Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: KTN91 le 20/06/10 23:51
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Bon en théorie va falloir que je change mes pneus dans pas longtemps.
Donc histoire de savoir ce que vous en pensez... dunlop qualifier 2? Michelin Pilot Road 2? Michelin Pilot Power 2? Michelin Power Pure? Autre?
Je suis tombé sur un forum, topic de 2008, où ils disaient que les michelins faisaient guidonner passé 170-180, c'est toujours le cas?
Merci d'avance :jap:
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Ah ouais si juste, je vis en RP, donc mass lignes droites, donc toute monte non-bigomme est in-envisageable ici.
De même, il me faut un truc qui tient bien sur la flotte, vu que je roule peu importe le temps.
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Ah ouais si juste, je vis en RP, donc mass lignes droites, donc toute monte non-bigomme est in-envisageable ici.
De même, il me faut un truc qui tient bien sur la flotte, vu que je roule peu n'importe le temps comment.
[:maitre capello]
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1/ tous les pneus font "guidonner" a vitesse élevée a partir du moment ou ils sont usés
2/ si ta fourche est défoncée, quel que soit le pneu, ca partira en vrac
3/ tu as déja eu toutes sortes de réponses a ce sujet, pourquoi en poster un nouveau ?
pilot power, pilot pure => pas adapté a ton type de chassis, c'est de la branlette, idem pour les autres "pneus course" . quand tu auras mis une fourche et un amorto a 2K€ l'unité tu auras ce qu'il faut pour les exploiter, c'est pas le cas actuellement, alors laisse tomber.
pr 2ct, tres bien en général, niquel sous la pluie, bon feedback, ne m'a jamais laissé tombé, met longtemps a s'user en prime :d
bridgestone : aucun feedback sous la pluie, tu sais jamais si tu es juste sur le point de décrocher ou si tu as de la marge. berk. caca.
dunlop pas testé, connais pas.
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qualifier 2 parait que c'est très bien.
perso je me vois pas rouler en Michelin vu comme le kif les Pirelli :)
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1/ tous les pneus font "guidonner" a vitesse élevée a partir du moment ou ils sont usés
Euh les miens (Metzeller devant et bridge derrière) m'ont jamais fait guidoner hein :heink:
Et pourtant ils sont loin d'être neufs [:emmanuel chain]
Ceci dit là visiblement le souci attendait pas l'usure du pneu pour se manifester...
2/ si ta fourche est défoncée, quel que soit le pneu, ca partira en vrac
Elle va pas rester comme ça, j'attends de voir si le garage respecte les tarifs qu'ils m'ont annoncé avant de leur faire faire ça aussi.
3/ tu as déja eu toutes sortes de réponses a ce sujet, pourquoi en poster un nouveau ?
J'avais eu des réponses concernant les power pure et ceux là uniquement, j'ai jamais réellement demandé ce que vous me conseilliez hormis de ne pas mettre des power pure.
pr 2ct, tres bien en général, niquel sous la pluie, bon feedback, ne m'a jamais laissé tombé, met longtemps a s'user en prime :d
Ok.
Je note que tu me parle pas du pilot road... tu le connais pas?
bridgestone : aucun feedback sous la pluie, tu sais jamais si tu es juste sur le point de décrocher ou si tu as de la marge. berk. caca.
Ca je sais j'en ai derrière.
M'a jamais réellement laissé tomber mais j'veux tester autre chose.
dunlop pas testé, connais pas.
MCM m'a dit beaucoup de bien du qualifier 2, mais je connais personne qui ait testé le qualifier 2 ET un michelin intéressant (comme le 2ct d'après tes dires) pour me dire quel est le mieux :/
Et sinon Brouk, Pirelli m'a laissé un très mauvais souvenir sur ma voiture, en particulier sur le mouillé où c'était du grand n'importe quoi, donc je suis pas très enclin à remettre le couvert avec eux.
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à part le nom de la marque, ya pas grand de commun à Pirelli voiture et Pirelli moto :d
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Ouais je sais mais bon, c'est psychologique surement.
Si un jour je pose mon cul sur une bécane montée en pirelli sous la flotte et que ça tient, je réviserais p'têt mes jugements, mais là je prendrais pas le risque, parce que si ça me plait pas j'aurais claqué 300€ pour rien.
