Forum des Condylures daicaidais

General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: pastigo le 18/07/10 11:53

Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 11:53
Citation de: KTN91
Bof, je pense pas que je serais tombé avec Pastigo.

Beaucoup plus probable que je me serais vautré en tirant la bourre avec mon pote en fazer, ou contre MCM.

qu'est ce t'en sais?

t'aurais été surpris au 1er virage, d'une part parce que t'en as jamais vu, et d'autre part parce qu'ils ne sont pas indiqués comme chez toi (http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/03/10/41/400_F_3104110_QjX3nfYZ5xpia6TrMOPQRSTU0OPPRx.jpg)



 [:pastigo:1] youuuuuuuuuu got a big bag of crabs here, youuuuuuuu gonna put them in youuuuuur mouuuuuth oh yeaaaaaah [:pastigo:1]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 11:56
Citation de: pastigo
qu'est ce t'en sais?

Une pensée n'est pas une science exacte, c'est juste une intuition.

Pour ta blague foireuse, j'habite pas dans le département de Brouk moi.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 11:59
Citer
Une pensée n'est pas une science exacte, c'est juste une intuition.


oula, t'as pas passé le bac toi :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 12:04
Et puis bon, j'étais pas pas parti que tu commençais déjà à weakpointer sur ta conduite...
Citer
tu vas pouvoir comprendre l'intérêt des guidons droits!
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 12:15
ah.

parce que c'est faux?

Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 12:18
Je sais pas, j'ai pas eu l'occasion de voir du coup.

Ceci dit pour l'instant y'a qu'en ville que les bracelets de la SVS de mon pote me paraissent chiants.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 12:49
c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.

guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.

Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?

avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux. Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.

 
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.

 
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 12:52
Citation de: pastigo
c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.

guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.

Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?

avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux.
Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.

 
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.

Gentil pour le WP.

Y'a un truc qui a attiré mon attention, je l'ai mis en gras.

Je pense que c'est pour ça que jusqu'ici j'ai jamais constaté de différence flagrante: je conduis pas avec le guidon, même sur la SVN je balançais tout le corps.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 12:54
oué, tu sais pas conduire quoi :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 12:58
J'ai jamais vu l'intérêt du contrebraquage

Maintenant, pour ma conduite, tu en jugera quand je passerais chez toi.

Tu m'as dit la même chose quand à ma manière d'apprendre à connaitre ma moto... et étrangement par les gens qui m'ont vu conduire, IRL donc, j'ai encore jamais eu de retours négatifs.

Donc bon, c'est pour ça que vos considération sur le forum...  :sleep:
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:01
Citer
J'ai jamais vu l'intérêt du contrebraquage


t'as bien fait de pas venir alors :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:02
moi avec ma misérable expérience, je l'ai vu, j'ai gagné mini 3sec au parcours à allure normale en utilisant le contre braquage :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:03
avec mon guidon en plus je contrebraque pas sans arrêt je fais un tout droit au 2eme virage :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: SaVio le 18/07/10 13:04
tu sais quoi a sa facon de conduire nekro :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:06
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:07
Citation de: 0rken
moi avec ma misérable expérience, je l'ai vu, j'ai gagné mini 3sec au parcours à allure normale en utilisant le contre braquage :D

J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:08
Citation de: pastigo
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:

Ah non mais l'évitement clairement.

Je parle pour tourner de manière générale.

Balancer tout son corps est bien plus logique à mon sens, au moins t'es sur de pas avoir une position de  fiente  et de faire corps avec la moto.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:09
Citation de: pastigo
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:

koobas  [:stomper:3]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:10
Citation de: pastigo
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:

NB : ca m'est arrivé 2x un mec qui me coupe la route comme un enculé, et c'est comme ca que je m'en suis sortis, dont une ou yavais vraiment pas bcp de place entre l'avant de la bagnole et le trottoir  [:bitman1er:5]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:11
Citation de: KTN91

J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)

DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.


et me fais pas le coup de "tu connais pas ma conduite jte mets ta race demande à hobes", meme ROSSI il contrebraque, mais t'as peut etre des leçons à lui donner à lui aussi  [:pastigo:1]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:12
Citation de: pastigo

DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.


et me fais pas le coup de "tu connais pas ma conduite jte mets ta race demande à hobes", meme ROSSI il contrebraque, mais t'as peut etre des leçons à lui donner à lui aussi  [:pastigo:1]

a mon avis il le fait sans s'en rendre compte surtout, au debut je pigeais pas trop ce truc non plus j'y allais l'instinct :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:13
Citation de: KTN91

Ah non mais l'évitement clairement.

