Auteur Sujet: LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2, 3, 4)  (Lu 238860 fois)

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LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2 & 3)
« Réponse #1199 le: 06/01/11 10:19 »
fairplay ? kézako [:flo14:1]
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« Réponse #1200 le: 06/01/11 10:21 »
Je réflechi la desssus, le problème des dégats activés c'est que si un kamikaze défonce ta caisse au premier virage ta course est foutue.
Donc je pense plus à un systéme de retrait de points en fonction des infractions :jap:

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

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« Réponse #1201 le: 06/01/11 10:23 »
pas mal comme alternative :D
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« Réponse #1202 le: 06/01/11 10:25 »
quelqu'un qui maitrise un peu les commandes peut te faire comprendre facilement ce que c'est de pas etre fairplay, le tout avec les dégats activés, sans avoir plus qu'un accro de peinture pour lui. Par contre toi tu iras manger un mur, donc la partie sera terminée pour toi.

Je te montrerai ce soir si tu veux jouer a ca :d

pas etre fairplay avec les IA pourquoi pas, mais quand tu joues avec des humains c'est "no way", tu freines pas en te servant du coffre du gars devant toi, tu tournes pas en t'appuyant sur les portieres, ce genre de choses... sinon ben tu joueras tout seul [:spamafote]
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« Réponse #1203 le: 06/01/11 10:33 »
nan mais je déconnais, hein :o
meme avec les IA je fais attention, sinon tu prends vite des mauvaises habitudes.
Et tu as bien vu l'autre soir que j'étais tout sauf un enculé :o
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« Réponse #1204 le: 06/01/11 10:36 »
Sinon DD et Pastigo, je vous conseille d'aller jeter un cooup d'oeil dans ma vitrine, dans la section ralentis j'ai mis qques courses de condy. Ca vous permet d'avoir un apperçu du niveau :D

Et oui il y a celui de la victoire de Bobcat sur sebring :o

Pour aller voir la vitrine d'un Ami, vous allez dans votre vitrine, et avec la touche Y vous acceder à la liste de vos amis et vous pouvez aller voir leur vitrines.
D'ailleurs quand vous matez des photos ou achetez des réglages, pensez à laisser une évaluation ;)

Autre chose, si vous voulez avoir une idée de votre niveau ou savoir si votre caisse est efficace, il faut aller dans "Classement" => "Course" => "Classe de la voiture"=> choisir un circuit. De là vous verrez votre classement mondial si vous appuyez sur 2 fois sur X vous verrez votre classement par rapport à vos amis (à condition bien sur d'avoir fait un chrono sur le circuit en question)
Si vous appuyer sur A vous lancez le choix de la voiture et ensuite vous courrez sur le circuit pour faire peter un chrono :D
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« Réponse #1205 le: 06/01/11 10:49 »
Citation de: A poil laineux
quelqu'un qui maitrise un peu les commandes peut te faire comprendre facilement ce que c'est de pas etre fairplay, le tout avec les dégats activés, sans avoir plus qu'un accro de peinture pour lui. Par contre toi tu iras manger un mur, donc la partie sera terminée pour toi.

Je te montrerai ce soir si tu veux jouer a ca :d

pas etre fairplay avec les IA pourquoi pas, mais quand tu joues avec des humains c'est "no way", tu freines pas en te servant du coffre du gars devant toi, tu tournes pas en t'appuyant sur les portieres, ce genre de choses... sinon ben tu joueras tout seul [:spamafote]


C'est pas forcément toujours un problème de fairplay, certains ont juste du mal à comprendre que le zigzag en ligne droite pour empécher de doubler à tout prix qqun de plus rapide c'est pas très sport ni trés malin, de même ceux qui reviennent en piste comme des gorets après une sortie de route en se foutant de ceux qui arrivent lancés, ne parlons pas des optimistes qui tournent 2 secondes moins vite au tour mais qui sont persuadés qu'ils vont me taxer au freinage au premier virage (si je freine c'est qu'il faut bien bande de glands) du coup bac à gravier pour tous le monde :D


En fait le problème c'est que dans un jeu vidéo tu risque pas ta peau, d'ou les comportements plus qu'optimiste ou inconscient. Après j'aimerais que ça reste fun et pas prise de tête non plus.
Le truc c'est que autant on laisse courir dans les events improvisés autant en championnat ça serait sympa de jouer le jeu et que tous le monde ai un comportement correct.
Même moi il m'arrive de faire des erreurs et d'emplafonner un trainard concurent dont j'ai mal jugé la lenteur trajectoire  :o
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« Réponse #1206 le: 06/01/11 10:57 »
Citation de: Angel CALL
Sinon DD et Pastigo, je vous conseille d'aller jeter un cooup d'oeil dans ma vitrine, dans la section ralentis j'ai mis qques courses de condy. Ca vous permet d'avoir un apperçu du niveau :D

Et oui il y a celui de la victoire de Bobcat sur sebring :o

Pour aller voir la vitrine d'un Ami, vous allez dans votre vitrine, et avec la touche Y vous acceder à la liste de vos amis et vous pouvez aller voir leur vitrines.
D'ailleurs quand vous matez des photos ou achetez des réglages, pensez à laisser une évaluation ;)

Autre chose, si vous voulez avoir une idée de votre niveau ou savoir si votre caisse est efficace, il faut aller dans "Classement" => "Course" => "Classe de la voiture"=> choisir un circuit. De là vous verrez votre classement mondial si vous appuyez sur 2 fois sur X vous verrez votre classement par rapport à vos amis (à condition bien sur d'avoir fait un chrono sur le circuit en question)
Si vous appuyer sur A vous lancez le choix de la voiture et ensuite vous courrez sur le circuit pour faire peter un chrono :D

:jap:
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« Réponse #1207 le: 06/01/11 11:18 »
Je te conseille "Camino viejo full reverse" avec la S5 (en B500 donc) j'ai tourné un peu hier soir pour faire des photos de la déco de Pastigo :D
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« Réponse #1208 le: 06/01/11 11:22 »
elle est pas dans le premier post sa voiture ??
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« Réponse #1209 le: 06/01/11 11:26 »
Pas encore, j'ai eu la flemme de rallumer le PC hier soir, je ferais ça entre midi et deux :o
Et faudrait qu'il accepte ma demande d'Ami pour que je puisse lui envoyer :D
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« Réponse #1210 le: 06/01/11 11:29 »
oui il a pas validé la mienne, non plus :/

edit : moi j'ai eu aucune demande d'ami :'(
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« Réponse #1211 le: 06/01/11 11:58 »
j'ai pas eu le temps d'allumer la console :o


et si DD, j'ai toi et squal en ami!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #1212 le: 06/01/11 12:25 »
Citation de: dartyduck
nan mais je déconnais, hein :o
meme avec les IA je fais attention, sinon tu prends vite des mauvaises habitudes.
Et tu as bien vu l'autre soir que j'étais tout sauf un enculé :o

J'ai rien vu, j'étais trop occupé a faire les courses en tete :o

Citation de: Angel CALL

C'est pas forcément toujours un problème de fairplay, certains ont juste du mal à comprendre que le zigzag en ligne droite pour empécher de doubler à tout prix qqun de plus rapide c'est pas très sport ni trés malin, de même ceux qui reviennent en piste comme des gorets après une sortie de route en se foutant de ceux qui arrivent lancés, ne parlons pas des optimistes qui tournent 2 secondes moins vite au tour mais qui sont persuadés qu'ils vont me taxer au freinage au premier virage (si je freine c'est qu'il faut bien bande de glands) du coup bac à gravier pour tous le monde :D


