Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: Chamann le 02/02/09 16:32
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Depuis 3 semaines, je n'arrive plus à démarrer cette voiture...
Elle a 270.000 Km au compteur et marchait très bien.
Je la garde pour mon beau père quand il vient en France.
Elle n'a pas roulé pendant 1 bon mois, il y a eu de la neige dessus pendant 2 semaines!
La batterie était à plat, j'ai monté la dérivation.
Pas de problème, je démarre, mais le moteur cale directement.
j'ai insisté pas mal de fois, j'ai pompé un peu avec la pédalle.
Puis j'ai réussi à la démarrer mais en appuyant à fond sur la pédale, et en conservant la pédalle enfoncé à fond.
Le moteur tourne amais ne s'emballe pas du tout et si j'ai le malheur de décélérer, je cale directos, même si je rappui tout de suite sur l'accélérateur :/
Je fais quoi? :D
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perso je dirais garagiste :D
Ca pourrait etre un prob d'alimentation en air si le moteur tourne mais ne monte pas dans les tours ( filtre à air bouché, ou plein d'eau et gelé )
Ou alors une electrovanne, mais j'en doute car dans ce cas tu n'aurais rien du tout, le demarreur tournerait dans le vide et ca ne demarrerait pas du tout
Ou question con : ton gasoil il est antigel ? [:ddr555]
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Réponse conne : j'en ai aucune idée :D
Je pensais aussi au filtre à air ou pire au carbu bouché :/
j'ai acheté un bouquin qui détaille toutes les opérations sur ce type de voiture, mais lol, j'ai la flemme de m'y pencher au final
Alors, s'il faut juste mettre un poil d'essence dans le réserveoir à Gasoil, je veux bien tenter ;)
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Prise d'air dans le circuit de gazole je pense...
edit 190D c'est bien une diesel ? :o y'a pas de carbu alors :o
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jete la et paye le taxi a ton beau-pere :o
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le taxi pour faire des trajet de 150Km par jour, [:daidai]
Il a des potes dans l'aine qu'il va voir souvent!
Ba comment ça il n'y a pas de carbu??? :heink:
Bon, réellement, je n'ai pas mi d'anti gel, ça doit venir de là, je fais quoi maintenant???
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si c'est un diesel ya pas de carbu :o
c'est ptete la pompe a gasoil toute connement desamorcée ? mate sous le capot ya une poire des fois pour reamorcer le biniou
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une poire comme pour les lavements :o
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le taxi pour faire des trajet de 150Km par jour, [:daidai]
Il a des potes dans l'aine qu'il va voir souvent!
Ba comment ça il n'y a pas de carbu??? :heink:
Bon, réellement, je n'ai pas mi d'anti gel, ça doit venir de là, je fais quoi maintenant???
sur un diesel, il n'y a ni carbu ni allumage. Le melange air/gasoil s'enflamme spontanement une foit un seuil de compression atteint.
En gros tu melange de l'air, du gasoil, et tu comprimes le tout bien fort, à un certain seuil ca s'enflamme tout seul
Apres comme dit Bitman il y a peut etre de l'air dans le circuit d'alimentation en gasoil. Dans la doc du vehicule, tu dois avoir l'emplacement d'une petit pompe permettant de vider l'air du circuit, appellée réamorcage
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Ok, je vais regarder le coup de la pompe ;)
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Apres comme dit Bitman il y a peut etre de l'air dans le circuit d'alimentation en air.
ok, j'y connais rien.
mais j'aurais tendance à dire que c'est normal.
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Apres comme dit Bitman il y a peut etre de l'air dans le circuit d'alimentation en air.
ok, j'y connais rien.
mais j'aurais tendance à dire que c'est normal.
hanéfaÿ [:niclea]
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Ok, je vais regarder le coup de la pompe ;)
si y'a une prise d'air ton débit de gazoule vers la pompe ne tient pas : prise d'air au filtre à gazole, durite craquelée ou mal serrée, pompe d'amorcage qui fuit...
en remplacant la durite finale de gazole qui aboutit a la pompe par un tuyau transaparent tu verras s'il y a des bulles d'air
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Je plussoie un peu tout le monde...