Je parle pour tourner de manière générale.

Balancer tout son corps est bien plus logique à mon sens, au moins t'es sur de pas avoir une position de  fiente  et de faire corps avec la moto.

parce que quand tu balances tout ton corps d'un coté puis de l'autre toutes les demi secondes pour obtenir le meme résultat qu'avec un contrebraquage t'as pas une position de  fiente ? :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: a poil laineux le 18/07/10 13:14
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

KTN a raison. Silence maintenant.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:16
Citation de: bitman1er
koobas  [:stomper:3]

Ah j'avais pas saisi [:laule]
Mais non, j'y ai pensé sur le coup mais pas réalisable, une berline de chez BM en total perpendiculaire à la route, y'a pas la place sur les cotés pour passer :D
Citation de: pastigo
DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.

Imprévu sur un slalom? [:stronul]
Citation de: bitman1er
a mon avis il le fait sans s'en rendre compte surtout, au debut je pigeais pas trop ce truc non plus j'y allais l'instinct :D

S'possible aussi, je nie pas cette possibilité, mais du coup contrebraquer sur un guidon droit ou un guidon bracelet se ferait avec le même instinct :spamafote:
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:16
Citation de: KTN91

J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)

et alors ? qui te dit que je suis pas à 16 maintenant ?
 
 
 [:grosaikse]

 
 
 
bon non, je suis pas à 16, je suis à 19-20 :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: SaVio le 18/07/10 13:16
le titre du topic [:ddr555]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:17
j'ai raison tkt tu peux pas test!
\
(http://flocompagnie.wifeo.com/images/nico-platre.jpg)
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:18
Citation de: KTN91

Imprévu sur un slalom? [:stronul]

parce que le but du slalom sur piste fermée c'est pas d'apprendre à gérer sur route?
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:18
Citation de: KTN91

Ah j'avais pas saisi [:laule]
Mais non, j'y ai pensé sur le coup mais pas réalisable, une berline de chez BM en total perpendiculaire à la route, y'a pas la place sur les cotés pour passer :D

ya toujours la place, apres ca depends des reflexes du mec et du bon etat de la meule  [:bitman1er:9]

un jour je remontais une avenue genre a 80 en acceleration, une conne de la file d'en face tourne a gauche et me coupe la route, puis me regarde epouvantée me jeter sur elle, yavais genre 40cm entre l'avant de la bagnole et le trottoir je suis passé, apres j'ai fais une tachy de malade j'ai cru crever, mais je l'ai evitée \o/
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:18
Citation de: pastigo
parce que quand tu balances tout ton corps d'un coté puis de l'autre toutes les demi secondes pour obtenir le meme résultat qu'avec un contrebraquage t'as pas une position de  fiente ? :D

Les 3/4 des poireaux qui contrebraquent sans avoir jamais appris à balancer leur corps se retrouvent avec une position improbable à la doohan et quand t'es derrière et qu'ils bouchonnent tu te rends bien compte que le contrebraquage seul ne fait pas tout.

Et ma position de fiente je sais pas, m'enfin je bouchonne moins que les gens cités ci dessus, donc j'en conclus qu'elle est pas si mal.

Après sur le coté physique de la conduite t'as probablement raison, mais j'ai jamais l'occasion de faire des balades de 5h pour le vérifier.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:19


Citation de: KTN91

Imprévu sur un slalom? [:stronul]

mais prends pas mon exemple !!! c'est n'importe quoi là
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:20
parce que t'es pas un poireau toi? :D

rappelle moi ton palmarès? :D

t'es en vidéo dans MJ? :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:21
moi je suis une pomme de terre !
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:22
Citation de: pastigo
parce que le but du slalom sur piste fermée c'est pas d'apprendre à gérer sur route?

