General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (552/1000) > >>

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux ---Et donc par définition, meilleur est un élément de comparaison.
--- Fin de citation ---
Oui.

--- Citation de: A poil laineux ---Par définition encore, on ne peut comparer que des critères définis
--- Fin de citation ---
Oui.

--- Citation de: A poil laineux ---et objectifs.
--- Fin de citation ---
Non.

Et c'est justement pour ça que "la gtr est meilleure que la zonda" ça veut rien dire dans une discussion objective.

Le mot meilleure sert à exprimer une préférence aussi.

Pour moi la SVN carbu est meilleure que la SVS injection.

Ca n'a rien d'objectif, mais c'est très français :)

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux ---
J'ai déja vu un 2871 .64 sur un sr20det (S14, 2L) honnetement c'était pas une bonne idée. J'ai pas pu le régler, c'est dire ... Oui ca chargeait tot, trop tot meme, trop fort. Tu prends facilement un compressor surge. Et y'avait du boost creep, le corps échappement est trop petit pour du 2L, ca crée des contrepressions énormes, j'ai pas réussi a le caler a 1.4bar, meme avec la wastegate ouverte en grand en permanence ca prenait 1.6bar.

Le .64 est idéal pour un 1.8L, mais pour un 2L c'est trop petit.
Par contre les vendeurs ebay euh ... tu veux pas passer par un vrai vendeur plutot ?
--- Fin de citation ---
Bizarre !

J'ai 2 potes qui tournent avec un 2871 .64 sur leur 2L (un moteur ABF et un 9A), et ca pose pas de soucis particulier... Les 2 tournent sous 1bar (avec un robinet de fuite, tout simplement), avec une calle de décompression, montage que je ferais certainement au final :jap:
Si vraiment il y a trop de pompage lorsque je ferais le second bloc, il sera vite revendu, ne t'inquiètes pas ;)

Pour le revendeur, il est connu en allemagne, mais de toute façon ca vient de chez Garett, j'ai pas prix un machin chinois à 200€ hein :D

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 ---
Non.

Et c'est justement pour ça que "la gtr est meilleure que la zonda" ça veut rien dire dans une discussion objective.

Le mot meilleure sert à exprimer une préférence aussi.

Pour moi la SVN carbu est meilleure que la SVS injection.

Ca n'a rien d'objectif, mais c'est très français :)
--- Fin de citation ---

Va manger un dictionaire le primate.

KTN91:
meilleur, adjectif
Féminin eure.
Sens 1 Qui a le plus haut degré de qualité. Superlatif de bon. Ex Avoir la meilleure idée. Synonyme élite Anglais best
Sens 2 Qui est supérieur. Comparatif de bon. Synonyme mieux

Nulle part ça ne parle d'objectivité l'érudit :)

a poil laineux:
penses a regarder la définition de comparaison aussi. Tu te souviens pas quand au CP ta maitresse te disait "on compare pas les pommes et les bananes" ?

Comparer, sauf chez les primates visiblement, ne peut se faire que sur des critères mesurables. Les gouts ne le sont pas.

KTN91:
Le confort c'est un critère comparable.

Ca n'a pourtant rien à voir avec l'efficacité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique