors c'est vraiment une gestion de fiente, et si tu passes sur une gestion adaptée y'a moyen de gagner un troupeau de chevaux, une amélioration de la fiabilité et de la conso :D
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« Réponse #1357 le: 08/10/09 10:33 »
Oui, c'est ca, j'ai oublié de préciser qu'il y a une durite qui pars bêtement du papillon jusqu'au calculo pour l'info de pression, le capteur se trouve directement dans le calculo :jap:
La gestion d'un G est vraiment "simple" comparé a une gestion d'aujourd'hui, mais elle est souvent utilisée pour de gros montages style T16 / 16G, 8s turbo, etc... Car en général, il "suffit" de changer la puce ou reprog, ainsi que le changement du capteur de pression pour avoir une bonne gestion pas chère du tout pour un montage de ce style :jap:
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« Réponse #1358 le: 08/10/09 11:45 »
elle est assurée contre l'incendie? :d
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« Réponse #1359 le: 08/10/09 12:08 »
Pchut :o

Bon, je vais remonter l'autre calculo cette apreme pour voir, mais j'ai toujours pas trouvé quelle sonde le met en défaut.....
Elle démarre au quart de tour à froid, mais si jamais elle s'éteint une seule fois, impossible de la rallumer... Tous les cylindres sont gavés d'essence, donc elle se noie, tout bêtement :/
Même en ayant réduit la pression d'essence au plus bas, pas moyen :/
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« Réponse #1360 le: 08/10/09 12:11 »
je vote et je dis que c'est l'allumage qui fiente.
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« Réponse #1361 le: 08/10/09 14:01 »
fait un diag ECU, tu dois avoir la procédure dans le manuel d'atelier, comme ca tu sauras si y'a un capteur HS.
donc t'es en gestion MAP, pas de débimetre.

chuis d'accord avec brouk, si tu as pas un capteur HS quelque part (ou tout simplement la durit qui part du papillon et qui va au calculo craquée/percée/pliée), ca ressemble pas mal a un probleme d'allumage foireux ou décalé.
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« Réponse #1362 le: 08/10/09 15:22 »
J'ai vérifié tout ca... L'allumage s'est décallé a première vue, je l'ai re-callé à la lampe, je fais quelques metres niquel, puis pouf! elle s'éteint a nouveau....
J'ai re-vérifié : tiens l'allumage est encore décalé, c'est quoi ce boxon?
Je le re-re-calle, j'ai fait 2 bornes, et pouf : pareil, coupures d'allumage ou d'essence, parfois ca reprends (violemment), parfois pas... J'ai tout essayé là, je deviens fou :fou:
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« Réponse #1363 le: 08/10/09 15:31 »
tête de delco HS? (je dis ça mais le seul moteur que je connais bien chez VW c'est le 1,1L de l'ancienne polo, et un peu le 1,6gtd de mon ancienne golf...)
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« Réponse #1364 le: 08/10/09 16:28 »
Bonne idée mais non, ca serait trop simple :D, le doigt et la tête sont neufs (mon ancien allumeur commencait a les bouffer [:le kneu]), là j'ai un autre allumeur depuis un moment...

J'ai l'impression que ma pompe a essence a du mal, on l'entends tourner quand je met le contact (normal, pour mettre le circuit sous pression), mais elle ne tourne pas une fois moteur chaud et éteint (c'est une spécificité des G60, quand le moteur est a l'arrêt, il actionne le ventilateur + la pompe a essence de temps en temps pour refroidir le compartiment ainsi que la rampe d'injection...) Ca peut le faire encore 15-20min après si il le faut...
Je vais vérifier son relai, tiens...
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« Réponse #1365 le: 08/10/09 16:42 »
visiblement ton problème arrive quand le moteur atteint une certain température de fonctionnement, donc soit une sonde déconne (ou sa fixation prend du jeu quand le bloc est chaud) soit ça vient de l'allumage...

