Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: megastef le 22/11/07 18:52
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En voulant faire des économies de bout de chandelles, j'ai fait faire la distri de ma clio 2 1.4 16v par mon neveu, mécano pijot.
sauf qu'il s'y est pris comme un manche en pigeant le vilo et les A/C "au tipp-ex".
Résultat des courses: le doux bruit de la soupape qui embrasse son vieux pote le piston...
Seule solution potable: un devis à 1500 roros par un garagiste sérieux des environs...
Je suis vert [:megastef] (oui, enfin bon).
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si ya un truc sur lequel je ferais pas mumuse c'est bien la distrib :D
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Bah, le jeunot, il m'a fait ça à l'ancienne, sur une culasse double act...
Ca me servira de leçon (quand j'aurai trouvé les thunes pour l'emmener au garage...)
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Tu trouveras un moteur a la casse et tu le feras monter pour bien moins cher que ca. Genre 500-600€ . Et tu gardes ton ancien pour les pieces :D
Parce que 1500€ le devis pour une distrib HS, ca me semble... light . Y'a quoi dedans, 1 piston, 4 soupapes, de la MO ? Si y'a une bielle a changer aussi ou un AAC qui s'est marqué dans l'affaire, c'est pas la meme histoire.
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bah, le probleme c'est que la voiture a encore une cote potable (+/- 4500) donc je me dis que ca vaut peut etre le coup d'avoir une réparation clean avec une facture. Surtout que j'ai besoin soit de compter dessus pour rouler, soit de pouvoir la revendre et d'en racheter une autre en rallongeant. Mais là, elle vaut peanuts, sans moteur.
Normalement, ca n'a pas du trop morfler: c'est au redémarrage qu'elle n'a justement pas redémarré. Même pas toussé, rien, juste tic tic tic, le doux bruit de la soupape sur le piston. En fait, les AAC ont un système de rappel, et comme ils ont été mal pigés, la distri a été décalée, sans que la pince qui me servait de mecano s'en aperçoive...
Sans avoir ouvert, le pronostic actuel est: le bas moteur n'a rien et en haut, peut etre un piston marqué, et des soupapes tordues, mias bon, les contraintes n'ont pas du être trop méchantes...
Enfin j'espère... [:totoz]
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le problme du moteur d'occasion, c'est que même sur la région parisienne, ce type de moteur n'est pas tres répandu et les mecs te demandent entre 800 et 1000 brouzoufs pour un moulin au kmtrage incertain... Sachant que je dois pouvoir compter sur la voiture (1 semaine par mois, je me tape un trajet boulot de 90 bornes aller, la nuit, en région parisienne...)
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Franchement, le kilométrage y'a qu'en france qu'on en fait tout un foin. L'usure d'un moteur se mesure avant tout a la compression.
Et les casses en général ne revendent pas les moteurs qui ont plus de 80.000km, parce qu'ils ont une obligation de garantie dessus.
Y'a pas que les caisses dont le moteur lache qui vont en casse, y'a surtout toutes les caisses défoncées par des accidents.
Que le moteur ait démarré ou pas change pas le probleme; tu as tenté de le démarrer, les pistons sont allé embrasser les soupapes, si l'une d'elle s'est coincée entre la culasse et le piston va falloir vérifier l'état de la culasse, du piston, et de la bielle qui est en dessous.
Franchement, au prix de la MO, et vu les opérations critiques que c'est (nouvelles soupapes => rodage des guides et des sieges etc ...), si tu trouves un moteur a la casse, t'embete pas et change le en entier.
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oui, mais pour la revente, ca suxxe après :/
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Entre "j'ai cassé la distrib, j'ai préféré changer le moteur" et "j'ai cassé la distrib, j'ai seulement changé un piston et quelques soupapes", je suis vraiment pas certain que la seconde version soit meilleure, surtout que la question "comment tu as su que rien d'autre n'était touché" sera posée, et que tu pourras pas y répondre tres facilement (tu vas pas démonter les bielles pour vérifier qu'elles sont droites par exemple) .
