Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 449323 fois)

Hors ligne Thor941

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La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3449 de la page précédente: 05/02/12 01:25 »
pasa
yo soy culA / Requin brown recluse

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« Réponse #3450 le: 05/02/12 01:25 »
[:mout]
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« Réponse #3451 le: 05/02/12 14:09 »
Le jeu aux soupapes c'est tous les 20000 de mémoire.

Ca me veut dire me faire ouvrir l'anus une fois par an.

Ca semble jouable :o


20.000km ce sont les courroies de distribution, et le jeu aux soupapes, si c'est toujours une distrib desmodromique, ca va couter un rein a chaque fois. sur une distrib de ce genre, y'a pas de ressort de rappel de soupape, y'a une tige qui pousse la soupape et une autre qui la remonte. Ca fait 2x plus a régler.

Et vu l'espace disponible, en général meme les bons mécanos niquent les basculeurs (150€ piece - probleme connu - pas pris en charge par ducati :love: )
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La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3452 le: 06/02/12 00:02 »
c'est pas du desmo sur tout les moteurs chez Ducat'
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobez

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« Réponse #3453 le: 06/02/12 08:03 »
Ha bon ? premiere nouvelle ;o
Bitchy face

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« Réponse #3454 le: 06/02/12 12:48 »
enfin ya des variantes du système, plus ou moins élaboré (et plus ou moins accessible aussi)

tiens accessoirement Nemo/KTN/kituveu, en parlant d'accessibilité, sur un KTM SuperDuke R, il faut démonter les supports moteur pour changer la bougie du cylindre arrière, ça coute de la thune en main d'oeuvre ça aussi.
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« Réponse #3455 le: 06/02/12 12:52 »
Les bougies c'est le truc que je change moi même hein stuveux :D

Et sur un SV faut démonter le radiateur pour la bougie avant.

Donc bon, dans mon esprit les bougies c'est de toutes façons un truc chiant à changer :D

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« Réponse #3456 le: 06/02/12 12:53 »
bah là faut bouger le moteur dans le cadre pour le reculer, sinon t'as un renfort de cadre devant le puits de bougie et c'est la  fiente .
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« Réponse #3457 le: 06/02/12 12:54 »
et si t'achète neuf, tu ne changes rien toi-même : concessionnaire. (sinon au revoir la garantie).
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« Réponse #3458 le: 06/02/12 14:51 »
J'avais déjà expliqué que le neuf ça sera si je prend un modèle de l'année dernière hein (speed, tuono, streetfighter) si je prend une KTM c'est pas encore défini le neuf/occaze.

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« Réponse #3459 le: 06/02/12 14:58 »
bah après en occase récente tu trouves des trucs sympa, et KTM peux te changer un moteur défaillant même hors garantie.

defaut du SDR : les vibrations des cylindres quand tu passes beaucoup de temps dans les tours ont tendances à flinguer les joints d'embase (les cylindres ne sont pas maintenus au cadre, juste le bas moteur).

j'ai déjà vu KTM faire refaire tout ça à ses frais alors que la moto était hors garantie.
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« Réponse #3460 le: 06/02/12 15:09 »
J'passe pas vraiment ma vie dans les tours justement, moins qu'en voiture même, c'est bien pour ça que je cherche pas un 4pat' :D

Sinon je viens de tomber sur un forum où y'a un mec qui a pris une buche en SDR et tout le monde lui dit qu'il a cherché, qu'il aurait du prendre plus raisonnable après son SV :lol:

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« Réponse #3461 le: 06/02/12 16:07 »


[:______]

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« Réponse #3462 le: 06/02/12 16:42 »
J'passe pas vraiment ma vie dans les tours justement, moins qu'en voiture même, c'est bien pour ça que je cherche pas un 4pat' :D

Sinon je viens de tomber sur un forum où y'a un mec qui a pris une buche en SDR et tout le monde lui dit qu'il a cherché, qu'il aurait du prendre plus raisonnable après son SV :lol:


bah si tu vas faire du circuit de temps en temps avec la moto, le moteur s'en prend pas mal dans les dents quand même ;)
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« Réponse #3463 le: 06/02/12 17:10 »
C'est pas le cas sur SMT/SMR?