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« Réponse #1366 le: 09/10/09 00:25 »
Hum, j'ai l'impression que ca ne vient pas en rapport avec la température... Et je pense enfin pouvoir écarter l'allumage :jap:
Donc après tous ces "tests" cette apreme, maintenant je peux faire environ 1km sans soucis, elle tourne niquel sur cette durée, puis je me tape des accoups, suivis d'une coupure d'allumage ou d'essence, et plus moyen de la démarrer avant un moment...
Je pense a ma pompe a essence ou mes injecteurs (je vais remettre les verts dès qu'ils seront prêts)...

Sinon, j'ai remarqué que lorsque le ventilo se met en marche (moteur éteint, chaud), la pompe a essence ne s'active plus en même temps, comme elle le faisait d'habitude, pourtant, on l'entends bien lorsque je met le contact, et quand le moteur tourne... Peut être se coupe-t-elle au bout d'un certain temps, pourtant j'ai vérifié le relais (Nr 30 chez moi), qui marche niquel...
Y en aurait-il un autre qui contrôle la pompe a essence?
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« Réponse #1367 le: 09/10/09 00:46 »
si tu avais un pb avec la pompe a essence tu serais trop pauvre, pas trop riche.

je connais pas ton bloc, je sais que sur la S13 on a un capteur d'angle au bout de l'aac d'échappement et que la maladie c'est que les splines du capteur s'abiment, et qu'il devient impossible a caler. C'est peut etre un truc pareil si ton allumage se décale tout le temps ?

quand tu parles de changement d'injecteur, j'ai un peu peur la. Tu as changé d'injecteurs sans toucher a la carto ? donne des détails sur tes injos, si t'es sur de leur provenance etc ... y'a des injos haute et basse impédance, si tu as mis les mauvais tu as pu faire du dégat.
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« Réponse #1368 le: 09/10/09 02:24 »
Pour les injecteurs c'est simple. Sur G60, selon les versions (rallye / g60 français / suisses / allemands / avec échangeur en facade.....) ; il y a 2 types d'injecteurs. Les gris et les verts. Tu peux les échanger comme tu veux, c'est du plug'n'play

Au début j'avais les verts (254cc sous 3b) a 3.0b d'origine, passés a 3.5b après prépa. Ceux là on les avait révisés, marchaient pas mal...
Puis en changeant de bloc j'ai également changé d'injecteurs pour les gris (305cc sous 3b) passés a 3.5b également, car prépa plus importante ce coup-ci.

Donc là actuellement j'ai tourné pendant 5000bornes avec ces injecteurs là sous 3.8-4b avec le régulateur rêglable car si je mettais moins, je tournais trop pauvre.

Pour mon allumage, c'est plus compliqué... En fait t'as une procédure a respecter pour le rêgler, et en gros, c'étais pas le cas quand je l'ai rêglé le premier coup, vu que le calculo s'était mis en mode défaut, et pas en mode rêglage... Donc en fait a ce moment je ne l'ai pas rêglé, mais dé-rêglé........ Sur le coup j'ai pas capté non plus, donc je l'ai re-rêglé encore une fois par la suite, correctement cette fois :jap:

Bref.. Comme dit, jtenterais de remettre les verts, et contrôler les gris, et sinon, vérifier la pompe a essence, la brancher direct sur le 12v par exemple... :/
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« Réponse #1369 le: 09/10/09 13:32 »
faut faire les choses correctement ... augmenter la pression avec le régulateur, ca fait forcer ta pompe a essence, les joints de la rampe d'injection, les injecteurs, pour au final augmenter faiblement le débit des injos. Le probleme c'est que tu augmentes le débit partout, pas seulement ou tu en as besoin :/

idem avec les injos plus gros. Ta voiture a déja besoin d'un réglage correct de l'injection, et remet ton régul a 3bar. avec le régul a 4 bar tu augmentes la pression de 33%, et donc le débit des injos d'environ 6% (le débit proportionnel au carré de la pression), la tu es en train d'abimer ton circuit d'essence pour pas grand chose, c'est comme si tu avais des 320cc@ 3bar.

je crois que c'était la dessus qu'on s'était pris la tete sur hfr d'ailleur :o
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« Réponse #1370 le: 09/10/09 13:38 »
Fort possible [:cupra]

Sinon, comme dit, j'ai pas le choix, si je mettais moins de pression à partir du régulateur, elle tournais vraiment comme une fiente, et pétaradais méchamment donc... :/