Tout d'abord, ré-amorce le gasoil via la poire, ca seras un bon début ;)
Ensuite, si ca ne marche pas, choppe une bouteille de start pilot, et quelqu'un pour tenir la pédale de gaz, tu démarres, et tu asperge un peu (pas trop !!) avec du start pilot au niveau des durites d'air, etc... Si le régime moteur commence à augmenter, c'est qu'il y a une prise d'air là où il ne devrait pas y en avoir :)
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Grrr, j'ai pas trouver de poire ou pompe :sweat:
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(http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/pompe%20amorcage1.JPG)
c'est bien un mazout ton truc au moins ? :D
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Ba voui, Mercedes 190D
Faut dire, j'ai cherché hier soir, vite fait, il faisait nuit, avec mon GSM en guise de lampe torche.
j'ai aussi regardé dans le manuel Haynes super bien renseigné, pas trouvé trace...
j'suis vraiment une burne en mécanique (IUT Mécanique INSIDE en plus :sweat: )
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Les torseurs se retrouvent peu dans un moteur :o
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:??:
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Non rien, je me fais rire tout seul :/
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C'est p't'être directement sur le filtre à gasoil, auquel cas ça ressemble plutôt à un champignon (comme un buzzer de "question pour un champion" quoi :o), mais petit noir et rond. Ou alors, il y a des circuits de gazoils qui n'ont pas de pompe de réamorçage mécanique mais seulement électrique.
(http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO.jpg)
(http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_2.jpg)
(http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_3.jpg)
C'est ce que j'ai entouré en rouge, si c'est bien le même moteur. (le truc qui est entouré en vert, j'sais pas ce que c'est, c'est pas moi qui l'ai entouré :o) et les trucs repassés en vert sur la 2eme photo, c'est les durits qui apportent le gasoil aux injecteurs, donc regarde déjà par-là s'il n'y a pas de fuite/suintement, ainsi qu'aux injecteurs (c'est les trucs cylindriques vissés dans le moteur où arrivent les durits en question), et regarde tous les tuyaux qui arrivent et partent du filtre à gasoil.
Si c'est pas assez gros ou si t'as pas compris, tu dis hein :o
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http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/pompe%20amorcage1.JPG
c'est bien un mazout ton truc au moins ? :D
FAKE§§§
c'est une grenade!!!
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C'est p't'être directement sur le filtre à gasoil, auquel cas ça ressemble plutôt à un champignon (comme un buzzer de "question pour un champion" quoi :o), mais petit noir et rond. Ou alors, il y a des circuits de gazoils qui n'ont pas de pompe de réamorçage mécanique mais seulement électrique.
http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO.jpg
http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_2.jpg
http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_3.jpg
C'est ce que j'ai entouré en rouge, si c'est bien le même moteur. (le truc qui est entouré en vert, j'sais pas ce que c'est, c'est pas moi qui l'ai entouré :o) et les trucs repassés en vert sur la 2eme photo, c'est les durites qui apportent le gasoil aux injecteurs, donc regarde déjà par-là s'il n'y a pas de fuite/suintement, ainsi qu'aux injecteurs (c'est les trucs cylindriques vissés dans le moteur où arrivent les durites en question), et regarde tous les tuyaux qui arrivent et partent du filtre à gasoil.
Si c'est pas assez gros ou si t'as pas compris, tu dis hein :o
merci, je regarde ce soir ;)
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Trouvé dans mon bouquin :
la pompe à gazoil est auto amorçante, mais il peut être nécessaire de faire tourner le moteur au démarreur quelques secondes avant qu'il ne démarre.
Puis faire tourner le moteur à 2000 tpm, plusieurs fois, puis le laisser revenir au ralenti. cette opération doit purger les bulles d'air dans la cuve du filtre, mais si le ralenti reste irrégulier, répéter l'opération jusqu'à purge complète du circuit...
Donc, exactement ce que j'ai fait, en vain :sweat:
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prise d'air quelque part alors...
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START PILOT §§
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+1 [:falzar]
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C'est p't'être directement sur le filtre à gasoil, auquel cas ça ressemble plutôt à un champignon (comme un buzzer de "question pour un champion" quoi :o), mais petit noir et rond. Ou alors, il y a des circuits de gazoils qui n'ont pas de pompe de réamorçage mécanique mais seulement électrique.
http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO.jpg
http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_2.jpg
http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_3.jpg
C'est ce que j'ai entouré en rouge, si c'est bien le même moteur. (le truc qui est entouré en vert, j'sais pas ce que c'est, c'est pas moi qui l'ai entouré :o) et les trucs repassés en vert sur la 2eme photo, c'est les durits qui apportent le gasoil aux injecteurs, donc regarde déjà par-là s'il n'y a pas de fuite/suintement, ainsi qu'aux injecteurs (c'est les trucs cylindriques vissés dans le moteur où arrivent les durits en question), et regarde tous les tuyaux qui arrivent et partent du filtre à gasoil.
Si c'est pas assez gros ou si t'as pas compris, tu dis hein :o
Han§ Un lorenzozo qui utilise paint §§§§
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Ok, je vais tester de start stop...
