Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: KTN91 le 15/06/09 16:18
-
Yop.
Bon :o
En fait j'ai un pote qui est en pleines recherches de voitures, et il vient de trouver une 306 bien clean, dans son budget, en diesel.
C'est une 1.9L.
Par contre c'est pas une HDI.
Alors justement, je sais que les moteurs diesels peugeot HDI sont très en vogues, mais que valent les autres, c'est fiable?
Merci :)
-
plus que les hdi je pense :lol:
-
oui la 306 D turbo par exemple est un must have
-
Ben son moteur date d'avant les HDi (d'ailleurs, il y a jamais eu de HDi sur 306) d'apres ce que je viens de lire (pour verifier mes souvenirs car je savais qu'il y avait une fiente)
si c'est un modele d'avant juillet 96 (le 92ch) c'est bon pas de probleme (sauf si l'ancien proprio est un sauvage) si c'est un modèle d'apres juillet 96 attention gros pb sur les moulin (moteur de type DHY visible sur la carte grise)
-
ya bien des 306 HDI mon cousin en a une :jap:
-
au temps pour moi, je n'ai pas connu.
De toute façon j'aurai préféré mais 306 1L8 112 ch :p
-
au temps pour moi, je n'ai pas connu.
De toute façon j'aurai préféré mais 306 1L8 112 ch :p
c'est un des derniers modeles une serie speciale norwest ou un truc du genre 90CV HDI - mais spa un foudre de guerre :(
-
le 1.9 non HDI chez peugeot, il me semble que ce bloc date de la 309 :D ( ou de la 405 :o )
Au pire, un bloc HDI d'occaze payé pas trop cher, un powerchip et hop tu te retrouve avec 110/120 ch facile, mais bon le bloc risque de pas trop aimer si maltraité à sec, sinon ca devrait le faire :D
-
j'en ai pas entendu du bien des hdi peugeot ...
par contre les vieux mazout atmo ca fait 300k bornes :D
-
c'est un des derniers modeles une serie speciale norwest ou un truc du genre 90CV HDI - mais spa un foudre de guerre :(
la serie norwest elle est patator quand meme
-
la serie norwest elle est patator quand meme
non c'est un veau :o
-
je plussoie, les bloc TD de pijot, (pas les HDI) sont relativement increvables. Mon oncle a une 405 SRDT qui a 430.000km :D
Entretien régulier, vidanges avec bonne huile, jamais tirer a froid, jamais couper de suite après forte accélération et tout ira bien très longtemps...
Un copain avait adapté ce moteur dans un break 305, le break 305 GLDT :D
-
si c'est un modele d'avant juillet 96 (le 92ch) c'est bon pas de probleme (sauf si l'ancien proprio est un sauvage) si c'est un modèle d'apres juillet 96 attention gros pb sur les moulin (moteur de type DHY visible sur la carte grise)
Wokay, elle est de 99, donc je lui dit d'oublier :D
Merci :)
le 1.9 non HDI chez peugeot, il me semble que ce bloc date de la 309 :D ( ou de la 405 :o )
Ouais, s'possible, le moteur Essence de la mienne c'est repris de la 205 aussi (moteur TU), justement, chez moi j'appelle ça un critère de fiabilité, d'autant plus que c'est archi facile de trouver des pièces en casse :D
je plussoie, les bloc TD de pijot, (pas les HDI) sont relativement increvables.
Ouais mais là s'même pas précisé turbo [:djoce]
-
j'en ai pas entendu du bien des hdi peugeot ...
par contre les vieux mazout atmo ca fait 300k bornes :D
ce qui est étonnant, c'est que c'est les meme que les HDI citroën prétendus bien solides.
-
Bof, HDI j'en ai pas entendu du mal moi :spamafote:
-
ce qui est étonnant, c'est que c'est les meme que les HDI citroën prétendus bien solides.
etrangement, jamais entendu de mal des citroens en effet, mais bon dans mon entourage mes potes achetent plutot du pigeot, citroen spoor les vieux toussa [:mlc]
-
et les HDI qui font de la borne, ça manque pas.
http://www.leboncoin.fr/vi/54862870.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54687324.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54535732.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54436084.htm?ca=3_s
etc...
-
(http://particuliers.autoacbc.com/wp-content/uploads/2008/05/49057-1.jpg)
simply pastigo ©
et dans le garage à coté du SV-tuning-paillettes, l'ensemble est d'une harmonie sans pareil :o
-
Arf, t'as revendu le kangoo? :/
-
non.
le kangoo a été livré en offrande à moumoune.
paix à son âme.
-
'tain, moi qui pensais que t'avais la classe à l'américaine, mais là non, un picasso, quel manque de gout :/
-
comment ça pète un picasso!
c'trop bien, j'ai l'impression d'etre dans mon salon, ça consomme rien, je decouvre de nouveaux boutons dont j'ignorais l'utilité à chaque fois que je monte dedans.
-
oui les turbos et les atmosphérique sont des bonnes caisses
-
comment ça pète un picasso!
c'trop bien, j'ai l'impression d'etre dans mon salon, ça consomme rien, je decouvre de nouveaux boutons dont j'ignorais l'utilité à chaque fois que je monte dedans.
c'est vrai que niveau espace, il y a ce qu'il faut...