Comme dit, là je vais vérifier les injos actuels, et / ou remonter les autres, ca me permettras déja d'éliminer ca... Autrement, je vois pas :/
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« Réponse #1371 le: 09/10/09 14:16 »
et si tu réglais l'injection sur ton calculo, tu crois pas que ca serait mieux :o
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« Réponse #1372 le: 09/10/09 23:43 »
Ca, ca s'appelle une reprog :D

Bon, j'ai récup mes injos, montage demain matin.... En espérant que c'est bêtement ca..
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« Réponse #1373 le: 11/10/09 13:41 »
Bon bah on a donc remonté les verts hier : aucun changement...

On a fait quelques essais, et en débranchant - rebranchant la sonde bleue 2-3 fois : ca a remarché [:emmanuel chain]

J'ai pas trop essayé depuis hier, mais elle m'a plus refait le coup en tout cas..... Un pote m'a conseillé de bien remettre le calculo a zéro, possible qu'il aie gardé ce défaut en mémoire comme sur les calculos récents....

On verra bien ! ;)
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« Réponse #1374 le: 11/10/09 15:48 »
et c'est quoi la sonde bleue ?
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« Réponse #1375 le: 11/10/09 16:02 »
En gros, c'est une sonde placée sur la durite de flotte sur la culasse, elle sert a envoyer quelques infos au calculo concernant la température de l'eau (obvious :o), et sert à passer le calculo en "mode rêglage" une fois débranchée...

Par exemple, pour rêgler l'allumage il y a une petite procédure :
-attendre que le moteur arrive a 80° mini
-attendre que le ventilo se déclenche
-débrancher la sonde bleue et le reniflard
-caler le moteur entre 2000 et 2500trs
-caler a 6° (ou plus :o)
-éteindre
-rebrancher la sonde bleue puis re-vérifier via la même procédure...


En gros, le fait de la débrancher / rebrancher fait passer mon calculo en mode rêglage, ou en mode défaut quoi, ce qui confirme bien que c'est un prob 100% elec... Une sonde qui a du mal a se réveiller, calculo qui chie dans la colle, ou je sais pas....
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« Réponse #1376 le: 11/10/09 16:30 »
je crois que le premier truc que j'avais dit c'était "probleme de sonde T° moteur", celle la donc. Ca doit couter entre 1 et 10€ alors change la, nettoie le connecteur et vérifie que le cable est pas cassé a un endroit ou il fait un coude :D
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« Réponse #1377 le: 11/10/09 16:30 »
et vu que tu souffles plus fort qu'avant, mets moins d'avance a l'allumage, sauf si tu tiens a faire des trous dans tes pistons.
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« Réponse #1378 le: 11/10/09 18:09 »
Je l'ai déja changée, et j'ai re-vérifié le faisceau ; ce n'est pas ca le prob :jap:

Comme dit, c'est le fait de passer le calculo en défaut ou rêglage, et le repasser en mode "normal" qui provoque un changement, si je débranche puis rebranche le capteur de cliquetis de la même façon, ca donnera la même chose par exemple, tu vois le truc? :D


Sinon, pour l'avance, un G se rêgle a 6° d'origine. Comme j'ai le petit interco, je me suis arrêté a 7°, si je monte un interco en facade (ce qui sera le cas avec le eaton), je pourrais mettre 10-12°, à voir...
J'avais déja percé des pistons, car on avait rêglé "à l'oreille", mais elle marchait comme une putain de bombe, pendant quoi, 4-5000 bornes... Donc je sais ce que c'est de trop jouer avec ca :/
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« Réponse #1379 de la page précédente: 12/10/09 02:04 »
non mais a partir du moment ou tu mets plus de pression, il faut diminuer l'avance, c'est obligatoire pour que le front de flamme se propage correctement. ou alors faut décompresser mais j'imagine que tu as pas monté des pistons basse compression ou un JDC épais. l'IC permet de régler le probleme de la température trop haute, mais ca regle pas le probleme de combustion derriere, et de pression trop forte dans les cylindres (ca peut amener a fendre un bloc en 2)
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