ça se trouve où? Dans n'importe quel station service? :o
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Normalement, oui, même à un leclerc ca se trouve :jap:
Donc pour résumer, maintenant elle démarre, mais si tu lâche la pédale, tu cale, c'est bien ca?
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Yes, exactement.
Et si je rappuie tout de suite sur la pédalle d'accélération, je n'arrive pas à la faire re monter dans les tours, elle cale illico...
je dois appuyer presque à fond, mais le moteur ne tourne pas non plus super vite.
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Comme dit, à 2, un qui démarre et qui appuye sur la pédale, quand ca démarre, tu asperge un peu partout au niveau de la pompe, et si jamais le moteur commence à s'emballer un peu plus, ca signifie que tu as une prise d'air près de là où tu as aspergé :jap:
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Yep, je vais tester, le problème va être de trouver la deuxième personne :D
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Yep, je vais tester, le problème va être de trouver la deuxième personne :D
Es-tu gay ? Le cas échéant, j'en connais qui te mettraient volontiers des coups de Start Pilot dans l'orifice :o
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[:666 ]
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Bon, j'ai acheté le Start pilot :p
mais cette nuit, j'ai eu une bonne idée...
Cette voiture, on ne s'en sert plus du tout maintenant, on la gardait pour mon beau père quand il vient en france (vu que quand il vient, il squat chez nous en plus).
Mais si je dois l'entretenir, la faire rouler un minimum, payer l'assurance & Co, ça va vite me souler.
Alors, la bonne idée, c'est de la refiler à une cousine, qui va l'entretenir comme il le faut (en plus, elle touche un peu en mécanique :lol: ), et en échange, quand mon beau père vient en france, elle lui refile la caisse (genre 5 semaines par an);
Et hop, comment se débarrasser d'un pb [:fille]
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"tiens, j'te refille une caisse en panne, tu la répare à tes frais, et ensuite tu la prête à mon père. Entre temps tu peux t'en servir, juste histoire d'éviter qu'elle retombe en panne"
pas con comme concept, j'approuve. :D
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je la répare avant, où je lui dit pour combien il y en a s'il faut changer des pièces :o
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propose moi le meme deal si tu veux au cas où ton bop serait tenter de venir au cap d'agde l'été
par contre file ton rib, je vais chercher une aston, faut au moins ca de nos jours par ici pour etre apercu :o
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je te file mon RIB sans PB ;) car ça ne sert qu'à faire un virement !!!
Si tu veux prélever, il te faut une autorisation de prélèvement, et ça c [:daidai]
C koi l'Aston?
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une wature :o
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C'est Martine :o
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:lol:
J'ai vu l'année dernière, garée sur une place handicapé d'un centre commerciale une DB9 S
la vache :love:
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[:aiua] On a trouvé d'où ça vient
C'est l'alarme qui bloque l'arrivée du mazout
Le problème c'est qu'on a pas trouvé comment la désactiver.
En plus, la batterie est morte (faut que je retrouve la facture, car elle doit être encore garantie).
Au milieu du moteur, il y a une patte marquée "stop", qui si on la bloque ves le haut, tout marche bien.
C'est l'alarme qui la fait rabaisser. C'est une sorte de sécurité si le moteur est trop chaud.
Prochaine étape :
- Recharger la batterie et la rapporter à Norauto pour qu'ils me l'échangent sous garantie
- Appeler mon beau père, et ça va être chaud, vu qu'il n'a pas de portable, qu'il est en Argentine, et qu'en plus, il bouge tout le temps, pour lui demander s'il sait comment désactiver cette putain d'alarme
- S'il ne sait pas, carrément démonter l'alarme, en partant du néman, et en suivant les fils, qui sont tous de la même couleur :pt1cable:
- Filer la voiture à ma cousine
[:666 ] c passionnant pour un samedi
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Caisse réparée
En plus, vu qu'elle est vieille, les jointures sont un peu morte, et à cause de la neige, il y a eu des infiltrations d'eau qui sont restés sous le plancher côté conducteur (car la caisse était garée sur un trotoire).
le mec a carrément percé des deux côté de la carrosserie, bien joué :jap:
reste plus qu'à aller récupérer les clefs et lui filer les thunes, mais combien?
Puis la caisse, on va la garder au final, mon beau père et moi allons se partager les frais :D
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héhé, 50€ le tout, franchement, le emc est super honnête
C cool d'avoir un mécano pas cher
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bah c'est à dire que pour 20€ de plus elle passait épave, il a fait un geste :/
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:??:
je dois pouvoir faire encore 200.000Km avec.
Bon, elle risque pas de les faire.
On a décidé finalement de la conserver, et c mon beau père qui va payer les 250€ d'assurance
J'ai déconnecté la batterie.
Elle n'attend plus que lui