General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (827/1000) > >>

hobez:
je touche du bois !

UberMario:
Grosse nouvelle du jour, j'ai réussi a ressusciter la gestion prog....
En fait je me suis fait un peu de place dans la chambre, j'ai monté une batterie bien chargée, juste branché le 12v / masse et je me suis raccordé au PC fixe.....

Alors bêtement, je tente de flasher comme j'ai tenté tout le week end sans succès, une fois...

2 fois....

Et la 3eme....

Vicoire !! :D

//www.youtube.com/watch?v=V-aWOi2lrEo

Donc j'ai calibré la MS par rapport à la position de l'allumeur, et, autre miracle, je ne prend plus d'EGT !! Je suis allé faire un bon tour cette après midi, même à 1.5bar, je prend 940° maxi en pleine charge, et environ 700-800° en roulant cool, c'est bien mieux ! Reste a savoir si ca vient du positionnement de l'allumeur, ou des arbres...
En tout cas, ca marche méchant, je prends maintenant 1.5bar stables, sans pics de pression, et le moteur est fascinant ! Rien à voir avec le 2L qui poussait tout le temps pareil ! Là ca charge, ca marche déja bien, mais a un moment en grimpant dans les tours, ca reprend encore mieux, ca tire dans les bras !

Donc ;
-EGT résolu
-boost creep résolu
-collecteur résolu

Bref.... Mario content !!

Nemo Nobody:
Super nouvelle! :D

Il te reste plus qu'à trouver des durites qui résistent à la chaleur et tu pourra p'têt en fin souffler un peu et rouler sans devoir constamment mettre les mains dedans! ;)

Au passage question con, tu peux pas en faire une sauvegarde de ta gestion? Histoire de pas te retrouver à devoir monter un truc bancal si celle ci venait à te lâcher?

UberMario:
Yess !!

Même pour les durites, plus aucun soucis maintenant vu que je suis revenu sur l'ancien collecteur, la durite de retour d'huile est loin des tubes, il passe direct en dessous :jap:

Pour la gestion, c'est compliqué... Pour les rêglages, c'est sauvegardé, en 30secondes c'est renvoyé au calculo, mais si le matériel refait défaut comme c'était le cas ce week end, ben... C'est plus compliqué :D

Enfin, même si maintenant le calculo venait a griller correctement, je pourrais toujours recommander une carte, la re-câbler, et j'aurais plus qu'a balancer la carto... Mais ca fera du boulot en plus....
Là ce que je vais faire, c'est essayer de faire passer mon calculo dans l'habitacle, ca m'évitera bien des soucis avec le froid / humidité qu'on a en ce moment.... ;)

Nemo Nobody:
P'tain mais c'était quoi le uber intérêt de ton autre collecteur pour que tu le garde tout ce temps malgré toutes les complications qu'il t'entrainait?

Ah? Tu peux pas envoyer les réglages d'une gestion sur un autre? Parce que t'en a trois si j'ai bien suivi c'est ça? Les données dedans sont pas interchangeables?

Et tu comptes le foutre où dans l'habitacle? Caché?

UberMario:
L'autre collecteur, tu gagnes pas mal à mi et haut régime quand il est étanche bien sûr, vu que la longueur des tubes est la même du 1er au 4eme cylindre... Sur un moteur comme ca c'est important, mais vu qu'il fissurait tout le temps, ca servait à rien...

Les gestion, j'en ai 2. :
-l'une qui a plus de 20 ans, le calculateur d'origine, assez limité, mais j'ai 2 puces dont une qui n'est pas faite pour mon montage
-l'autre qui est récente, une gestion programmable où tu fais strictement ce que tu veux dessus, tu te branches avec ton PC, et zou !

Celle qui était en panne était la gestion programmable, j'ai voulu réinstaller l'autre pour pouvoir rouler (jusqu'a 1bar tu es tranquille, c'est un montage qui fait ses preuves depuis des siècles), mais seulement ca ne marchait pas chez moi.
L'une avec l'autre ne sont pas compatibles, sur la "vieille gestion" tu met ta puce point barre, tu peux quasiment rien modifier, a part en touchant a quelques sondes...
L'autre c'est vraiment spécifique, et tu fait tout via le PC, un peu comme tu vois dans certains films genre F&F etc......

Et surtout, la carto a été faite sur la programmable, donc ca serais bête de m'en séparer :D
Elle va certainement finir dans la boite à gants, ou quelque part où elle reste accessible, des fois qu'elle se remette a délirer......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique