General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (474/1000) > >>

KTN91:
Et horrible à écouter :D

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 29/08/05 21:35 ---

De ce qui s'applique a mon bloc (1.8L 16s super carré ) le gt28RS a été surclassé par "le" gt2871r ("le" parce qu'il y a bien 7 refs différentes) : il spoole plus tot, pour quasi le meme débit. GT30 je te déconseille fortement, c'est vraiment trop gros. C'est un turbo a utiliser si tu comptes prendre plein de tours, pour un max de puissance, mais un minimum d'utilisabilité.

La wastegate interne, elle est commandée par un actuateur qui est pas fourni avec le turbo surtout :D cet actuateur est effectivement commandé par un repiquage de la pression apres compresseur. Ou par le solénoïde du controleur électronique que tu auras pris soins de placer entre les deux ... On fait aussi des actuateurs réglables, qui permettent de régler la pression en allongeant le bras ou pas.

Pour 300-320cv environ, on utilise le gt2560r (aussi appelé GT28r) avec un A/R .60 a l'admission. on peut le faire souffler a 1.1-1.2bar max (sur ton moulin ca doit correspondre au débit qu'il a à 1.4bar) . Le gt2871r le plus petit, on peut le faire souffler a 1.6 bar jusqu'a la zone rouge. Le plus gros a 2bars. Si ton objectif est de 300cv mais surtout un spool rapide, le gt28r sera peut etre un meilleur choix. et il va spooler plus tot ...

--- Fin de citation ---

Ok, je me note ca :jap:

Comme dit je me renseigne encore et encore, je commence a capter le principe, et de toute façon, je vais faire appel à la VWDragracingteam, une équipe de préparateurs assez connue et super sympa (ce sont eux qui ont sorti le fameux 1.8 16T de 700cv), pour mon utilisation ;)

Effectivement j'ai matté les différents montages sur 1.8-2L avec un GT30.... ca part pas avant 5.000, mais c'est violent, c'est sûr :D :D

GT28R/RS, on verra bien, je pense pouvoir approcher les 300 "assez facilement", mais si j'arrive a les avoir de façon fiable cette fois, ca serait mieux !

D'abord ; on va attaquer le bas moteur, il va avoir droit a un très bon traitement, crois moi !

--- Citation de: KTN91 le 29/08/05 21:46 ---Et horrible à écouter :D
--- Fin de citation ---

Moi j'adore le bruit des rota, ca me donne des frissons je sais pas pourquoi :D

KTN91:
Je parle des ralentis instable, pas du bruit des rotatifs de manière générale :D

KTN91:
Ah mais tu remonte ton 8s finalement Mario?

Tu voulais pas attaquer ton 16s?

UberMario:
Bah si, le 2L 16s !! :D

KTN91:
ok :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique