Bon CR de la journée pour Hobes:
Je les ai porté toute la soirée hier, comme "chaussons" histoire de commencer à les assouplir, j'ai bien forcé sur les mouvement accroupi/point de pied plusieurs fois dans la soirée pour que le cuir commence à prendre ses marques. Marques quasi invisibles d'ailleurs, quand on a l'habitude de voir des "pliures" sur le cuir c'est perturbant.
Bref, je les ai mises aujourd'hui pour aller en cours et c'était déjà bien mieux qu'hier. J'ai moins galéré pour passer les vitesses.
J'ai passé de 8h à 12h avec donc, sans douleurs aucune. Leur système "aquatech" qui laisse respirer le pied sans laisser rentrer l'eau dans la botte, il marche pas trop mal, là j'étais en "conditions extrêmes" (salles de cours chauffées au lieu d'être en extérieur ventilé par l'avancée de la moto) et mon pied est sorti de la botte chaud, mais pas humide... donc c'est assez convainquant. Je pense qu'en utilisation normale c'est très efficace.
Pour marcher avec j'ai encore un peu du mal, l'habitude des baskets à bulles d'air et semelle en gomme tendre contraste avec la semelle en plastique dur des bottes, m'enfin comme toi tu comptes pas les porter tous les jours (vu que tu ne sors pas la moto tous les jours) ça devrait pas te poser problème.
J'pense qu'il va me faloir une bonne semaine pour me faire à l'usage des bottes sur la moto et deux semaines pour commencer à bien les détendre, m'enfin mes peurs d'hier (elles étaient vraiment trop rigide sur le retour du magasin) quand à l'impossibilité de conduire avec ça au pied commencent à se dissiper, une fois plus souples et l'habitude prise, ça doit être faisable. Parce que soyons honnêtes, je galère encore bien là quand même