-
Bon en fait pour le même prix il s'est pris une A4 [:matleflou]
-
comment ça pète un picasso!
c'trop bien, j'ai l'impression d'etre dans mon salon, ça consomme rien, je decouvre de nouveaux boutons dont j'ignorais l'utilité à chaque fois que je monte dedans.
bah le C4 grand picasso de mon pere c'est pareil
le volant à moyeu fixe [:ciler] quelle horreur [:ciler]
Depuis 6 mois qu'il l'a, j'ai toujours pas reussi à capter comment marchait le regulateur de vitesse [:almar]
Idem pour la ventilation, l'autoradio j'ai laché les commandes au volant, j'ai ouvert la trappe et j'appuie en direct, oldschool :D
Je crois que Citroen spa pour moi :D
-
le volant à moyeu fixe [:ciler] quelle horreur [:ciler]
[:djoce]
La seule citroën qui me ferait rire à tester actuellement c'est les C2 VTR, voir ce que ça donne le passage de vitesses au volant :D
-
[:djoce]
La seule citroën qui me ferait rire à tester actuellement c'est les C2 VTR, voir ce que ça donne le passage de vitesses au volant :D
bah mon pere a les palettes sur son C4 Picasso; comment resumer.....
c'est à chier, jamais vu une boite aussi lente [:lepton]
C'est à des années lumiere d'une DSG Volkswagen :/
-
Ah [:emmanuel chain]
Bon ben comme ça c'est réglé... :D
Quoique, sur une picasso s'p'têt pas la même que sur la C2 VTR, s'pas le même type d'utilisation...
-
Ah [:emmanuel chain]
Bon ben comme ça c'est réglé... :D
Quoique, sur une picasso s'p'têt pas la même que sur la C2 VTR, s'pas le même type d'utilisation...
Mon pere a la BMP6, mais je crois qu'il y a plusieurs modele de boite auto chez Citroen
-
une picasso "sport", c'est un aberration hein.
d'ailleurs si le résultat était sportif ça indiquerait juste que le concept est complètement foiré.
pour donner son avis il faut s'attacher à l'objectif du véhicule, et non pas à ses propres gouts. Sinon je vais te dire sans sourciller qu'une imprezza c'est vraiment de la fiente car c'est inconfortable, on rentre difficilement une poussette et ça consomme beaucoup trop pour partir en vacances :o
-
si tu veux un monospace un tantinet sport, faut taper dans le Ford S-Max...
-
une picasso "sport", c'est un aberration hein.
d'ailleurs si le résultat était sportif ça indiquerait juste que le concept est complètement foiré.
pour donner son avis il faut s'attacher à l'objectif du véhicule, et non pas à ses propres gouts. Sinon je vais te dire sans sourciller qu'une imprezza c'est vraiment de la fiente car c'est inconfortable, on rentre difficilement une poussette et ça consomme beaucoup trop pour partir en vacances :o
non mais meme en crusing absolu sans taper dedans, la boite met des plombe à changer de rapport et s'obstine à ne pas depasser 2000RPM
bilan tu te retrouve en 6eme à meme pas 50km/h, quand tu appuie tres legerement en sortie de village, tu as un gros lag, puis elle tombe 2 rapports à la volée pour relancer, avec un effet avant-arriere qui donne limite le mal de mer
De toute facon la presse automobile toute entiere conchie cette boite :D
Rien ne vaut une DSG [:miam]
-
ah.
j'avais pas vu que c'était une boite machin-truc.
de toute façon, y'a que les bons vieux leviers que je pourrais etre capable de supporter avant quelques décennies.
rien que le fait d'avoir le bitonio à lever pour passer la marche arrière sur le kangoo m'a énervé quelques années.
quelle joie ce fut de voir sur le picasso que la marche arrière était enfin revenue à sa place.
-
plus que les hdi je pense :lol:
Pas encore de soucis pour l'instant avec le mien (bon ok y'a que 100 000kms)
etrangement, jamais entendu de mal des citroens en effet, mais bon dans mon entourage mes potes achetent plutot du pigeot, citroen spoor les vieux toussa [:mlc]
Pas avec la nouvelle C5
-
la nouvelle C3 Picasso est bien sympa, surtout l'intérieur. C'est assez décalé, mais ca me plait.
au secours...
-
Une C3...
là ça devient la looze...
-
La C3 de base c'set la mega looze, mais le C3 picasso c'set assez rigolo comme engin, par contre niveau prix ça pique [:matleflou]
-
vous trouvez pas que la 308 RCZ fait pitié avec ses 200ch, à coté de l'Audi TT-RS ?
-
vous trouvez pas que la 308 RCZ fait pitié avec ses 200ch, à coté de l'Audi TT-RS ?
ca a fait un gros debat il y a peu avec certains de mes contacts Facebook, perso je predis un bide monumental de ce machin :D
Coupé sport avec un moteur et surtout une transmission Peugeot, lol kwa :D
-
je l'ai croisée vers Velizy (présérie; surement): tres jolie, mais sera très vite démodée...
-
vous trouvez pas que la 308 RCZ fait pitié avec ses 200ch, à coté de l'Audi TT-RS ?
nan mais la TT "de base" mange la RCZ... je suis sur que si Audi y mettait un diesel dedans ça serait pareil d'ailleurs
-
http://www.321auto.com/Actu/Actu/Audi-TT_TDI-393.asp
-
bon bah voila ça c'est fait