General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (366/1000) > >>

Franz':

--- Citation de: UberMario le 24/07/05 21:39 ---[#ff1c00]Non mais là c'est long a expliquer, jvous dirais tout ce soir :D[/#ff1c00]

J'ai encore les rêglages a faire, et accessoirement, j'ai toujours le même soucis qu'avec les autres blocs, a savoir qu'il faut shunter le calculo puis le ré-enclencher pour avoir un truc normal.... Vérification des faisceaux / sondes, encore une fois cette apreme, après le rêglage de l'allumage !

Bref, pour l'instant je suis au rôdage, mais j'ai un gros gain de couple a bas régime, et ca a l'air de tourner bien plus rond que le précédent moteur, c'est ca qui me choque [:le kneu]
--- Fin de citation ---

[#ff1c00]Message édité par UberMario le 20-02-2010 à 13:37:55[/#ff1c00]     :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mdr, "essayer de la faire rouler" "bref,..."j' ai encore les réglages à faire" "cette apreme"

--- Citation de: A poil laineux le 24/07/05 22:57 ---tiens en parlant de renal, je suis allé dégourdir les bielles et roder les freins arriere de la nissan tout a l'heure.

y'a une megane R26R qui a voulu jouer a un moment. c'est un point interessant de la rocade : y'a un feu avec deux voies, qui se rejoignent en une voie, et ensuite on attaque le périph.

j'ai été gentil, je me suis mis en mode "low" pour le départ. arrivé a la jonction, j'ai vu que je n'avais pas tant d'avance que ca, donc je suis passé en mode "high" . Ben c'est comme KITT dans K2000, avec le bouton "turbo boost", tout d'un coup la wastegate du turbo se ferme et y'a 40 cv qui apparaissent d'un coup.

La par contre, il s'est mis a s'éloigner séverement dans le rétro :o je me demandais s'il avait laché mais visiblement non, vu comme il est passé comme une balle quand je ralentissais pour sortir de la rocade :o

comme quoi, meme une renal de 2009 ca se traine la byte et ca peut pas test contre une nissan sortie en 1986 :D
--- Fin de citation ---

oldschool powa  :sol:

Franz':
grillé  :o

Posté le: Dim 21 Fév 2010, 13:28    Sujet du message: Probleme de pédale dure G60     Répondre en citant
Salut les gars !!

Je sais que ce sujet a déja dû être abordé plusieures fois, mais bon, je trouve très peu d'infos a ce sujet....

Bref, suite a mon enième changement de moteur, maintenant j'ai un soucis de pédale dure, et le voyant abs qui reste allumé sur ma golf 2 G60...
Ca marchait très bien avant le démontage, et on a tracté la voiture sur quelques kilometres pour bosser à l'abri, j'ai donc dû utiliser les freins plusieurs fois, moteur coupé (mais contact mis), est-ce que ca pourrait en être la cause?

Sinon, comment résoudre ceci? J'ai vérifié les fusibles / branchements, tout a l'air ok...
Je viens de remarquer qu'on n'entends plus la pompe tourner lorsque je met le contact....
[#ff0000]
sous une autre variante  :sol: : [/#ff0000]

Salut tout le monde !

J'ai un petit soucis sur mon G (pour  rhododendron  changer..), c'est que ma pédale de frein reste dure, et je n'ai plus aucune assistance au freinage depuis le dernier remontage...
La pompe ne tourne plus lorsque je met le contact, je suppose que c'est elle la fautive... J'ai vérifié son alimentation, les fusibles, mais y aurait-il un capteur qui la mettrais en défaut et l'empêcherait de tourner, ou bien la pompe serait simplement morte?

Si vous avez une idée.... Cool

up il a la pédale dur !

http://www.youtube.com/v/gZI3tSrjp0c&hl=fr_FR&fs=1&

a poil laineux:
tuyau de dépression qui va au mastervac débranché / HS ou mastervac HS, au choix :o

Franz':
c' est un systeme plus récent, avec abs. c' est pas la meme config

sinon, on fesant l' allumage cette apreme, on a apercu un faiscal sur le bloc abs assez abimé, il va le refaire puis test.

UberMario:
Bon allez, c'est parti !

Donc on commence avec le bloc a refaire, celui dont une bielle était malade... :

Quelques pièces...

Le premier piston a tapoté légèrement sur la culasse, a cause du jeu dans la bielle (le coussinet s'était désintégré...) :

Ensuite on a sorti l'auttre de la caisse... et autopsié... :

Culasse préparée N°2 --> H.S. Un palier est totallement bouffé, et quelques soupapes sont tordues....... Donc oui, avec un AAC modifié, sur G60 --> ca touche !

Le vilo qui va prendre la place de l'autre, ainsi que nôtre sponsor :lol:  :

plus de 200.000km, et niquel de chez niquel !

On dégoupille la vis de vilo... (attention a ben prendre appui sur les masses, et pas les bielles !!) :

On sors la bielle malade...

On remet le piston avec sa nouvelle jambe, admirez la technique pour rentrer les segments... :

On met en place les coussinets... (montés a seces, puis bien huilés une fois en place !) :

Forcément on serre au bon couple, on remonte le reste, etc, etc... Et revoila le bloc fini :

Ensuite on s'occuppe du collecteur, tant que la culasse est dispo :

Et il faut modifier un peu la pipe d'admission pour pouvoir assembler les 2 collecteurs, sinon ca ne passe pas... Il y a 4 arrêtes a meuler légèrement... Franz s'en est occupé ! :

Le support arr :

On remet le bloc à sa place :

Une idée de Franz pour baisser un peu le boucan du bypass (et qui s'avere efficace, ca descends jusqu'au sol !) :

Le collecteur qui chauffe...

Terminé !

Et quelques pics, par Franz :

Voila voilaaaaa ! Reste encore quelques petits soucis, mais on a roulé tout le week end, non stop, et pour l'instant ca s'annonce biiieeeennnnnnn :D

KTN91:
Comment il doit te surkiffer le vendeur de pièces du coin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique