IMHO, c'est rester bêtement à la combustion interne qui, en 2015, décrédibiliserait totalement le sport auto moderne.
A un moment ou les caisses neuves ont quasi toutes des alterno-démarreurs, ou la part de marché des hybrides et des électriques ne cesse de croître...
Il suffit de voir les bonnes fées qui se penchent sur la Formule E et qui se ballade dans les paddocks de ces événements, qui ont lieu en plein cœur des villes (Paris l'an prochain).
L'incitation fiscale sur ces technologies y etant bien sur totalement etrangere [:ddr555]
Tout comme le diesel jusqu'à très recemment
Il serait naif de croire que le grand public choisi de lui meme ces orientations technologiques, il se fait manipuler/orienter à souhait.
Idem pour le sport auto. La F1 en est le parfait exemple : l'actuel reglement technique est-il le fruit des ecuries ? D'une selection technique ? Non. D'un reglement debile edicté par Ecclestone pour son seul interet financier personnel. Au final c'est SA vision de la F1, qui est trèèèèèèèèèèès loin de la mienne.
Idem en rallye et la fin des groupes B
Seuls la americains ont encore des catégories de sport auto interessantes, comme le NASCAR
Quand aux "bonnes fées" de la formule E, garde bien à l'esprit que ce n'est pas le potentiel technique qui les interesse, mais le potentiel economique