mince c bizarre ca marche chez moi, ca doit etre une question de droit d'accès je pense [:nicodonald]
bah je rentranscris alors
Je n'ai jamais comprit pourquoi les gens se font des milliers de chasseurs légés au lieu de VDB.
Pouvez-vous m'expliquer la stratégie?
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AVANTAGES:
1°) Plus grandes dispersion des tirs reçus
2°) Plus rapide
3°) Equivalence Prix Cl / Prix VB en raport à la puissance de feu et de bouclier/coque
DESAVANTAGES:
1°) Recyclage obligatoire
2°) Production
Notre etude quand à elle donait un avantage à une production massive de CLourd
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le meilleur rapport est, d'après le premier de l'uni 1, 4 à 5 CLé pour 1 VB. Effectivement ils servent de chair à canon et permette de garder une puissance de feu constante sur plusieurs rounds. Et puis comme dit FRaMe, avec beaucoup de chasseurs légers de gros problèmes de dispersion se posent pour le défenseur. Imaginez qu'un lanceur de plasma (par exemple) touche un CLé, autant dire que c'est un coup dans l'eau pour le défenseur quand à l'attanquant, la perte d'un CLé ne se voit pas sur sa puissance de feu, comparé à la perte d'un VBs. Un exemple encore plus parlant:
cas n°1:
100 VB face à 10 Lanceur de plasma. Après le premier tour, l'attaquant n'a plus que 90 VB (puisqu'un lanceur de plasma détruit à coup sur un VBs quand ils ne sont pas accompagnés, la puissance de feu du LP étant largement suffisante
cas n°2:
Vos 100 VB sont accompagnés de 100 CLé. Après le premier tour il vous restera toujours vos 100 VBs avec environ 80 CLé.
Dans le cas n°1 vous perdez 10 000 de puissance de feu.
Dans le cas n°2 seulement 1 000 de puissance de feu. D'ou l'interet des CLé . Et si on remplace les CLé par des CLo, la perte de puissance de feu est de 7500 après le premier tour...ramenez au coup de production les CLé sont donc bien les plus interessant.
(mon exemple n'est basé que face à une défense de plasma car c'est le plus parlant, et à haut niveau c'est celui qu'il faut prendre en compte. A notre niveau une flotte mixte est la meilleure.)
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Si jamais je decide d'un style de flotte special...
Faire des crosieurs genre 400 , car ca a du rapide fire contre les chasseurs légé et les missilles, ensuite 200vdb car ca a une bonne puissance et ca coute pas chere en deut, et encore 50 BB.
Avec ca je suis sur d'arriver a tuer pas mal de bonne flottes, et les Croiseurs me servent de chaire a canon, bon c'est vrai que ca coute plus chere, mais vu que c'est efficasse contre les chasseur légé, ben le reste de ma flotte va pouvoir ce concentré sur les gros vaisseaux pendant que l'enemi va devoir tuer mes croiseurs...
c'est une mauvaise idée?
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Ce n'est pas forcement une mauvaise idée, chacun son style de jeu, mais perso je vois au moins deux contraintes majeures :
1/la perte de croiseur puisque ce serait tes vaisseaux les plus 'faibles' dans ta flotte est quand même plus lourde que la perte de CLé
2/La lenteur des bombardiers. Avec ca tu signale ton attaque à ton ennemi au moins 1h30 à l'avance. Si tu les enleves, ce delai passe à 1 heure.
Maintenant tu peux tenter comme ca et voir ce que ca donne.
Vous pouvez aussi tous aller jeter un oeil sur le forum d'OGame, dans la partie "Hall of Fame", sous partie "univers 1". Vous allez tout de suite comprendre pourquoi le couple CLé:VBs est le meilleur quand vous verrez les pertes attaquant par rapport aux pertes défenseur. Jetez-y un oeil, c'est très parlant.
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pour infos moi je trouve que le bon compromis , efficacité , rapidité :
je donne un exemple ca sera plus clair :
- 3000 CL
- 500 vdb
- 200 croiseur
le rapidfire des croiseur , la puissance des vdb et la chair à canon de CL et niveau vitesse c plus rapide que avec BB
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Pour savoir le meilleur compromis sur une défence une fotte, il faut utiliser un testeur ( jtrouve plus le nom ) et vous regardé parfois avec que des VB on a moin de perte parfis avec 1000 CL et 350 VB on a moin de perte tt depend de l'adversaire.
Donc un conseil faite des simulation ( hé oui jlai retrouvé le mots )
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Un CL se prend la plupart des tirs, cela permet de réduire le montant global des pertes en RESSOURCES dans des attaques de flotte car un CL ne coûte pas cher comparé à un VB, donc en masse des CL peuvent faire très mal.
Or même s'il en faut en masse, cela permet quand même de réduire le coût de la flotte qui servira pour attaquer un ennemi.
Il suffit d'essaier un simulateur. Admettons que tu veuilles abattre 250 VB de même niveau technologique que toi. 250 VB représentent (40+20)*250 = 15M de coût en ressources (C = Coût) :
- Tu envoies la même chose, 250 VB > Egalité forcément
- Tu envoies 350 VB (C = 21M) > Tu te prendras 4.5M de pertes.
- Tu envoies 250 VB mais avec 250 CL (C = 16M) > 5M de pertes, soit 0.5M de plus mais avec un coût de construction de flotte bien moindre que les 350 VB.
- Tu envoies 250 VB avec 500 CL (C = 17M) > 3M de pertes, soit 2M de moins par rapport à du VB Only, alors que le coût est toujours moins important que les 350 VB.
- Tu envoies 250 VB avec 1500 CL (C = 21M, donc pareil que les 350 VB) > 2.1M de pertes (pourtant 600 CL abattus), soit 3.4M de moins que les 350 VB qui ont pourtant le même coût.
Au final, on peut attaquer des flottes similaires ou un peu plus puissante, avec un coût de construction des vaisseaux moins lourd et un coût de reconstruction moins lourd également vu les pertes moindres malgré le nombre de vaisseaux détruits (par contre les CL en masse à refaire c'est assez long même avec Nanites 2...).
Il faut faire défois 5/6 simulations avant attaque de flotte pour trouver le juste compte de CL à utiliser.
De même, 1 Destructeur coûte 60KM 50KC 15KD (donc 110K en tout). 110K de ressources = 27 CL à peu près (108K exactement).
Simulateur, 27 CL contre 1 Destructeur de même niveau... Défaite du Destructeur et 20K de pertes seulement contre 110K de l'autre côté forcément.
De fait, les grandes puissances de U1 ont tous des flottes énormes en CL. J'en ai personnelement 7000 en tant que 2ème puissance SET. Droopy, première puissance SET (seulement 14K points au dessus de moi) en a 8000. Un de nos ennemis en a 16000...
Défois on voit ce genre de flotte avec 30/40/50 Destructeurs mais pas davantage. Ils sont longs à construire, lents, plus chers et moins éfficaces que les CL comme je l'ai montré. Pour la défense terrestre, autant paier des Bombardiers qui sont plus pratiques que les Destructeurs.
Le CL est donc une unité excellente pour la destruction de flotte dès lors que l'on en a beaucoup et peut servir de dissuassion.
Mais il n'est PAS pratique pour des attaques terrestres (Bombardier ou VB de masse obligé), enfin mes essais n'ont pas été concluants.
Pour la défense, si l'ennemi a bien davantage de VB, les CL ne pourront pas t'aider... 350 VB (27M) contre 250 VB et 500 CL (17M) les démolit complètement, ce qui est normal vu la différence de coût et donc de puissance.
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