Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 448913 fois)

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La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #269 le: 07/10/09 20:27 »
j'avais bien dans l'idée de te préciser qu'un bandit rose pour faire des soirées avec tes potes des caves ça risque de t'attirer des ennuis, mais là d'où on vient je trouve que s'arrêter sur la couleur serait abuser.
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« Réponse #270 le: 07/10/09 20:29 »
:rofl:

Il est pas rose il est violet en plus :o
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« Réponse #271 le: 07/10/09 20:59 »
sympa le drz je connaissais pas :D
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« Réponse #272 le: 07/10/09 21:01 »
joli choix [:mout]

par contre j'ai comme l'impression que l'entretien est leger, faut gratter voir ce qui est fait ou non :o

a 3800 j'en ai une nickel avec entretien au poil de cul, en sm d'origine 48 CH plus le jeux de jantes enduro montées, et quelques babioles hein :D

te precipite pas!
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« Réponse #273 le: 07/10/09 21:03 »
Ouais mais 3000 je suis déjà hors budget Mout.

Lis plus haut :D

A 3800 je me prendrais une ER6 et ça serait réglé :D
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« Réponse #274 le: 07/10/09 21:05 »
qu'est ce qui t'as fait changer d'avis..? puisqu'vu le temps infructeux qu'on a passé a te raisonner j'imagine qu'il y a autre chose [:mout]
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« Réponse #275 le: 07/10/09 21:09 »
Mais rien.

J'voulais un 4pat', vous m'avez dit bi ou mono.

Du coup j'ai trouvé tout une liste de SV plus ou moins en bon état, et aucun mono qui me branchait, surtout qu'ils avaient tous trop de bornes.

Ce matin y'a eu cette annonce.

Du coup, vu qu'en plus d'être quasi neuve, elle est belle, j'ai passé la journée à me renseigner (avec Hobes, puis assureur, puis le reste).

Demain soir j'dois négocier le budget, si ça se passe bien (le hic venant du "si"), je vais voir la moto dimanche.

Sauf que le temps que je prenne tous mes renseignements, un autre p'tit con a appelé.

Donc dimanche on est deux à aller la voir, minimum.

Si demain soir on me refuse mon budget ( :o ) ben je suis dans la fiente, et le topic peut fermer, parce que c'est mon seul espoir de rouler avant longtemps.

Si j'ai le budget mais que la moto part au premier acheteur, je recommencerais à traquer les SV :D
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« Réponse #276 le: 07/10/09 21:12 »
nan drz c'est vraiment tiptop pour debuter, tu vas t'eclater ( et pas contre un platane [:mout]) avec ça :o
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« Réponse #277 le: 07/10/09 21:14 »
J'ai un doute sur ta parenthèse m'enfin pourquoi pas.

Je verrais à l'essai t'façons, si je trouve ça chiant je prends pas et je me rabat sur les SV.
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« Réponse #278 le: 07/10/09 21:19 »
chiant? [:dawa' ]

nan mais tu sais pas s'que c'est qu'un mono :D

on peut leurs reprocher n'importe quoi mais pas ça :D
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« Réponse #279 le: 07/10/09 21:20 »
J'habite pas en auvergne.

Enfin, encore une fois, je parlerais une fois que j'aurais testé.

Si j'ai l'occasion de la tester déjà :/
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« Réponse #280 le: 07/10/09 21:22 »
chiant sur une ligne droite de 50 bornes ptete, mais sinon ca doit etre bien marrant a bouger ce truc, surtout en ville :D
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« Réponse #281 le: 07/10/09 21:24 »
Ah ça pour la ville, avec 135kg, je pense pas pouvoir trouver beaucoup mieux :D

M'enfin je fais pas que de la ville non plus, et oui, y'a pas mal de ligne droite vers chez moi.

C'est un peu pour ça que l'histoire d'interrupteur sur le SV m'intéressait :o
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« Réponse #282 le: 07/10/09 21:26 »
chiant sur une ligne droite de 50 bornes ptete, mais sinon ca doit etre bien marrant a bouger ce truc, surtout en ville :D

c'est de la balle ouais , un velo avec un moteur

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« Réponse #283 le: 07/10/09 21:31 »
va falloir aussi, avant de démarrer des visites où tu pourrais faire des conneries, découvrir le kit de survie de repérage de truc pété maquillé au mastic.

Hobes a eu de la ducat', il doit etre super performant dans le domaine.

il va certainement pouvoir compléter tout ça:

-moteur qui tient sans variation à 3-4000 trs.
-moto qui ne démarre pas uniquement au starter. (Que si elle a pas roulé)
-sortie de pot qui n'est pas toute noire, ou grasse.
-état des disques: avec l'ongle, en partant du centre vers l'exterieur, faut pas que ça accroche. Si y'a carrément un mur au bout, c'est qu'il a beaucoup de borne, et la brêle aussi.
-réservoir bien centré à la micro-couille près par rapport au cadre.
-butées sous le guidon. si les deux n'ont pas la meme gueule c'est que ça a tapé. si en passant le doigt sur les butées extérieure y'a une substance bizarre, ça a été bouché avec une substance quelconque.
-en braquant droite/gauche, les poignées doivent s'arrêter exactement au meme endroit par rapport au cadre.
-passer le doigt au dessus du joint de fourche. ça doit pas etre gras, ni rayé sur le tube.
-l'embrayage doit pas etre dur, et ne doit pas bouger par a coups.
-idéalement, deviser la fourche pour voir si les tubes sortent facilement et sans forcer, sinon ils sont tordus (bon c'est chaud de motiver le vendeur c'est sûr)
-inspection du moteur. Il peut etre gras, c'est normal. Mais faut pas que de l'huile coule non plus. carters d'origine et identiques de chaques coté, si y'en a un trop neuf c'est louche. pas de rayure sur le bloc. Un pot de moto ne fume pas.
-sur centrale ou bequille d'atelier: faire tourner la roue arrière. Si la chaine fait des vagues c'est qu'il y a des points durs et que le kit est pas en bon état. Vérifier que les dents de la couronne ne soient pas rongées, et éventuellement le pignon s'il est accessible.
-vérifier le faisceau électrique. A sa place d'origine, pas tout bouffé et bien isolé. C'est la misère de trouver pourquoi une batterie se décharge à cause d'une masse à la con. S'il te dit qu'il l'isole à la bombe de temps en temps c'est très bon signe.
-état visserie: complète, identique, et pas rouillée. Les vis motos rouillent pas normalement, sinon c'est que c'est pas les bons et que c'est des vis de chez bricomout de remplacement (pourquoi d'ailleurs?)
-écraser la fourche et l'amorto arrière. ils doivent revenir en place rapidement et bien. réclamer la trousse à outils fournies avec la moto, si il l'a pas c'est qu'il ne règle meme pas ses suspensions, y'a la clé dedans.
-lister les trucs éventuellement pas homologués. Que t'en aies pas pour 1500€ au premier contrôle de police. Si le pot ne l'est pas, réclame le pot d'origine. Si il ne l'a pas, y'a moyen de négocier le prix. (env 100€ un pot d'origine d'occaz sur la plupart des brêles classiques)
-vérifier que ça ne guidonne pas: au freinage, en roue libre. Sans les mains ça ne doit pas bouger.
-pas de louvoiement en courbe. meme sans aller vite.

et évidemment l'entretien classique à vérifier: niveaux freins/refroidissement/huile, tension de chaine, plaquettes si tu les vois, pas de rouille, état câbles, moto propre... celui qui se fait chier à nettoyer son brelon une fois par semaine doit probablement prendre soin de son entretien.



ah oué... les bandes de peur aussi.
si y'en a pas, bah c'est bien que le moteur a dû donner pas mal :D



vas y hobes, maintenant tu peux compléter en énumérant toutes les merdes que t'as eu en ducat'.