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pr 2ct = pilot road 2ct :D
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Ah le "2ct" je croyais que son nom complet c'était "pilot power 2ct"
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oula, meme pas je participe à cet attentat au troll à venir!
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Ah le "2ct" je croyais que son nom complet c'était "pilot power 2ct"
y'a les 2, en fait. d'ou l'utilité d'écrire PR devant :o
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Ah :D
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J'ai vu une C1000 avec du Metzeler qui peluchait bien y'a pas longtemps sinon, y'en a des bons des Metzeler?
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je crois que le Z6 était a égalité avec un pirelli bien placé, il était dit que c'était les memes.
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Après avoir cherché les dessins sur google image il semblerait que ça soit le Metzeler Sportec M5 Interact que j'avais vu tout peluché.
Sauf que juste après j'ai lu un test disant qu'il était très bien, sauf en confort.
Donc sachant que je vais faire mass route, si j'ai un pneu pas confortable ça va pas le faire :D
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ta fourche vide devrait amortir :o
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oui enfin le peluchage ... j'avais fait des boulettes sur mon macadam 100 avec le gsxf, ca veut rien dire, a part que le pilote est un bourrain ou que les suspensions sont trop dures pour le terrain :D
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ok les ayatolah du pneus !
si tu veux rouler longtemps , pilot road 2 , sinon les Z6 avait une excellente reputation quand ils sont sorti
le reste bof , chacun sa version , j'ai roulé avec du bt014 , du d207 , du pilot power 2Ctou du pilot road 2 , je vois aucune difference , maintenant ptete qu'avec ton style de conduite tu devrais prendre du power 2ct si tu veux vivre :o
ou alors du qualifier vu que mcm est tjrs vivant
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ta fourche vide devrait amortir :o
:D
ou alors du qualifier vu que mcm est tjrs vivant
[:______]
J'ai discuté un peu plus longuement avec le mec à la FZ1 de ma rési, un beau bourrin, on va bien s'entendre lui et moi je crois. Lui il monte que du Bt16, le reste ça glisse il m'a dit :o
Mais il m'a aussi dit que ça servait à rien sur ma SV et que si j'veux un bon rapport qualité longévité le PR 2ct était bien, même si il aime pas michelin. Le qualifier il m'a dit que s'tait cher pour pas beaucoup mieux.
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ok les ayatolah du pneus !
si tu veux rouler longtemps , pilot road 2 , sinon les Z6 avait une excellente reputation quand ils sont sorti
le reste bof , chacun sa version , j'ai roulé avec du bt014 , du d207 , du pilot power 2Ctou du pilot road 2 , je vois aucune difference , maintenant ptete qu'avec ton style de conduite tu devrais prendre du power 2ct si tu veux vivre :o
ou alors du qualifier vu que mcm est tjrs vivant
ah!
voilà un avis différent!
du coup c'est lequel qui abime le moins la moquette?
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k thxbye
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ça sert à rien de donner un bout d'avis d'expert si ensuite tu réponds pas aux questions!
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[:______]
J'ai discuté ... il m'a dit :o
Mais il m'a aussi dit que .... si il aime pas michelin. il m'a dit que .
ok ktn [:mout:4]
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je crois que le moment est venu :/
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(http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/97363/ktnbruni.jpg)
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http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/97363/ktnbruni.jpg
c'est bien ce que je crois? :rofl:
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[:androids974:2]
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OMG s'quoi ce montage foireux :rofl: :rofl:
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Euh, APL.
J'ai vu le pneu avant de la SV d'un pote et dessus y'a marqué 2ct, sauf que c'est un power pure.
Du coup ça m'a filé le doute, j'ai maté un catalogue, le pilot road c'est "pilot road 2" et le power pure c'est juste "power pure" sauf qu'il est marqué "technologie 2ct" dans la description.
Donc c'est bien le pilot road que tu m'as conseillé toi?
Pourquoi il apparait nulle part comme 2ct? :/
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y'a 2ct indiqué sur les pilot road.
et c'est pas le pilot road qu'il t'a conseillé, mais le pilot road 2.
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Donc c'est Pilot Road 2 2ct?
