Je vais faire faire la vidange de la boite auto de la volvo.
Le garagiste lambda du coin n'a pas voulu prendre en charge, il est au courant de la procédure qui inclut 10 litres d'huile pour une vidange suivie d'un rincage complet de la boite avant changement de la crépine et remplissage avec huile neuve.
Direction Volvo, et du coup, dans la région, les prix vont de 330 à 490 euros pour la même opération, selon la concession. Par chance, le moins cher est le plus près (fbleau).
Opération à faire tous les 90.000km, soit toutes les 3 révisions.
Vu la tendance actuelle à garder la volvo longtemps, j'envisage de raccourcir l'intervalle des vidanges pour passer à 25.000, c'est toujours ça de pris à rouler avec de l'huile moins dégueu.
En parlant d'huile, c'est de la Castrol Edge 0w30 spécial Volvo uniquement, et la lubrification du 5 pattes étant ce qu'elle est
je ne compte pas mégoter là-dessus.
Suite au changement de lieu de taf de madame (au bout de la rue, quasi), j'ai récupéré la Volvo, qui passe donc à une utilisation 70% autoroute - 29% route 1% ville, et curieusement, la conso est passée de 8.5-9 litres, à 6.5 litres, parfois moins (la maison - Chartres, par les départementales au régulateur : 5.8 l, pour un 5 cylindres 2.4l biturbo)