La lunette arrière, avec sa petite grille à la base, est particulièrement réussie.
Et l'intérieur est à tomber par terre, par rapport à l'Alfa ou c'est quand même très plastoc en dehors du carbone apparent.
Ca n'a vraiment pas à rougir face à un cayman, qui du coup est aussi passé au 4 cylindres
Vu les puissances actuelles des moteurs turbo, inutile de dire que ce 1800 de 250ch va facilement faire 300ch dans une très probable A110S, et 300ch pour 1 tonne, ca va commencer à être marrant...
Côté Lotus, l'Elise Cup 250 est à 62.000 euros avec ses 950kg, mais c'est vraiment une voiture de track day, il n'y a RIEN dedans. Et puis l'Elise est, comment dire, déjà vue...
Et l'Exige S, avec son V6 de 350ch est un peu plus lourde, et nettement plus chère (75.000).
Avec aussi ce côté clairement déjà vu.
Ah, toutes les Lotus sont en boite manuelle (il existe une boite auto "a l'ancienne" sur l'exige, mais rien de comparable à la boite double embrayage de l'Alpine).
Bref, y'a clairement un coup à jouer.
L'alfa 4C ne cartonne pas, il y a un problème d'image évident : Alfa, c'est le constructeur des divas comme la 4C et la 8C, ou c'est un fabricant de Mito diesel ?
Le Badge Alpine me semble un bel atout, avec une très belle histoire, une belle crédibilité, et là, un produit très proche de la philosophie initiale...)
Il faut voir comment en parlent les blogs US tous absolument dégoutés que pour l'instant, aucune importation ne soit prévue...
Le fait que la première édition soit déjà toute vendue est un excellent point pour redémarrer qqchose