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demande des pilot road 2, ça devrait suffire :D
sinon t'as "je voudrais 2 pneus, un gros et un plus petit, de chez monsieur Michelin et dont la référence exacte est Michelin pilot road 2 2ct front M/C sivouplé".
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:D
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J'ai été voir un pneuiste aujourd'hui.
Pilot Road 2 très bien il m'a dit, surtout sur flotte.
Mais il m'a aussi dit que BT23 plus récent et plus mieux :o
Personne ne l'a testé ici?
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la seule chose que j'ai pas envie de conseiller, c'est Dunlop, le reste je connais pas specialement, hormis Pirelli.
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Dunlop MCM me l'a conseillé.
Mais d'après mon voisin c'est cher pour ce que c'est.
Du coup Bridge ou Michelin, je vais rester là dessus je pense :o
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prend un PR2 , tout le monde mets ca personne n'est decu
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et si tu crames la bdp j'en connais hein qui va se taire BTW :)
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est ce que c'est fiable un pr2 ?
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ah tiens sinon j'ai une question serieuse, est ce qu'on peut mettre n'importe quel pneu sur n'importe quelle moto, dans l'absolu, sans tenir compte des perfs du pneu ?
genre du pr2 sur une zephyr ? :whistle:
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est ce que c'est fiable un pr2 ?
j'en ai un depuis 500/700 bornes , pas eu de soucis a ce jour , alors oui c'est fiable !
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et si tu crames la bdp j'en connais hein qui va se taire BTW :)
Nan, il serait capable d'accuser la différence de guidon que nous avons :o
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ah tiens sinon j'ai une question serieuse, est ce qu'on peut mettre n'importe quel pneu sur n'importe quelle moto, dans l'absolu, sans tenir compte des perfs du pneu ?
genre du pr2 sur une zephyr ? :whistle:
oui mais certains pneus ont des carcasses speciale , genre un certains poids ou il marchent le mieux , comme les supermots qui ont besoin de carcasse molle , ou les GT/routiere de pneus avec carcasse pour moto lourde (genre Z6 ou pilot road and co)
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ah tiens sinon j'ai une question serieuse, est ce qu'on peut mettre n'importe quel pneu sur n'importe quelle moto, dans l'absolu, sans tenir compte des perfs du pneu ?
genre du pr2 sur une zephyr ? :whistle:
Nan, t'as des pneus plus axés pour les motos lourdes, d'autres plus pour les moto légères.
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au passage le PR2 n'e'st absolument pas le pneu sportif de chez michelin , c'est le pneu routier/sport
maintenant monter un Power/X sur une moto chewing gum bah c'est ta thune hein :d
avant d'arriver au limite d'un PR2 faut se lever tot alors imagine un power :d
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de plus le PR2 est reputé inusable :d , de 3 a 4x plus de durée de vie qu'un POWER
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Il m'a fait hésiter avec son histoire de BT23 cet enfoiré de vendeur :o
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Il m'a fait hésiter avec son histoire de BT23 cet enfoiré de vendeur :o
:/ d'un coté tu as une valeur sure de l'autre des pneus chelou tout recent :/
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ca fait combien un train en roulant pas comme un bourrin ?
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ca fait combien un train en roulant pas comme un bourrin ?
ya des oufs qui en crament en 1500/3000 km
un pneu routier c'est entre 12 000 et 20 000 en general
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:/ d'un coté tu as une valeur sure de l'autre des pneus chelou tout recent :/
Dont le seul test trouvable sur le net ne dit que tu bien. :spamafote:
ca fait combien un train en roulant pas comme un bourrin ?
Tout dépend du type de gomme.
Tout dépend déjà si tu prends du bigomme ou pas (ce que je te conseille fortement).
Je dirais qu'en roulant calme ça peut durer 10k, 15k si tu roule vraiment comme une larve, pas plus amha.
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ok, merci les gars
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une larve :/
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ta gueule pd !
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une larve :/
J'ai réussi à pousser les miens à 10k uniquement parce que sur le total j'ai du en faire les 2/3 avec une moto de nain et que mes pneus avaient pas pris une ride.
