Ahhh, le HTPC, c mon rayon
Bon, concernant la télécommande, maintenant, j'utilise des clavier/souris BT, c vachament bien, mais cher, mais avant, j'utilisais Girder, et franchement, c super facile, tu devrais t'y mettre. Tu prends un télécommande, tu paramètre toutes les chaines de commande, et roule ma poule!
Concernant ton affichage, essaie de voir du côté du PAL peut être...
Franchement, ce que je me suis fait à la maison, c vraiment TOP, ça marche nikel, aucun plantage, pourtant Windows...
Cave : serveur, Windows LSD 3.5 + firewall + antivirus + sauvegarde auto
En fait, le stricte minimum, j'ai planifié des sauvegarde hebdo sur un autre disque, comme ça, en cas de plantage, je remets l'image système, ou récupère les données. Seuls les films ne sont pas sauvegardés!
Toutes mes données sont sur le serveur, rien sur les postes clients.
Les câbles réseau ont été passé dans les murs, CAT6, tout en gigabit, du coup, pas besoin d'uploader un fichier pour le jouer!
Pour l'administrer, j'utilise VNC, bien que j'ai un LCD 17'' quand même dans la cave, au cas où...
Le tout sur Onduleur!
Toutes les lettres de l'alphabet sont prises pour toutes les partitions!
Internet :
Freebox en routeur avec toutes les règles de NAT qui me vont bien!
ça marche nikel
Téléphone marche super bien
TV : RAB!
Switch gigabit
Salon :
LCD 36'' + desktop dans un meuble TV + Clavier/souris Di Novo Logitech BT + 2 gamepad BT + 2 Webcam + 1 ampli 5.1 + carte son USB 5.1
Son relié en optic
Vidéo relié en Sub15
Sur ce PC, silencieu, je n'ai que le stricte minimum, à savoir PES5, les codecs pour Media player classic
Le system est aussi sauvegardé tous les mois (Windows DELL)
Bureau :
LCD 18'' + desktop + Imprimante + Clavier/souris Di Novo Logitech BT + carte son USB 5.1 + connectique APN
+ rep de port USB (je suis en gros consommateur d'USB, il m'en faut au moins 20 sur les 3 configs!) + plasma 42'' dans la chambre en écran déporté + ampli 5.1
J'utilise cette station pour le boulot, le montage des films, gestion de base de donnée
Le system est aussi sauvegardé tous les mois (Windows DELL)
Grâce au BT, et la télécommande qui va avec, ça marche nikel dans la chambre
Le plasma est conencté en Svidéo, les câble ont été passé dans le mur, pareil pour le son en coax!
J'utilise VNC pour tout, je peux même m'y connecter de mon taf.
De la maison, je me connecte en CITRIX sur mon poste du taf
Bref, c trop fort, tout marche super bien, et surtout, le fait de faire des sauvegardes simplifie la vie, et rassure, car je me vois pas perdre tous mes films et photos de vacances, ce serait un coup fatal!
Si tu as des questions, n'hésite pas, tant que ce n'est pas des questions hardware!