Bof, je pense pas que je serais tombé avec Pastigo.
Beaucoup plus probable que je me serais vautré en tirant la bourre avec mon pote en fazer, ou contre MCM.
qu'est ce t'en sais?
Une pensée n'est pas une science exacte, c'est juste une intuition.
tu vas pouvoir comprendre l'intérêt des guidons droits!
c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.
guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.
Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?
avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux. Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.
J'ai jamais vu l'intérêt du contrebraquage
moi avec ma misérable expérience, je l'ai vu, j'ai gagné mini 3sec au parcours à allure normale en utilisant le contre braquage :D
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple :sarcastic:
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple :sarcastic:
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple :sarcastic:
J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)
DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.
et me fais pas le coup de "tu connais pas ma conduite jte mets ta race demande à hobes", meme ROSSI il contrebraque, mais t'as peut etre des leçons à lui donner à lui aussi [:pastigo:1]
Ah non mais l'évitement clairement.
Je parle pour tourner de manière générale.
Balancer tout son corps est bien plus logique à mon sens, au moins t'es sur de pas avoir une position de fiente et de faire corps avec la moto.
koobas [:stomper:3]
DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.
a mon avis il le fait sans s'en rendre compte surtout, au debut je pigeais pas trop ce truc non plus j'y allais l'instinct :D
J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)
Imprévu sur un slalom? [:stronul]
Ah j'avais pas saisi [:laule]
Mais non, j'y ai pensé sur le coup mais pas réalisable, une berline de chez BM en total perpendiculaire à la route, y'a pas la place sur les cotés pour passer :D
parce que quand tu balances tout ton corps d'un coté puis de l'autre toutes les demi secondes pour obtenir le meme résultat qu'avec un contrebraquage t'as pas une position de fiente ? :D
Imprévu sur un slalom? [:stronul]
parce que le but du slalom sur piste fermée c'est pas d'apprendre à gérer sur route?
ya toujours la place, apres ca depends des reflexes du mec et du bon etat de la meule [:bitman1er:9]
un jour je remontais une avenue genre a 80 en acceleration, une conne de la file d'en face tourne a gauche et me coupe la route, puis me regarde epouvantée me jeter sur elle, yavais genre 40cm entre l'avant de la bagnole et le trottoir je suis passé, apres j'ai fais une tachy de malade j'ai cru crever, mais je l'ai evitée \o/
J'ai encore jamais vu des virages qui me fassent "tourner" comme un slalom.
Amha le slalom c'est plus pour apprendre à manier la moto et jouer avec son agilité, pour apprendre la route... ben y'a les heures de circu.
Je viens de regarder raisonnablement la taille d'une série 3
Longueur: 4m52
Une voie c'est moins large que ça à ma connaissance ;)
J'ai encore jamais vu des virages qui me fassent "tourner" comme un slalom.
Amha le slalom c'est plus pour apprendre à manier la moto et jouer avec son agilité et à mettre en pratique la technique du contrebraquage , pour apprendre la route... ben y'a les heures de circu.
ha ? au nom de quoi ? [:stomper:5]
parce que t'es pas un poireau toi? :D
rappelle moi ton palmarès? :D
t'es en vidéo dans MJ? :D
c'est bien ce que je dis! t'as jamais vu de virage :D
ha ? au nom de quoi ? [:stomper:5]
le point commun de tous ceux qui conduisent mal à mon avis, c'est qu'ils savent te dire que les autres savent pas rouler :D
paris = auvergne, cqfd :lol:
je serai de dire que ca depends des voies !
Ok
je peux te dire que par chez moi il y a foule de voies qui font moins de 4m52
Ca fait quelle largeur une voie?
Une voie unique hein je parle, parce que passer sur l'autre voie s'tait pas possible y'avait un terre plein.
je peux te dire que par chez moi il y a foule de voies qui font moins de 4m52
Tu fais bien de me dire ça:
Je précise que j'ai eu mon accident en RP, en ville, pas aux states sur la route 66 :o
mauvais exemple, la route 66 n'est pas plus large qu'une departementale en France, fail :)
en cours, je fais a manger la :o
j'aurais laissé en bla² perso, stun débat stérile et sans aucun interet as usual, a part passer le temps.
avec les deux sens c'est tout a fait raisonnable comme taille.
http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&channel=s&hl=fr&q=vitry+sur+seine&ie=UTF8&hq=&hnear=Vitry-sur-Seine,+Val-de-Marne,+Ile-de-France&gl=fr&ei=OPFCTJabMszuOa2SjfAM&ved=0CB4Q8gEwAA&ll=48.794954,2.41769&spn=0.001322,0.003484&z=19&layer=c&cbll=48.794862,2.417784&panoid=PEjrAbOkj7dsGZpGb6aXgQ&cbp=12,150.48,,0,11.17
!!
ya 3x la place :DSi t'évite par devant selon la vitesse à laquelle la voiture va, elle te rentre dedans et te shoote la jambe. Sans moi.
A- l'évitement sert à apprendre à tomber
namé pour un evitement tu reflechis pas, ca viens ou ca viens pas, la c'est pas venu ca arrive, mais avec un peu plus d'xp ca serait ptete arrivé ;)
Ouais, sauf que comme dit plus haut, je préfère m'être bourré dans une voiture qui était en tord que de m'être bourré seul en essayant de l'esquiver.
Mon remboursement va p'têt être long, mais au moins je serais remboursé, ce qui n'aurait pas été le cas si j'étais tombé seul.
ouais sauf que j'pense qu'on devrait faire un topic de paris sur ce que tu vas te faire rembourser :o
Si tu estimes que le prejudice est de 4000€ et que tu te fais rembourser 2500, j'estime pas ca me faire rembourser mais dedomager
C'est le principe des assurances Savio [:agug]