+1 avec les gars
Passe le permis boite manuelle, ca te donne 100x plus de choix en voitures.
Ensuite, achète une auto à 2500 euros avec un dossier d'entretien qui tient la route et des consommables en bon état, et prévois 1000 euros de frais dessus, pour pallier les impondérables. Et sur ce marché, la boite auto est inexistante ou fait surcoter l'auto bcp trop.
Cette caisse ne te coute rien en décote.
Quand j'ai acheté ma polo neuve 17000 euros, six ans après, je l'ai revendue 6000 euros.
J'ai donc payé 11.000 euros, quasiment 200 euros par mois, de décote, sans parler de la conso et de l'entretien.
Ta caisse à 2500, dans six ans, elle vaut 2000 si tu l'as correctement entretenue. Sachant que le cout d'entretien sera le même (il est fonction des kilometres) et tu auras juste en plus le cout des gros consommables (une courroie de distri par ci à 800 balles, un démarreur par là à 500), mais ca n'atteindra jamais 11.000 euros en 6 ans...
Voilà sur quoi tu vas économiser. En plus, tu la prends au tiers + vol/I/BDG en assurance, donc tu payes moins cher, tu t'en fous que tes bosses à toi ne soient pas réparées, ca ne diminuera pas tellement la valeur de l'auto.
Et quand ta situation sera stabilisée, ca ira mieux. SI tu t'enferres maintenant dans une LOA, ca va etre chaud patate.
La LOA c'est pas pour faire des économies, c'est pour rationnaliser la dépense. Mais la décote reste la même et c'est toi qui la paye, ma cocotte.