en dehors d'un parti pris anti-alonso et éventuellement anti-espagnol, ca serait sympa de développer un peu tes arguments
pour moi la carriere d'Alonso parle d'elle meme : comme Berger, Alesi, MAssa et tant d'autre : il est né N°2
stun porteur d'eau, un second couteau, bon dans les coups d'arsouilles quand il y a un coup à jouer. Je ne dirai jamais de lui qu'il a dominé une saison de bout en bout comme d'autres l'ont fait avant lui.
Je lui reconnais un talent certain, indeniablement. Mais perso je n'estime pas son talent suffisant pour pretendre devenir un grand champion.
Pour moi un grand pilote, c'est un Prost, un Senna, un Mansell ( quoi que lui je le classerais autrement, lui c'etait clairement l'avance technologique de sa caisse qui le placait à 2 tours d'avance à l'epoque ) ou encore un Schumacher : pour resumer, des mecs qui sont capable d'enchainer plusieurs titres de suite, malgré des caisses differentes
Alors certes je nuancerai mon propos en raison des restriction et perpetuelles evolutions du reglement technique d'une absurdité absolue, qui n'etait pas aussi marqué à la grande epoque. Maintenant gagner un championnat ca se resume à developper un truc hasardeux sur un point litigieux du reglement technique qui peut etre interpreté de diverses facons, apres soit ca passe en commission et tu as plié le championnat, ou alors tu pries pour les autres ecuries n'arrivent pas à adapter une truc mieux que toi en partant de l'equation deja complexe de leur chassis, et leur donnant parfois la solution à leur propre caisse
D'ailleurs j'attends beaucoup plus le chapionnat WRC que F1 cette année, car tout le monde change de caisse, de moulin, on va voir si Loeb est aussi bon que je le pense