En fait le problème c'est que dans un jeu vidéo tu risque pas ta peau, d'ou les comportements plus qu'optimiste ou inconscient. Après j'aimerais que ça reste fun et pas prise de tête non plus.
Le truc c'est que autant on laisse courir dans les events improvisés autant en championnat ça serait sympa de jouer le jeu et que tous le monde ai un comportement correct.
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oui, voila. Il m'est arrivé de me faire insulter online par un mec qui m'a doublé juste avant un freinage, puis s'est rabattu juste devant moi en freinant. Il avait une caisse récente, moi j'avais ma vieille 240Z qui freine pas ... je me suis fait insulter parce que forcément je lui ai refait le coffre. y'avait aucune chance que ca n'arrive pas ... ben il m'a insulté, et ensuite a pris un malin plaisir a essayer de me sortir a chaque virage. C'est a dire qu'il freinait pas et visait mon coffre, donc je faisais expres de freiner tot et de me décaler d'un coup. Ca c'est clairement nul comme comportement.

Je parle pas de zigzags en ligne droite, ca s'évite facilement / on provoque facilement un tete a queue en jouant sur l'amplitude du mouvement derriere. Mais plutot du freinage dans le coffre et des appuis sur les portieres en virage. perso je sais sortir quelqu'un de plus lent que moi sans Me provoquer aucun dégat, donc j'espere que dans un esprit fairplay j'aurai pas besoin de m'en servir contre des gens qui tournent bien plus lentement :o

Perso je sais comment passer le premier virage : soit j'ai pris 50-100m d'avance, et y'a pas moyen de me taxer, soit je laisse les enflammés passer et je freine tot, en prenant bien tout le virage a l'intérieur, et en doublant les enflammés qui se sont mis dans le bac a sable :D

c'est juste dommage de faire expres de "rater" son départ pour pas se faire dégommer au premier virage quoi.

apres ouais y'a des courses ou ca pousse plus ou moins volontairement, faut juste pas y aller comme un goret quoi, une ptite touchette par ci par la, tant qu'on sort pas l'autre, c'est pas méchant... mais faut savoir le faire, et pour ca faut savoir doser les commandes :o
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« Réponse #1213 le: 06/01/11 12:32 »
Citation de: Angel CALL
Sinon DD et Pastigo, je vous conseille d'aller jeter un cooup d'oeil dans ma vitrine, dans la section ralentis j'ai mis qques courses de condy. Ca vous permet d'avoir un apperçu du niveau :D

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le mugello :love:

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« Réponse #1214 le: 06/01/11 12:34 »
Nom mais sur le online on croise de tout, c'est juste que entre nous autant sur un event Condy que ce soit la grosse marrade c'est bien, autant sur le championnat j'aimerais un brin de sérieux sans que ça tourne à la prise de tête à chaque course :D

Sinon Pastigo :



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« Réponse #1215 le: 06/01/11 12:39 »
Citation de: SaVio

le mugello :love:


Le ralentit avec les 800 premiers mètres de course absolument chaotiques ?
Voila ce que je voudrais éviter en championnat  [:ddr555]

Sinon Mise à jour de la première page tu topic  :o
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« Réponse #1216 le: 06/01/11 12:57 »
je prédis que le premier au championnat sera angel, suivi de moi, si on fait pas d'erreur grotesque :o

Aussi, ca serait vraiment bien d'activer les dégats et de faire des courses un peu longues, ca obligera a etre bien plus propre, surtout sur des courses genre amalfi, nurburgring, fujimi, bref tous les endroits ou y'a pas vraiment de dégagement. Ca évitera aux bourrains de faire des rétrogradage au rupteur, et ca permettra de gérer un peu l'usure des pneus, quelqu'un qui attaque tout le temps gardera pas l'adhérence toute la course (rigolez pas, c'est contre moi que ca va jouer ca :o )
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« Réponse #1217 le: 06/01/11 13:17 »
Citation de: Angel CALL
Nom mais sur le online on croise de tout, c'est juste que entre nous autant sur un event Condy que ce soit la grosse marrade c'est bien, autant sur le championnat j'aimerais un brin de sérieux sans que ça tourne à la prise de tête à chaque course :D

Sinon Pastigo :

[url]http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/39f074f25de0e0dbd0e9c01e366db66b46c74b64.jpeg[/url]