J'ai encore jamais vu des virages qui me fassent "tourner" comme un slalom.
Amha le slalom c'est plus pour apprendre à manier la moto et jouer avec son agilité, pour apprendre la route... ben y'a les heures de circu.
Citation de: bitman1er
ya toujours la place, apres ca depends des reflexes du mec et du bon etat de la meule  [:bitman1er:9]

un jour je remontais une avenue genre a 80 en acceleration, une conne de la file d'en face tourne a gauche et me coupe la route, puis me regarde epouvantée me jeter sur elle, yavais genre 40cm entre l'avant de la bagnole et le trottoir je suis passé, apres j'ai fais une tachy de malade j'ai cru crever, mais je l'ai evitée \o/

Je viens de regarder raisonnablement la taille d'une série 3
Longueur: 4m52
Une voie c'est moins large que ça à ma connaissance ;)
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:23
Citation de: KTN91

J'ai encore jamais vu des virages qui me fassent "tourner" comme un slalom.
Amha le slalom c'est plus pour apprendre à manier la moto et jouer avec son agilité, pour apprendre la route... ben y'a les heures de circu.

c'est bien ce que je dis! t'as jamais vu de virage :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:23
Citation de: KTN91

Je viens de regarder raisonnablement la taille d'une série 3
Longueur: 4m52
Une voie c'est moins large que ça à ma connaissance ;)

ha ? au nom de quoi ?  [:stomper:5]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:23
Citation de: KTN91

J'ai encore jamais vu des virages qui me fassent "tourner" comme un slalom.
Amha le slalom c'est plus pour apprendre à manier la moto et jouer avec son agilité et à mettre en pratique la technique du contrebraquage , pour apprendre la route... ben y'a les heures de circu.

[:maitre capello]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:24
Citation de: bitman1er

ha ? au nom de quoi ?  [:stomper:5]

il a progressé, il est capable de gérer plusieurs trolls en meme temps maintenant, il est multitache!
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:24
Citation de: pastigo
parce que t'es pas un poireau toi? :D

rappelle moi ton palmarès? :D

t'es en vidéo dans MJ? :D

Viens conduire en RP tu comprendras ce que je veux dire ;)

Les motards du périph' qui viennent appliquer leur leçon de contre-braquage avec des bdp aussi grosses que celles que t'avais quand t'as posté des photos de tes pneus neufs, y'en a un paquet et ils savent pas rouler, vraiment.

Pour te faire une image, tu imagine des mecs en Z750-Z1000 qui te passent devant à chaque ligne droite mais te font chier dans chaque virage.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:25
paris = auvergne, cqfd :lol:
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 13:25
le point commun de tous ceux qui conduisent mal à mon avis, c'est qu'ils savent te dire que les autres savent pas rouler :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: SaVio le 18/07/10 13:25
je serai de dire que ca depends des voies !
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:25
Citation de: pastigo
c'est bien ce que je dis! t'as jamais vu de virage :D

Ok
Citation de: bitman1er
ha ? au nom de quoi ?  [:stomper:5]

Ca fait quelle largeur une voie?
Une voie unique hein je parle, parce que passer sur l'autre voie s'tait pas possible y'avait un terre plein.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:26
Citation de: pastigo
le point commun de tous ceux qui conduisent mal à mon avis, c'est qu'ils savent te dire que les autres savent pas rouler :D

moi je dis que c'est la faute a ma meule, ca peut passer des fois :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:26
Citation de: bitman1er
paris = auvergne, cqfd :lol:

ben c'est dans le même pays non, donc c'est pareil !

la vache, cette mauvaise foi bitman !
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:26
Citation de: SaVio
je serai de dire que ca depends des voies !

Tu fais bien de me dire ça:

Je précise que j'ai eu mon accident en RP, en ville, pas aux states sur la route 66 :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:27
Citation de: KTN91

Ok


Citation de: KTN91

Ca fait quelle largeur une voie?
Une voie unique hein je parle, parce que passer sur l'autre voie s'tait pas possible y'avait un terre plein.
je peux te dire que par chez moi il y a foule de voies qui font moins de 4m52
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:28
Citation de: 0rken
je peux te dire que par chez moi il y a foule de voies qui font moins de 4m52

Moins oui.

