Bon sinon Project Cars, comment dire, c'est ardu la prise en main... Outre l'interface qui est à chier, c'est plutôt rugueux comme pilotage.
J'ai l'impression que le jeu est fait pour être jouer au volant et que pour la manette faut bidouiller les réglages que le jeu propose, sauf que c'est touffu et pas très bien expliqué
Positif, il y a beaucoup de circuits et même du routier, Les voitures sont bien modélisés et toutes accessibles dès le début du jeu, pas besoin de les acheter ou de farmer le mode carrière pour remplir son garage. Les possibilités de réglages, les aides nombreuses toutes désactivables suivant son degré de compétence, le son des moteurs, l’ATH personnalisable dans tous les sens. Le mode multi à l'air très sympathique et complet.
Négatif : Très peu de voitures c’est vraiment le point faible du jeu. L’interface, le mode carrière qui est du coup sans grand intérêt vu qu’il n’y a rien à débloquer. Le manque de sensation sur le travail des suspensions et des pneus comparé à Forza (mais là c’est possible que ça vienne de la gestion à la manette) Pas de personnalisation des voitures, pas d'achat d'amélioration non plus, c'est brut de chez brut.
Bref à 50 ou 60€ ça m'aurait mis les boules, mais gratos on pardonne plus facilement et on sent quand même que c'est un jeu un peu brouillon mais fait par des passionnés, donc je jetterais un coup d’œil attentif à la sortie du 2 pour voir les retours. Dans tout les cas c'est à tester.