[url]http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/118403f1996dd053b392012bf077422134d67bd0.jpeg[/url]

c'est une voiture pour mout, ça, aux couleurs de casto [:rofl]
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« Réponse #1218 le: 06/01/11 15:05 »
Citation de: A poil laineux
je prédis que le premier au championnat sera angel, suivi de moi, si on fait pas d'erreur grotesque :o

Aussi, ca serait vraiment bien d'activer les dégats et de faire des courses un peu longues, ca obligera a etre bien plus propre, surtout sur des courses genre amalfi, nurburgring, fujimi, bref tous les endroits ou y'a pas vraiment de dégagement. Ca évitera aux bourrains de faire des rétrogradage au rupteur, et ca permettra de gérer un peu l'usure des pneus, quelqu'un qui attaque tout le temps gardera pas l'adhérence toute la course (rigolez pas, c'est contre moi que ca va jouer ca :o )


Je pense tester un mini championnat pour roder le système, sur 4 ou 5 courses pour commencer la saison 1, sur des circuits classsique (les circuits comme Amalfi/Fujimi/nurbur sont long à apprendre et ça donnerait aux briscard un avantage énorme sur les nouveaux)

Pour les courses je pensais faire 2 manches, 1 manche de 4/5 tours ou l'ordre de départ serait celui des qualifs. Ensuite une deuxieme manche de 8/10 tours avec l'ordre de départ serait déterminé par le résultat de la 1ere manche.

Pour rajouter du suspens, je pensais faire un systeme comme en DTM/WTCC avec pénalité de poids pour la course suivante. En gros le meilleur pilote des 2 manches cumulées, devra appliquer un réglage en B475 sur la S5 pour la course suivante, si il gagne malgré tout la 3 ème course il prendra le départ avec un réglage en B450 et ainsi de suite. Bien sur il remonte en IP des qu'il ne fini pas premier d'une course. Je fournirais les réglages pas de panique

Bareme :
Pole position : 1 point
1ére manche : 1er 10 pts, 2ème 8 pts, 3ème 6 pts, 4ème 4 pts, 5ème 3 pts, 3ème 2 pts etc
2 ème manche : 1er 15 pts, 2ème 12 pts, 3ème 9 pts, 4ème 7 pts, 5ème 5 pts, 3ème 3 pts etc

Gain :
Je propose la chose suivante, je mettrais un vinyle en vente dans ma vitrine  à 30000 crédits, ce qui fait qu'avec 8 participants on aura un magot de 240000 cr

Le 1er du championnat repart avec 150000 cr
le 2éme avec 70000
le 3ème avec 30000
les autres les yeux pour pleurer :o
(pour les modalités le 1er du champ met un vinyle à 150000 dans sa vitrine que je lui acheterais avec la thune que vous avez versé à l'inscription en m'achetant le fameux vinyle à 30000, idem pour le second et le troisième, vous suivez ?)

Voila ou j'en suis pour le moment, si on est plus de 8 (comme sur HFR) on fera un système de Poule (mais bon on verra déjà si il y a 8 compétiteurs ici)

Citation de: dartyduck

c'est une voiture pour mout, ça, aux couleurs de casto [:rofl]


ASM on te dit :o
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« Réponse #1219 le: 06/01/11 15:38 »
Si y'a moyen de le faire sans trop etre emmerdé, je propose de récompenser ceux qui roulent propre (ca incitera meme à rouler propre):

pas de triangle maudit sur une course = bonus
pas de sortie de piste = bonus
aucun accrochage ni meme frottement d'aile avec un concurrent = bonus .

Pour le systeme de pénalité je suis assez pour, mais peut etre pas de cette façon.
Honnetement la S5 est pas spécialement bandante a rouler a mon gout (c'est tres efficace, certes, mais ca reste un gros paquebot), et si c'est pour se retrouver avec la meme chose mais avec une boite mal étagée, qui freine pas et qui tient pas la route parce qu'on a gagné 2 courses, bof bof ... gratter 25 IP a chaque fois ca va pas etre évident. par exemple, passer des jantes les plus légères aux jantes les plus lourdes, ca fait meme pas 10 points en moins.

