General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (732/1000) > >>

Thor941:
oui je sais c'est la salle où on pionce :lol:

UberMario:
Bon ben alors voilà, je suis allé chercher un 1.8 16s KR chez Rémy, que je remercie encore pour ce geste (je l'ai eû pour pas grand chose !), et j'étais enfin prêt pour tout remonter ce week end.....

Alors j'ai commencé en démontant le bloc ABF que j'avais encore de coté, sur lequel je comptais donc remettre mon embiellage, et la culasse de KR :

Je vire tout...

Pareil sur le KR...

Il y avait des trucs bizarres au fond des conduits d'admition, comme du pollen, mais ca a tout bouché....

Sous le couvre culasse, tout est neuf par contre, ouf !

Par contre là dedans aussi c'est pas top...

Comparaisons avec la culasse d'ABF...

UberMario:
La principale différence vient des chambres de combustion, on commence avec celle du KR :

Puis l'ABF 2L :

Donc les chambres du 1.8 sont plus creuses, je mesurerais les volumes avant remontage, mais c'est mieux pour descendre mon rapport volumétrique !

Et on a fini le dimanche à tenter de sortir le cadavre par le haut, avec la fine équipe, mais la boite venait nous emm....

Et aujourd'hui en rentrant du taff, on l'a sorti, et j'ai continué en le dépouillant au maximum...

Petite vue sur l'intercooler...

Boite de golf 3 gti 16s, et boite de G60...

Ma butée d'embrayage faisait du bruit, voilà pourquoi....

UberMario:

Le matos qui était prévu pour le remontage !!

Au total j'en aurais eû pour moins de 200€, bloc compris ! Mais il y a un "mais", comme toujours................ :(

Démontage du bas moteur HS...

On dirait pas trop sur les tofs, mais à l'intérieur, aucune trace, propreté presque clinique ! Mais mon plus gros problème vient de là... :

UberMario:

Vilo HS, c'est plus qu'une question de temps avant de couler une bielle si je remonte comme ca....
Donc je vais commander de nouveaux coussinets, et remonter le vilo d'origine de l'autre ABF, tout simplement...

On termine avec quelques vues sur ce qu'il reste des pistons après nettoyage.... :

Bref, je la sens bien passer celle là.......

hobez:
j'ai appris que c'etait une 4X4 ta caisse ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique