Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: ark le 22/02/05 09:15
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Qui ?
Tous les possesseurs de voitures Diesel... avec une préférence pour les modèles anciens, avec une injection indirecte (ie les non HDI, TDI, JTD)
Pourquoi ?
Les réserves de carburant sont limitées, en utilisant de l'huile végétale, on limite la production de gaz à effet de serre : seul le CO2 utilisé pour produire l'huile est rejeté...
De plus l'huile a des rejets nocifs (microsuies, oxydes divers et toxiques) nettement moindres que le gazole
Le prix de l'huile est au maximum de EUR 0.79/L en france
Comment ?
L'huile a les qualités explosives pour aller dans votre moteur diesel ! vous n'allez pas le flinguer en en mettant dedans, des gens l'ont fait avant vous !
Le problème de l'huile est sa viscosité, surtout à froid, par rapport au gazole
-Toute voiture peut rouler avec 20% d'huile dans le diesel
-Les non tdi-hdi-etc. peuvent rouler à 50% si le temps n'est pas trop froid
-On peut rouler à 100% par temps suffisament chaud (t° >10°C)
par temps froid il faut quelques modifs
- Retarage des injecteurs pour avoir une pression de 180Bars (chez un déseliste, prix raisonnable) : sert à mieux pulvériser l'huile dans le cylindre, utile par tous les temps si on roule avec une proportion importante d'huile
- Ajout d'un réchauffeur sur le circuit d'alimentation, pour l'hiver (type : diesel-therm 70°C, vendu souvent en allemagne... à défaut, un réchauffeur type fluidine (peu efficace : 30°C) de visa, C15 ou un réchauffeur de laguna D
- Ajout d'une pompe de prégavage (trouvable sur certaines diesel, notamment 4x4 Toyota type H) pour soulager la pompe à gazole
- ou, si vous n'avez pas de réchauffeur, mettre 4-5L de super SP98 dans 50L d'huile pour la fluidifier (ça marche hein...)
Dans tous les cas, il faut assurer une transition douce au moteur (pas passer direct à 100%)
/!\ Les moteurs équipés de pompe à gazole de type Lucas/CAV/Rotodiesel ont un problème avec l'huile : ce type de pompe n'aime pas la viscosité de l'huile... au bout de quelques 10aines de milliers de km, elles explosent si on roule à 100% d'huile (pas grave, mais faut la changer quoi...)
il est conseillé de ne pas dépasser un mélange de 30% pour les pompes type Rotodiesel
les pompes Bosch et japonaises (Opel corsa/Isuzu que je connais) ne posent pas de problème
[si quelqu'un a un link pour le HOWTO reconnaitre une pompe bosch d'une lucas, j'ai perdu le link...]
Effets divers et variés
- Baisse spectaculaire de la pollution, visile au CT
- Démarrage difficile à froid par t° basse, si vous n'avez pas de réchauffeur et à 100%
- Le moteur est plus doux, claque moins
- Perte de puissance insensible (on a l'impression de gagner en couple, mais c'est de l'impression je pense)
- L'échappement sent la frite... je vous jure !
Approvisionnement
Déjà quelle huile, il y a 2 options
Récupérer l'huile des friteuses : possible à 2 conditions
- Pas d'huile de palme dedeans (fige très vite et fait une sorte de boue dans les cylindres)
- un filtrage et décantation nickel pour enlever l'eau et les crasses : ça prend beaucoup de temps, il faut concevoir un système avec pompe
cela dit, c'est le top, vu le coût de revient...
Acheter de l'huile neuve (Colza, Tournesol, Soja)
Le colza est le moins cher, et très apprécié, odeur plus discrète
on le trouve chez Lidl par 1L (pas très écologique tout le plastique) à EUR 0.79/L
sinon par bouteilles de 5L dans le supermarché discount d'intermarché je crois, à un prix inférieur à Lidl
vous pouvez aussi tenter de vous fournir chez un producteur, mais c'est possible qu'il n'accepte de vous livrer que par quantité importante : prévoir une citerne
Liens utiles
Le topic @forum-auto.com qui déclencha tout :o (http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet126778-0.htm)
valenergol, qui fait la promo de l'huile comme carburant (http://valenergol.free.fr/)
oliomobile : commercialisation d'une solution adaptée aux modernes + forum actif (http://www.oliomobile.org/)
OnPeutLeFaire : d'autres infos et liens (http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-1.php)
En conclusion : roulez à l'huile c'est écolo, les gens seront stupéfaits par votre voiture qui rejette un gaz à l'odeur de friture et vous diront que votre moteur va casser dans 5km... en allemagne, les taxis roulent à l'huile pure [:kryten]
le contenu de ce post informatif est © (http://creativecommons.org/images/public/somerights20.gif) (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/) : diffusion largement encouragée pour le bien de notre planète sous la même licence CC
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énorme !
j'ai un vieux moteur diésel de ford escort, ca pourrait marcher [:666 ]
mais je ne me sens ptet pas de me lancer dans ca tout de suite...
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ptain je savais pas, mais j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs en fait [:esn]
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ouais moi aussi, car comme j'ai une vieille voiture, ca serait bieng utile :bounce:
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oui oui, vieille fiesta avec moteur de ford escort 1.8D :D
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ptain je savais pas, mais j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs en fait [:esn]
ben ça marche très bien :jap:
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tu utilises l'huile?
quelle huile et à quel pourcentage please? :jap:
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tu utilises l'huile?
quelle huile et à quel pourcentage please? :jap:
demande à simon bolivar, il a une BX TD
sinon j'ai une corsa D, foutue, sur laquelle je fais des tests (donc 100% d'huile direct, aucune précaution ni réglage... elle tourne très bien, à part des pb de démarrage quand il fait froid (mais les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées :D)
si tu le sens pas, quand tu as un fonc de plein, tu vides 3/4L d'huile dans le réservoir, su tu sens que c'est pas satisfaisant, tu fais le plein de gazout, comme ça tu seras à 25% de mélange ce qui tourne n'importe quand
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:jap:
ptain je savais pas du tout qu'un moteur qui tournait au gazole pouvait tourner a l'huile presque sans reglage :)
je vais ptet passer a l'huile au printemps [:topacdebiere](vu que les t° ne sont pas très basses par chez moi :p )
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Faudra je pecho un vieux truc diesel genre 205 un de ces jours
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Qui ?
Tous les possesseurs de voitures Diesel... avec une préférence pour les modèles anciens, avec une injection indirecte (ie les non HDI, TDI, JTD)
Pourquoi ?
Les réserves de carburant sont limitées, en utilisant de l'huile végétale, on limite la production de gaz à effet de serre : seul le CO2 utilisé pour produire l'huile est rejeté...
De plus l'huile a des rejets nocifs (microsuies, oxydes divers et toxiques) nettement moindres que le gazole
Le prix de l'huile est au maximum de EUR 0.79/L en france
Comment ?
L'huile a les qualités explosives pour aller dans votre moteur diesel ! vous n'allez pas le flinguer en en mettant dedans, des gens l'ont fait avant vous !
Le problème de l'huile est sa viscosité, surtout à froid, par rapport au gazole
-Toute voiture peut rouler avec 20% d'huile dans le diesel
-Les non tdi-hdi-etc. peuvent rouler à 50% si le temps n'est pas trop froid
-On peut rouler à 100% par temps suffisament chaud (t° >10°C)
par temps froid il faut quelques modifs
- Retarage des injecteurs pour avoir une pression de 280Bars (chez un déseliste, prix raisonnable) : sert à mieux pulvériser l'huile dans le cylindre, utile par tous les temps si on roule avec une proportion importante d'huile
- Ajout d'un réchauffeur sur le circuit d'alimentation, pour l'hiver
- Ajout d'une pompe de prégavage (trouvable sur certaines diesel, notamment 4x4 Toyota type H) pour soulager la pompe à gazole
- ou, si vous n'avez pas de réchauffeur, mettre 4-5L de super SP98 dans 50L d'huile pour la fluidifier (ça marche hein...)
