C'est là que j'ai headshoté ma belle mère
Elle ne jure que par free etc... on a fait les calculs, et je lui ai démontré par A+B que je payais moins qu'elle quand on intègre la box internet au calcul de sprix des forffaits portables
Idem pour la box, techniquement je ne vois pas d'autre box qui a introduit autant de services à son lancement que la Revolution : NAS, DECT, VDSL, aujourd'hui elle se fait peut etre rattraper ( derniere LB, la box Numericable qui semble quand meme assez puissante )
Mais niveau innovation et nouveaux usages, Free reste la box la mieux placée à mes yeux. C'est peut etre parti d'un coup de bol, ils sortent leurs box à peu pres en adequation avec les evolutions techniques et les tendances du moment, quand d'autres ont des plannings moins "pratiques" ( genre BT avec Android TV/Google TV )
Mais apres perso je suis pret à payer plus cher pour une qualité de service meilleure, et surtout etre client d'une boite dont je partage la philosophie et l'ethique
Genre tu n'es pas pret de me voir client chez SFR ou BT
Ah parce que toi tu ne fais pas la même chose peut être ? Je ne base pas que sur mon expérience mais sur celles de mes potes aussi, mais bon si ça marche bien chez toi c'est tant mieux, chez moi c'est Orange qui passe le mieux donc je reste chez eux point barre ...
Dans l'absolu Orange reste le prestataire de reference
Operateur historique, gros reseau, gros moyens, grosses competences, grosse couverture
PAr exemple mon père recoit la TV en HD via Orange Satellite, ca tu ne le trouves pas chez tous les FAI, c'est clair
Ce que je trouve dommage, c'est qu'Orange a une enorme capacité de R&D, et parvienne à sortir des box aussi limitées
Apres pour le portable, c'est clair que pour certains c'est le niveau de couverture qui prime, mais perso je prefere rester en 2G plutot que d'etre client SFR