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« Réponse #284 le: 07/10/09 21:38 »
A priori (si il est dispo et qu'il perd pas la motivation :D) Hobes va venir avec moi et jeter un oeil aussi dessus.

Les butées de guidon ça ressemble à quoi?
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« Réponse #285 le: 07/10/09 21:39 »
des bouts de fer sur la colonne de direction

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« Réponse #286 le: 07/10/09 21:39 »
et sur le cadre aussi

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« Réponse #287 le: 07/10/09 21:41 »
Ok :jap:
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« Réponse #288 le: 07/10/09 21:42 »
- verifier que le proprio ne possede pas, en plus, un G60 :o
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« Réponse #289 le: 07/10/09 21:45 »
quand tu tournes le guidon, il cogne sur une butée sinon il irait s'écraser sur le réservoir ou tournerait à 360° :o

tu te mets devant la roue, tu te baisses, et tu regardes en l'air. en tournant le guidon tu vas voir où ça tape, en dessous de l'axe. C'est les butées :o

ça, c'est pas une bonne butée par exemple:



mais c'est pas forcement aussi flagrant, ça peut etre juste écrasé. Comme y'en a plusieurs c'est facile de comparer.

de toute façon tu tournes, tu regardes où ça tape quand ça bloque, tu vas vite trouver.
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« Réponse #290 le: 07/10/09 21:52 »
Wokay :D
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« Réponse #291 le: 07/10/09 22:19 »
A priori (si il est dispo et qu'il perd pas la motivation :D) Hobes va venir avec moi et jeter un oeil aussi dessus.

Les butées de guidon ça ressemble à quoi?


hey, j'ai rien à branler de mes journées moi aussi hein :o
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« Réponse #292 le: 07/10/09 22:21 »
"wesh yo, je peux venir dimanche koi, pour test?"
"heu... oui bien sûr"


et les autres qui vont arriver à trois :D
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« Réponse #293 le: 07/10/09 22:22 »
voila :d

promis, on filmera la chute, hobes montera derrière moi sur le KTM, et on suivra ktn :o

hobes, ton reflex il fait des vidéos? :d
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« Réponse #294 le: 07/10/09 22:23 »
on a qu'a y aller tous [:topacdebiere]

on mettrait bitman et hobes en debut de cortege :D

le truc rassurant quoi :D

"elle est vendu depuis, heu... 5 minutes [:cupra]"
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« Réponse #295 le: 07/10/09 22:24 »
Wesh les gars, ça marche pas mal cousin!
\
<a href="http://www.youtube.com/v/iowgU3udnSc&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/iowgU3udnSc&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>
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« Réponse #296 le: 07/10/09 22:26 »
hey, j'ai rien à branler de mes journées moi aussi hein :o

Ah :D
Bon ben dimanche
J'ai pas encore l'horaire, il me recontacte.
Sous réserve d'acceptation de ma combine demain au repas de famille, of course.
"wesh yo, je peux venir dimanche koi, pour test?"
"heu... oui bien sûr"

Non
"J'appelle à propos de la DRZ, c'est possible de la voir
- Euh oui, mais pas avant dimanche, elle est chez mes parents là
- Ok sans soucis
- D'autres questions?
- Nan c'est bon, bonne soirée :o"
Les questions c'est IRL, j'aime pas parler à quelqu'un sans le voir.
voila :d

promis, on filmera la chute, hobes montera derrière moi sur le KTM, et on suivra ktn :o

hobes, ton reflex il fait des vidéos? :d

Enfoiré :rofl:
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« Réponse #297 le: 07/10/09 22:27 »
Nan mais Pastigo va te faire mettre :rofl:
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« Réponse #298 le: 07/10/09 22:28 »
merd' Dimanche j'suis pas dispo... tu veux pas organiser ça Samedi?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #299 de la page précédente: 07/10/09 22:29 »
Nan mais Pastigo va te faire mettre :rofl:



c'est les SV ça, c'est indomptable :o
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