Dans tous les cas, il faut assurer une transition douce au moteur (pas passer direct à 100%)
/!\ Les moteurs équipés de pompe à gazole de type Lucas/CAV/Rotodiesel ont un problème avec l'huile : ce type de pompe n'aime pas la viscosité de l'huile... au bout de quelques 10aines de milliers de km, elles explosent si on roule à 100% d'huile (pas grave, mais faut la changer quoi...)
il est conseillé de ne pas dépasser un mélange de 30% pour les pompes type Rotodiesel
les pompes Bosch et japonaises (Opel corsa/Isuzu que je connais) ne posent pas de problème
[si quelqu'un a un link pour le HOWTO reconnaitre une pompe bosch d'une lucas, j'ai perdu le link...]
Effets divers et variés
- Baisse spectaculaire de la pollution, visile au CT
- Démarrage difficile à froid par t° basse, si vous n'avez pas de réchauffeur et à 100%
- Le moteur est plus doux, claque moins
- Perte de puissance insensible (on a l'impression de gagner en couple, mais c'est de l'impression je pense)
- L'échappement sent la frite... je vous jure !
Approvisionnement
Déjà quelle huile, il y a 2 options
Récupérer l'huile des friteuses : possible à 2 conditions
- Pas d'huile de palme dedeans (fige très vite et fait une sorte de boue dans les cylindres)
- un filtrage et décantation nickel pour enlever l'eau et les crasses : ça prend beaucoup de temps, il faut concevoir un système avec pompe
cela dit, c'est le top, vu le coût de revient...
Acheter de l'huile neuve (Colza, Tournesol, Soja)
Le colza est le moins cher, et très apprécié, odeur plus discrète
on le trouve chez Lidl par 1L (pas très écologique tout le plastique) à EUR 0.79/L
sinon par bouteilles de 5L dans le supermarché discount d'intermarché je crois, à un prix inférieur à Lidl
vous pouvez aussi tenter de vous fournir chez un producteur, mais c'est possible qu'il n'accepte de vous livrer que par quantité importante : prévoir une citerne
En conclusion : roulez à l'huile c'est écolo, les gens seront stupéfaits par votre voiture qui rejette un gaz à l'odeur de friture et vous diront que votre moteur va casser dans 5km... en allemagne, les taxis roulent à l'huile pure [:kryten]
j'ai un pote qui roulait au fuel ( il l'avait gratos ) mais c interdit il me semble ? [:topacdebiere]
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oui et tu te tape une amende bien mechante
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De mon temps on utilisait des chevaux ... Monde de fiente :o
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j'ai un pote qui roulait au fuel ( il l'avait gratos ) mais c interdit il me semble ? [:topacdebiere]
:jap: et ils calculent l'amende sur la base du kilométrage total de ta caisse :dtc:
il y a bien un moyen de décolorer le fuel, mais il y a un autre agent traceur, détectéble par simple test avec une bandelette...
pour l'huile c'est interdit aussi mais
- une directive européenne autorise son emploi
- personne ne croit qu'une voiture peut rouler à l'huile [:dawa]
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yavait eu un debat sur l'huile , comme ya pas de tipp normamelement c'est bon mtn ca a ptete changer
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http://valenergol.free.fr/presse/figaro-etat-argent-ecologie.htm
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état de fiente qui n'a pas de vison à long terme [:spamafote]
on crache sur bush et sa vision de kyoto, mais on a les mêmes à la maison [:dawa]
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(http://perso.wanadoo.fr/trinidad/huile.jpg)
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Bon, dans ma 205 diesel de 300000 Km je peux mettre quoi comme huile alors ? (pompe lucas)
Et dans ma 406 TD ?
