Ca me choque pas, ils ont des moteurs au point, c'est pas comme chez peugeot.
Je vois pas comment tu fais pour avoir cette conso ... avec mon 1.6L réputé gourmand (xu51C et son super carbu de 36...), j'étais a 10/100 en ville, avec un retard a l'allumage énorme (durit de dépression qui va du carbu a la capsule débranchée), filtre a air complement encrassé et starter legerement bloqué.
maintenant que c'est réparé, je suis tombé a 6.4L sur autoroute (a 110 il est vrai) et 7.5L en mixe. 9L au pire, dans les bouchons ou bien chargé.
J'ai une boite courte, un moteur réputé gourmand, et je passe jamais les vitesses sous 4-5k
Donc ok je cherche un peu, mais la conso sur autoroute est bien ce qu'elle est, 7.5L/100 pour une vitesse de croisière de 130-140 (ce qui correspond à 4k trs).
pas la même optimisation des la conso dans les allemande c'est clair :d
Non mais y'a aussi et surtout l'age et la transmission qui jouent, s'pour ça que j'ai pas trop augmenté non plus, mais en ville il sera aux valeurs que j'ai annoncé je pense.
Si je prends la 406 2L ess que je connais, elle est plus à 8.5L sur autoroute, ce qui doit donner les valeurs que j'ai annoncé à Bitou en ville/impulsif.
Après ça dépend comme il conduit, certes et je doute de la présence d'une boite courte sur la audi, m'enfin je me dis que si il achète ce genre de bagnole c'est pour y taper un peu dedans, donc autant qu'il ne sous-estime pas sa conso.
j'parlais a KTM y'a que lui qui parle de son experience de la consommation des voitures essence
Fail, Mout a aussi évoqué son opel... essence