Pour le systeme de pénalité du gagnant, et pour mettre du piquant, on pourrait simplement enlever les qualifs et faire partir le premier arrivé en dernier, le second en avant dernier etc ... et ajouter une pénalité de temps de départ, genre 1 à 5s de départ différé pour chaque fois ou on arrive premier. Ca serait peut etre plus simple a gérer. Evidemment faudra jouer le jeu et pas partir en avance. Eventuellement pour bien visualiser qui est le premier, on peut lui coller des jantes de 25kg, ca lui fera une IP genre 490, ca pénalise un poil mais pas tant que ca.

z'en pensez quoi ?

sinon en ce qui me concerne, je connais pas vraiment les circuits, je joue tres peu... mais je sais comment marche un jeu de caisse, je sais que paradoxalement c'est le plus doux aux commandes qui va le plus vite, du coup j'ai un bon controle :D

et j'aime beaucoup la lotus 2-11, tres peu d'inertie, pas si rapide que ca en ligne droite, ca se casse la gueule quand on essaie de pousser quelqu'un avec, mais c'est autant capable de passer tres vite en virage que totalement en travers. J'ai un réglage que je trouve pas mal en A600 je crois (me souviens plus si c'est en A600 ou B500 que je l'ai faite).

'fin bref, tout ca pour dire que j'en suis, bien entendu :D
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« Réponse #1220 le: 06/01/11 16:01 »
Citation de: A poil laineux
Si y'a moyen de le faire sans trop etre emmerdé, je propose de récompenser ceux qui roulent propre (ca incitera meme à rouler propre):

pas de triangle maudit sur une course = bonus
pas de sortie de piste = bonus
aucun accrochage ni meme frottement d'aile avec un concurrent = bonus .

Le problème c'est que cela suppose de mater le ralenti de CHAQUE concurent pour vérif, soit 8 x fois 5 tours + 8 x 10 tours, et là non merci :D
Par contre si un concurent porte réclamation pour une faute comise sur lui, je vérifirais le ralenti de la course et il y aura retrait de points.


Pour le systeme de pénalité je suis assez pour, mais peut etre pas de cette façon.
Honnetement la S5 est pas spécialement bandante a rouler a mon gout (c'est tres efficace, certes, mais ca reste un gros paquebot), et si c'est pour se retrouver avec la meme chose mais avec une boite mal étagée, qui freine pas et qui tient pas la route parce qu'on a gagné 2 courses, bof bof ... gratter 25 IP a chaque fois ca va pas etre évident. par exemple, passer des jantes les plus légères aux jantes les plus lourdes, ca fait meme pas 10 points en moins.

J'ai un peu tripatouillé, et faire une B475 et une B450 ça me semble jouable assez facilement, l'idée c'est pas de rendre la voiture inconduisible mais moins efficace au chrono, 25 points d'IP ça se compense facile, 50 ça commence à être chaud, mais bon je ferais des test chronos avant pour valider la chose

Pour le systeme de pénalité du gagnant, et pour mettre du piquant, on pourrait simplement enlever les qualifs et faire partir le premier arrivé en dernier, le second en avant dernier etc ... et ajouter une pénalité de temps de départ, genre 1 à 5s de départ différé pour chaque fois ou on arrive premier. Ca serait peut etre plus simple a gérer. Evidemment faudra jouer le jeu et pas partir en avance. Eventuellement pour bien visualiser qui est le premier, on peut lui coller des jantes de 25kg, ca lui fera une IP genre 490, ca pénalise un poil mais pas tant que ca.