205 en lucas pas plus de 30%.
maxi 50% si préchauffage de l'huile par système électrique (à adapter)
406 : dépend de la pompe
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205 en lucas pas plus de 30%.
maxi 50% si préchauffage de l'huile par système électrique (à adapter)
406 : dépend de la pompe
les françaises c'est souvent des lucas je crois :/
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moi, je sais rien de ma pompe a gazole :/
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moi, je sais rien de ma pompe a gazole :/
dans la RTA, ils disent parfois quel équipementier fournit quoi
sinon en regardant, y'a peut-être une ref dessus ?
par la forme on peut les reconnaître, y'avait une page avec photos qui présentait ça, mais perdu :/
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traduction RTA? :D
je jetterais un coup d'oeil, mais deja, va falloir que je sache a quoi elle ressemble cette pompe [:matleflou]
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dans ton explication, Ark, tu dis que le colza est plus economique, mais niveau fonctionnement, les 3 huiles marchent aussi bien les unes que les autres? :)
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traduction RTA? :D
je jetterais un coup d'oeil, mais deja, va falloir que je sache a quoi elle ressemble cette pompe [:matleflou]
Revue technique automobile, la Bible du mécano :D
éditions haynes pour les n00bs (plus détaillée et + de schémas, presque toutes les voitures sont dans l'édition anglaise)
dans ton explication, Ark, tu dis que le colza est plus economique, mais niveau fonctionnement, les 3 huiles marchent aussi bien les unes que les autres? :)
à ma connaissance, je crois que le tournesol a un meilleur rendement...
le colza ça suffit amplement en fait, c'est pas cher, et pour de la saloperie transgénique, servir de carburant c'est bien ^^
sinon pour les autres huiles type arachide etc, tout dépend de leur point de figeage, et fluidité
le mieux c'est une huile qui fige à très basse température et avec la plus grande fluidité possible
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RTA : revue technique automobile
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j'ai un pote qui roulait au fuel ( il l'avait gratos ) mais c interdit il me semble ? [:topacdebiere]
il y a un spécialiste dans le lot et garonne qui est passé pas mal de fois à la tv, en procès avec l'état qui l'accuse de contrebande :pt1cable:
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mon père m'a dit que la pompe serait une "Bosch"...
a verifier, car j'ai rhododendron encore regardé sous le capot :D
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bon, je viens de faire zyeuter un coup sous le capot de ma voiture.
la pompe à gazole, est ce que c'est ca?
(http://membres.lycos.fr/maitremoc/altab/pompe1.jpg)
(http://membres.lycos.fr/maitremoc/altab/pompe2.jpg)
parce que c'est marqué "Bosch" dessus, et mon père pense que ma pompe est une bosch...
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Sache que la pompe à gazole est entraînée par la courroie de distri (à part sur les modèles à chaines) donc c'est pas ça....Ce truc est probablement le moteur d'essuie-glaces
C'est quel modèle ta 406, précisément ? Quelle puissance ?
j'essaie de trouver des photos....
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Logiquement, elle doit être à gauche du moteur (quand tu es en face) et vers l'avant.
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(http://perso.wanadoo.fr/trinidad/rouge2.jpg)
en rouge sur la photo, ici une xantia (suspension à boules) 1.9 TD convertie à l'huile, mais j'ai chopé l'image sur un site danois, j'ai pas tout compris.....
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euh nan, spa une 406 moi, stun vieille fiesta, mais c'est un moeur de Ford Escort dedans [:flo14]
bon ben, je vais continuer à chercher (je trouvais louche aussi que rien ne soit relié à ce bidule [:fred durst]
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Sache que la pompe à gazole est entraînée par la courroie de distri (à part sur les modèles à chaines) donc c'est pas ça....Ce truc est probablement le moteur d'essuie-glaces
C'est quel modèle ta 406, précisément ? Quelle puissance ?
j'essaie de trouver des photos....
[:rofl]
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Chui un noob en meca, moi hein [:flo14]
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[:rofl]
:hello:
tu crois pas que c'est le moteur d'essuie glace ? Ou tu te fous de la geule de Grosmoc :D ?
Grosmoc : ta fiesta, je suppose que c'est le 1.8d, si c'est le cas, pense à changer la distri tous les 60000 + le galet tendeur à chaque fois, c'est le seul point faible de ce moteur......
Pour la pompe à gazole, elle est surement à peu près au même endroit que sur la phot.
Voyons si on en trouve justement des photos.
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j'ai trouvé un moteur de ford escort turbo d (on voit le radiateur de l'échangeur au fond), il est probable que le moteur ait à peu près la même config : la pompe est là où tous les tuyaux métalliques convergent, sur la photo, on ne la voit pas vraiment :
(http://perso.wanadoo.fr/trinidad/rouge3.jpg)
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:hello:
tu crois pas que c'est le moteur d'essuie glace ? Ou tu te fous de la gueule de Grosmoc :D ?