Depuis je vois les mm de gomme disparaitre à chaque balade :spamafote:
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ah tiens sinon j'ai une question serieuse, est ce qu'on peut mettre n'importe quel pneu sur n'importe quelle moto, dans l'absolu, sans tenir compte des perfs du pneu ?
genre du pr2 sur une zephyr ? :whistle:
si tu trouve un pneu arrière en 150 oué
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Dunlop MCM me l'a conseillé.
Mais d'après mon voisin c'est cher pour ce que c'est.
Du coup Bridge ou Michelin, je vais rester là dessus je pense :o
après ça dépend des gouts en terme de conduite, et du prix que tu met dedans, mais regarde le profil du pneu, ça joue sur la mise sur l'angle
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Visiblement il existe en 150/70 :jap:
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après ça dépend des gouts en terme de conduite, et du prix que tu met dedans, mais regarde le profil du pneu, ça joue sur la mise sur l'angle
J'veux rester sur du rond à priori :D
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oué c'est ça la taille, en 17"
un conseil, c'est de rentrer dans le sud avec les Dunlop histoire de les finir, et ensuite changer sur place :d
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Visiblement il existe en 150/70 :jap:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=78077
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Bon j'ai les prix sous les yeux.
Qualifier II
Pilot Road II
BT23
C'est kifkif
Dans le même genre de prix y'a aussi les Metzeller M5 et M3, je sais qu'on en a parlé, je vais rechercher.
Qu'est ce que c'est chiant de trouver des pneus quand on a pas de thunes.
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Ah non c'est les Z6 dont on avait parlé :o
Et les Z6 c'est ce que j'ai déjà devant :o
-Edit- Z6 interact en fait, un peu mieux visiblement :o
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si tu trouve un pneu arrière en 150 oué
c'est ça http://bit.ly/akDjVY ?
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Je t'ai mis un lien plus haut dugnou :o
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Je t'ai mis un lien plus haut dugnou :o
pas vu :D
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c'est pour ton scoot ?
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Bon j'ai les prix sous les yeux.
Qualifier II
Pilot Road II
BT23
C'est kifkif
Dans le même genre de prix y'a aussi les Metzeller M5 et M3, je sais qu'on en a parlé, je vais rechercher.
Qu'est ce que c'est chiant de trouver des pneus quand on a pas de thunes.
M3 S'plus tout jeune.
M5 ca a l'air pas mal:
Denis Bouan, vainqueur du Moto Tour, pilote en championnat du monde d'endurance et organisateur de stages de pilotage, nous livre ses impressions à froid, sur le nouveau Metzeler Sportec M5 :
Moto-station essaye les pneus moto Metzeler Sportec M5 "J'avais quelques a priori sur ce pneu avant de l'essayer et, finalement, c'est une très bonne surprise. A tel point que je pense l'utiliser lors de mes stages, en remplacement du Racetec Interact, plus performant mais moins polyvalent. Le Sportec M5 apporte un très bon sentiment de confiance : il ne décroche pas, son grip est élevé quelle que soit l'adhérence (sec et mouillé). En fait, compte tenu de son positionnement, il offre des performances très élevées, certainement supérieures à celles d'un Michelin Pilot Power 2 CT. En fait, on s'aperçoit de son placement lorsqu'on pilote à la limite, en freinant fort sur l'angle par exemple. Là, la carcasse commence à travailler et se déformer, mais cela arrive très tard compte tenu de son rang."
Si c'est plus perf qu'un pilot power, ça doit être sacrément mieux qu'un pilot road 2, mais du coup se pose la question de l'intérêt sur ma moto, même si il est pas cher (même prix que les autres), à voir avec un monteur de pneus encore.
Sinon ça fait totalement kéké mais j'aime bien leur trip sur le pneu:
(http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2010/Metzeler_Sportec_M5_Intetract_Reperes_stpz.jpg)
:D
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Manque de tests sur le BT23 ça fait chier :/
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c'est pour ton scoot ?
ouais parrce que je le trouve limite en tenue de route en virage
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J'veux rester sur du rond à priori :D
si ça te faire rire, c'est que t'as pas du remarquer que certains sont plus rond que d'autres :d
edit :
Les pneus route privilégient la longévité, la progressivité et le confort. Leur profil est plus rond et leur gomme plus dure, notamment sur la bande de roulement. Leur carcasse amortit les chocs et leur dessin leur permet de bien évacuer l'eau.
Les pneus sport privilégient l'adhérence, la maniabilité et la vivacité. Ils sont plus pointus de profil, disposent de sculpture éparses et sont conçus pour monter rapidement en température afin d'offrir le meilleur comportement possible, tout en permettant des chargement de cap vifs.
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je lis jamais les videos
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c pas mon probleme
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Qualifier II
Pilot Road II
BT23
Metzeller M5
Et j'ajoute les Dunlop Sportmax Roadsmart qui sont bien notés sur les tests, par contre je vois pas trop l'intérêt de décliner deux pneus pour la même gamme chez Dunlop...
si ça te faire rire, c'est que t'as pas du remarquer que certains sont plus rond que d'autres :d
edit :
Les pneus route privilégient la longévité, la progressivité et le confort. Leur profil est plus rond et leur gomme plus dure, notamment sur la bande de roulement. Leur carcasse amortit les chocs et leur dessin leur permet de bien évacuer l'eau.
Les pneus sport privilégient l'adhérence, la maniabilité et la vivacité. Ils sont plus pointus de profil, disposent de sculpture éparses et sont conçus pour monter rapidement en température afin d'offrir le meilleur comportement possible, tout en permettant des chargement de cap vifs.
Oui oui je sais, mais je suis sur du pneu route quoi qu'il arrive, je peux pas me permettre de prendre du pneu sans longévité ;)
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et le pneu carré ?
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et le pneu carré ?
ça c'est ceux de Bitman :o
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ça lui reviendrait peut etre moins cher des pneus de voiture ?
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Y'a une photo sur ton FB ou ceux de ton adventure sont bien carrés aussi, mais je viens de voir que tu m'as delete, donc je peux pas la linker [:agug]
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Remarque, je me moque, mais je sais pas comment je vais rouler :D
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Y'a une photo sur ton FB ou ceux de ton adventure sont bien carrés aussi, mais je viens de voir que tu m'as delete, donc je peux pas la linker [:agug]
pneu de trail, de toute façon c'est pas du profil rond, loin de là (enfin des pneux trail à crampon, pas comme ceux de la ducat' qui sont très rond)
et oui, un mec qui m'enerve à troller en continu, au bout d'un moment ça me gave.
edit : elle est sur mobileme la photo surement
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Remarque, je me moque, mais je sais pas comment je vais rouler :D
par terre , a la mout !
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par terre , a la mout !
hey, scoop, je suis une fille et je suis bonne, change de ton !
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hey, scoop, je suis une fille et je suis bonne, change de ton !
tu es un putain de chauve barbu ouais
va crever
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tu es un putain de chauve barbu ouais
va crever
et j'aime sentir l'adn chaud couler dans ma gorge
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bon bah t'es un putain de chauve barbu gay alors :o
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pneu de trail, de toute façon c'est pas du profil rond, loin de là (enfin des pneux trail à crampon, pas comme ceux de la ducat' qui sont très rond)
Là n'est pas la question, ça aurait juste bien illustré ton post :o
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en même temps quand tu vois les routes ici, à part zigzaguer dans les lignes droites....
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bon bah t'es un putain de chauve barbu gay alors :o
on appelle ca un bear !
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en même temps quand tu vois les routes ici, à part zigzaguer dans les lignes droites....
[:androids974:2]
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je vois plus le rapport avec les pneus là !
[:edit] ah si :D
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Moi non plus et j'aimerais bien que vous alliez parler de votre sexualité ailleurs :o
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est ce que c'est fiable un pr2 ?
26.000km actuellement les miens et ils roulent encore :D
de plus le PR2 est reputé inusable :d , de 3 a 4x plus de durée de vie qu'un POWER
ca dépend comment on conduit. Sur la meme machine que la mienne, y'en a qui les descendent en 8000km. Mais ouais, clairement il est inusable :D sur l'er6 j'avais des bt20 d'origine, a 16.000km ils étaient usés en escalier et j'ai horreur de ca donc je les ai changé . Pour du pr2 . La ben j'ai dépassé 42.000km, les pr2 sont toujours la, ils feront bien 5000km de plus :D
Il m'a fait hésiter avec son histoire de BT23 cet enfoiré de vendeur :o
perso j'aime pas les pneus bridge, de tous ceux que j'ai pu avoir (bt20, bt10, bt12, bt12ss, bt14), j'ai jamais été a l'aise avec sous la pluie, et pour moi c'est éliminatoire. Avec le pr2 j'ai le meme "retour" de mes pneus sur sec et sur mouillé, je sais exactement ou j'en suis niveau grip, tout le temps.