J'avais pensé au départ en ordre inversé, mais ça peut vite tourner au carnage si il y a un gros écart de perf entre les concurents :D
De plus pour les qualifs je pensais procéder comme suit :
2 jours avant la course les concurents doivent mettre dans leur vitrine un ralenti de leur tour chrono pour le valider, donc ça permet à tout le monde de s'entrainer sur le circuit entre 2 courses. l'idée un brin vicelarde c'est que le ralenti ne devra comporter que 3 tours maxis. donc on peut faire 30/40/250 tours pour se chauffer mais les tentatives de chrono devront avoir lieu sur 3 tours :D
Avec ce mode ça oblige à tourner sur le circuit avant la course, on est sur d'éviter les excuses du type "ah ouais ben je pensais pas qu'il fallait freiner autant, désolé pour ton coffre, ton train arrière etc etc"


z'en pensez quoi ?

sinon en ce qui me concerne, je connais pas vraiment les circuits, je joue tres peu... mais je sais comment marche un jeu de caisse, je sais que paradoxalement c'est le plus doux aux commandes qui va le plus vite, du coup j'ai un bon controle :D

et j'aime beaucoup la lotus 2-11, tres peu d'inertie, pas si rapide que ca en ligne droite, ca se casse la gueule quand on essaie de pousser quelqu'un avec, mais c'est autant capable de passer tres vite en virage que totalement en travers. J'ai un réglage que je trouve pas mal en A600 je crois (me souviens plus si c'est en A600 ou B500 que je l'ai faite).

L'idée c'est que si la saison 1 plait et que les gens sont motivés pour en refaire une deuxième, on pourra faire qualif + 1ere manche avec la S5 (pour garder l'esprit condy) et la 2 éme manche en A600 libre de choix.
Donc sur un sinueux une 2-eleven c'est par exemple un excellent choix en A600 :D


'fin bref, tout ca pour dire que j'en suis, bien entendu :D

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« Réponse #1221 le: 06/01/11 16:13 »
2j de prise en main entre chaque course ça risque d'etre chaud pour certains qui n'ont pas forcément le temps. Moi je m'en fous j'ai pas de vie sociale ni sexuelle, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Faudrait connaitre à l'avance le circuit, la catégorie, le temps de référence au tour...
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« Réponse #1222 le: 06/01/11 16:14 »
réponds pas dans les quotes, je peux pas reprendre ensuite :fou:

J'avais pensé a la vérification pour les bonus, c'est possible de faire une capture d'écran a la fin de la course ? Si oui, on peut voir le triangle maudit, et si la caisse a des dégats . Chaque personne pensant avoir le bonus envoie sa capture d'écran (ou son replay carrément) au vérificateur(s) assermenté(s) (au pluriel si vraiment ca fait du boulot). S'il l'oublie, tant pis pour lui . Ca limite les vérifs a ceux qui clament qu'ils ont bien joué.

En pratique, avec l'ordre de départ inversé, ca risque d'etre chaud de décrocher un bonus :D

La pénalité, il faut que ce soit "juste" une pénalité. Si ca veut juste dire que quelle que soit ton niveau, il est impossible de gagner 3 courses d'affilé, je trouve ca génant, ca n'est pas un handicap, c'est une disqualification a mon sens. Faut que ca gene, pas que ca supprime toute chance de gagner... et a 25 IP la victoire, je pense que 3 victoires d'affilées est quasi impossible, et 4 c'est carrément impossible.


Je pense que le concept de coupe avec la meme voiture doit etre gardé; si le choix est libre en fonction d'une classe, ca va etre une coupe viper ACR en A600 au final, ce qui serait dommage a mon sens.


Pour la qualif, mouais, pas convaincu ... ca veut dire que les chomeurs et autres parasites étudiants sont avantagés par rapport a ceux qui bossent pour qu'ils puissent vivre, et c'est contre mes principes de récompenser les parasites :o

A la limite je propose de limiter le temps de qualif a genre ca dure 15-20 minutes et le replay doit etre fait daté du jour de la course, voire meme d'une heure ou deux max avant la course. Ca permet de s'entrainer autant qu'on veut, mais ca limite le temps réellement pris en compte.