Grosmoc : ta fiesta, je suppose que c'est le 1.8d, si c'est le cas, pense à changer la distri tous les 60000 + le galet tendeur à chaque fois, c'est le seul point faible de ce moteur......
Pour la pompe à gazole, elle est surement à peu près au même endroit que sur la photo.
Voyons si on en trouve justement des photos.
je penche pour la 2e option [:djoce]
yep, 1.8D je crois ( du moins, quand j'ai changé le filtre à huile, lors de ma derniere vidange, ils ont pris comme référence le 1.8D :D)
concernant la distri, je vais bientot aller faire faire la vidange de la voiture (la derniere date de 15000 bornes :D), et je comptais bien leur demander de jeter un oeil dessus :).
Ensuite, pour le galet tendeur, je connaissais pas cette piece, merci ;) :jap:
j'ai trouvé un moteur de ford escort turbo d (on voit le radiateur de l'échangeur au fond), il est probable que le moteur ait à peu près la même config : la pompe est là où tous les tuyaux métalliques convergent, sur la photo, on ne la voit pas vraiment :
http://perso.wanadoo.fr/trinidad/rouge3.jpg
ca ressemble effectivement un peu a ca ;)
je regarderai ca tout a l'heure, si j'arrive à voir quelquechose, car tout est très noir et graisseux [:matleflou]
bon, faut dire, j'ai une (très petite)fuite d'huile, ca aide pas :D
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y a pas de risque avec les flics :??:
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si, mais vu que la france est en contadiction avec la directive € sur les biocarburants... :o
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je demande juste :D
de toute façon je ne pense pas rouler un jour avec un gazout :o :whistle:
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un risque de quoi ? c'est pas taxé sur le carburant l'huile ...
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un risque de quoi ? c'est pas taxé sur le carburant l'huile ...
bah vu qu'en fance la loi sur la TIPP est plutot space... :D
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pkoi ca marche pas dans une twingo essence ? :o tant pis j'attaque au methanol pour mon prochain plein ... en plus ca tombe bien je devais aller a La Rochelle, ca ira plus vite [:cupra]
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tient moi jdoit monter sur paris , ensuite bretagne ensuite vendée pour finir sur rochefort et peux etre bordeau et ca me soule a un point ...
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vous etes sur rochefort ce w-e avec maeva ? :??:
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tient moi jdoit monter sur paris , ensuite bretagne ensuite vendée pour finir sur rochefort et peux etre bordeau et ca me soule a un point ...
Moi j'ai pas d'ampoule sur le compte tour et je me suis fait flashé :/
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non niort je pense :o
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Ma maymay habites a Niort [:tequila]
moi je suis a Chatelaillon Plage & La Rochelle de demain soir a dimanche fin d'aprem [:spamafote]
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ptete dans la semaine je doit passer a aytré vite fait pour des retros mais pas sur vu que chez ducati ...
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je connais l'ancienne vendeuse de chez Ducat' ... c'est la meuf de mon zinc' :o
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zinc ?
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cousin :o
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pté tparl comlé mnouche toa
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non comme les cailles [:ddr555]
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kés tu ve kje foute dune karavane ka pa d'rou ? :o
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:lol: ct quoi déja ce film avec brad pitt ?
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Snatch :o
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nouvelle rencontre prévue le dimanche 8 mars 2009......
tous ceux qui sont déjà venu sont bien évidement invités, les absents de la dernière fois aussi, et j'invite tous ceux qui sont de passage dans le coin à venir nous faire un petit coucou :wink:, ainsi que tous les intéressés......
si vous avez des trucs dont vous voulez vous débarrasser, profitez-en, je récupère tout :o :o :o
je préciserais le lieu de la rencontre quand j'aurais une idée de la météo.....
je compte sur vous :wink:
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wtf are you ? :??:
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[:emmanuel chain]
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oui oui, vieille fiesta avec moteur de ford escort 1.8D :D
coupaing de ouature :o
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drapal
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doussasort