Comme un constructeur ne change que rarement de maniere radicale ses pneus, et que j'adore les pr2, j'irai pas mettre des bt23 pour tester (surtout vu la durée de vie des pr2, je trouve que ca vaut largement les quelques euros de plus) :d
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perso j'aime pas les pneus bridge, de tous ceux que j'ai pu avoir (bt20, bt10, bt12, bt12ss, bt14), j'ai jamais été a l'aise avec sous la pluie, et pour moi c'est éliminatoire. Avec le pr2 j'ai le meme "retour" de mes pneus sur sec et sur mouillé, je sais exactement ou j'en suis niveau grip, tout le temps.
Comme un constructeur ne change que rarement de maniere radicale ses pneus, et que j'adore les pr2, j'irai pas mettre des bt23 pour tester (surtout vu la durée de vie des pr2, je trouve que ca vaut largement les quelques euros de plus) :d
J'ai du bt21 derrière, je trouve ça un peu hasardeux sur flotte, mais j'ai lu des forums disant que c'est le pire bridge pour ça :D
Par contre tes valeurs sont intéressantes, mais si je sais que t'as une conduite souple, même en divisant par deux ça reste un pneu qui a l'air de durer. :jap:
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oui, j'ai une conduite souple avec. Avec le bandit 12, c'était moins souple, le bt20 arriere il faisait 2 mois (4000 bornes), comme les 3 paires de plaquettes et le bt tendre devant (tous les 1xx ) d'ailleur .
A mon avis tu peux facilement faire 12000 avec.
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Sur un SV le PR2 a l'air de bien tenir dans le temps d'après ce que j'ai vu chez les autres avant de les acheter.
Par contre les pneus tendres faut oublier. D'une part les bi-gommes tiennent aussi bien en tournant la poignée, donc aucun intérêt d'avoir plus tendre, et surtout les D208 m'ont fait 5000 kms...
Apparemment le bi-gomme de bridge, me rappelle plus le nom, c'est à peu près la meme chose sauf qu'il est moins agile car plus rond.
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Non mais autre que bigomme ça me serait pas venu à l'esprit de toutes façons, dans un pays à ligne droites :D
Le bi-gomme de bridge, tout dépend si tu parles du bt21 (que j'ai) ou du bt23 (sur lequel je manque de retours)
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t'façon tous les motards que je connais ont d'abord dû essayer avant de trouver un pneu correct. ça passe forcément par des erreurs, le but étant de ne pas trouver trop tard.
déjà t'as pu te rendre compte qu'avec un pneu route, que tu as, t'as beau taper dedans avec un SV ça suffit pas pour perdre l'arrière.
Le PR2, ce sera juste un peu plus agile, peut etre une meilleure accroche sur mouillé à ce que j'ai pu lire (en tout cas face au D208 y'a pas photo), bref ça me semble ressembler à ce que tu connais déjà, en mieux.
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Ouep, le souci des pneus c'est qu'on trouve beaucoup de tests mais peu de comparos.
Du coup tous les pneus que j'ai retenus sont bien notés, mais impossible de savoir lequel est mieux sans tester :/
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bah c'est comme des lunettes, comment tu veux faire des comparos sur des trucs dont l'efficacité dépend de celui qui les porte?
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Certes :o
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Ouep, le souci des pneus c'est qu'on trouve beaucoup de tests mais peu de comparos.
Du coup tous les pneus que j'ai retenus sont bien notés, mais impossible de savoir lequel est mieux sans tester :/
honnetement les tests magasine c'est de la branlette, y'a pas de "mieux" qui tienne quand t'es pas un pilote chevronné ... la différence va se faire plus sur le feedback du pneu et son profil, bref des gouts personnels.
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Ouais je me doute, mais là encore on manque d'infos.
Y'a juste pour les dunlops, des infos comme quoi ils tombent plus progressivement, ce qui évite d'avoir à faire des corrections de trajectoire.