Autre question, le meilleur temps au tour, tu prends le meilleur temps ou le meilleur temps sans triangle ?
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« Réponse #1223 le: 06/01/11 16:31 »
Citation de: dartyduck
2j de prise en main entre chaque course ça risque d'etre chaud pour certains qui n'ont pas forcément le temps. Moi je m'en fous j'ai pas de vie sociale ni sexuelle, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Faudrait connaitre à l'avance le circuit, la catégorie, le temps de référence au tour...


Non il faut donner sont temps 2 jours avant la course, donc si on fait une course par semaine ça te laisse 5 jours pour tourner ;)

Citation de: A poil laineux
réponds pas dans les quotes, je peux pas reprendre ensuite :fou:

J'avais pensé a la vérification pour les bonus, c'est possible de faire une capture d'écran a la fin de la course ? Si oui, on peut voir le triangle maudit, et si la caisse a des dégats . Chaque personne pensant avoir le bonus envoie sa capture d'écran (ou son replay carrément) au vérificateur(s) assermenté(s) (au pluriel si vraiment ca fait du boulot). S'il l'oublie, tant pis pour lui . Ca limite les vérifs a ceux qui clament qu'ils ont bien joué.

En pratique, avec l'ordre de départ inversé, ca risque d'etre chaud de décrocher un bonus :D

La pénalité, il faut que ce soit "juste" une pénalité. Si ca veut juste dire que quelle que soit ton niveau, il est impossible de gagner 3 courses d'affilé, je trouve ca génant, ca n'est pas un handicap, c'est une disqualification a mon sens. Faut que ca gene, pas que ca supprime toute chance de gagner... et a 25 IP la victoire, je pense que 3 victoires d'affilées est quasi impossible, et 4 c'est carrément impossible.


Je pense que le concept de coupe avec la meme voiture doit etre gardé; si le choix est libre en fonction d'une classe, ca va etre une coupe viper ACR en A600 au final, ce qui serait dommage a mon sens.


Pour la qualif, mouais, pas convaincu ... ca veut dire que les chomeurs et autres parasites étudiants sont avantagés par rapport a ceux qui bossent pour qu'ils puissent vivre, et c'est contre mes principes de récompenser les parasites :o

A la limite je propose de limiter le temps de qualif a genre ca dure 15-20 minutes et le replay doit etre fait daté du jour de la course, voire meme d'une heure ou deux max avant la course. Ca permet de s'entrainer autant qu'on veut, mais ca limite le temps réellement pris en compte.

Autre question, le meilleur temps au tour, tu prends le meilleur temps ou le meilleur temps sans triangle ?


Le but c'est de limiter au maxi les vérifs, c'est ce qui a tué le championnat HFR, donc je peux sur le ralenti final vérifier si effectivement il y des gars qui ont réussi à sortir 1 tour propre mais pas plus :o

Le principe de la pénalité telle que je l'a vois, c'est comme le DTM ou WTCC, empécher certe artificiellement qqun de survoler le championnat et de laisser un brin de suspens. Faut pas oublier que je pense que la saison fera 4 ou 5 courses maxi pour tester l'ensemble, donc si l'on gagne 2 courses d'affilé et que l'on fini 3 ou 4 dans la 3éme, on reste quand même bien placé pour gagner le titre.

Pour la qualif, je ferais un calendrier de la saison avec les circuits et surtout les dates pour que l'on puisse s'organiser. Ce qui fait que ceux qui voudrons poncer les circuits le feront quand même (pour donner une idée j'ai 167 h de conduite sur Forza 3 et ma S5 doit avoir pas loin de 1200 bornes au compteur, donc c'est clair que je vais pas brider ceux qui ont du temps pour jouer :D )
D'ou l'idée quand même de faire un chrono sur un run de 3 tours, ça rajoute de la pression et pour les vérif c'est plus rapide. (et ceux qui ont pas de temps pour jouer ont la possibilité de faire juste 3 tours pour avoir un chrono)
pour les chronos, comme pour le jeu, meilleur chrono sans triangle puis pour les maladroits les meilleurs chronos avec triangle  [:heigie:2]