Bitman à l'air de dire qu'une voie ça fait plus que 4m52
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 13:29
ça existe aussi, je pense que la départementale devant chez moi fait plus, mais effectivement, les 2 voies confondues
Titre: lecon de pilotage
Posté par: SaVio le 18/07/10 13:29
Citation de: KTN91

Tu fais bien de me dire ça:

Je précise que j'ai eu mon accident en RP, en ville, pas aux states sur la route 66 :o

mauvais exemple, la route 66 n'est pas plus large qu'une departementale en France, fail :)
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:31
Citation de: SaVio
mauvais exemple, la route 66 n'est pas plus large qu'une departementale en France, fail :)

Nan mais ràb des states, c'était pour contrer les éventuels trolls :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:31
Au passage Bitou, outre que j'attends ta réponse sur la largeur des voies, tu me diras pourquoi t'as pas déplacé ce topic direct en auto-moto?
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:33
en cours, je fais a manger la :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:33
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Bla² Divers vers la categorie Auto / moto par Bitman1er
Titre: lecon de pilotage
Posté par: mout le 18/07/10 13:35
j'aurais laissé en bla² perso, stun débat stérile et sans aucun interet as usual, a part passer le temps.

c'est comme tétris mais en moins drôle.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 13:41
en cours, je fais a manger la :o

Bon ap'!
j'aurais laissé en bla² perso, stun débat stérile et sans aucun interet as usual, a part passer le temps.

Et tu viens sur un forum pour quoi toi?
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 13:55
echanger des idées, tu peux pas comprendre :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 14:00
:D

J'attends toujours que tu m'expliques qu'à Gemenos les voies font 5m de large au fait.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: 0rken le 18/07/10 14:07
avec les deux sens c'est tout a fait raisonnable comme taille.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 14:07
avec les deux sens c'est tout a fait raisonnable comme taille.

Oui mais j'avais pas les deux sens, y'avait un putain de terre plein j'ai dit :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 14:11
http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&channel=s&hl=fr&q=vitry+sur+seine&ie=UTF8&hq=&hnear=Vitry-sur-Seine,+Val-de-Marne,+Ile-de-France&gl=fr&ei=OPFCTJabMszuOa2SjfAM&ved=0CB4Q8gEwAA&ll=48.794954,2.41769&spn=0.001322,0.003484&z=19&layer=c&cbll=48.794862,2.417784&panoid=PEjrAbOkj7dsGZpGb6aXgQ&cbp=12,150.48,,0,11.17


!!
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 14:14
http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&channel=s&hl=fr&q=vitry+sur+seine&ie=UTF8&hq=&hnear=Vitry-sur-Seine,+Val-de-Marne,+Ile-de-France&gl=fr&ei=OPFCTJabMszuOa2SjfAM&ved=0CB4Q8gEwAA&ll=48.794954,2.41769&spn=0.001322,0.003484&z=19&layer=c&cbll=48.794862,2.417784&panoid=PEjrAbOkj7dsGZpGb6aXgQ&cbp=12,150.48,,0,11.17


!!

ya 3x la place :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 14:15
mais faut savoir faire un evitement par contre [:hobes]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 14:15
avec le cul sinon t'es un poireau :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 14:19
ya 3x la place :D
Si t'évite par devant selon la vitesse à laquelle la voiture va, elle te rentre dedans et te shoote la jambe. Sans moi.

Si t'évite par derrière, sachant qu'elle a glissé le stop juste devant moi (sinon j'aurais largement eu le temps de m'arrêter vu la vitesse à laquelle je roulais, j'étais p'têt un peu plus loin que de là où est pris le street view, mais d'un ou deux mètres, pas plus) pour passer derrière c'était trop tot, j'aurais probablement passé le terre plein avant le stop mais en me mangeant la gueule sur le trottoir d'après (qui sort plus large) et là ça aurait été une chute seul, impossible de prouver que c'était à cause de lui, je l'aurais eu dans le cul complet.

Je veux même pas savoir si c'était techniquement possible, c'était de toutes façons pas une bonne idée pour moi de me vautrer "seul". Même si ça évidemment, c'est pas la réflexion que j'ai eu sur le moment, mais un truc auquel, j'ai cogité après.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 14:23
Pour te donner une idée quand j'ai empoigné les freins la voiture devait avoir les roues avant au niveau de la ligne de raccord du goudron au sol.

Au final j'ai tapé le coffre.

Donc si j'avais voulu passer devant j'aurais probablement plus de jambe droite.

