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Golf 2 R30 turbo

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UberMario:
On va pas relancer le débat :o

Le jour où je me lance sur un 6 pattes bavarois c'est pour sortir 4 chiffres au banc, sinon rien !! :o

mega-stef:
oui, avec un 3.8l M

UberMario:
Pas forcément si gros ;)

La cylindrée joue peu dans les montages turbo, vaut mieux viser un moteur carré qu'un moteur avec une grosse cylindrée qui sera hyper sensible.

Par exemple, dans l'ordre de mes moulins j'ai commencé par l'inverse :
-2.1L 16T : course de 92.8 et alésage 83.0, bielles en 159mm
-2.0L 16T : course de 92.8 et alésage 82.0, bielles en 159mm
-1.8L 16T : course de 86.4 et alésage 81.0, bielles en 144mm


Le prochain ca sera sur base d'un bas moteur 1.9L TDI (pour la fonte de meilleure qualité), avec l'embiellage du 1.8L, course 86.4 et alésage 83 avec des bielles en 144mm.
Ce qui fera un moteur quasiment "carré" (même alésage / course), qui pourras prendre beaucoup de régime, et encaisser du gras !

guez:

--- Citation de: UberMario ---Exact, le même moteur que mon montage turbo ! ;)

Sauf que forcément je suis obligé de garder la pipe courte et la gestion prog, donc je devrais pouvoir en sortir 150cv de ce moteur stock, gros max....

Le prochain 16T par contre, ca sera minimum 500cv et 9.000trs, je vais corriger les incohérences de mon montage actuel, et monter QUE de la pièce de qualité, en apprenant de mes erreurs.
--- Fin de citation ---


tu lâches rien, chapeau  [:spirou59:9]

UberMario:
La mauvaise herbe, t'as beau la couper, l'arracher, faire ce que tu veux, elle reviendra toujours !! :D


Bon allez, hier et aujourd'hui je me suis motivé a swapper la bête, encore...........

D'abord dégager l'autre. Quand je dis que c'était un carnage, jugez par vous même, ca c'était un morceau de bloc qui s'est retrouvé dans mon radiateur :






Ensuite la grosse galère ca a été de tenter de passer cette descente d'origine avant de remettre le nouveau moteur....


Et c'est juste IMPOSSIBLE sans descendre le berceau... Alors un ami m'a appellé pour me dire qu'il avait un truc pour moi... C'était ca :


Un petit collecteur inox, certainement du raceland, mais je crache pas dessus !!

Et ensuite remontage du petit, à l'os pour pas changer... J'en ai chié comme c'est pas permis....




Ensuite décrottage de la culasse que j'avais en stock...




Et voilà pour aujourd'hui :



Mauvaise surprise lorsque j'ai récupéré les poussoirs de la culasse du 16T :


Un poussoir qui a pas dû apprécier les 8.000trs apparrement....


Donc pour ce moteur au final j'ai peut être moyen d'en sortir quelque chose de sympa mine de rien, j'ai un collecteur, ligne, une admission bien plus grosse, les 2 arbres à cames d'échappements, et la gestion programmable.... Je m'en sors pas trop mal pour un montage temporaire !

Thor941:

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