EDIT : sinon pour la saison 2 avec deuxième manche en A600, à voir effectivement si on continue le style monomarque (eventuellement je fourgue mon réglage A600 de la S5), ou si les gens veulent se faire plaisir avec leur voiture chérie (après si tous le monde à la même chérie ça refera du monotype :D )
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« Réponse #1224 le: 06/01/11 16:34 »
SONDAGE EN COURS, merci les Forzistes de répondre, histoire de savoir si on sera 3 pélucres ou si il va falloir faire un système de poule :o
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« Réponse #1225 le: 06/01/11 16:36 »
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« Réponse #1226 le: 06/01/11 16:36 »
a voté :o
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« Réponse #1227 le: 06/01/11 16:55 »
vote done, je suppose que c'est thor qui a voté obiwan :o

ok pour la pénalité, mais faut vraiment que ca soit "juste une pénalité". Je veux dire que si t'es premier, mais qu'au bout de 2 courses tu finis avant dernier tellement la voiture rame, c'est moyennement interessant. L'équilibre va etre difficile a atteindre je pense.

Pour les chronos sur 3 tours, j'ai toujours un peu de mal a voir l'intéret. Il suffit de faire start> recommencer tous les 3 tours pour contourner la limitation. Ca limite le temps de vérif, certes.

si tu es sur de ton coup pour les pénalités, fonce :D mais plutot que de dire "-25IP par victoire", fais plutot un réglage 1 victoire, un autre 2 victoires, etc ... ,ce que je veux dire, c'est que pas nécessaire qu'il y ait 25 points d'écart entre chaque.

question encore : on peut modifier les réglages ? Pas les pieces perfs, mais juste les réglages genre géométrie ou rapports de boite ? J'aime pas ton setup géométrie, je me suis fait quelque chose de plus adapté a ma conduite douce, avec plus de chasse et moins de carossage négatif, ca me va mieux mais je voudrais pas qu'on m'accuse de tricher ensuite :o
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« Réponse #1228 le: 06/01/11 17:03 »
l'interet était à la base qu'il n'y ait pas de différence de voiture, et que les résultats de course se fassent uniquement sur le pilotage :/
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« Réponse #1229 de la page précédente: 06/01/11 17:03 »
Citation de: A poil laineux
vote done, je suppose que c'est thor qui a voté obiwan :o

ok pour la pénalité, mais faut vraiment que ca soit "juste une pénalité". Je veux dire que si t'es premier, mais qu'au bout de 2 courses tu finis avant dernier tellement la voiture rame, c'est moyennement interessant. L'équilibre va etre difficile a atteindre je pense.

Pour les chronos sur 3 tours, j'ai toujours un peu de mal a voir l'intéret. Il suffit de faire start> recommencer tous les 3 tours pour contourner la limitation. Ca limite le temps de vérif, certes.

si tu es sur de ton coup pour les pénalités, fonce :D mais plutot que de dire "-25IP par victoire", fais plutot un réglage 1 victoire, un autre 2 victoires, etc ... ,ce que je veux dire, c'est que pas nécessaire qu'il y ait 25 points d'écart entre chaque.

question encore : on peut modifier les réglages ? Pas les pieces perfs, mais juste les réglages genre géométrie ou rapports de boite ? J'aime pas ton setup géométrie, je me suis fait quelque chose de plus adapté a ma conduite douce, avec plus de chasse et moins de carossage négatif, ca me va mieux mais je voudrais pas qu'on m'accuse de tricher ensuite :o


Je testerais les différents réglages de pénalités, faut que ça soit pénalisant mais pas disqualifiant en effet :jap:

La limitation des 3 tours c'est bien sur pour la vérif, mais c'est sur que l'on peut le tenter autant que l'on veut, de toute façon c'est pas pour limiter à la base, on verra ce que ça donne à l'usage.

La seule obligation c'est l'Audi S5 en B500, après si certains se sentent de tripatouiller y a pas de blème. Perso j'utiliserais le réglage d'origine me simplifier la donne, au pire si j'en change je mettrais le nouveau dans ma vitrine et gratos pour que les gens puissent choisir celui qu'il préfére
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