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Auto / moto / [Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« le: 24/04/13 16:45 »
Je vois qu'on attaque le strip-tease ...
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Bon today il faisait meilleur et j'avais mon aprem' donc j'ai tombé le moteur:
Oh qu'il est bôôô ! ;-)
>>> La cloche d'embrayage est un peu bronzée ... mais sans doute récupérable.
Par contre, je ne vois pas bien sur la photo ... Il y a une vis foirée ?
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Après avoir retiré le haut moteur on peut commence à voir les dégâts du remisage, comme ici sur le haut du piston:
>>> Bof ! Le piston est un peu "piqué" sur la tête parce qu'il a beaucoup dormi ... Rien de grave !
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Mais bon je pense que c'est rattrapable et les segments ne sont, par miracle, pas collés.
>>> Segments pas collés ne veut pas dire segments récupérables ... Faut voir l'état de la chemise.
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Coté réglage du jeu au soupapes c'est niquel, y'avait les carters:
>>> On admire en passant, les superbes ressorts de soupapes en "épingles" (toute un époque !)
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Le système conique est en bon état malgré qu'il soit resté ouvert:
>>> Tant qu'il est graissé et qu'il est propre, un système d'arbre conique est indestructible.
(bien plus qu'une chaîne ou une courroie de distribution)
Pour la rondelle c'est pas très grave ... mais surtout ne pas "marquer" les engrenages coniques, sinon c'est la M....
Suggestion : Démonter les soupapes et nettoyer au mieux la distribution, par arbre et
renvois coniques pour la faire tourner à la main et vérifier que cela ne coince nulle part
plutôt que de s'acharner sur le démontage de l'arbre.
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Et par contre, les soupapes ont pris un peu cher, surtout une:
Quoi les soupapes ? Elles ont du s'agiter pendant 60 000km de départementales et par
tous les temps ... ça mérite bien un petit coup de brosse sur le ventre et un petit coup de pâte à roder sur le dos ... avant de les mettre à la retraite ... Ingrat ! ! !
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Dans la RMT ils disent de tenir l'engrenage avec un chiffon et de desserrer l'écrou en même temps
>>> ça c'est le plan "A" quand il n'est pas nécessaire de se faire aider par shwartzy ...
Sinon, comme dit "ark" la clé à impact c'est pas mal.
En dernier ressort ... Il y a le "casse écrou" ... mais là il faut trouver un écrou de remplacement, ce qui, vu son état, ne serait plus du luxe ...
La bonne nouvelle c'est que tu sais quoi faire pour les 15 prochains week-end de l'année ;-)
A+
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Bon today il faisait meilleur et j'avais mon aprem' donc j'ai tombé le moteur:
Oh qu'il est bôôô ! ;-)
>>> La cloche d'embrayage est un peu bronzée ... mais sans doute récupérable.
Par contre, je ne vois pas bien sur la photo ... Il y a une vis foirée ?
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Après avoir retiré le haut moteur on peut commence à voir les dégâts du remisage, comme ici sur le haut du piston:
>>> Bof ! Le piston est un peu "piqué" sur la tête parce qu'il a beaucoup dormi ... Rien de grave !
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Mais bon je pense que c'est rattrapable et les segments ne sont, par miracle, pas collés.
>>> Segments pas collés ne veut pas dire segments récupérables ... Faut voir l'état de la chemise.
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Coté réglage du jeu au soupapes c'est niquel, y'avait les carters:
>>> On admire en passant, les superbes ressorts de soupapes en "épingles" (toute un époque !)
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Le système conique est en bon état malgré qu'il soit resté ouvert:
>>> Tant qu'il est graissé et qu'il est propre, un système d'arbre conique est indestructible.
(bien plus qu'une chaîne ou une courroie de distribution)
Pour la rondelle c'est pas très grave ... mais surtout ne pas "marquer" les engrenages coniques, sinon c'est la M....
Suggestion : Démonter les soupapes et nettoyer au mieux la distribution, par arbre et
renvois coniques pour la faire tourner à la main et vérifier que cela ne coince nulle part
plutôt que de s'acharner sur le démontage de l'arbre.
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Et par contre, les soupapes ont pris un peu cher, surtout une:
Quoi les soupapes ? Elles ont du s'agiter pendant 60 000km de départementales et par
tous les temps ... ça mérite bien un petit coup de brosse sur le ventre et un petit coup de pâte à roder sur le dos ... avant de les mettre à la retraite ... Ingrat ! ! !
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Dans la RMT ils disent de tenir l'engrenage avec un chiffon et de desserrer l'écrou en même temps
>>> ça c'est le plan "A" quand il n'est pas nécessaire de se faire aider par shwartzy ...
Sinon, comme dit "ark" la clé à impact c'est pas mal.
En dernier ressort ... Il y a le "casse écrou" ... mais là il faut trouver un écrou de remplacement, ce qui, vu son état, ne serait plus du luxe ...
La bonne nouvelle c'est que tu sais quoi faire pour les 15 prochains week-end de l'année ;-)
A+