Passer derrière aurait été très facile si on prend en compte la position dans laquelle elle était au moment où j'ai tapé, mais sauf que si elle était arrivée dans cette position, c'est parce que j'avais bien ralenti et qu'entre temps elle avait avancée, avant ça l'évitement tenait beaucoup plus de la probabilité que de l'évidence :D
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 14:25
et si t'avais pas réfléchi autant t'aurais probablement encore une moto :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 14:29
Non mais ça c'est des réflexions après accident hein.

Sur le coup j'ai regardé la voiture avancer, " fiente ", j'ai maté son coffre, c'était trop juste pour l'évitement, comme j'ai dit, hors de question que je tente un évitement par devant, donc j'ai choppé les freins.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 14:31
c'est bien ce que je dis :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 14:38
Ouais, sauf que comme dit plus haut, je préfère m'être bourré dans une voiture qui était en tord que de m'être bourré seul en essayant de l'esquiver.

Mon remboursement va p'têt être long, mais au moins je serais remboursé, ce qui n'aurait pas été le cas si j'étais tombé seul.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 14:46
question n°18:

A- l'évitement sert à apprendre à tomber
B- ça sert à rien si tu grooves bien avec ton cul ça roxx
C- je n'évite pas car je prends le temps en cas de danger d'étudier tous les paramètres et je passe un coup de fil à mon assureur pour vérifier ma couverture entre le arrrrgh et ma gueule dans le pare-choc
D- je klaxonne hobbes qui passe en face car lui il sait comment je roule
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Bitman le 18/07/10 14:53
namé pour un evitement tu reflechis pas, ca viens ou ca viens pas, la c'est pas venu ca arrive, mais avec un peu plus d'xp ca serait ptete arrivé ;)
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 14:54
Tu peux pas dire, tu sais pas comment il roule (c) bordel!!!
Titre: lecon de pilotage
Posté par: mout le 18/07/10 14:58
:d
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 15:15
A- l'évitement sert à apprendre à tomber

Regarde la position du terre plein et tu trottoir à droite.

Dans la probabilité (déjà fine vu le placement de la voiture) que je passe entre le coffre et le terre plein, j'aurais jamais eu le temps de me rabattre avant le trottoir qui suit et qui est bien plus avancé sur la route.
namé pour un evitement tu reflechis pas, ca viens ou ca viens pas, la c'est pas venu ca arrive, mais avec un peu plus d'xp ca serait ptete arrivé ;)

L'évitement tu réfléchis pas non.
Quand tu vois qu'il n'y a pas la place tu réfléchis pas contre.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: pastigo le 18/07/10 15:17
si tu réfléchis t'es déjà par terre.

mais bon, ça sert à rien de te répéter les bases vu que comme tous les éclopés ou les morts tu sais très bien que t'as raison.
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 18/07/10 15:21
Je sais très bien ce que j'ai vécu surtout. :)
Titre: lecon de pilotage
Posté par: SaVio le 25/07/10 11:28
Ouais, sauf que comme dit plus haut, je préfère m'être bourré dans une voiture qui était en tord que de m'être bourré seul en essayant de l'esquiver.

Mon remboursement va p'têt être long, mais au moins je serais remboursé, ce qui n'aurait pas été le cas si j'étais tombé seul.

:lol:
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 25/07/10 12:37
C'est le principe des assurances Savio [:agug]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: SaVio le 25/07/10 12:45
ouais sauf que j'pense qu'on devrait faire un topic de paris sur ce que tu vas te faire rembourser :o

Si tu estimes que le prejudice est de 4000€ et que tu te fais rembourser 2500, j'estime pas ca me faire rembourser mais dedomager
Titre: lecon de pilotage
Posté par: KTN91 le 25/07/10 12:47
Un remboursement, même minime, reste un remboursement.

Je me doute bien qu'ils vont pas me rembourser la totalité [:stronul]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: mout le 25/07/10 12:50
ouais sauf que j'pense qu'on devrait faire un topic de paris sur ce que tu vas te faire rembourser :o

Si tu estimes que le prejudice est de 4000€ et que tu te fais rembourser 2500, j'estime pas ca me faire rembourser mais dedomager

stune métaphore pour visiter le rectum? [:mout:2]
Titre: lecon de pilotage
Posté par: SaVio le 25/07/10 12:52
c'est plus classieux :o
Titre: lecon de pilotage
Posté par: Seb corgan le 27/07/10 22:10
C'est le principe des assurances Savio [:agug]

que tu es naïf :/