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« Réponse #3464 le: 06/02/12 17:17 »
c'est un problème propre au SDR ça.
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« Réponse #3465 le: 06/02/12 18:13 »
Dac, bon à savoir :jap:

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« Réponse #3466 le: 06/02/12 19:21 »
j'ai pas non plus dis que c'était tous les SDR hein, mais ça arrive sur des machines qui font beaucoup de circuit.
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« Réponse #3467 le: 06/02/12 19:50 »
Oui oui je me doute bien, parce que j'ai été de forums en forums sans entendre parler de ça tout à l'heure ^^

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« Réponse #3468 le: 06/02/12 20:16 »
Bah quand je passait mes week-end chez KTM et que j'allais fumer des cloppes avec le chef d'atelier, je voyais les diverses pannes qu'il avait sur le dos (mais franchement, il trouvais clairement que Ducat' c'était de la mayrde puisque tout le temps en rade, alors que les pannes KTM c'était pas rare certe, mais super facile à réparer)
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« Réponse #3469 le: 06/02/12 20:52 »
oui faut changer le bloc :o

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« Réponse #3470 le: 06/02/12 21:55 »
par contre plus facile ou pas c'est à peu près le meme prix :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #3471 le: 06/02/12 22:06 »
C'est surtout que si les ducati étaient faites pour rouler et pas pour décorer les terrasses de café, elles seraient sans doute un peu plus pratique a utiliser et a entretenir.
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« Réponse #3472 le: 06/02/12 22:27 »
oui faut changer le bloc :o


nan, jamais, au pire des joints d'embase, mais ça reste rare. le plus courant c'est le récepteur d'embrayage (mais comme c'est le même sur toute les motos, c'est pas une reference inconnue hors stock :D

par contre plus facile ou pas c'est à peu près le meme prix :o


heu nan, c'est valable si on fait la comparaison RC8R/1198, mais sinon les supermot' et les routières sont moins chère chez KTM (et moins truffées d'électronique que les Ducat' récente)
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« Réponse #3473 le: 11/02/12 16:19 »
Bon bon bon.

Comme je disais à Hobes, une nouvelle superduke a été annoncée pour 2013.

Du coup si je prend du KTM ça sera d'occaze, parce que ça veut dire que l'année prochaine elle prendra une décote monstre, c'est déjà énormément le cas avec du neuf, mais quand en plus y'a un nouveau modèle qui sort...

Bref, du coup, KTM plus probablement d'occaze.

btw a propos de KTM, Bitou, ils ont testé la dernière 690duke (roadster) à l'espigoulier la semaine dernière.
Visiblement s't'un bon jouet (162.5kg tous pleins faits, 73.7ch) mais j'ai pas confiance en le LC4 et ça sent l'entretien d'enculé (jeu aux soupapes tous les 10k déjà [:matleflou])

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« Réponse #3474 le: 11/02/12 16:55 »
en même temps, c'est un monocylindre, forcement l'entretien c'est pas le même ;)
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« Réponse #3475 le: 11/02/12 18:11 »
sauf qu'il y a d'autres monos ailleurs pour lesquels t'es pas obligé d'ouvrir le moteur toutes les 4 sorties.

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« Réponse #3476 le: 11/02/12 19:02 »
Pour répondre au fanboy et à l'anti:

Oui mais là c'est surtout qu'on arrive dans l'entretien de brêle de compétition, pour un roadster qu'ils ont voulu plus accessible (et qui l'est à la conduite) c'est un peu contradictoire. D'autant que si je veux une machine de puthe avec l'entretien qui correspond je me tournerai plutôt vers le 550sxv

Oui mais aucun qui propose un tel niveau de performance, le tout est de savoir ce que l'on recherche.

Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #3477 le: 11/02/12 19:03 »


:/

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La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3478 le: 11/02/12 19:07 »
les KTM de toute façon c'est de la brêle de bobo pour le weekend.

si tu roules vraiment avec, tous les jours, ce qui semble etre le cas, c'est une aberration tu vas passer 3 fois à l'entretien par an, pour peu que ça tombe pas en panne.

Après c'est sûr ça claque quand tu t'en sers entre juin et septembre un weekend sur deux.



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La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3479 le: 11/02/12 19:11 »
Sauf que le constat que tu fais, et dont j'ai effectivement peur, met de coté le fait que dans mes choix c'est pareil pour toutes les marques.

Et le constat que j'ai fait, c'est qu'en roadster 1000 a part ceux de mes choix y'a rien de fun en "fiable" aka japonais.

CB1000r est linéaire au possible et chiant comme la mort, y'a qu'à voir ce qu'en pensent les gens sur binano

Le FZ1 a très mal vieilli, a un train avant flou, a vraiment un comportement de 4pat 600 (rien... puis tout!) et les entretiens chez Yamaha sont plus chers que ceux chez ducati :D

Chez Suz... ben je me vois pas trop en bking [:agug]

Chez kawa... La Z1000 est pas mal il parait hein, sauf que non, psychologiquement acheter la bécane du kéké de base c'est même pas en rêve, sans compter que je la trouve hideuse.