Enfin je te donne mon avis de bricoleur du dimanche, tu en fais ce que tu en veux :o j'ai acheté une voiture il y a peu, plus de 4000€ pour une caisse qui a 15 ans et 200.000km passés ... mais moteur intégralement refait suite a une casse moteur, photos et factures a l'appui. Dans le lot y'avait bielles, pistons, rectification vilebrequin, bref des opérations carrément lourdes.
M'enfin pour la revente, t'es pas obligé de dire a ton acheteur que tu as cassé le moteur hein :o
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bah num moteur non conforme, si mec chiant, penal etc...
Ou alors je la vends moins cher en le disant
bref, j'ai une caisse qui cote potentiellement 4500 roros, mais qui n'apas de moulbif...
crotte
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bah num moteur non conforme, si mec chiant, penal etc...
Ou alors je la vends moins cher en le disant
bref, j'ai une caisse qui cote potentiellement 4500 roros, mais qui n'apas de moulbif...
crotte
moteur non conforme ? pk ?
tu remets le meme et tu signales juste que le moteur a été changé par le meme.
rien de penalisable dans cela, ca se fait des milliers de fois par jour partout en france !
sinon je te vend une 530da e60 si tu veux
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a 4500, ok ;)
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ok
on fait comment pour les 23500 restants ?
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d t c ? :whistle:
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bah num moteur non conforme, si mec chiant, penal etc...
Ou alors je la vends moins cher en le disant
bref, j'ai une caisse qui cote potentiellement 4500 roros, mais qui n'apas de moulbif...
crotte
Je te parle pas de mettre un moteur de megane GT dedans, mais de mettre le meme. Ca pose aucun probleme légal :D
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prend un velo , ca sert a rien une caisse de toute facons
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Faut pas être doué pour décaler une distro quand même :eek:
Pour ma part je te conseille de prendre un moteur d'occase. moins chiant et probablement moins cher que changer les soupapes...
Sinon je te déteste. maintenant je cherche une 205 gti voire rallye sans en trouver une :D
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106 xn ca te va pas ? :o
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Faut pas être doué pour décaler une distro quand même :eek:
Pour ma part je te conseille de prendre un moteur d'occase. moins chiant et probablement moins cher que changer les soupapes...
Sinon je te déteste. maintenant je cherche une 205 gti voire rallye sans en trouver une :D
mouarf :)
quel bon gout ;)
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Remarque, c'est par défaut, parce que la visa chrono c'est hors budget, et la visa GTI introuvable en état correct... Mais c'est plus surprenant pour les kékés aux feux rouges :o
La 106 XN, tu me montes un TCT dessus, okay? :o
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Sinon, une BX Sport, pour la kewl attitude :sol:
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BX 16 Soupapes :love:
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Et sinon, un cadavre de BX Sport est un donneur d'organes fabuleux pour Weberiser une 205GTI: la pipe d'admission s'adapte pile poil (il faut juste un capot de 205 automatique pour que ca passe). Si on est doué pou le mécano, une culasse de 405 Mi 16 peut compléter avantageusement le tableau, pour donner une sorte de 205 MiGTRallye16...
(mais bon, un léger travail de mise au point sera le bienvenu...)
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c'est kéké :o
la 205 gti, c'est full stock ou rien :d
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en parlant de full stock, le W-e dernier, au lavomatic, devant moi, il y avait un type (la cinquantaine) avec une golf GTI flambant neuve, une 1800 boite 5 "plus" (jantes Pirelli) de 84... Elle était magnifique, et non restaurée (juste un coup de polish de tps en tps). J'ai bien discuté avec le type, qui en est ravi, l'auto est une deuxième main, qui a 240.000 km et qui se porte comme un charme, le proprio n'hésite pas avec un petit quart d'heure colonial de tps en tps... La seule chose, me dit-il, qui date vraiment l'auto, ce sont les freins, vraiment pas à la hauteur et qui ont aujourd'hui un coté anachronique...
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M'étonne ps trop, c'est de réputation sur les golf GTI